Aller au contenu

SR alors qu'il a une next ? J'ai craqué et brisé mon SR ...

Messages recommandés

Je pense sincèrement pour l'avoir vécu que le SR a conforter mon ex dans son choix avec la next
Je vais tenter de m expliquer .... Coupant les ponts avec lui et me mettent en retrait je me suis effacé de sa vie et son champ de vision lui donnant ainsi toute la disponibilité mentale de se consacrer a la next
Aussi 3 mois et demi après ils sont déjà fous amoureux partagent le même appartement et il a même décidé de passer les fêtes dans sa famille a elle donc très loin de sa famille a lui et ça c'est bien la première fois
Alors oui au début mon silence radio ma permis de me protéger de tout ça et de reprendre un peu de forces mais aujourd'hui je suis au plus mal bien plus mal en point que lors de la rupture
Le SR oui mais pas forcément applicable a toutes les histoires
Je ne dis pas que j'aurai du harceler mais je pense que en étant un peu plus présente cela l'aurait grailler embêter et peut être fait douter
La en m effaçant j'ai laisser carte blanche pour sa nouvelle relation et je m'en veux je regrette
J'ai rompu mon sr car il ma appelé ça a duré 1h ça allait j'ai même cru qu'elle n'était plus la.... Mais non elle est bien et de plus en plus présente !!! Il lui a présente TOUT nos amis et toute sa famille et moi je ne cesse de sombrer
Voilà pour mon histoire ma chère amie a toi de voir

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Esperanza, il t'a demandée de ne pas le contacter, alors ne le fais pas.

Tu vas passer pour la nana relou, et le faire fuir davantage. Il a peut être la conviction que tu l'attends, ou alors il souhaite te protéger, ou autre, mais tu ne dois pas attendre après lui.

C'est facile de parler hein ! Mais tu ne t'en sortiras jamais si tu te languis autant de lui.

Même si ça te paraît insurmontable, et nous savons toutes et tous à quel point c'est dur, tire un trait ! Pas dans l'espoirt de ... Non, enfin, oui ! mais pour TOI, pour que tu puisses avancer.
L'espoir c'est juste pour toi, ton présent, ton avenir, parce qu'il y aura forcément des jours meilleurs.

Je fais la grosse blasée de la life mais j'essaie d'être réaliste, parce que tu es train de te pourrir la vie là!

Donc, ne t'inquiète pas d'avoir rompu un silence radio avec un sms, c'est une période mega dure, avec ses coups de blues, de colère, d'espoir, donc vu que tu es humaine, tu as craqué. Et le youpi de l'histoire c'est: tu es humaine, pas un robot sociopathe incapable de ressentir des trucs.
Mais comme tu es une nana courageuse, que tu t'aimes et que tu es capable de prendre ta vie en main et de la vivre selon tes envies et tes principes, tu vas accepter la rupture, prendre du temps pour toi, arrêter d'attendre après quelqu'un qui t'a demandée de ne pas le contacter, qui a quelqu'un d'autre et qui a peut être déjà tourné la page.

C'est triste, injuste, tout ce qu'on veut, mais c'est comme ça. Donc, oui, le silence radio est un très bon moyen de ne plus savoir ce qu fait l'autre avec ou sans nous, et qu'il ne sache pas non plus ce qu'on ressent, et surtout qu'il ne sache pas qu'on chiale notre misère dans notre coin :-D

S'il rencontre quelqu'un (grrr), peu importe le jugement que l'on ait sur cette autre personne, cet même si ça fait un mal de chien (soyons honnêtes), c'est la preuve qu'il a bien fait de rompre puisque quelqu'un d'autre lui correspondait mieux. Donc il nous a rendu service, non? C'est que quelque part nous attend très certainement un autre mâle, prêt à nous faire vibrer et qui nous correspondra mieux à nous aussi.
Et puis, comme on est des filles biens, on pense quoi? Il est heureux, tant mieux pour lui, parce que quand on a aimé quelqu'un on ne peut pas lui souhaiter d'être malheureux

Voilà, c'était mon intervention...

A bientôt sur le forum avec mon prochain post "il a rencontré une conne, je souffre le martyr et je lui souhaite d'en chier" :-D

Ma petite Esperanza,je suis tes pensées presque quotidiennement.
Tu es devenue une personne à qui je me confie beaucoup et je te remercierai jamais assez de l'aide que tu m'as apporté.Tu as une si belle personnalité,tu sais être à l'écoute et je sais que ce SR est une vraie torture pour toi.

Mais je suis persuadée que ce SR tu te le dois.Après,je sais à quel point tu l'aimes et que certains événements à venir te font te poser beaucoup de questions.

Si tu souhaites interrompre ton SR,réponds à ses quelques questions avant:
- Pourquoi rompre le SR maintenant? Y a t'il des éléments vraiment nouveaux?
- Supporterais tu un message froid te disant de continuer ton SR?
- Supporterais tu l'absence totale de réponse?
- Qu'attends tu de cette reprise de contact?
- Penses tu qu'il se soucie de toi?

Je t'embrasse.
L.

[quote="kozmicgirl"]A bientôt sur le forum avec mon prochain post "il a rencontré une conne, je souffre le martyr et je lui souhaite d'en chier" :-D[/quote] Merci, ça m'a bien fait marrer !
Et suis dak avec tous le monde, ne le relance surtout pas. Tu vas te refaire mal... Je suis en SR depuis 18 jours (bon, mais 4 mois de rupture..), et je me sens quand même mieux de ne plus avoir de ses nouvelles (et de sa fucking next)....Je pleure dans mon coin, je galère franchement, mais au moins je garde le peu de dignité qu'il me reste ! Suis sure qu'il est même un peu vexé que je ne roule plus à ses pieds ;) Fais en autant ! Sors, rencontre du monde, achète toi un bon bouquin, fais toi belle, n'importe quoi, mais pense qu'à toi... Ça sera ta plus belle "vengeance" : d'aller bien. Et ne pas te laisser abattre, tu seras très fière de toi, tu verras.... Courage courage courage.

[quote="Venus777"]Je pense sincèrement pour l'avoir vécu que le SR a conforter mon ex dans son choix avec la next
Je vais tenter de m expliquer .... Coupant les ponts avec lui et me mettent en retrait je me suis effacé de sa vie et son champ de vision lui donnant ainsi toute la disponibilité mentale de se consacrer a la next
Aussi 3 mois et demi après ils sont déjà fous amoureux partagent le même appartement et il a même décidé de passer les fêtes dans sa famille a elle donc très loin de sa famille a lui et ça c'est bien la première fois
Alors oui au début mon silence radio ma permis de me protéger de tout ça et de reprendre un peu de forces mais aujourd'hui je suis au plus mal bien plus mal en point que lors de la rupture
Le SR oui mais pas forcément applicable a toutes les histoires
Je ne dis pas que j'aurai du harceler mais je pense que en étant un peu plus présente cela l'aurait grailler embêter et peut être fait douter
La en m effaçant j'ai laisser carte blanche pour sa nouvelle relation et je m'en veux je regrette
J'ai rompu mon sr car il ma appelé ça a duré 1h ça allait j'ai même cru qu'elle n'était plus la.... Mais non elle est bien et de plus en plus présente !!! Il lui a présente TOUT nos amis et toute sa famille et moi je ne cesse de sombrer
Voilà pour mon histoire ma chère amie a toi de voir[/quote]
Merci Vénus pour ton avis et conseils, tu sais je te comprends, parfois c'est ce que je me dis que rester loin de mon ex, ne fait que l'éloigner chaque jour un peu plus moi, que cela l'aide à m'oublier et définitivement tourner la page. D'un autre côté, je me dis qu'en le contactant, cela l'éloignera bien plus qu'il ne l'est déjà car il était lassé de mes reproches et pleurs.

Je ne me sens pas suffisamment forte pour le recontacter, il suffit qu'il soit distant et je vais resombrer dans les abymes de la tristesse, déjà que c'est dur d'en sortir.

De mon côté, il en est de même, mon ex s'est intégré, il connaît la mère de sa next, les soeurs de celles-ci, la fille et même l'ex mari de sa next, il est même partie en vacances avec elle et sa famille donc autant dire que chaque jour qui passe m'éloigne de lui encore plus ...

Courage Vénus !

[quote="kozmicgirl"]Esperanza, il t'a demandée de ne pas le contacter, alors ne le fais pas.

Tu vas passer pour la nana relou, et le faire fuir davantage. Il a peut être la conviction que tu l'attends, ou alors il souhaite te protéger, ou autre, mais tu ne dois pas attendre après lui.

C'est facile de parler hein ! Mais tu ne t'en sortiras jamais si tu te languis autant de lui.

Même si ça te paraît insurmontable, et nous savons toutes et tous à quel point c'est dur, tire un trait ! Pas dans l'espoirt de ... Non, enfin, oui ! mais pour TOI, pour que tu puisses avancer.
L'espoir c'est juste pour toi, ton présent, ton avenir, parce qu'il y aura forcément des jours meilleurs.

Je fais la grosse blasée de la life mais j'essaie d'être réaliste, parce que tu es train de te pourrir la vie là!

Donc, ne t'inquiète pas d'avoir rompu un silence radio avec un sms, c'est une période mega dure, avec ses coups de blues, de colère, d'espoir, donc vu que tu es humaine, tu as craqué. Et le youpi de l'histoire c'est: tu es humaine, pas un robot sociopathe incapable de ressentir des trucs.
Mais comme tu es une nana courageuse, que tu t'aimes et que tu es capable de prendre ta vie en main et de la vivre selon tes envies et tes principes, tu vas accepter la rupture, prendre du temps pour toi, arrêter d'attendre après quelqu'un qui t'a demandée de ne pas le contacter, qui a quelqu'un d'autre et qui a peut être déjà tourné la page.

C'est triste, injuste, tout ce qu'on veut, mais c'est comme ça. Donc, oui, le silence radio est un très bon moyen de ne plus savoir ce qu fait l'autre avec ou sans nous, et qu'il ne sache pas non plus ce qu'on ressent, et surtout qu'il ne sache pas qu'on chiale notre misère dans notre coin :-D

S'il rencontre quelqu'un (grrr), peu importe le jugement que l'on ait sur cette autre personne, cet même si ça fait un mal de chien (soyons honnêtes), c'est la preuve qu'il a bien fait de rompre puisque quelqu'un d'autre lui correspondait mieux. Donc il nous a rendu service, non? C'est que quelque part nous attend très certainement un autre mâle, prêt à nous faire vibrer et qui nous correspondra mieux à nous aussi.
Et puis, comme on est des filles biens, on pense quoi? Il est heureux, tant mieux pour lui, parce que quand on a aimé quelqu'un on ne peut pas lui souhaiter d'être malheureux

Voilà, c'était mon intervention...

A bientôt sur le forum avec mon prochain post "il a rencontré une conne, je souffre le martyr et je lui souhaite d'en chier" :-D[/quote]
Merci Kosmicgirl pour ton intervention, j'avoue que c'est dur, je n'en suis pas encore arrivée à penser qu'il m'a rendu service malheureusement, je pense encore trop souvent à lui, cela m'affecte beaucoup. J'aimerais beaucoup ne plus penser à lui et qu'il cesse de séquestrer mes pensées mais voilà il est là présent et hante mes pensées :(

[quote="Nolah"]Ma petite Esperanza,je suis tes pensées presque quotidiennement.
Tu es devenue une personne à qui je me confie beaucoup et je te remercierai jamais assez de l'aide que tu m'as apporté.Tu as une si belle personnalité,tu sais être à l'écoute et je sais que ce SR est une vraie torture pour toi.

Mais je suis persuadée que ce SR tu te le dois.Après,je sais à quel point tu l'aimes et que certains événements à venir te font te poser beaucoup de questions.

Si tu souhaites interrompre ton SR,réponds à ses quelques questions avant:
- Pourquoi rompre le SR maintenant? Y a t'il des éléments vraiment nouveaux?
- Supporterais tu un message froid te disant de continuer ton SR?
- Supporterais tu l'absence totale de réponse?
- Qu'attends tu de cette reprise de contact?
- Penses tu qu'il se soucie de toi?

Je t'embrasse.
L.[/quote]
Merci Nolah pour ton message, tu es également une personne à qui je me confie beaucoup et je te remercierai pour ton écoute et ton attention. Tu es à mes yeux une très belle personne sache-le.

Je ne sais pas ce que j'attends de cette reprise de contact, une chose est sûre est que je n'ai pas encore renoncé à lui, je sais que je ne suis pas suffisamment forte pour le recontacter, j'attendrais donc d'aller mieux. Oui c'est vrai je l'aime encore et trop ... Son absence me fait tant de mal, la savoir avec elle, les imaginer ensemble ... me terrasse totalement :cry: . Il me manque tellement

[quote="Fleur18"][quote="kozmicgirl"]A bientôt sur le forum avec mon prochain post "il a rencontré une conne, je souffre le martyr et je lui souhaite d'en chier" :-D[/quote] Merci, ça m'a bien fait marrer !
Et suis dak avec tous le monde, ne le relance surtout pas. Tu vas te refaire mal... Je suis en SR depuis 18 jours (bon, mais 4 mois de rupture..), et je me sens quand même mieux de ne plus avoir de ses nouvelles (et de sa fucking next)....Je pleure dans mon coin, je galère franchement, mais au moins je garde le peu de dignité qu'il me reste ! Suis sure qu'il est même un peu vexé que je ne roule plus à ses pieds ;) Fais en autant ! Sors, rencontre du monde, achète toi un bon bouquin, fais toi belle, n'importe quoi, mais pense qu'à toi... Ça sera ta plus belle "vengeance" : d'aller bien. Et ne pas te laisser abattre, tu seras très fière de toi, tu verras.... Courage courage courage.[/quote]

Merci Fleur pour ton intervention, oui c'est vrai tu as raison, ce sera une belle vengeance même si je pense qu'il s'en foutra royalement que j'aille mieux, il est indifférent à moi et n'a plus de sentiments pour moi.

Pour ma part il n'est pas vexé que je ne roule plus à ses pieds car c'est lui qui m'a demandé de ne plus le contacter, avant longtemps ou d'attendre que ce soit lui qui me recontacte. Il m'a imposé un SR inversé, m'a muselé et m'a contrainte au silence donc il ne s'attend pas à ce que je l'appelle ou lui écrive ...

Courage à toi aussi Fleur

Ta souffrance est normale, légitime

mais même si c'est lui qui t'a "imposée" le sr, prends le à ton compte et appropries le toi.

Fais en ta force à toi.
C'est juste horrible quand celui ou celle qu'on aime nous dit qu'il ne veut plus de nous dans sa vie, c'est un vrai
traumatisme qu'il faut guérir : sortir de la dépendance affective de l'autre, et penser à soi

si tu continues à le contacter, tu ne sors jamais de ta dépendance à lui et surtout tu te fais du mal en n'acceptant pas de sortir de sa vie alors que tu n'as actuellement rien à y faire

pardon, c'est dur, mais tu dois penser à toi et te protéger en acceptant de ne plus le contacter ni d'avoir de ses news

courage! On est là pour toi! Accroche toi. Bisous

[quote="kozmicgirl"]Ta souffrance est normale, légitime

mais même si c'est lui qui t'a "imposée" le sr, prends le à ton compte et appropries le toi.

Fais en ta force à toi.
C'est juste horrible quand celui ou celle qu'on aime nous dit qu'il ne veut plus de nous dans sa vie, c'est un vrai
traumatisme qu'il faut guérir : sortir de la dépendance affective de l'autre, et penser à soi

si tu continues à le contacter, tu ne sors jamais de ta dépendance à lui et surtout tu te fais du mal en n'acceptant pas de sortir de sa vie alors que tu n'as actuellement rien à y faire

pardon, c'est dur, mais tu dois penser à toi et te protéger en acceptant de ne plus le contacter ni d'avoir de ses news

courage! On est là pour toi! Accroche toi. Bisous[/quote]
Pour sortir de ma dépendance effectivement je ne dois plus le contacter et c'est ce que je fais même si cela est dur. Aujourd'hui cela maintenant 1 mois que je ne suis plus en contact avec lui et je ne vais pas forcément bien.

J'ai bien du mal à m'approprier ce SR inversé imposé par lui tant il me manque, je sens que chaque jour qui passe l'éloigne encore plus de moi et la rapproche d'elle. Il est bien difficile d'accepter de sortir la vie de l'homme qu'on aime :(, cela fait tellement mal de le savoir avec une autre ...

Bien que j'en ai envie je ne me sens pas prête à le recontacter et ne le ferai pas pour le moment ... Je sais que lui ne m’appellera pas, il est totalement indifférent à moi ... Je sais que je ne pourrais pas rester sans rien tenter, je le recontacterai mais pas maintenant.

Je me sens vraiment mal en ce moment, j'essaie tant bien que mal d'aller mieux mais je me sens vidée de tout.

Le temps fera son oeuvre, je l'espère ...

Je me sens tellement triste en ce jour de réveillon, nous ne fêtons pas Noël dans ma famille, chaque année depuis notre mise en couple, je passais les fêtes de Noël à ses côtés ...

Aujourd'hui, c'est devenu un jour sans joie, je me sens vraiment seule, pleine de mélancolie et infiniment triste.

Cette année, il passera certainement la Noël avec elle et sa fille, quand j'y pense cela me crève le coeur, cela fait trop mal :cry:

bonjour,
En lisant ton histoire Esperanza, j'ai cru lire la mienne. Cela fait 3mois qu'il m'a quitté et déjà 2 qu'il est avec elle. Je suis a peu près dans le même état. Je pense que SR sert à se protéger mais le manque de l'autre devient également supportable.
De mon coté je n'y arrive pas mais a chaque coup de téléphone ( qu'il réponde ou non)je retombe comme au premier jour de la rupture. Courage pour cette fin année.