UneFemme Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 de retour :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 [quote="purplehand"]roh et désolée pour les romans![/quote] Ton"roman" sur l'accompagnement est clairvoyant purple . Tu as tout compris ! :-Blue @Jerem , je connais pas ton histoire mais je t'avertis juste que les stratégies de reconquête quelles qu'elles soient sont bien souvent contre productives . Plus grave , elles bouffent , parce qu'elles te maintiennent dans l'attente et t'empêchent de retrouver tes esprits , le contrôle de toi-même et surtout ton bien être . Tu sembles avoir un esprit jusque boutiste et je ne le juge pas parce qu'il me parle .Mais sache que ça te fera encore plus mal.Après l'orchidée , tu vas chercher une autre accroche et une autre .. etc ...Et tu auras toujours la fièvre . Beaucoup l'ont eu et l'ont toujours cette fièvre.Je la connais moi-aussi. C'est difficile de trouver la voix de la sérénité et de se dire froidement qu'on va passer à autre chose.On a souvent besoin d'un déclic plus ou moins conscient pour se rendre compte qu'on s'obstine pour rien et qu'on s'empêche de vivre . Je te souhaite d'avoir ce déclic .Je le souhaite à tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Je sais, agent orange ! :) Je ne me fais pas d'idée rassure toi... Seulement voila, avec le temps je me rend vraiment compte que c'est la femme que je veut, et je veux vraiment pas faire n'importe quoi ! Elle ma bloquer de FB cet été parce que j'ai merder, je lui es ramener un pote dans une converse, il lui a limite faire des menaces de merde, elle a péter un câble, elle ma bloquer, c'est aussi simple que ça. Pour le moment, elle reste toujours célibataire ( selon mes sources...) Mais ca ne veut pas dire avoir le coeur libre, ceci étant dis, j'aimerais quand même simplement reprendre de ces nouvelles, savoir comment ce passe sa petite vie, c'est tout. Bien entendu en étant le plus distaaaaaaant possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purplehand Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 oui en clair, tu n'as toujours pas eu le "déclic" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 [quote="purplehand"]Merci tout d'abord, et je te rejoins sur les points que tu soulignes... Il aurait besoin (tu as besoin) d'un suivi psy, chose qu'il se refuse d'entendre... comme si c'était "reconnaître avoir une tare", hors pas du tout, d'une certaine manière on aurait tous bien besoin d'une analyse pour se réaliser pleinement! De grandes personnalités, ou des individus ayant "réussit" sont passés par là... Certains ont la chance de ne pas vivre de gros drames ou de perturbations, mais il n'en sont pas moins prisonnier d'un "déterminisme" c'est juste qu'il pose moins de problèmes concrètement... Là Jerem, a clairement des soucis de l'ordre de l'affectif, émotionnel, relationnel, identificationnel... mais on peut pas le forcer... à lui de décider -si et quand- il voudra une aide extérieure plus compétente que nous ^^ Et ne crois pas le contraire, je pense à son ex... c'est justement pour cela que je le suis, pour l'aider à prendre les bonnes décisions, parce-que quel que soit ses fautes, il lui veut pas de mal même s'il s'y prend mal. Alors qu'en "l'abandonnant" à son sort, bah justement, que risque t il de faire si ce n'est encore + de conneries ? Il va pas s'arrêter parce-qu'on le suit plus, la preuve, depuis que je le suis il a "battu son record de SR" c'est plutôt positif même si ce n'est pas encore suffisant... L'obsession, en effet il y a un "idéalisme" de l'histoire passée et de l'ex, largement entretenu par le mutisme de l'ex en question... Quand tu sais que ton ex ne décroche pas, le pire à faire est de totalement disparaître et cultiver le mystère, l'idéalisme, de le laisser à son sort... ça ne fait qu'entretenir l'obsession justement. En outre, ça satisfait l'égo ^^ tout ceux qui ont eu un ex un peu insistant connaissent ce sentiment... Mais quand tu es fort, que tu as sincèrement envie que ton ex avance, tu discutes, tu fais en sorte de lui montrer que tu n'as pas à être idéalisé, que tu as tes qualités tes défauts, que tu ne mérites pas ce piedestal.... ainsi tu l'aides à passer à autre chose, en lui permettant de relativiser... Seulement c'est si facile de se déresponsabiliser en disant: "il a qu'à se prendre en main"... ouais sauf que c'est tellement humain comme phénomène qu'à sa place tu ferais pareil, si ce ne fut pas le cas un jour, ça le saura peut-être demain, et tu détesterais vivre cette situation... On ne peut décemment pas nier l'impact de notre attitude sur quelqu'un, et on peut toujours agir contre ce genre d'obsession si tentait qu'elle ne soit pas pathologique, maladive... Pour l'avoir vécu, j'ai toujours su désamorcer ce phénomène de l'ex qui s'accroche, en acceptant de l'aider à relativiser la rupture, à ne pas faire une fixation sur moi et la relation passée. Quant au harcèlement, je comprend la qualification parce-qu'il y a répétition malgré l'absence de réponse, mais comme je viens de l'expliquer, il y a de l'autre côté une certaine envie de maintenir cela, un besoin pour l'égo, malgré elle hein je dis pas que c'est une garde sans coeur attention, c'est sa fragilité qui la rend impuissante face à tout cela... enfin bref, juridiquement ce n'est pas qualifiable de harcèlement, après je comprends pourquoi tu dis ça PS: je viens de remarquer que ta signature m'a servi de point de départ à l'inspiration de mon dernier post ;) j'aime beaucoup![/quote] bonjour , je suis d'accord avec toi au sujet du psy . avant de me quitter définitivement mon ex m'avais tendu la perche plusieurs fois pour que je vois un psy , ma réponse avait toujours été non et cela m'énervé d'avoir l'impréssion qu'elle me prenais pour un fou . depuis ma psy m'a fait comprendre que je faisais de mon ex mon pillier de ma vie , que je la consulté juste pour mon ex .... c'est en parti en vrai et pour l'instant j'en démord pas meme si je sais que ma psy a raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 [quote="jerem-player"]Je sais, agent orange ! :) Je ne me fais pas d'idée rassure toi... Seulement voila, avec le temps je me rend vraiment compte que c'est la femme que je veut, et je veux vraiment pas faire n'importe quoi ! Elle ma bloquer de FB cet été parce que j'ai merder, je lui es ramener un pote dans une converse, il lui a limite faire des menaces de merde, elle a péter un câble, elle ma bloquer, c'est aussi simple que ça. Pour le moment, elle reste toujours célibataire ( selon mes sources...) Mais ca ne veut pas dire avoir le coeur libre, ceci étant dis, j'aimerais quand même simplement reprendre de ces nouvelles, savoir comment ce passe sa petite vie, c'est tout. Bien entendu en étant le plus distaaaaaaant possible.[/quote] mon ex m'a bloquer sur Facebook , enfin elle a bloquer certains trucs pour pas que je vois , comme ses nouveaux amis (hommes ) , je le sais car j'ai piraté son compte Facebook , y'a encore 3 semaine je pense que j'aurais tout fait pour avoir l'adresse des mecs sur son Facebook pour aller leur démonter lagueule , mais je garde espoir de la reconquérir ,alors je me suis dit fred arréte tes conneries , plus tu t'enfonce , plus elle va séloigner de toi . y'a 1 mois j'avais repéter les cables , elle ne voulait plus que je vienne chez elle pour voir nos filles , si je voulais les voirs c'était quand elle était dispo et surtout dans un lieu neutre d'une association pour parents séparé ,ce week end elle a accepté que je rentre dans sa maison , je met mes démons de coté comme voir si je trouve pas des capotes , si y'a pas la trace d'un mec qui aurais passer des nuits chez elle , je vais plus en pleine nuit voir si y'a une voiture que je connais pas , non ,non j'arrete mes conneries , je vais etre patient , j'ai plus rien a perdre au contraire , j'ai sa confiance a regagner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Purplehand : Que veux-tu dire par la ? Pour toi avoir le " déclic " c'est que je me dise " Non, je veux plus de ces nouvelles?" Dref : On a tous péter des câbles, on es pas invincible, on a tous nos moments de faiblesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 [quote="jerem-player"]Purplehand : Que veux-tu dire par la ? Pour toi avoir le " déclic " c'est que je me dise " Non, je veux plus de ces nouvelles?" [/quote] Plus exactement :"je ne ressens plus le besoin d'avoir de ces nouvelles parce que j'ai d'autres besoins plus importants" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 J'ai d'autres besoins plus importants mais je vois pas le rapport ? Si j'ai envie d'avoir de ces nouvelles ou es le souci ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Le souci c'est que tu ne sembles pas être détaché . Tu attends quelque chose . C'est toi qui sait de toute façon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonsoir, Je viens vous donner des nouvelles :) Vocaroo : http://vocaroo.com/i/s0pGLeuw5fg6 Triste soirée pour moi, elle rentre dans le cap de l'ignorance maintenant... Ce soir, Je lui es donc envoyer un SMS de relance comme convenu : [b]20h40 [/b]: " Salut, ca fais longtemps, comment vas-tu ? Je voulais avoir de tes nouvelles " [b]21h53 [/b]: Pas de réponses, message de relance ... " Tu t'est fait amputer les doigts ? lol " [b]22:05 [/b]: Je fais sonner ! ( Elle aurais très bien pu changer de numéro ) Ça sonne!. [b]22:20[/b] : " Bon, je voulais simplement avoir de tes nouvelles, J'espère que tout ce passe bien pour toi, bisous". [b]Je suis totalement abattu, vous n'imaginez pas a quel point ! La seul explication pourrais être qu'elle a oublier son portable a la boutique. Maintenant, elle désire m'ignorer, c'est de pire en pire ! Je suis la, je fais des efforts et j'en passe, voila le résultat ! [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Il a vraiment changer ce forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 [quote="jerem-player"]Il a vraiment changer ce forum...[/quote] Pas comme toi quoi…. :roll: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 J'ai pas envie de changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Et bien continue comme tu le fais alors, tu vois bien, ça marche….. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés