Aller au contenu

Je vais lui offrir une orchidée pour son anniversaire !

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je fais APPEL a vous pour une grande aide !

1 ans que je ne suis plus avec mon ex, 2 mois qu'on ne c'est plus du tout parler. ( Silence radio complet ! ) Je suis donc passer a autre chose cet été, j'ai rencontré une fille ça a durer 1 petit mois, la relation c'est arrêter car nous étions vraiment différent. Par la suite, mon ex est revenu un peu en tête, quand elle avais appris que je m'étais trouver une copine, pleins de situations étrange ce sont passer, au final elle ma bloquer de FB. ( Ce qui n'est pas plus mal ) Après recherche, elle ne c'est toujours pas trouver quelqu'un depuis notre rupture. C'est une fille qui préfère rester seul.

Pour ceux qui me connaisse sur ce forum, je vous invite a consulter mes derniers postes que j'ai publier sur ce forum, cela fait un moment que je ne suis pas revenu.

Ce qui ce passe actuellement : Et bien j'ai décidé de lui envoyer une orchidée a la boutique ou elle travaille. Cette plante lui sera livré en anonyme. J'ai décidé de garder mon anonymat.

Il faut savoir que je lui enverrais un SMS banal le jour de son anniversaire mais a 23h50. C'est fait exprès.

Je vous laisse lire les conseils de la personne avec qui j'ai parler ces derniers temps, peut être que cela vous aidera.

" encore une fois se douter de ? n'est pas pareil que savoir que Pendant ces semaines là elle va se demander c'est qui, elle pensera a toi peut etre mais n'en saura RIEN. Et ça c'est bon Alors que si elle apprend immédiatement que c'est toi, elle va vite passer à autre chose et basta... mais si pendant des semaines elle se demande c'est qui sans savoir, et associe ses emotiions positives à ce mystère, ca passera mieux, ton retour aussi, et la révélation un jour, aussi! Alors qu'en le sachant direct que c toi, ca mettra fin aux émotions positives directement. "

" Sauf que toi Tu as un problème à ne pas t affirmer comme tu le voudrais... Du coup tu cherches désespérément à lui prouver le contraire alors qu'elle s'en fou mais pcq c'est important pour toi! Et plus tu cherches à prouver ton caractère plus sa prouve que t'en as pas autant que tu voudrais. Car si t'en étais convaincu t'aurais rien à prouver "

Voici les conseilles qui m'avais été donner.

La, le moment ou j'ai le plus besoin d'elle, elle me bloque parce que je lui avais demander un avis sur la plante que je voulais choisir, j'ai pas compris le délire.

Selon-vous ai-je bien fait de garder mon anonymat ?

Combien de fois vais-je devoir jouer sans le jeu sans lui dire que c'est moi ?

On m'avais conseiller après l'envoie de la fleurs de ne pas la relancer pendant 2 semaines, pour pas qu'elle ce doute que c'est moi.

Comment vais-je pouvoir développer ma stratégie ?

Modifié par jerem-player

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut jerem-player!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir,

Je pense que jeter comme ça des bouteilles à la mer n'est pas une attitude saine pour toi et ne fera pas du bien à ton égo.

Je te souhaite plutôt de rencontrer une personne qui te verras différemment et avec qui tu oublieras cette fille et les stratagèmes (voués à l'échec) que tu mets en place. je sais que mon message n'est peut-être pas très réconfortant mais je crois que faire une fixette sur une personne au bout d'un an c'est pas très sain.

Oui, il c'est passer que je suis littéralement tomber amoureux de cette fille a un point inimaginable.

J'ai pourtant voulu passer a autre chose hein, je suis sorti avec une fille cette été pour vous dire...

mais la raison est plus fort que tous, et la, j'aimerais revenir mais vraiment en douceur, avec un autre comportement, une autre image...

Pas celle du gros lourdingue qui lui écrivais tous les 2 jours durant un temps.

Je crois malheureusement que quand c'est allé trop loin c'est No Way, la seule chance c'est que ce soit elle qui renoue le contact et pour ça il faut qu'elle en ait envie.

Je ne pense pas qu'une fleur anonyme soit une bonne solution, au mieux, une dépense inutile.

J'ai appris à lâcher prise et de part mes expériences, je sais que la vie est longue et que le temps fait bien les choses en général. Aujourd'hui, de mon côté, je tente juste de faire en sorte que la séparation qui est en cours se passe bien, dans le respect et en gardant une belle image de la personne que l'on a aimé.

Salut jerem-player

Alors écoute c'est mon point de vue, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui offrir une fleur, parce que même si ça sera de l'anonymat, elle sera que c'est toi.

Après je pense que oui, tu peux lui envoyer un message pour son anniversaire mais c'est tout.

Je pense que tu dois attendre un peu, il faut qu'elle le voit par elle même si tu as vraiment changer.

Je pense que lui offrir des fleurs, c'est trop brutal. Invite là quelques part, un café par exemple.

B'jour Jerem,

Votre histoire, à toi et ton ex, me parait assez compliquée dans le fait que sa simplicité est totalement torturée...

- Vous êtes séparés depuis un an, avec un SR de deux mois de ta part ?

Rien ne t'interpelle dans autant de temps ?

Il me semble que soit elle est vraiment passée à autre chose, soit ta stratégie est fausse...

Tu sais, mon avis est qu'il faut rester simple et essayer de bien comprendre les motifs de votre rupture, le travail que tu as à faire sur toi, et ensuite seulement penser à la reconquérir.

As-tu parcouru le site JRME dans toutes les étapes de la reconquête?

En revanche, je ne comprends pas du tout la "feinte", la stratégie du cadeau anonyme ???

Pourquoi ne pas le lui offrir avec un gentil mot de voeux, avec une invitation pour un café ?

(Voir sur le site JRME la reprise de contact avec son ex)

Il n'y a aucune symbolique positive à ce geste.

Le cadeau oui, why not, mais avec une signature, une pensée simple pour son anniversaire, la toucheront bien plus que si elle doit se demander de qui, ou pire, qu'elle le croie d'un autre que toi, pire encore, qu'elle devine que c'est de toi...

Quel est le message que tu veux lui transmettre ?

Surtout, qu'elle en sera son interprétation selon toi ?

Ton idée, ta "stratégie" (je n'aime pas beaucoup ce mot dans ce contexte) m'interrogent...

Es-tu vraiment prêt ? As-tu vraiment changé ?

Si oui, alors vas y avec ton coeur, non avec des "mics-macs".

Attention, à ce stade tu dois y aller avec précaution, avec sincérité et SIMPLICITÉ, bref avec le meilleur de toi-même.

Suis les conseils du site et avance sans te précipiter.

Le meilleur moyen de trouver l'amour est de le donner;

Le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier;

Et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes.

- Nancy Sims

Va, Vogue, Vole Papillon !

Merci beaucoup.

Oui nous nous sommes séparer depuis près d'un an, plusieurs SR ce sont fait, et actuellement j'en suis a 2 mois depuis début Septembre.

Oui, elle es passer a autre chose depuis pas mal de temps, mais elle na pas refait sa vie.

Le coup du cadeau anonyme est simple : Si elle pense que c'est moi, elle s'attendra a me voir débarquer et la mon geste aura perdu tout son intérêt tandis que si je la laisse mijoter quelque temps, elle va ce poser des questions, je veux pas qu'elle ce dise " Ah ba c'était lui, forcément ".

Tordu justement.

Pose-toi les questions que je te pose plus haut...

Jerem, à ce stade, c'est la sincérité et la simplicité qui te feront avancer.

Va sur le site est suis les conseils, les stratégies.

Ne te précipite pas. Au point où tu en es, tu peux prendre le temps de bien faire les choses.

Le meilleur moyen de trouver l'amour est de le donner;

Le meilleur moyen de le perdre est de le retenir prisonnier;

Et le meilleur moyen de le garder est de lui donner des ailes.

- Nancy Sims

Va, Vogue, Vole Papillon !

Slt JP,

Tu devrais écouter les conseils, dits plus haut. Ta stratégie pourrait peut etre éventuellement fonctionner si elle est tres en attente de toi. Crois tu que ce soit le cas ? perso j'en doute. Alors, un ptit message pour son anniv' ok, un cadeau qui plus est anonyme nan nan nan. Apres, tu fais comme tu le sens.

PS: mentionner ton "contact" FB et ses conseils n'est pas tres sympa, si elle t'a bloqué sur boubouk

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Je pense aussi que la fleur, il vaut mieux abandonner cette idée même en anonyme. Elle peut se douter que c'est toi surtout si à l'époque où vous fréquentiez que tu lui en as déjà offert.

Après lui souhaiter son anniversaire, c'est à toi de voir. Moi, je ne l'avais pas fait et cela a fait son effet même si cela n'a rien apporté de plus. Si tu le fais, reste simple et neutre. Rien de plus.

Chaque situation est différente, je ne la connais pas. Donc à toi de t'adapter suivant son caractère.

A mon avis, tu devrais te poser la question : qu'est ce que j'espère réellement de ce geste. Qu'est ce qu'il peut m'apporter à moi. Qu'est ce que je vais investir en terme d'émotion. Quel sera mon état si c'est un échec.

Je pense que si tu veux lui offrir un truc pour son anniversaire, fait le parce que ça te fais plaisir de le faire, pas par stratégie.

But I, being poor, have only my dreams;

I have spread my dreams under your feet;

Tread softly because you tread on my dreams.

Salut Jérémy,

Malheureusement je suis du point de vue des autres.

Laisse tombé le cadeau, j'opterais simplement pour le sms, elle se dira il a pas oublié (accompagné d'un petit sourire). Sa lui fera comme même quelque chose que tu ai pensé a son jour.

Pour le cadeau, elle cherchera certes de qui sa vient! mais après si sa ne se passe pas comme tu le souhaite, comment vas tu réagir?

Pour mon annif, mon ex m'avait envoyé un sms a 00h pour me le souhaiter, j'étais super contente parce que je m'y attendais pas du tout. Ensuite côté cadeau je m'en fiché complétement, parce qu'il avait comme eu une pensée pour mon jour.

Voila pour mon point de vue, bon courage et fait un bilan de tout ce qui n'allait pas dans votre couple, ne sois pas stratég'.....

***La vie nous réserve parfois de grande souffrance, mais chacune de ces expériences nous aide à grandir. Il faut juste apprendre à en tiré le meilleur***

Merci a tous de votre passage sur mon poste.

Il faut que je mette un point a jour qui es hyper important vu que vous êtes tous a me le dire :

L ORCHIDÉE A DÉJÀ ÉTÉ COMMANDER ! ( Et sera livrer mardi dans la journée )

Très franchement : Je pense pas que cela sois une mauvaise chose en soi, ça va lui faire plaisir, elle va être contente, ce demande qui c'est etc...

Moi mon objectif est de rester très discret, de pas arrivée avec un " Coucou c'était moi qui ta livrer les fleurs" surtout pas..

Je ne me prend pas la tête a savoir comment cela va ce passer, je veux aller de l'avant en finesse et je sais que si je merde pas, tout peut bien ce passer.

Je répète le plan : Mardi dans la journée le jour J de son anniversaire lui sera livrer une orchidée avec écris " Joyeux anniversaire " en anonymat.

Le soir a 23h50 je lui enverrais un SMS assez banal " Joyeux anniversaire mademoiselle".

Ensuite, ce fera 10 a 15 jours de Silence radio avant de revenir doucement a lui faire une petite conversation, on en es pas encore la.

J'espère que vous m'avez suivi.

Pour le coup de la fleur, je ne peut malheureusement pas annulée.

C'est fait, c'est fait ! On va dire qu'on va prendre le mal par le mal mais croyez moi qu'on peut bien gérer la chose :)

En vous remerciant ! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet