Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 (modifié) . Modifié le 19 janvier 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Salut Anonymous! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Je précise qu'il m'a quitté parce que je l'étouffais. J'étais toujours sur son dos à cause de ma jalousie, à taper des crises. Et qu'il n'a plus envie d'être avec moi, parce que ça va recommencer, que je ne changerais jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewBorn2013 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Je trouve que la situation est un peu difficile... Pour l'instant, il fait une dépression et certaines personnes n'ont pas envie d'aide dans ce moment difficile de leur vie. (je parle d'expérience) Ce qu'il lui faut c'est un déclic qui lui permette de parler de cela aux autres, de s'ouvrir, d'évacuer sa douleur... Te semble-t-il dépressif? S'isole-t-il? (travaille-t-il?) Car si il est vraiment mal, il y a un risque qu'il ait des idées noires/suicidaires, penses tu que c'est son cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Merci pour ta réponse. Je ne pense pas qu'il soit dépressif. Il voit ses amis, il travaille beaucoup (pour lui le travail c'est la vie), il ne s'isole pas. ( Il s'isole juste de moi!) Mais c'est vrai que je me suis posé la question aussi.. Lorsqu'il va mal il garde tout pour lui, ne veut pas montrer qu'il va mal ( les hommes?!) La ça fait beaucoup de drames d'un coup et je pense que le fait que je l'étouffe n'a rien arrangé...puisqu'il veut être tranquille... Je suis très mal en ce moment, et surement très égoïste, j'avais besoin de lui au moment où lui n'allait pas. Mais comme il ne s'exprime jamais sur ses sentiments c'est compliqué, pour tout son entourage d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewBorn2013 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Et t'a t-il exprimé des sentiments vis à vis de toi? T'aime-t-il encore? De quand date la rupture? Si tu penses qu'il ne met pas sa vie en danger, alors le mieux est de lui dire que tu es là pour lui si il a besoin de parler (comme tu l'as déjà fait) et de faire un SR pour toi et puis pour le laisser tranquille. Là il est dans le rejet ça ne sert à rien de le forcer. Il a besoin de temps, profite de ce temps pour t'occuper de toi! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Et bien il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus! Il détourne toujours le sujet bizarrement. Toujours les même mots, laisse moi tranquille, j'ai envie d'être seul, plus envie d'être avec toi. Il ma quitté il y a presque 2 mois. Il m'a dit "tu ne comprends pas! Au lieu de me laisser tranquille tu insistes, tu fais que de m'énerver , d'empirer les choses!" après m'avoir dit une semaine avant qu'il ne reviendrait jamais de la vie, que j'avais bouffé notre couple avec ma jalousie! C'est vrai qu'il m'a dit que je le forçai (quand je le supplie), il déteste ça alors je comprend ce qu'il doit ressentir en ce moment. Faut savoir qu'il change souvent d'avis concernant notre couple, c'est une vrai girouette! L'an dernier ( première rupture), il disait qu'il était mieux seul à qui voulait l'entendre. Ses amis m'ont dit qu'il n'était pas crédible pour un sous...et quelques semaines plus tard m'avouait que je lui manquait, qu'il était bien avec moi :o , et qu'il avait fait le con en me quittant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewBorn2013 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Eh bien je te conseille de faire ce SR alors. Car il a besoin de temps, d'être seul, de souffler. Là un SR s'impose pour le récupérer, c'est le seul moyen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Oui, maintenant faut que j'arrive à le tenir ce SR ! Je verrais dans 15 jours si je lui souhaite ou pas son anniversaire, de toutes façons je pense qu'il sen contre fout de son anniversaire en ce moment. Merci de m'avoir lu et conseillée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewBorn2013 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Je ne sais pas quand tu as commencé ton SR du coup, mais il y a des topics de groupe de soutien en fonction du mois où tu débutes ton SR, moi je suis dans celui de novembre. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Lili61, Là, si tu ne fais pas de SR, tu lui montres que tu ne changes pas car tu continues à l'étouffer. Il te l'a dit clairement. Alors, laisse-le souffler, loin de toi. Et toi, profite de ce SR pour aller mieux de ton côté. Le récupérer, ce n'est même pas le moment d'y songer. Ne t'inquiète pas, ça va aller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Olala! Je n'ai pas tenue, je l'ai appelé, il n'a pas décroché mais m'a écrit pour me dire de le laissé tranquille. Je me suis énervé et lui ai dit que aux autres ça ne le dérangeait pas de parler mais que moi je n'étais qu'une merde à ses yeux! Sa réponse: " Lili la j'en ai vraiment marre de toi je vais pété un plomb, arrête stp" Je m'arrête la, je ne répond pas! Ca me fait mal qu'il me rejette !!! Il n'a pas besoin de moi, seulement de ses potes. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Lili, Je vais être claire: si tu demandes des conseils et que te ne les écoutes pas, à quoi cela sert-il? Ce n'est pas ce que je t'avais dit? J'aime pas dire ça mais là, tu l'as cherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Je n'avais pas encore lu ton message Carrie007. Mais je suis d'accord je l'ai cherché. Je suis vraiment mal, j'ai besoin de lui parler.. Mais la je me suis prit une bonne claque ça m'apprendra !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Et ses besoins à lui, tu les prends en compte? Je ne veux pas être désagréable. Et puis si, merde... Tu ne fais que te regarder le nombril dans cette relation: moi, j'ai besoin de lui, je l'étouffe, je veux qu'il me rassure, je veux qu'il me dise qu'il m'aime... Et lui? Il vient juste de perdre des gens très importants et ne te demande qu'une chose: que tu lui foutes la paix. Alors fais le. La reconquête, ce sera pour plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Je ne me regarde pas le nombril ! Où as tu vu tout ce que tu me reproche? J'ai toujours été là pour lui !! A l'écouter, le soutenir .même lorsqu'il m'a quitté. Contrairement à lui d'ailleurs. Peut être que je parais égoïste parce que je vais mal et que je lui demande de l'attention alors que ce n'est pas le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewBorn2013 Posté(e) le 8 novembre 2013 Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 J'aimerais te dire quelque chose: demande toi pourquoi tu l'as appelé? Quel était ton but dans cet appel? Prendre de ses nouvelles? Lui demander que vous vous remettiez ensemble? Je sais que c'est dur, mon ex a voulu que je le laisse souffler, c'est ce que je fais maintenant, et avant mon SR, je l'étouffais car je voulais l'aider et je voulais le convaincre qu'on se remette ensemble sauf que... ça y est, maintenant tu lui as dit que tu voulais être avec lui et que tu étais là pour lui si il a besoin, il le sait, et il veut surtout que tu le laisses tranquille. N'insiste pas tu ne fais qu'aggraver les choses, je te dis ça car à chaque fois que j'ai insisté il m'a sèchement parlé, parce que je l'avais cherché. C'est un conseil que je te donne. En fait tu as l'impression que comme il ne veut plus te parler, il ne pense plus à toi, que tu ne signifie plus rien pour lui. J'ai fait une dépression cette année (bien avant de rencontrer mon ex donc rien à voir), je peux te dire que même les personnes que tu aimes (tes parents, ta meilleure amie ou je ne sais qui) tu n'as plus envie de les voir, car tu as envie d'une seule chose: ETRE SEULE, que l'on te laisse tranquille point barre. Tu n'es pas apte à communiquer. Alors tu dis qu'il parle à ses potes, certes, mais parce que eux n'insistent pas. Toi tu l'étouffes, donc forcément il est dans une période difficile et (désolée du terme) n'a pas envie de s'encombrer avec une personne envahissante pour lui... Il faut que tu acceptes son choix de vouloir être tranquille, peut être que c'est juste pour un temps. Toute l'énergie que tu dépenses à vouloir le contacter ne sert à rien car il te l'a clairement dit, il veut être tranquille là. Courage! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2013 Tu as raison je l'appelle pour avoir de ses nouvelles, mais aussi parce que j'ai envie de l'entendre et de ressentir qu'il a besoin de moi dans ces moments comme moi j'ai besoin de lui... Je parait égoïste dans mes messages, mais je ne suis vraiment pas comme ça! Depuis très jeune je donne tout aux gens que j'aime. Et oui ça me fais mal que mon ex me rejette dans un moment pareil alors qu'avant il se serait tourné vers moi, pour le soutenir comme j'ai toujours fait, avec lui, avec tout le monde! Je suis en dépression et jamais il ne m'a soutenu, j'aurais aimé mais ne lui ai rien demandé! Inconsciemment certainement, en l'étouffant, en lui demandant de me rassurer. Peut être aussi que je lui demande trop d'amour.. Oui quand il me rejette j'ai l'impression que je ne suis plus rien à ses yeux. Merci pour ton soutient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewBorn2013 Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 @lilli61: Non tu ne parais pas égoïste, je peux comprendre ce que tu ressens, c'est un peu pareil avec mon ex, moi j'ai toujours été là pour lui mais lui pas forcément et pourtant m'aime comme une amie maintenant. Je suis comme toi, je m'occupe de tout le monde sauf de moi, je ne prends pas soin de moi. Et tu sais on est altruiste mais on attend quelque chose en retour. Moi avant je disais que j'aide tout le monde mais je n'attends rien d'eux. J'ai commencé à faire un travail sur moi, et des vrais altruistes, ils sont extrêmement rares, car au fond de nous on attend quelque chose en retour, dans notre cas on attend que nos ex nous aident comme on les a aidé. Maintenant met toi en tête que tu dois faire ce qu'il te demande car ça complique la situation. @Carrie007: Directe et franche, tu n'y passes pas par quatre chemins pour nous dire les choses quand tu nous conseilles: même si ça pique la vérité ça fait du bien de l'entendre! Merci à toi! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Hahaha t'es trop cute... pas capable d'un long SR... tu devrais venir nous parler plus souvent quand tu pense trop a lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Merci NewBorn2013, c'est tout à fait vrai ce que tu dis!! Rambo, merci de ton soutien :) , je ne lui ai pas écris, ni appelé depuis hier, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça...j'ai viré ma sim , plus de téléphone ! J'espère tenir, je viendrais parler plus souvent ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djezy Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 lili61 , je comprend ton malaise , moi aussi j'étais jalouse et je pense que quelque part je l'étouffais , je voulais qu'il soit tjr a mes cotés et finalement il s'est tiré au moment ou j'avais le plus besoin de lui Moi je pense que ton histoire ne mérite tout ce désarroi , du moment qu'il préfère juste rester seul ou avec ses potes ( c'est peut être son tempérament) , laisse le et concentre toi sur ton ego (reprend ton sport et tes activités fais toi belle ) quand il reviendra, il n'aimerai pas voir une loque comme tu le dis Je pense que c'est juste un petit nuage qui va se dissiper , tiens le coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Merci djezy d'essayer de me rassurer, mais je pense que cette fois il est vraiment sure de sa décision. J'ai le pré sentiment qu'il ne reviendra pas, et même qu'il va trouver une fille capable de le soutenir et lui changer les idées..Moi je ne suis plus qu'une épave alors à quoi bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djezy Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 pourquoi es ce qu'il t'a dit que c'est fini pour de bon ? en même temps , pour l'anniversaire qui sera dans 14 jours ,le mieux c'est de ne pas l'appeler ,continu ton SR et comme ça tu saura ce qu'il a sur le cœur (c'est qu'un avis ) maintenant s'il a l'envie de voir ailleurs ,crois moi , il le fera et encore plus si tu lui cours après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 Il m'a déjà dit qu'il ne reviendrait jamais..puis ensuite qu'il ne savait pas lui même ce qui allait se passer.. Il change toujours d'avis, il n'y a jamais rien de cohérent dans ses propos. J'ai très peur qu'il rencontre quelqu'un, mais ça c'est encore mon égoïsme qui parle! Premier anniversaire séparé, j'en ai gros sur le cœur, je lui organisais ses anniversaires, et la je ne serais même pas prêt de lui...mais il s'en fout, il va s'amuser avec ses potes, danser avec des filles, bref un superbe anniversaire de célibataire! Je pense qu'il ne s'apercevra même pas que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire pour te dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djezy Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 eh bien si . si tu continu ton sr et tu le zappe le jour de son anniversaire ,crois moi il s'en apercevra connaissant ta conduite a tenir ,il sera dérouté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2013 On verra bien...faudrait déjà que je tienne sans le contacter et ça c'est pas une mince affaire! Je pense qu'il a autre chose en tête que son anniversaire de toute façon, enfin c'est dans 14 jours et puis ses copains savent lui changer les idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Pense pas à demain. Fais-toi pas les pires sénarios dans ton esprit... vis ce qui est beau et éloigne ce que tu n'aime pas. Laisse-venir et te préoccupe pas.... si facile à dire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Bonsoir chère Lili, Je voudrais d'emblée te dire que Carrie te donne de très bons conseils, elle est d'une grande sagesse, relis ses mots et tous les messages qui te sont adressés ici parce que les clés sont là. Je n'ai pas lu tous les messages, je vais peut-être faire une redite, mais dans le doute, je te le demande: connais-tu le mythe de la célèbre caverne des hommes? Elle est fabuleusement décrite dans le best-seller "les hommes viennent de mars, les femmes de venus". Je t'encourage vivement à le lire, car lorsque tu dis que tu écoutes ton homme, alors qu'il te demande la paix pour se retrouver, tu ne l'écoutes pas vraiment... excuse-moi s'il te plaît si je te blesse. Ton histoire me touche, les malheurs qui accablent ton amoureux me touchent, alors je voudrais simplement te dire que ce silence que tu dois appliquer pour le moment est ta plus belle preuve d'amour. Nous les femmes avons besoin de nous confier lorsque ça ne va pas. Un homme a besoin de paix intérieure, de recueillement que visiblement tu ne lui donnes pas. Ce n'est pas de ta faute, tu ne fais rien de mal, je te dis simplement ce que mon amoureux a tenté de m'expliquer pendant des mois et que j'ai fini par comprendre. Il me disait que ce n'était pas moi le problème, je le crois aujourd'hui comme je crois que tu n'es pas la principale source de ses problèmes. Le monde de nos ex ne tourne pas autour de nous chère amie de douleur, ils ont une vie personnelle, un jardin secret où nous n'avons pas accès... et dans celui de ton homme, je vois une grande souffrance légitime en raison des multiples tristes événements tragiques qui l'accablent. Tu l'aimes, nous le ressentons et nous te comprenons. Néanmoins, si tu veux retrouver ton homme, laisse-le se retrouver. Toi seule le connais, moi je n'ai pas même tout lu ce qui se trouve ici, mais je crois que fondamentalement, la nature humaine se ressemble... je vois en ton homme un être qui a besoin de panser seul ses maux dans sa bulle... Courage, offre-lui ta plus belle preuve d'amour... et puis le temps adoucit les choses... donc tu pourras le recontacter dans quelque -long- temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci Eva J'ai justement "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" posé sur ma table de chevet depuis quelques années, au milieu de ma pile de livres "à lire" que ma petite maman me dépose régulièrement... Mais je ne lis plus, depuis je ne sais pas quand en fait, je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté de lire...La vie, le travail, la fatigue... Je pense que je me suis oubliée dans cette relation. J'ai beaucoup donné à mon amoureux et pas souvent reçu de sa part..Mais j'aimais lui préparer des petits plats avant qu'il rentre du travail, m'occuper de lui tout simplement,lui faire plaisir. Je lui ai trop donné, on me l'a souvent dit. Je m'occupe trop des autres, et aujourd'hui je m’aperçois que c'est un gros problème, personne ne s'occupe de moi, je suis seule! Personne n'a envie d'entendre quelqu'un parler de son chagrin pendant des heures. Et je ne suis pas de bonne compagnie en ce moment. Je ne parle plus, je me suis coupée du monde, enfermée dans ma bulle..mes amis prennent des nouvelles, je ne préfère même pas répondre! Les gens ne comprennent pas pourquoi je n'ai toujours pas tourné la page après 2 mois. Mon ex fait sa vie lui.Il s'en fout que je sois au fond du trou, il a d'autres problèmes de toute façon! Je sais qu'il sort, qu'il s'amuse et ça me fait mal que lui arrive à s'amuser avec tout ce qui se passe ! Je me dit que ce n'est qu'une façade, qu'il ne veut pas montrer qu'il souffre. En fait je ne sais même plus quoi penser.Il me met a l'écart de sa vie comme une inconnue, alors que j'ai toujours été là, contrairement à ses "amis". Aujourd'hui je ne l'ai pas contacté, sa voix me manque. Tout me manque! Ses appels de fin de journées pour me raconter ce qu'il a fait au travail, le féliciter parce que mon amoureux il envoi trop du pâté sur le chantier! C'est trop mignon on dirait un enfant qui raconte sa journée. Ses sms inattendus pour me dire que je lui manque, tellement rares qu'ils me font pleurer. Les retrouvailles du vendredi après de très longues semaines loin l'un de l'autre. Être blotti dans ses bras pour m'endormir. Sentir sa peau, ses câlins, ses bisous. Mijoter des petits plats ensemble, le sentir derrière moi et qu'il me prenne par la main pour me faire danser... Toutes les conneries qu'il sort auxquelles moi seule rigole! On a le même humour pourri . La vie avec lui me manque, ma moitié me manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Lily, Je comprends qu'il te manque mais ce n'est pas d'amour dont tu nous parles ici mais de dépendance. Tu es une dépendante affective et tant que tu le seras, tu ne rencontreras jamais de personne "assez" bien... Je m'explique: ta vie tourne autour de ton homme; tu lui donnes énormément, je n'en doute à aucun moment (excuse moi si j'y suis allée franco mais au moins tu as réagi! En même temps, je ne suis pas "réputée" pour mâcher mes mots) et tu attends en retour la réciproque. Newborn a tout à fait raison quand elle écrit qu'il n'existe que très peu de vrais altruistes... Mais, Lily, ces choses que tu fais pour lui, tu les fais parce que tu en as envie. Lui ne te demande pas de les faire. C'est cadeau. Tu me fais penser à ces femmes qui disent "après tout ce que j'ai fait pour lui, les bons petits plats, mes plus belles années sacrifiées, il me quitte pour une fille qui ne sait même pas faire cuire un oeuf... Il va voir ce qu'il perd et je le ferai ramer quand il reviendra en rampant..." Mais ces mecs, justement, ne reviennent souvent jamais car s'il suffisait de laver leur linge, leur faire à manger et des gâteries au lit tous les soirs pour qu'il restent, où irait le monde!!! Ces mecs, quand ils partent, ils veulent une fille INDEPENDANTE pour souffler et se dire "putain, elle au moins, elle a une opinion; elle au moins, elle me laisse vivre..." Lily, tant que tu ne seras pas plus "solide", tant que ta vie tournera autour de ta relation amoureuse, tu ne pourras jamais être heureuse. Et avec n'importe qui... As-tu des passions? Que fais-tu pour toi et uniquement pour toi? Et je rejoins totalement Eva pour la caverne des hommes (quoi que ce côté là, dans le couple, c'est souvent moi qui ai besoin de la caverne, ça doit être mon côté masculin...) Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 + 1000 avec le post ci-dessus de Carrie. P.S. ...moi aussi, chère Carrie, je me réfugie souvent dans les profondeurs de ma caverne... bulle... côté masculin dis-tu... à méditer... merci chère amie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Il paraît que nous avons tous un côté masculin et un côté féminin... On m'a déjà dit que je conduisais comme un mec et que j'avais parfois tendance à réagir comme un mec, dans le sens "quand elle veut pas, faut pas la faire ch..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 ça me rassure ce que tu dis Carrie, je comprends mieux mon besoin d'aller dans ma caverne-bulle par moments... tu sembles avoir un caractère bien trempé, c'est tout à ton honneur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Coucou Eva, Il paraît oui... Et pourtant, si tu savais, des fois j'ai l'impression de n'avoir aucun caractère... Quand je dis ça à mes amis, ils se marrent car si je n'en ai pas, ils me disent que personne n'en a!!! Et mon ex aussi. J'avais l'impression d'être trop molle avec lui. Et pourtant, il m'a plusieurs fois dit "et bien toi, on ne te fait pas faire ce que tu n'as pas envie... t'es une dominante..." C'est bizarre comment on se perçoit parfois et comment les autres nous perçoivent... En même temps, j'ai beaucoup de mal à cacher ce que je pense, il paraît que cela se voit immédiatement sur mon visage. Je suis très expressive. Une fois, ma chef de service m'a dit, "alors toi, tu peux vraiment pas cacher quand tu n'es pas d'accord. Tu l'exprimes immédiatement". Au moins, je me dis que je ne dois pas me faire avoir trop souvent!!! Je suis moi et c'est tout. Il y a des qualités que je n'ai pas et que je rêverais d'avoir. Je suis sûre que tu possèdes des qualités, douce Eva, que j'adorerais avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) Je ne suis pas dépendante affective, j'ai des passions, je sais très bien vivre sans lui! J'étais très indépendante avant, pour lui cela veut dire que je ne cherchaiS pas après lui, je le laissait venir à moi. Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, il fonctionne comme ça. Je ne crois pas qu'il va revenir parce que je lui faisais tout puisque nous n'habitons plus ensemble depuis plus d'un an.. Je lui donne beaucoup voir trop cela ne veut pas dire que ma vie tourne autour de lui, j'ai des amis, une famille,et beaucoup de choses à faire! Pour moi, il est "assez" bien et je crois pouvoir dire que je l'aime vraiment et que ce n'est pas de la dépendance. Oui en ce moment je vais mal parce qu'il me manque, ça ne fait pas de moi une dépendante...sinon on est tous dépendant affectif ici !! Mais ma psy va être contente d'apprendre qu'en plus de jalouse maladive je suis aussi dépendante affective! J'attends, on va peut être me diagnostiquer autre chose.. Modifié le 10 novembre 2013 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Chère Carrie, (pardon chère Lili pour les parenthèses) Je suis absolument admirative de tout ce que tu es. J'apprends tellement de toi, si tu savais! Moi qui suis toujours fourrée dans mes livres pour apprendre, comprendre... j'ai l'impression de ne rien savoir quand je te lis. Nous avons le même âge, tu as pourtant une expérience et une force extraordinaire... que je n'ai pas. Je me vois beaucoup dans le témoignage de ton passé, de tes "faiblesses"... mais je suis loin encore de la Carrie héroïque que tu es devenue. Tes qualités sont multiples et éminemment précieuses... tu es une vraie perle et je te le répèterai sans fin! Quant à mes qualités, si j'en avais, le prince les verrait... mais je te remercie pour toute ta bienveillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Ecoute Lili, si tu ne veux pas entendre les avis des uns et des autres, tant mieux (ou tant pis) pour toi... Ce n'est pas un défaut ou un trait de caractère irrémédiable que ce que je t'ai dit. Moi aussi, je l'ai été à un moment donné (doublé en plus chez moi d'une sainte horreur de l'engagement) mais j'ai travaillé dessus. Et pourtant, tu me connaitrais, tu saurais que je suis une hyper indépendante (ce n'est pas moi qui le dit mais les gens qui me connaissent), je ne m'ennuie jamais car je suis très curieuse et adore découvrir plein de nouvelles choses (j'ai un côté hyperactif), j'ai plein de passions qui me sont propres, des amis et une famille... Et pourtant, j'ai eu un côté dépendante affective à un moment donné... Et non, ce n'est pas de l'amour... Tu le dis toi-même tu faisais "trop"... Et bien trop, ce n'est pas bien, c'est trop. Ecoute les avis des autres, apparemment le mien te gêne. Je serai ravie de revenir plus tard si les choses n'ont pas bougé pour toi. Bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Eva, Tu me gêne beaucoup là... Tu ne te rends même pas compte à quel point tu es merveilleuse (humaine, intelligente, remplie de compassion, et j'en passe). Si j'ai de "l'expérience" comme tu dis, c'est parce que je n'ai pas eu le choix... Mon enfance est partie en éclats à l'âge de 13 ans, ce qui est très jeune... Mais comme je suis heureuse d'avoir eu ma vie car j'ai la chance de très bien me connaître. Cela est certainement la seule réelle différence entre toi et moi. Et j'ai appris à m'aimer pour ce que je suis. Si tu te voyais avec mes yeux, tu n'aurais pas le même avis sur ta personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) Chère Lili, La première fois que je me suis confiée sur ce forum, en privé, une chère amie a tout de suite vu en moi la dépendante affective que j'étais. Cela m'a mis fort mal à l'aise, je ne me voyais absolument pas comme telle. Or j'accorde une telle confiance à cette personne, que j'ai approfondi mes connaissances: je me suis procuré le livre sur la question, "ces femmes qui aiment trop". Je l'ai dévoré... j'étais -je suis encore un peu- bien une dépendante affective. J'ai remercié cette femme de m'en avoir fait prendre conscience. Ton témoignage est troublant dans la mesure où il reflète le comportement de cette "névrose". Il n'y a aucun mal, aucune honte, à être dépendant. Au contraire, si tu te donnais la chance de t'aider, tu serais toi-même troublée et tu découvrirais alors les clés du bien-être... c'est tout ce que je te souhaite. Je tenais à te dire que s'il y a bien une personne qu'il faut toujours écouter, c'est notre maman. Je trouve très touchant qu'elle t'ait offert des livres pour t'aider... bien que tu ne lises pas depuis quelque temps, essaie d'y jeter un petit coup d'oeil, je suis certaine que ta maman a fait un excellent choix... Pour ce qui est de ton ex, s'amuser ne signifie pas forcément être heureux, mais cela veut dire de façon certaine vivre. Il vit... à toi maintenant de vivre aussi (plus facile à dire qu'à faire, je sais, je suis sur le même bateau...) L'avenir te dira le reste... Courage. Modifié le 10 novembre 2013 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Ecoute Eva, elle est plein de sagesse et de finesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Ton avis ne me gêne pas mais depuis le début je m'en prend plein la tronche alors que je pense m'en être assez pris, je ne viens pas ici pour ça!! Je me regarde le nombril, je suis jalouse maladive (ça je suis ok) puis maintenant dépendante affective..NON ! j'ai été dépendante de lui, lorsqu'il est parti je m'en suis rendu compte.. Mais ça fait un an que je vis sans lui, et j'ai repris mes passions, ma vie ... Je suis comme toi très curieuse de tout, je fais pleins de choses. Je rénove une maison depuis 4 ans alors je peux te dire que j'ai pas le temps de m'ennuyer non plus! D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est de s'ennuyer! Donc entendre les avis, je suis là pour ça mais pas pour me faire enchainer à chaque réponse de ta part. Merci malgré tout pour tes encouragements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Chère Carrie, Je pensais depuis quelque temps, mais je n'osais pas te le dire, que j'aimerais que tu aies ton post à toi... tu nous donnes tant de ton expérience, tant d'énergie, tant de conseils, que j'aimerais -j'aurais beaucoup aimé- savoir où te trouver en public, afin que tout le forum voie ce que tu es, une femme pleine de bon sens, d'intelligence et de bons conseils. J'espère que tu méditeras là-dessus... J'ai appris à me connaître, chère amie, je sais exactement d'où viennent mes blessures à l'âme... j'interprète à merveille les signes que m'envoie mon inconscient dans mes rêves... mais je n'ai pas passé le cap de l'acceptation... pour atteindre la guérison complète. Ce cheminement, ce manque de confiance en nous, par moments ou bien toujours, pourrait être un sujet passionnant et instructif sur ce forum. Je t'encourage à y réfléchir car j'aimerais vraiment te voir "reine" d'un post! Je sais ta modestie et je perçois bien ton désir d'indépendance... tu papillonnes tel un oiseau fabuleux, alors si tel est ton désir, demeure comme tu es, je te suivrai en bonne élève lorsque je serai connectée! Aussi fragile que soit ton passé... il t'a permis de devenir la femme exceptionnelle que tu es. J'ai mal au coeur de penser que tu as pu souffrir... mais il nous faut regarder devant nous... carpe diem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Lili, Nous sommes là pour te dire ce que l'on pense, pas ce que tu as envie d'entendre. Parfois, les deux vont de paire, parfois non. Lis ce que te dit Eva, ce qu'elle te conseille de lire. Et relis tes messages, tu comprendras peut-être pourquoi je t'ai dit tout ça. Je ne minimise pas ta douleur, le fait qu'il te manque, que tu as beaucoup donné sans que lui soit nécessairement là pour toi. D'ailleurs, cela devrait t'alarmer et te faire réfléchir. Moi, j'ai mis deux années à me rendre compte qu'il n'était pas là pour moi, ni fait pour moi. Deux années que je ne rattraperai jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Eva, Pourquoi pas un jour... Je me suis inscrite sur ce forum pour te répondre à toi, tellement je me reconnaissais en toi. Tu as été mon premier message... Mon histoire, je ne l'ai pas raconté car pour moi, elle est terminée. Je regarde devant moi, juste un peu dans les rétroviseurs parfois. Pour m'assurer que je ne me suis pas trompée. Pour rectifier le tir aussi parfois. Et je sais que je me tournerai vers toi (et vers Elieza aussi sans doute) si j'ai besoin de conseils... L'expérience de la vie est merveilleuse, même les moments douloureux. Et je pense vraiment ce que j'ai déjà clamé sur ce forum: il n'y a pas de fatalité... On peut être heureux si, au moins, on se donne cette chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Merci pour ces mots incroyablement touchants... chère Carrie. Tout est dit. à bientôt, chère amie. P.S. désolée Lili pour ces parenthèses d'amitié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Lili, Je me permets d'intervenir, peut etre qu'une voix de plus te fera comprendre :etre dépendant, que ce soit affectif, à la clope, aux games, au tacotac, au pq qui sent la lavande ect à part aux drogues dures c'est pas plus grave que ca. On l'est tous plus ou moins, à des moments de sa vie. Relis tes posts, ce que tu décris de ton ex ce n'est pas ce qu'il est mais ce qu'il t'apporte. Ce qui te manque ce n'est pas lui, mais ta vie avec lui. Tous ici, on te le dit, on ne se trompe pas tous. Certes, tu ne veux pas l'accepter mais alors prends ces avis comme une option, une possibilité et bosse là dessus. En plus, plein de personnes peuvent t'aider ici. Il parait evident (oxymore ?) que les deuils de ton ex sont un pretexte à te fuir. Cela fait mal à ton égo - :siffle: carrie - il veut que tu lui f... la paix alors laisse le. Le minimum de respect (d'amour?) que tu puisses avoir envers lui c'est de ne pas le contacter pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Message reçu! Si tous pensez la même chose c'est que je dois être dépendante de lui, ce n'est que mon ego qui parle.Il ne doit pas vraiment avoir d'amour dans tout ça. Il a profité de ces deuils pour me fuir, c'est ce que je pensais, et j'en ai confirmation.. Je vais essayer de tourner la page dans ce cas. Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Pas forcément tourner la page, tout de suite, mais au moins le laisser respirer un peu. Et surtout, pour toi. Tu as d'enormes qualités, mets les à TON service, maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nila Posté(e) le 10 novembre 2013 Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Je suis également d'accord avec wakatepe, carrie007 et les autres mais ceci dit je pose la question à wakatepe et autres qui t'éclaireront probablement et peut etre d'autres par la même occasion: wakatepe tu dis qu'elle est dépendante à sa vie avec lui et à ce qu'il lui apporte et non pas à lui et que c'est un signe de dépendance, c'est bien cela? Et bien j'ai du mal à comprendre la différence... quand on est dépendant à sa vie avec cette personne il est évident pour moi qu'on est aussi dépendant à cette personne? Mais quelque part qui ne l'est pas en amour? Je ne sais pas si ce que j'écris est très clair? Je pense que ça l'aidera à comprendre et à vrai dire moi et d'autres par la même occasion ;) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés