Aller au contenu

Le SR est OBLIGATOIRE !!!

Messages recommandés

Je voulais faire un petit post à ce sujet pour aider ceux qui n'ont pas commit d'interdits et sont en SR depuis la rupture.

En bref mon ex m'a quittée il y a un peu plus de 3 mois. Durant 1/2 mois j'ai commis interdits sur interdits. J'ai pris du recul suite à ça et ai changer ce qui a causé la rupture chez moi et me suis remis au sport. Ce qui m'a permit de me sentir vraiment mieux.

J'ai essayer plusieurs fois de reprendre contact avec mon ex mais sans succès. Jusqu'à il y a 1 semaine. Où nous avons discuter calmement par sms même si il y avait beaucoup de reproches de sa part. Et ce qu'elle m'a dit à fait tilt.

En gros lors de la rupture elle se sentait mal par rapport à moi car elle ne voulait pas me voir souffrir. Mais le fait de la "harcelée" l'a fait fuir et l'a poussée à aller dans les bras d'un autre.

Tout ça pour dire qu'il faut ABSOLUMENT entrer en SR dès la rupture. Cela pour laisser son ex souffler et réfléchir. Le moindre interdit peut TOUT briser. Aujourd'hui on se reparle un peu via skype "relation à distance" mais tous mes interdits on fait qu'on ne se remettra jamais ensemble.

Donc accrochez vous !!! Plus ce sera difficile et plus il y aura de résultats positifs. Nous ne sommes pas dans la tête de nos exs. Je pensais qu'elle ne m'avait pas aimer pour foncer directement dans les bras d'un autre alors qu'en réalité ce sont moi et mes interdits qui l'avons poussée à le faire.

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jonka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non elle n'est plus avec l'autre, ça n'a duré que 3 semaines. Mais je voulais en venir sur le fait que nous ne sommes vraiment pas dans la tête de nos ex. Comme elle l'a dit ce sont mes interdits qui l'ont pousser à aller dans les bras de l'autre. Même si après c'est aussi une question de volonté de sa part...

Mais je me suis toujours dit qu'au final elle ne m'avait pas aimer comme elle le prétendait. Alors qu'en quelque sorte si. Je me serais mis en SR directement les choses aurait peut être changer.

Pour ce qui est qu'on ne sera plus ensemble c'est que j'ai accepter sa décision et qu'elle me le répète encore aujourd'hui. Elle m'a débloquée de fb, on réussi à se reparler, on c'est rajouter sur skype mais voila ça n'ira pas plus loin de son côté. Et le savoir va dans mon sens aussi.

Je préfère tout de même me dire que ses sentiments n'étaient pas assez fort même si elle persiste à me dire le contraire. Ça me permet de ressentir une certaine barrière envers elle. Je me mens sûrement à moi même sur beaucoup de chose mais j'ai pu m'en sortir grâce à ça.
Je ne lui parle que si elle le fait. Dans tous les cas ça sera à mon avantage.

Effectivement tu as raison nous ne sommes pas dans la tête de nos ex c'est pour cela qu'il se peut que vous ne vous remettiez plus jamais ensemble comme l'inverse.

Après tu as raison de vouloir aller de l'avant mais à ta place je me mettrais en SR, je ne la contacterai plus et ne répondrai même pas à ces messages ou sinon en prenant tout mon temps voir quelques jours après. Comment veux-tu qu'elle ressente un manque ?

Tu ne veux pas être son ami Jonka donc SR, si elle ne veut pas être avec toi et bien vous coupez les ponts et silence radio total pour toi.

Je sais que c'est difficile, mon ex à une next et c'est la torture pour ne pas le contacter et lui parler. Après avoir commis interdits sur interdits et bien j'ai entamé le SR.

Pour le moment je n'ai absolument plus les sentiments que j'avais pour elle. Je préfère que l'on se parle calmement quitte à régler quelques problèmes et qu'elle remarque les changement effectués depuis 3 mois.

C'est étrange mais il y a 1 mois si je lui envoyais un message j'étais en gros stress le cœur qui battait. Mais aujourd'hui plus rien. Comme cité plus haut je lui répond si elle me parle. Mais je suis parfaitement capable de ne pas lui adresser la parole. Je ne ressens plus ce manque. Du moins tant que les choses n'auront pas évoluées.

C'est même très drôle car c'est même elle qui vient me parler depuis hier en me demandant comment je vais et qu'est-ce que j'ai fais de ma journée et m'invite pour jouer avec elle. Ça fait seulement 2 jours qu'elle m'a rajouter sur skype et je trouve son comportement étrange et rapide. Donc je reste septique et garde une certaine distance.

je me permet de venir rajouter mon grain de sel :)

je ne trouve pas ca anodin, moi, qu'elle te recontacte!
elle voit bien le changement, que ce n'est plus toi qui est en demande, les rôles sont inversés.

si elle en avait rien à faire de toi, crois-moi, elle t'ignorerais!

je trouve tout cela positif. et si en plus, elle s'obstine a te dire qu'elle t'aimait réellement...
continu comme cela, elle a beau t'avoir laisser, c'est elle qui reviendra, à mon avis.

toi, tu désir encore te remettre avec elle?

Je ne sais pas si je souhaiterai me remettre avec elle. Je l'aimais j'étais très bien avec elle. Mais aujourd'hui j'ai pris conscience que l'on peut tout donner pour une personne et tout perdre du jour au lendemain. Si elle en a été capable une fois elle le refera. Puis la distance n'aide pas.

Elle vie à Nice à plus de 1000km de chez moi. L'année prochaine elle continuera ses études à Tours. À moins de 100km de chez moi. Ce n'est qu'un détail mais bon.

Mais je garde en tête qu'elle a bel et bien tournée la page et moi aussi. Sentimentalement elle ne va pas bien. Je ne pense pas que ce soit dû à notre relation. Il y a juste un truc qui m'intrigue. Après avoir prit de mes nouvelles hier soir sur skype elle a mis un nouveau statue que je galère à décrypter.

"Dire que je pense encore à toi ne serait qu'un doux euphémisme ...."

Ça ne me concerne surement pas mais j'ai beau lire cette phrase dans tous les sens je n'arrive pas à la comprendre. Un euphémisme sert à atténuer une réalité.

Donc est-ce que cette phrase signifie qu'elle pense encore à une personne ou l'inverse. Que la personne concernée s'imagine qu'elle pense encore à lui ou elle mais que c'est totalement faux.

8 mois. C'est pas grand chose je sais mais nous étions tous les soirs ensemble sur skype et en jeu. Et c'était très intense quand je venais la rejoindre sur Nice. On a eu quelques disputes et ça a été la cause de la rupture. Je ne la soutenais plus vers la fin car j'avais l'impression qu'elle ne faisait aucun effort pour empêcher ces dîtes disputes.

Mais j'étais aussi beaucoup dans l'erreur. Pour moi ces disputes étaient futiles. Et je l'enfonçais plus au lieu d'essayer de la comprendre. Ce que j'ai totalement changé avec le temps.