zozy Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci a tous de votre passage sur mon poste.Il faut que je mette un point a jour qui es hyper important vu que vous êtes tous a me le dire :L ORCHIDÉE A DÉJÀ ÉTÉ COMMANDER ! ( Et sera livrer mardi dans la journée ) Très franchement : Je pense pas que cela sois une mauvaise chose en soi, ça va lui faire plaisir, elle va être contente, ce demande qui c'est etc...Moi mon objectif est de rester très discret, de pas arrivée avec un " Coucou c'était moi qui ta livrer les fleurs" surtout pas..Je ne me prend pas la tête a savoir comment cela va ce passer, je veux aller de l'avant en finesse et je sais que si je merde pas, tout peut bien ce passer.Je répète le plan : Mardi dans la journée le jour J de son anniversaire lui sera livrer une orchidée avec écris " Joyeux anniversaire " en anonymat. Le soir a 23h50 je lui enverrais un SMS assez banal " Joyeux anniversaire mademoiselle".Ensuite, ce fera 10 a 15 jours de Silence radio avant de revenir doucement a lui faire une petite conversation, on en es pas encore la.J'espère que vous m'avez suivi.Pour le coup de la fleur, je ne peut malheureusement pas annulée.C'est fait, c'est fait ! On va dire qu'on va prendre le mal par le mal mais croyez moi qu'on peut bien gérer la chose :)En vous remerciant ! :)SalutQuel programme !!!T'es marrant toi, tu demandes des conseils, mais dans ta tête, tu savais déjà ce que tu allais faire... :lol: Tous les intervenants t'ont déconseillé d'envoyer ces fleurs anonymement.J'espère pour toi que ton ex va apprécier ton geste. Au bout d'un an de rupture, avec tous les harcèlements que tu lui avais fait subir (j'avais suivi ton histoire), moi perso, à la place de ton ex, je n'apprécierai pas ! On est sur un site qui s'appelle "je récupère mon ex", mais parfois, au bout d'un moment si la situation se bloque, si le sentiment est unitaléral, la sagesse est de lâcher prise !Bonne chance tout de même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
confluence Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Fais comme tu le sens, comme ton corps le sens. Si c'est ce que tu veux faire, fais-le.Je ne connais pas assez ton histoire pour donner un avis.Ton idée est belle car elle me fait penser à moi à ton âge. ;) C'est beau d'y croire tant que tu y crois. Et je te souhaite que tout se passe bien même si je comprends pas comment elle va faire lien entre la fleur et toi si elle ne te le demande pas et que tu lui dis pas. A part de morfondre un peu plus... :| Mais je me répète, fais ce que tu penses devoir faire. Des fois il faut s'écouter plutôt que de demander des conseils aux autres. Peut-être que tu arriveras à ce que tu veux arriver avec ce geste, peut-être pas. Tes choix se feront en fonction.Bonne chance. ;-) Nouveau et Curieux : http://www.jerecuperemonex.com/forum/nouveau-et-curieux-t39060.htmlJe suis plein de questionnements, d’avis contraires : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-suis-plein-de-questionnements-d-avis-contraires-t41228.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Zozy : J'ai pas compris ta première phrase..Oui, elle va apprécié, elle va ce demander d'une : Qui c'est. Et le plus chaud c'est quand elle risquera de me demander si c'est moi ? Je vais niez les premiers temps.Tu avais suivi mon histoire, tant mieux. En effet, je l'ai beaucoup saouler, j'en ai payer les conséquences je l'admet, j'ai merder, je reconnais mes tords.Merci a confluence pour ta compréhension, en effet, je fais ce que je sens et ce que j'ai envie après chacun a son point de vue.Merci a vous.Je vous tiens au courant de l'avancer de l'histoire de tout facon ! :)Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Salut !Des nouvelles...Lucile est donc en congé aujourd’hui et reprend ces services demain après midi.Elle sera livré dans l'après midi donc...Ce soir, je lui enverrais un SMS banal " Joyeux anniversaire mademoiselle".A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 SMS envoyer a 22h40 : " Joyeux anniversaire mademoiselle"30 minutes plus tard, pas de réponses...Elle ce fait livrer l'orchidée demain dans la journée...M'enverras t-elle un SMS du genre " C'était toi qui ma fait livrer une orchidée ? " A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purplehand Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Non tu vas pas nier les premiers temps ^^ Tu mens pas à une ex dont tu souhaites retrouver la confiance!!! Oui en effet "mentionner ton contact fb" c'était minable, mais tu le sais déjà!Comme les raisons pour lesquelles elle t'as bloqué, et que venir pleurer ici n'y change rien si tu n'apprends pas à te remettre en question deux minutes! Et à te relire surtout! Oui en effet "Jerem demande des conseils mais n'en fait toujours qu'à sa tête" Oui en effet, ce n'est même pas "parfois", mais toujours quand on demande des conseils, au final, la vraie réponse elle est -et à toujours été- au fond de soi... Hors la remise en question et Jerem ça fait 30000, faut avoir suivi l'histoire depuis le début pour bien comprendre ça... ça prend du temps mais c'est ainsi, avec les gamelles, que l'on apprend...T'envois des fleurs à quelqu'un que tu aimes pour son anniv, tu penses à lui faire plaisir point barre... Et Jerem est assez fort pour encaisser l'absence de réponse ou le rejet, avec tout ce qu'ils vivent depuis un an... il ne faut pas refuser ou avoir peur de l'échec, c'est lui qui donne les leçons! Donc il envoie des fleurs, ça marche tant mieux, ça marche pas TANT MIEUX! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pia Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Donc il envoie des fleurs, ça marche tant mieux, ça marche pas TANT MIEUX!Aoutch !Cependant,je dirais même mieux : Il envoie des fleurs, ça marche TANT PIS, ça ne marche pas tant mieux !Si si, je te l'ai dit plus haut Jerem, tu joues un jeu tordu, aimer ce n'est pas ça.On en vient à plaindre ton ex car ça s'avoisine méchamment à du harcèlement.REPRENDS-TOI et laisse-la faire sa vie SANS TOI.Il n'y en a pas beaucoup qui soient intéressé par l'issue de ton orchidée, c'est un canular de série-z. Beaucoup t'ont dit de la lui offrir avec coeur ou sinon rien; tu as répondu que tu ne pouvais rien y changer alors que déjà le destin a fait qu'elle ne travaillait pas hier... ça ne t'interpelle pas ? Il faut sortir de ta bubulle-ego et tirer TES leçons maintenant, comme le suggère Purplehand.Si je me permets de te remettre ainsi dans l'axe, c'est parce que tu es venu m'interpeller sur ma MP (définitivement fermée par ailleurs, l'entraide doit servir à tous), que je refuse rarement d'entrer en matière, pourtant là, c'est ton ex que j'ai envie de protéger en essayant de te faire entendre raison Jerem.Laisse-la ! Avance et accepte de travailler sur toi, même avec une aide professionnelle. Si tu l'aimes, PROUVE-LE et ÉVOLUE.A ce moment, beaucoup pourront t'aider ici et ailleurs, mais commence par vouloir t'aider.Bonne synthèse Purplehand, on dirait que tu connais bien Jerem... Le meilleur moyen de trouver l'amour est de le donner; Le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier; Et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes.- Nancy SimsVa, Vogue, Vole Papillon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 DU NOUVEAU :Lucile a donc reçu la plante aujourd'hui comme prévu.J'ai donc demander a la fleuriste de me rappeler.Lucile a été très contente, la fleuriste a bien garder mon anonymat comme je lui avais demander.Pour le moment toujours pas de SMS reçu.Je rappel SMS envoyé hier soir : " Joyeux anniversaire mademoiselle..."Pas de réponses.Je ne la relancerais pas avant 15 jours.A suivre...Oui, on ce coutoie depuis pas mal de temps, et elle a su apprendre a bien me connaître..la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie, c'est de rencontrer quelqu'un qui connaisse tous vos défauts et malgré ça vous trouve formidable :p n'ece pas ? :)Elle connais 90% de l'histoire de A a Z...Voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Le retour du boulet....tu lâches jamais hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Non !COMBATTRE & VAINCRE !Ma devise ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purplehand Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Oui en effet je commence à connaître l'oiseau ... Comme déjà dit il y a plusieurs mois, vous répétez -avec bon sens- que c'est de la folie de sa part que de reproduire les mêmes gestes en espérant un changement de résultat, alors qu'au final il ne fait que sombrer de plus en plus, et la faire fuir -doux euphémisme- de plus en plus... Sauf qu'en général, ici les gens font la même chose, par dizaine de commentaires à répétition vous essayez de lui faire entendre raison en espérant qu'à force d'être de plus en plus "dur", "franc", parfois limite "méchant" (je parle aussi des anciens tres vieux post pas seulement ici, prenez pas le "vous" personnellement, je fais une généralité)... bref, en espérant un changement de résultat, soit: qu'il vous écoute. Hors ça ne fonctionne pas ainsi, on ne fait pas changer une personne, déjà, encore moins en la rejetant, en refusant de l'accepter tel quel, on retrouve ce même problème partout... Vous avez un étranger face à un raciste, l'étranger qui rejette le raciste lui donne raison et attise sa haine, le raciste qui rejette l'étranger le conforte dans son sentiment de rejet et attise sa non-intégration. On doit incarner le changement que l'on veut voir en ce monde, pour que jerem puisse vous entendre il faut commencer par bien l'écouter... prendre en compte que l'individu qu'il est, avec sa propre histoire, ses propres lacunes et faiblesses, mais aussi ses qualités, voit les choses de telle et telle manière. Bien qu'il puisse avoir de nombreux tord, et il en a bien plus conscience qu'il ne veut l'admettre, il ne peut devenir un autre, voir les choses de VOTRE oeil avertit, ... et aucun de nous n'est dieu ^^ Notre seul devoir est de l'accepter, et de l'amener peu à peu à adopter une vision plus éclairée PAR et POUR lui-même...Certains m'ont dit dans le passé, que je perdais mon temps, que je lui rendais pas service ect.... hors il est le seul à en juger. Et visiblement c'est pas ce qu'il pense. Maintenant libre à chacun de l'accompagner ou non dans son processus, mais aucun de nous n'a de légitimité à le juger. J'ai la patience d'écouter ces pensées parfois complètement farfelues j'en conviens, de le reprendre, de me répéter sans arrêt, et il m'arrive de m'agacer quand il reste hermétique ou qu'il abuse de mon temps croyant être le centre de mes occupations, mais j'essaie... j'essaie de comprendre son point de départ, voilà il est au point A et il doit atteindre le point B. Je ne peux pas l'y emmener, mais je peux l'accompagner, le mettre en garde contre ses écarts, et lui conseiller un meilleur chemin, mais au final, il ne fait que ce qu'il veut, c'est parfois décourageant bien sûr, mais c'est comme ça... à force, en allant au bout de ses erreurs il comprend les leçons qu'il lui faut retenir, il prend conscience de certaines choses, il essaie de changer une mauvaise habitude... bref ça ne se fait pas d'un claquement de doigt... Chacun avance à son rythme. Et s'il a besoin d'en faire qu'à sa tête, qu'il fasse, il y a des raisons à cela, qui nous échappe, mais qui font ce qu'il est... et ce qu'il deviendra. Bon, après, il faut douter de tout, et surtout de ce que je dis ^^ Maintenant en toute objectivité, et aussi incroyable que ça puisse nous paraître, rien n'est impossible, et je crois que personne n'est personne pour dire à quelqu'un de cesser de croire, de cesser de vouloir, de cesser de rêver et de se battre... mais ce n'est que mon humble avis. S'il doit avoir un déclic, il l'aura. Et je tiens à préciser avant les représailles... que "accepter" ne veut pas dire "encourager" ni "cautionner"... PS: Jerem, combattre et vaincre ? tu parles d'une histoire d'amour là o_O ? tss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pia Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Que de paroles éclairées Purplehand...Tu as absolument raison et j'adhère à fond.Ceux qui se lassent n'ont qu'à ne plus suivre le sujet... J'en fais partie, car hormis le fait que tout le monde est libre, que nous ne sommes ni juges, ni jury, je suis devant un malaise qui est l'obsession, le harcèlement.C'est là où s'arrête ma limite, c'est là où je pense plus à son ex qu'à Jerem, qui entre nous soit dit me parait avoir besoin d'un encadrement plus efficace qu'un site d'entraide comme ici, mais je peux me tromper. Le meilleur moyen de trouver l'amour est de le donner; Le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier; Et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes.- Nancy SimsVa, Vogue, Vole Papillon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purplehand Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Merci tout d'abord, et je te rejoins sur les points que tu soulignes... Il aurait besoin (tu as besoin) d'un suivi psy, chose qu'il se refuse d'entendre... comme si c'était "reconnaître avoir une tare", hors pas du tout, d'une certaine manière on aurait tous bien besoin d'une analyse pour se réaliser pleinement!De grandes personnalités, ou des individus ayant "réussit" sont passés par là... Certains ont la chance de ne pas vivre de gros drames ou de perturbations, mais il n'en sont pas moins prisonnier d'un "déterminisme" c'est juste qu'il pose moins de problèmes concrètement...Là Jerem, a clairement des soucis de l'ordre de l'affectif, émotionnel, relationnel, identificationnel... mais on peut pas le forcer... à lui de décider -si et quand- il voudra une aide extérieure plus compétente que nous ^^Et ne crois pas le contraire, je pense à son ex... c'est justement pour cela que je le suis, pour l'aider à prendre les bonnes décisions, parce-que quel que soit ses fautes, il lui veut pas de mal même s'il s'y prend mal. Alors qu'en "l'abandonnant" à son sort, bah justement, que risque t il de faire si ce n'est encore + de conneries ? Il va pas s'arrêter parce-qu'on le suit plus, la preuve, depuis que je le suis il a "battu son record de SR" c'est plutôt positif même si ce n'est pas encore suffisant... L'obsession, en effet il y a un "idéalisme" de l'histoire passée et de l'ex, largement entretenu par le mutisme de l'ex en question... Quand tu sais que ton ex ne décroche pas, le pire à faire est de totalement disparaître et cultiver le mystère, l'idéalisme, de le laisser à son sort... ça ne fait qu'entretenir l'obsession justement. En outre, ça satisfait l'égo ^^ tout ceux qui ont eu un ex un peu insistant connaissent ce sentiment... Mais quand tu es fort, que tu as sincèrement envie que ton ex avance, tu discutes, tu fais en sorte de lui montrer que tu n'as pas à être idéalisé, que tu as tes qualités tes défauts, que tu ne mérites pas ce piedestal.... ainsi tu l'aides à passer à autre chose, en lui permettant de relativiser... Seulement c'est si facile de se déresponsabiliser en disant: "il a qu'à se prendre en main"... ouais sauf que c'est tellement humain comme phénomène qu'à sa place tu ferais pareil, si ce ne fut pas le cas un jour, ça le saura peut-être demain, et tu détesterais vivre cette situation... On ne peut décemment pas nier l'impact de notre attitude sur quelqu'un, et on peut toujours agir contre ce genre d'obsession si tentait qu'elle ne soit pas pathologique, maladive... Pour l'avoir vécu, j'ai toujours su désamorcer ce phénomène de l'ex qui s'accroche, en acceptant de l'aider à relativiser la rupture, à ne pas faire une fixation sur moi et la relation passée. Quant au harcèlement, je comprend la qualification parce-qu'il y a répétition malgré l'absence de réponse, mais comme je viens de l'expliquer, il y a de l'autre côté une certaine envie de maintenir cela, un besoin pour l'égo, malgré elle hein je dis pas que c'est une garde sans coeur attention, c'est sa fragilité qui la rend impuissante face à tout cela... enfin bref, juridiquement ce n'est pas qualifiable de harcèlement, après je comprends pourquoi tu dis çaPS: je viens de remarquer que ta signature m'a servi de point de départ à l'inspiration de mon dernier post ;) j'aime beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
purplehand Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 roh et désolée pour les romans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem-player Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 Je n'avais pas vu les commentaires...Pour donner des nouvelles a la situation actuel ...Je reconnais avoir fait pas mal d'efforts depuis un certain temps et Purplehand qui me suis depuis plusieurs mois pourrais en témoigner ( Qui sais-je ^^ )Aujourd'hui 2 mois et quart, que je ne lui es plus parler, un record depuis notre rupture qui c'est fait depuis 1 ans.Avec le temps, je me suis aperçu que je n'ai pas su l'aimer comme il le fallait, je me suis aperçu que c'est la femme que j'aime et ça rien ne pourra m'y empêcher ! Aujourd'hui, de son coter, elle na trouver personne d'après certaines sources que j'ai eu. C'est une fille qui préfère rester seul, qui n'est pas prête ( pour le moment ) a ce caser avec quelqu'un puis même la vie de couple pour être est assez délicat.( Je parle pour mon cas personnel de ce que j'ai ressenti pendant les 4 mois de la relation.)Actuellement, Je lui es envoyer une orchidée le 13 Novembre.J'ai envoyer un SMS pour lui souhaiter un Joyeux anniversaire, pas de réponses.J'aimerais la relancer pour prendre de ces nouvelles, avoir une petite conversation avec elle d'ici quelques jours.Voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés