Aller au contenu

SR alors qu'il a une next ? J'ai craqué et brisé mon SR ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir posté mon histoire sur le forum, je me décide enfin à poster dans la section radio. Je suis séparée de mon ex petit ami depuis un peu moins de 5 mois aujourd'hui, il a une next depuis un peu plus de 4 mois. Voici mon histoire :

" Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de vous faire part de mon histoire. Mon petit-ami que je nommerais ici Lassana m'a quitté il y a un peu plus de 4 mois et aujourd'hui il est couple depuis un peu moins de 4 mois avec une autre femme.

Je sortais tout juste d'une relation amoureuse qui s'était terminé en avril 2011, rupture qui n'a pas été à mon initiative et qui m'a été difficile car amoureuse.

J'avais de la peine suite à cette rupture. Deux mois et demi s'écoule et je rencontre un charmant jeune homme en tout début d'été 2011. Très rapidement nous nous sommes revus, premier rdv, premier baiser et s'ensuit de très beaux moments.

L'attachement se fait sentir, la complicité est là, l'entente très bonne sur tous les plans. Je vis mes premières fois sur bons nombres de choses avec lui. Les mois passent avec des hauts et des bas et des tensions, je n'ai pas totalement oublié mon ex et celui-ci ressurgit de nul part. Un peu perdue je décide de prendre un peu de recul avec mon nouveau petit ami mais il me manque vite et ne tient pas cette prise de distance.

Lassana est un homme génial plein de qualités, qui m'a permis de m'épanouir et de m'éveiller sur tous les plans mais qui a également des défauts (comme tout le monde). Toujours ensemble, les mois s'ensuivent mais je finis exténuée car Lassana manque d'empathie et de sensibilité vis-à-vis de moi. Je finis en de plus en souvent en larmes et totalement usée par son manque de sensibilité. Étrangement mes crises de pleurs se produisaient au téléphone mais lorsque nous étions ensemble tout se passait bien.

Fatiguée et usée, je décide d'un break en octobre 2012 que je n'arrive pas à tenir car il me manque. Quelques jours après le début du break, je l'appelle et il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un. J'en deviens folle de jalousie, pleure et surtout ne comprends pas. Il me dit vouloir rester avec elle ce qui me brisa le coeur. De mon côté, célibataire forcée, j'avais rencontré quelqu'un et décide de vivre une histoire avec lui avec lui mais n'arrive pas à m'attacher à lui. Lassana savait que j'étais en couple avec un autre homme mais que je n'étais pas amoureuse de ce nouveau garçon avec qui j'étais.

Les mois passent soit 4 mois et demi, Lassana finit par rompre avec elle car pas amoureux d'elle, de mon côté la rupture intervient également avec mon nouvel petit-ami quelques semaines après.

Lassana et mois décidons de nous remettre ensemble en février 2013 mais déjà les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Je finis de plus en plus en larmes, lui reproche son manque d'attention et de ne pas m'appeller. Tandis que quand nous sommes ensemble tout se passe bien mais une fois à distance et pas sous ses yeux ou à ses côtés je semble ne plus trop exister.

Quelques mois s'écoulent et en juillet il décide d'un break où chacun serait libre et adviendra ce qui pourra entre nous deux. Break que je n'accepte pas, pleurs, lui envoie sms, l'appelle ... Même pas 2 semaines après il m'apprend avoir rencontré quelqu'un puis finit par m'apprendre être en couple avec une femme fraîchement divorcée avec enfant. Recrise de larmes, sms, appels ... Très amoureuse de lui je ne supporte pas l'idée de le perdre.

Les semaines passent sans avoir coupé les ponts avec lui et je finis par me résigner le coeur en sang. Je finis par partir en vacances pour plusieurs semaines et tandis que je suis à l'étranger, il m'apprend que c'est fini avec sa copine. Mais tout deux sont toujours en contact car travaille sur un projet ensemble. Moi super contente et heureuse j'ai hâte de revenir en France mais moins contente car ils se voient toujours pour le travail.

À mon retour on se revoit sans qu'il ne se passe rien, je lui ouvre mon coeur et lui demande d'être sincère avec moi nous concernant. En lui demandant de me dire clairement si il se voit encore avec moi ou plus du tout ? Il ne me dit que l'on en discutera ensemble face à face et que non il ne me dira pas ça.

Suite à ses paroles 3 semaines se sont écoulés sans qu'il ne trouve de temps à m'accorder. De mon côté, pleurs, sms, appels, ... Il finit par m'appeler un beau jour de fin d'octobre pour discuter avec moi et me dire qu'ils viennent tout juste depuis quelques jours de se remettre ensemble. Là je crois mourir de tristesse.

Par la suite, chaque fois que je l'ai eu au téléphone crise de larmes, reproches dû à son manque de franchise vis-à-vis de moi, appels incessants, bref je l'ai inondé de sms, déclarations d'amour ...

Nous devions nous voir pour en discuter mais depuis il m'ignore totalement et ne répond ni à mes appels ni même à mes sms.

Il semble si bien avec elle et totalement de se désintéresser de moi. Il semble également de plus en plus s'attacher à elle, ils travaillent sur un projet commun et passent leur temps ensemble ce qui les a naturellement rapproché et se sont donc remis ensemble.

Je suis totalement perdue. Je suis très amoureuse de lui et je ne sais plus quoi faire.

Je viens d'entamer le silence radio mais je ne sais pas si dans ma situation cela servira à quelque chose, il dit ne plus avoir de sentiments pour moi, est en couple avec une autre femme et semble bien avec elle. Qu'en pensez-vous ?

Comment faire pour récupérer mon ex qui est dans les bras d'une autre femme ? Pensez-vous que cela puisse être possible d'autant si il dit ne plus avoir de sentiments ?

Besoin de vos conseils car je ne sais plus faire ni quoi penser. Merci infiniment de m'avoir lu et merci de vos réponses. "

Modifié par Esperanza1980
« La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi)

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Esperanza1980!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pour de plus amples informations sur mon histoire et pour mieux la comprendre vous pouvez survoler les échanges et réponses ici, il n'y a pas beaucoup de pages ;) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/voici-mon-histoire-je-ne-sais-plus-quoi-faire-t38782.html

Entre temps, j'ai fini par craquer et je l'ai contacté, si dans un premier temps il m'a ignoré, il a fini par me rappeler me disant qu'il ne m'ignorait pas, qu'il était simplement occupé, nous avons discuté et parlé de notre séparation et rupture. Il a mis en lumière bons nombres de choses qui n'allaient plus entre nous, que je lui faisais des crises jalousie et larmes ... que notre couple s'était essouflée puis m'a dit ne plus rien ressentir pour moi.

De mon côté j'ai encore des sentiments, nous sommes restés 2 ans ensemble mais les derniers mois ont été difficiles, je lui reprochais son manque d'attention et le fait de ne pas appeler, j'étais vraiment très triste et pleurais beaucoup. A l'annonce du break qu'il souhaitait entre nous j'ai commis interdit sur interdit au point qu'il m'ignore complètement. Et encore plus quand il m'a annoncé après rupture d'avec son ex qu'il s'était remis avec elle alors que le motif de leur rupture entre autre était qu'il n'était pas amoureux. Ils avaient rompu mais travaillent ensemble sur un projet commun donc se voyaient souvent amicalement pour travailler sur leur projet et ont fini par se remettre ensemble.

De toutes les relations qu'il a eu, je suis celle avec qui il est resté le plus longtemps, tandis qu'avec les autres il ne dépassait jamais les 5 mois, se lassait et rompait car pas amoureux. J'ai conscience que les choses changent et évoluent. Aujourd'hui il dit ne plus avoir de sentiments pour moi mais je me demande si cela est définitif.

Je ne vais pas forcément bien, je sais que le SR m'est nécessaire pour différentes raisons, j'ai eu du mal à le respecter et j'envisage sérieusement de le respecter et de m'y tenir même cela est dur. Je sais que je dois avant tout faire le SR pour moi mais je sais aussi qu'il a aussi vocation a être rompu pour contacter l'autre et tenter une reconquête. Je dirais qui ne tente rien n'a rien.

Il est vrai qu'il semble être bien avec elle donc je ne sais pas quoi penser. Je me pose énormément de questions ... Le SR est-il utile quand il semble se désintéresser de moi et être si bien avec elle et même se projeter semble-t-il avec elle ? je ne sais pas.

Qu'en pensez-vous ? Des conseils svp ? Merci pour vos réponses

« La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi)

Pour l'instant tu n'a pas le choix que d'accepter la situation :? C'est toujours difficile de savoir celui qu'on aime avec une autre mais bon lui c'est ce qu'il vit en ce moment et tu dois respecter ça. Alors je te dirais juste comme on dit souvent ici, essaye du mieux que tu peux de penser à toi, ne pas te détruire à te poser tout pleins de questions qui resterons sans réponses pour l'instant.

Pour l'instant tu n'a pas le choix que d'accepter la situation :? C'est toujours difficile de savoir celui qu'on aime avec une autre mais bon lui c'est ce qu'il vit en ce moment et tu dois respecter ça. Alors je te dirais juste comme on dit souvent ici, essaye du mieux que tu peux de penser à toi, ne pas te détruire à te poser tout pleins de questions qui resterons sans réponses pour l'instant.

Merci Kirakuni pour ta réponse, effectivement je dois penser à moi avant tout. Comme tu dis, il est vrai que je n'ai pas le choix mais pour autant je ne suis pas résignée, j'essaierai de le recontacter d'ici un mois voire plus peut-être un mois et demi, je ne sais pas. Après si ma tentative de reprise de contact et reconquête échoue et bien je passerai à autre chose malgré moi dans la peine et la douleur mais j'abdiquerai et lâcherai prise définitivement.

Vos avis et conseils tout comme témoignages sont les bienvenus :)

Qu'est-ce que c'est dur de tenir un silence radio ... ! Parfois je me dis qu'il y a encore de l'espoir et d'autre fois je suis résignée et pense qu'il ne reviendra jamais d'autant qu'il a une next :(. Gros (soupir) ...

meme stuation, sauf que moi il m´a trahis avec sa next. j´ai accepté la situation en mettont dans ma téte que c´etait pas le bon pour moi, au debut c´etait un peu facile car la haine et la souffrance et la rancune m´ont aidé un peu á tenir le SR ,,mais maintenant aprés presque 2 mois de SR, je dit que si il revient et demande pardon, je peux peut etre lui pardonner.

essayes de vivre ta vie, si il est á toi il va revenir

If another girl ever steals your man there's no better revenge than letting her keep him real men can't be stolen

Salut

Je vis la même chose que toi ... J'espère encore au fond de moi alors qu'il est déjà amoureux et super heureux .... C'est un miracle qu'il me faudrait :(

Oh que je te comprends ! On ne sait jamais de ce que demain sera fait Venus777, les miracles existent même si au fond mieux veut pour nous ne pas espérer.

meme stuation, sauf que moi il m´a trahis avec sa next. j´ai accepté la situation en mettont dans ma téte que c´etait pas le bon pour moi, au debut c´etait un peu facile car la haine et la souffrance et la rancune m´ont aidé un peu á tenir le SR ,,mais maintenant aprés presque 2 mois de SR, je dit que si il revient et demande pardon, je peux peut etre lui pardonner.

essayes de vivre ta vie, si il est á toi il va revenir

Pour ma part il l'avait déjà rencontré alors que nous étions encore ensemble mais ne s'est pas mis avec elle. Il m'a dit vouloir un break où chacun serait libre. Il ne m'a pas trompé mais m'a imposé un break que je ne souhaitais pas. Peu de temps après le début de notre break il l'a revu à une soirée et 2 semaines après il était avec elle. Nous avons rompu il y un 4 mois et demi, il est avec elle depuis 4 mois dont un mois et demi de rupture mais ce sont au final remis ensemble. Aujourd'hui, en paralllèle de son travail, et bien ils travaillent ensemble sur un projet en commun donc même durant la période où ils n'étaient plus ensemble, ils se voyaient pour travailler sur leur projet commun ce qui les a rapprochés à nouveau.

Il semble très bien avec elle et se désintéresse totalement de moi d'autant qu'il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi. Tu peux lire mon histoire si tu le souhaites ainsi que les échanges avec les autres jrmistes, cela te donnera de plus amples informations sur mon histoire.

Dans ton cas, il y a eu trahison, même s'il revenait je te dirais clairement de suivre ton coeur et de te poser cette question suivante : auras-tu à nouveau confiance en lui ? Je ne pense pas.

Et effectivement tu as raison je dois vivre ma vie mais je doute qu'il revienne vers moi, j'ai commis tant d'interdits même si je ne pense pas que cela soit un frein pour qu'une personne revienne mais surtout il semble bien et heureux avec elle et surtout il n'a plus de sentiments pour moi donc je me dis que sans espoir.

Modifié par Esperanza1980

T mots sont fort et je me retrouve dans ton ressentis comment te dire je vis la meme chose il est avec une autre et me porte plus aucun intérêt c'est juste horrible de mdire que lhomme que jaime est avec une autre,, comme tu dit je vais mourir de tristesse c le mm sentiment tiens ton sr pr toi, c se quon dit mais croi moi tu es telement mal a pensé que tu t'oublie tu te laisse aller dur dur de sreprendre ...jte souhaite du courage aussi

T mots sont fort et je me retrouve dans ton ressentis comment te dire je vis la meme chose il est avec une autre et me porte plus aucun intérêt c'est juste horrible de mdire que lhomme que jaime est avec une autre,, comme tu dit je vais mourir de tristesse c le mm sentiment tiens ton sr pr toi, c se quon dit mais croi moi tu es telement mal a pensé que tu t'oublie tu te laisse aller dur dur de sreprendre ...jte souhaite du courage aussi

Je te comprends Linouche, c'est vraiment horrible de voir l'homme que l'on aime dans les bras d'une autre. Les 2 fois où j'ai craqué et je n'ai pas tenu mon sr, je l'ai appelé à plusieurs reprises et envoyé sms, au début il m'a ignoré puis il m'a rappelé, je l'ai donc eu au téléphone mais c'était assez distant. Depuis c'est le silence, il n'a aucun geste envers moi, ni sms ni appel pour savoir si je vais bien ou pas.

Il dit ne pas vouloir couper les ponts avec moi mais ce désintéresse totalement de moi et a pris tout son temps pour me répondre les dernières fois où j'ai craqué et que je l'ai contacté. Il a une next mais semble être très bien avec elle, et puis moi il m'a clairement dit ne plus avoir de sentiments pour moi donc en plus de sombrer je me dis qu'il n'y a plus d'espoir qu'il revienne mais bon ....

Effectivement, de leurs côtés tout va bien et nous nous sombrons et on se laisse aller et cela est encore plus dur pour se reprendre et remonter la pente.

Courage à toi aussi Linouche !

Comme je vois comprends !!!

C'est pareil pour moi je suis quasi sûre qu'il ma trompée avec .... Sinon comment expliquer que cela aille si vite entre eux.... Même pas 3 mois et il est déjà amoureux fou... Y'a 4 mois il voulait m offrir notre appartement pour mon anniv.... L appart de mes rêves pour pouvoir fonder une famille...3 semaines après il m'impose un break de 1 mois pour au final me quitter définitivement !!

Il me ma rien dit il disait vouloir penser a lui être seul mais au fond de moi je savais qu'il y en avait une autre :( et ça a pas loupè.... Aujourd'hui encore je suis si mal SR strict et définitif depuis le 7 octobre j'ai plus son numéro et je l'ai supprimer bloquer des réseaux sociaux mais je sens encore sa présence

Mi octobre il avait encore mes codes fb il sait connecté sur mon compte pour m espionner et supprimer quelques amis communs au passage ( peut être que c'est pour être moins lié sur fb)

La depuis 1 semaine il m envoi des sms assassins ou il macaque de tout ce qui lui arrive

Pourquoi être si méchant alors qu'il est heureux avec elle ??? Je le laisse tranquille je suis en sr depuis le début et j'ai tout laisse passer j'ai tout accepter

Il ma dégagée de chez nous avec le chien il voulait être libre pour elle sans aucune contrainte

Pourquoi continu t'il de me détester de me mépriser alors que je le laisse :(

J'en ai marre je suis impatiente et têtue

Je suis déçue aussi

J'aimerais tant qu'il revienne !!!!!!! Qu'il soit enfin confronter a sa réalité la j'ai juste l'impression qu'il a tout enfoui et qu'il se force a pas y penser

Comme je vois comprends !!!

C'est pareil pour moi je suis quasi sûre qu'il ma trompée avec .... Sinon comment expliquer que cela aille si vite entre eux.... Même pas 3 mois et il est déjà amoureux fou... Y'a 4 mois il voulait m offrir notre appartement pour mon anniv.... L appart de mes rêves pour pouvoir fonder une famille...3 semaines après il m'impose un break de 1 mois pour au final me quitter définitivement !!

Il me ma rien dit il disait vouloir penser a lui être seul mais au fond de moi je savais qu'il y en avait une autre :( et ça a pas loupè.... Aujourd'hui encore je suis si mal SR strict et définitif depuis le 7 octobre j'ai plus son numéro et je l'ai supprimer bloquer des réseaux sociaux mais je sens encore sa présence

Mi octobre il avait encore mes codes fb il sait connecté sur mon compte pour m espionner et supprimer quelques amis communs au passage ( peut être que c'est pour être moins lié sur fb)

La depuis 1 semaine il m envoi des sms assassins ou il macaque de tout ce qui lui arrive

Pourquoi être si méchant alors qu'il est heureux avec elle ??? Je le laisse tranquille je suis en sr depuis le début et j'ai tout laisse passer j'ai tout accepter

Il ma dégagée de chez nous avec le chien il voulait être libre pour elle sans aucune contrainte

Pourquoi continu t'il de me détester de me mépriser alors que je le laisse :(

J'en ai marre je suis impatiente et têtue

Je suis déçue aussi

J'aimerais tant qu'il revienne !!!!!!! Qu'il soit enfin confronter a sa réalité la j'ai juste l'impression qu'il a tout enfoui et qu'il se force a pas y penser

Je te comprends Vénus tu es encore attachée à lui, tu ressens un manque que la plupart d'entre nous ressentons. Je suis moi-même en SR et qu'est-ce que c'est dur :(. Il n'a clairement pas un comportement respectueux vis-à-vis de toi. En plus de la séparation il se montre agressif et méchant avec toi. Ignore-le totalement Vénus, d'après ce que j'ai compris tu n'avais plus son numéro mais là tu l'as à nouveau vue qu'il t'envoie des sms ? Ignore le et bloque son numéro. Pour ton bien fais-le. Courage Vénus !

Après avoir craqué à 2 reprises je suis en SR strict, cela fait plusieurs jours et je m'y tiens. Il me manque beaucoup et c'est vraiment difficile, je pense très souvent à lui. J'oscille entre espoir et résignation d'autant qu'Il a une next et que tout semble aller pour le mieux entre eux.

Si par le passé j'ai commis tous les interdits, les 2 fois où j'ai craqué je ne l'ai pas submergé ni d'appels ni de sms mais voilà j'ai dû le souler. Et même si il dit ne pas vouloir couper les ponts avec moi et bien il m'a clairement ignoré la toute dernière fois où je l'ai contacté et n'a aucune attention pour moi, sms ou appel donc je me fais oublier de lui bien malgré moi. Ce n'est pas facile et remonter la pente s'avère difficile.

Articles du blog en lien avec ce sujet