Aller au contenu

Messages recommandés

Ce qui est certain c'est que je ne suis pas la seule responsable, on était deux dans ce couple! Je veux bien me remettre en questions (ça fait du bien!), accepter mes torts mais je ne les prendrais pas tous!

Lui ne c'était jamais remis en questions, du coup ne s'était jamais excusé durant toute notre relation...et bien il s'est excusé la semaine dernière, à 2 reprises.Il ne veut pas me faire de mal... :(

J'ai connu les montagnes russes au début, puis la descente..Là je pense (j'espère) que j'étais arrivé au fond.

Aujourd'hui j'ai lutté contre moi même pour me bouger.

J'ai l'impression d'avoir deux personnes en moi, une qui me dit de bouger, de faire ce que j'ai à faire, de continuer à vivre, et puis l'autre qui contre tout, qui me fait broyer du noir... Ange et démon

Pareil que toi Nila, je me demande comment on peut souffrir et continuer à aimer quelqu'un qui nous jette et nous fait du mal, ça devrait nous aider à avancer au contraire...mais non!

Bizarrement je ne me dis pas que d'autres mecs pourraient me plaire, je viens de le réaliser en te lisant.

C'est vrai que lorsqu'on me dit " tiens regarde le beau goss!!" je m'en contre fout.. :?

Par contre malgré mon manque de confiance en moi, je sais que je plais, je m'en fout aussi pour le coup, mais quand je veux me sortir la tête de l'eau, je me dis que mon homme sait que je plais!! ;)

Il fait le fier, mais m'a posé pas mal de questions à ce sujet quand je l'ai recontacté après mon petit silence radio ( qui dans sa tête avait duré plus longtemps :?: ), donc je sais que ça "l'inquiète" et ça me rassure un peu.

Même si derrière je pense au fait que LUI pourrait rencontrer quelqu'un.

Je suis pareille que toi, je sais que la colère va suivre...c'est ce qui s'est passé l'an dernier quand il m'a quitté, c'est dans l'ordre des choses.

Mais je pense que ça veut dire que l'on a avancé non?

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui bien sur! dans les phases du deuil, la colère est l'avant dernière avant l'acceptation... après on peut retourner à 0 et refaire un cycle (c'est ce qui m'arrive en ce moment, je me sentais mieux cette semaine puis il est revenu prendre de mes nouvelles me demander si je tournais la page ou pas et je me suis dit mais pk il fait ça et j'ai replongé retour à 0... mais c'est un peu moins douloureux...) donc ça va venir...

Ce qui est difficile c'est l'attente et l'incertain et je pense que tu en es là? entre le c'est de ma faute je l'ai étouffé je suis trop jalouse.. et pk il me rejette je suis si mauvaise que ça? y'aurait il d'autres personnes de mieux? j'arrive pas à faire mon quotidien sans lui.. et le va t'il revenir cette fois? l'incertain c'est ce qu'il y'a de pire.. C'est pour ça (je pense) qu'il faut que tu vives pour toi en limite te faisant à l'esprit que ok il ne reviendra pas (mm si dans ce que tu me dis le fait qu'il cherche à savoir s'il y'a quelqu'un etc ca te laisse de l'espoir) et donc si il ne revient il te faut vivre pour toi, changer, faire de nouveaux projets, rebondir, te lancer dans de nouvelles choses

Il en sera deja probablement très très surpris, sachant que lui n'est pas au top en ce moment ca va surement le remuer! et puis ensuite s'il ne revient pas tu auras toi avancer pour toi et s'il revient tu seras au top à ce moment là. Pour ta jalousie, peut etre faudrait il si tu le peux? débuter une thérapie pour au moins à prendre à apprivoiser ta jalousie.

Moi j'étais bloqué en me disant jamais je ne vivrais quelque chose d'aussi fort avec quelqu'un d'autre et il avait tout ce que je cherchais chez quelqu'un (ce qui m'a d'ailleurs fait peur quand je l'ai rencontré car je me suis dit merde si lui me lache je vais etre vraiment mal..) donc meme si ça a été dur et que je n'en suis pas la, de voir que d'autres mecs me plaira ça m'a permis de voir l'avenir de façon un peu moins noir. A toi de voir ce qui te fait peur: la solitude? les années qui défilent sans projets? La peur de ne plus aimer? qu'on ne t'accepte pas comme tu es ? a toi de chercher... pour entrevoir derrière ce qui te fera sortir du "trou" pour pouvoir ensuite te reconstruire et ensuite qu'il revienne ou pas..

Je viens de lire ton histoire, je comprend pourquoi tu dis que tu repars à 0, forcément si ton ex revient pour ne rien faire..

Tu dois être encore plus dans l'incertitude que moi, puisque mon ex me dit clairement que c'est fini.Même si il fini toujours par dire des choses qui me laisse espérer mais ça c'est son coté girouette..du genre ça me ferais chi** que tu rencontre un autre mec mais c'est la vie, moi je suis bien seul! :x

Des fois je me dit qu'il finira par penser à moi et peut être qu'il se dira, tiens ma relou de femme me manque en fait !

Mais comme je disais dans un autre post, j'ai le pré sentiment que cette fois il ne reviendra pas, alors j'essaie de l'accepter.

J’avoue je lui cherche des défauts et me convainc que je ne le supporte pas! Mais bon, ça dure 2 min puis le naturel revient au galop, je l'aime un point c'est tout.

Pour répondre à tes questions, non la solitude ne me fait pas peur, j'adore être seule en fait :oops: je suis ce qu'on appelle une sauvage, pas que je sois associable mais j'aime me retrouver et faire ce qui me plait.

Les années qui défilent sans projets, OUI c'est le problème de ma vie!

La peur de ne plus aimer, je ne pense pas, je donne beaucoup d'amour à ma famille, à mes amis et à mes chats..aimer un autre homme, je sais au fond de moi que ça finira par arriver mais je m'en fiche pour le moment.

Qu'on ne m'accepte pas comme je suis....J'ai un caractère de mer**, je dis ce que je pense aux gens, ça ne plait pas forcément, je me suis souvent mis des gens à dos.

Enfin comme on m'a déjà dit c'est soit on me déteste soit on m'adore et je dois dire que je m'en fout aussi!

Je m'en fout de beaucoup de chose à vrai dire.

Donc que l'on ne m'accepte pas comme je suis ..je m'en fout!!

Je ne dors pas!

J'avais passé une journée pas trop mal et voila que je repense à mon ex, pas que je n'y avais pas penser de la journée, mais là ça m'obstine.

Je me demande ce qu'il peut bien faire, surement avec ses copains, dans un bar, à draguer!

Il doit être tellement tranquille sans son téléphone qui sonne toutes les 2 secondes ! Ca me fou en l'air qu'il s'amuse et qu'il n'en ai rien a foutre de moi, oui je suis une vieille jalouse possessive dépendante affective à l'ego défoncé !

Je m'en fout après tout, si il préfère une nana qui ne l'appel jamais mais qui le fait cocu pour combler le vide comme sa conne d'ex et ba c'est bien, il y en a partout, il a plus qu'a choisir.

Voila ça me saoul!!

Je suis aussi en deuil aujourd'hui depuis hier et mon ex me manque autant et même plus car j'ai les sentiments à vif. Le deuil n'est pas pareil pour tout le monde, aussi il y a les contextes personnels de chacun qui peuvent jouer...

La semaine dernière, je suis passé devant là ou habite celle que j'aime dans la nuit. Je m'étais levé à 3h du mat et je faisais de l'insomnie. Je suis allé faire un tour de voiture et voilà, je suis passé par là... Mal m'en pris car sa voiture n'y était pas. Du coup l'imaginaire se met à penser... Plan Q... n'importe quoi elle dormait pas chez elle !!!! Le lendemain matin elle arrive au taf et elle m'a acheté un cadeau ! Elle me dit aussi que la veille elle a juste un peu trop bu et elle a du être accompagnée chez elle sans sa voiture. Je lui ai pas demandé et elle avait pas à me le dire. Elle savait quand même pas que j'étais passé et que je me posais ces questions et que je me faisais un drame tout seul.

Laisse pas ton imagination faire des ravages. Accepte que tu sais pas et fais pas de mauvais scénarios. Ca aide pas vraiment. Au pire tu lui en veux et ça t'aide à lui en vouloir pour l'oublier mais tu sais que les fondements de ton cheminement sont faux donc tu te reconstruit sur des mensonges... Dit comme ça...

Amuse-toi et sors prendre un verre et dis-toi plutot que le pauvre con sait pas ce qu'il manque. Sers toi de lui pour te motiver à te faire plaisir et à te venger en faisant des trucs qu'il aimait pas lol...

Ca va te distraire un moment et au moins, c'est du vrai

mon histoire a beaucoup évoluée depuis son retour il m'a largué j'ai mm pas trop compris pourquoi puisqu'il me dit que c'est pas le pb de m'avoir rassuré juste ça a été lourd mais que en gros il a des sentiments pr moi mais c'est plus pareil et que la semaine avant son retour ou on a pas eu de contacts il l'a bien vécu en fait je lui ai pas manqué et qu'il faut qu'il se concentre sur ses études, qu'il a pas envie de devoir faire des efforts pour que les sentiments remontent et me faire attendre et me dire genre dans deux mois ben en fait c'est plus comme avant.. de pas me laisser d'illusions.. il m'a dit je me projette plus avec toi plus tard donc ça sert à rien. donc je ne suis plus dans l'incertitude... Juste il est revenu par texto me demander comment j'allais, et j'ai été à un concert qu'on devait faire avec quelqu'un d'autre et il m'a dit qu'il prennait ça pour de la provocation. Ca ne l'était pas mais je me dis qu'en tout cas ça l'a ennervé? puis il m'a demandé si j'avais tourné la page?

Deux solutions soit il revient sur terre après son retour, soit il cherche juste à se déculpabiliser...

Maintenant que tu sais ce qui te fait peur, je pense que tu sais sur quoi te fixer et contre quoi te battre pour aller mieux ;)

Moi hier pleine d'espoirs, aujourd'hui je me dis que ça ne sert à rien d'espérer

Je viens de lire mon horoscope,autant dire qu'il est vraiment à chi**

"L’alliance du Pendu et de la Lune indique que vous avez l’impression de vivre une histoire sans issue, de vous retrouver dans une situation de blocage dans votre vie affective. Ce tirage confirme la nécessité d’une rupture et annonce que vos espoirs de réconciliation seront sans doute déçus. Journée difficile…"

Ouais journée difficile c'est bien ce que j'avais senti en me réveillant!

Nila, à peu près les même mots que mon ex , à croire qu'ils se sont passé le mot.

J'ai pas le temps, je ne suis pas fait pour être en couple ( ah bon ?? ), j'ai mon travail,mes potes tout ça ...Très bien, quand monsieur s'apercevra que ses potes justement n'en n'ont rien à faire de lui parce qu'ils se barrent tous à l'étranger peut être qu'il se dira ah mer** j'ai fait le con là, parce que j'ai le temps pour être en couple maintenant... :evil:

Biensur eux ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent avec qui ils veulent, mais quand toi tu fais quelque chose c'est de la provocation!! La blague.

@Rambo, je suis une grande scénariste! Mon ex me dit que je suis parano, que j'imagine n'importe quoi...Mais bon on sait bien ce que font des mecs dans un bar avec des meufs!!

Bon je ne suis pas d'humeur aujourd'hui, je sens que je vais casser des dents, vaut mieux que j'aille couper du bois !

lol c'est exactement ça ... la provocation ça m'a fait rire... donc je me dis que déjà si c'était de la provocation et que ca ne lui avait rien fait il n'aurait pas réagi... mais bon je me fais du ma toute seule à retourner tout ça dans tout les sens! j'ai beau lui trouver tout un tas de défauts ça ne m'aide pas à me le sortir du crane tout comme toi

c'est pour ça que ton message m'a touchée j'ai trouvée aussi beaucoup de similitudes

quel âge avez vous?

Bordel que c'est difficile!!

Je tourne en rond depuis 15h, je prends les téléphones, j'hésite..Je repose, je retourne en rond, je reprends les téléphones!

En plus je connais son numéro par coeur alors c'est pas évident!

J'ai demandé à ma meilleure amie de prendre de ses nouvelles..elle refuse me dit que ce n'est pas bien, elle n'a pas tord remarque..

Je voudrais juste savoir comment il va, ça m'énerve!!

OU lala... Bonne chance. N'oublie pas que vous avez partagé les mêmes sentiments l'un pour l'autre. Que ce qui te sert le mieux aujourd'hui c'est qu'il se questionne lui aussi et tourne en rond lui aussi... Si c'est pas aujourd'hui, c'est demain qu'il le fera à condition que tu ne le rassure pas par toi même d'abord...

Reste forte et essaie de ressortir ses défauts juste pour t'apaiser un peu

Merci Rambo, c'est ce que j’essaie de me dire depuis tout à l'heure!

Je sais qu'il n'est peut être pas très bien à cause des funérailles de ce weekend mais je me dis que si je le contacte il ne se posera jamais les bonnes questions et je ne pourrais jamais lui manquer.

C'est un peu égoïste, mais de toute façon prendre des nouvelles pour qu'il ne me réponde pas, ou m’envoie balader..Je sais à peu prêt comment il va.

Enfin je t'avoue que je me monte la tête un max aussi, je me dis qu'il m'a quittée pour être libre de se taper d'autre meufs sans se soucier de moi..

C'est horrible! Ma jalousie et ma parano n'arrange rien.

Et c'est dans ces moments que je me dis que j'aurais mieux fait de prendre sur moi quand on était ensemble, d'arrêter de me monter la tête, lui faire confiance et le laisser tranquille.

Bon ce soir ça fera 3 jours de SR! :cry:

La tronçonneuse va bien, elle est de repos aujourd'hui, je me suis occupé de ma voiture.

Moi on peut dire que ça va pas trop mal.

J'ai arrêté de tourner en rond depuis que j'ai posté tout à l'heure.

Du coup je mange :roll: , ça faisait longtemps...ça va peut être me faire reprendre le sport.

C'est dingue même en regardant la télé je me demande si mon ex est sur le même programme..Ca devient n'importe quoi!!

Et je me suis rendu compte que c'est l'horreur dans ce monde!

On dirait que je débarque, que j'étais sur une autre planète depuis 2 mois!

Ma petite maman m'a fait la réflexion, et oui le monde ne tourne pas autour de Lili et son malheur! Il y a bien pire qu'une rupture.

C'est vrai que l'on devient égoïste quand on perd celui ou celle que l'on aime.

Enfin voila :?

ok Lili,

tu sembles avoir suffisamment de caractere pour te sortir de ce mauvais pas. Eh, oui le monde ne tourne pas autour de notre petit égo, il faut se refaire une place dans l'univers. Quand on releve la tête, on voit plus loin que le bout de ses chaussures.

Bon courage à toi

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...