Aller au contenu

Il ne sait pas ce qu'il veut

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'ai rencontre mon ex (cadre boulot ) il y'a plus d'un an ,je le dépasse de 7ans on est sorti ensemble un peu plus d'une année (en juillet 2012) y'avait des hauts et des bas ,moi j'étais toujours la pour le soutenir ,un peux jalouse (bien sure vu cette différence d'âge ) mais bon .

Au mois d'aout j'ai perdu mon père (qui m'était très cher et mon ex le savait ) a ce moment la il a commencé a être distant ;moi je lui reprochais ca et commençais a avoir des doutes qu'il fréquenté une autre fille

un mois après le décès de mon père il poste sur Facebook qu'il s'est fiancé et supprime tte les filles amies sauf "une" qui deviendra par la suite une "next "

je lui demande des explications, il me dit qu'une fille (sans préciser qui c'est ) a eu son mot de passe et qu'il ne faut prendre ça au sérieux c'est du virtuel - la j'ai décidé de rompre (en fait c'est lui qui ma pousser a le faire) et la il me dit qu'entre nous ca ne peut pas marcher vu la différence d'âge et m'avoue avoir une nouvelle copine

j'ai entamé un SR qui a duré 3 semaines (il faut dire que je déprimait ; déjà /décès de mon père et aussi /sa lâcheté- il a mal choisi le moment ) durant lesquelles il appelé j'ai pas répondu puis m'a envoyé deux sms pour demander un numéro d'un amis j'ai répondu par sms sans plus .

Après ce SR j'ai décidé de l'appeler, il m'a répondu gentiment, il paraissait content et quand je lui demande comment va sa copine il me répond qu'il n'en a pas.

après il a continuait a m'appeler tout les jours pour le travail et parfois pour des motifs bidons mais sans dérapage

la situation me frustre et je décide de lui envoyé un sms coquin pour connaitre sa réaction il ne répond pas je n'attend pas après 2 heures je l'appelle je lui explique que je ne veux qu'on soit amis mais de reprendre notre relation et la il me répond qu'il n'est pres de vivre la double vie ; qu'entre nous ça ne peut pas marcher tjr/ age (ses parents ne seront jamais d'accords ) et qu'il a une autre copine sans dire qui c'est

le lendemain j'ai change mon numéro tel et j'ai entamé de nouveau un SR qui a duré 10 J

lui a essayé de l'avoir par tout les moyens mai n'a pas pu

pendant ce SR je sortais bcp je me suis même inscrite sur un site de rencontre et j'ai rencontre un mec de mon âge qui m'as plu mais sans plus ( ça a foiré )

passé les 10 j je devais communiquer mon numéro a ces collègues (travail oblige)

la on s'est de nouveau remis a se parler pour le boulot essentiellement mais lors de ces discussions il me demandait tjr ce que je faisais , mes projets perso

et moi j'asseyais de lui montrer que j'ai la pèche et que je suis zen et heureuse ;

hier on s'est vu pour la première fois après la rupture (moi j'ai été le voir au boulot )bien habillée et souriante bref j'étais au top

et la le monsieur content de me voir commence a me faire les yeux doux , me fait des compliments, me taquine comme quand on était ensemble et me dit qu'il n'a pas de copine qu'il y'a des filles autour de lui mais rien de sérieux

et LA son portable sonne et qui c'est ??? eh bien c'est la fameuse "une" dont j'avais des doutes; la je rigole ; lui est un peu gêné il rejette l'appel et me dit que c'est juste une amie

pour contrattaquer je lui dis que moi aussi j'ai rencontré un mec

je sentais que ça l'a dérangé cette rencontre ,il commence a me poser des questions sur lui,ce qu'il fait et il l'a même critiqué (il montrait sa jalousie ) et lui de son cote avoue que sa relation avec cette next (finalement elle existe bel et bien) c'est pas le top, qu'elle n'est pas aussi intelligente que moi et qu'avec elle y'a que du négatif ,et qu'il veut la quitter mais n'y arrive pas (relation de 2mois )

il me dit que je lui manque qu'il veut revenir mais hésite

je sent qu'il a des sentiments pour moi mais cette différence d'âge le freine

on se quitte le soir il m'envoi un sms pour savoir si je suis bien arrive

la, moi je suis perdue , je l'aime je veux le récupérer mais je me dis que c'est peut être voué a l'échec ,en même temps je lui en veux de m'avoir abandonné quand j'avais le plus besoin de lui

merci d'avance pour vos conseils

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut djezy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu m'as dit que 12 jours ce n'était pas assez long..

Et si tu tenais plus longtemps ton silence radio et laissait ton ex se casser la figure avec cette fille??

Puisque apparemment ce n'est déjà pas la joie...

Après faut savoir pourquoi il est parti pour cette fille

Si il n'a pas su comment gérer la situation, te soutenir dans ton deuil..ou si il avait tout simplement craqué pour cette fille avant tout ça.

Seul lui peut te dire, mais pour ça faudrait qu'il assume et arrête de mentir !

Je ne sais pas , il ment parce qu'il se sent con peut être!

Il t'a abandonnée au moment où tu avais le plus besoin de lui...

Il doit se sentir mal de te dire que pendant que tu souffrais seule, lui il s'amusait avec une autre!

Je pense qu'il ne sait pas lui même ce qu'il veut.. Mon ex était pareil !

Ca tourne dans leur tête, il y a le pour et le contre, les bons moments et les mauvais ou pour ton cas la différence d'age qui le dérange ( d'ailleurs 7 ans je ne vois pas trop le problème mais enfin )

Je comprends que tu veuilles savoir ce qu'il a dans la tête, je suis pareille.

Tiens ton silence radio, laisse le mariner, laisse le avec cette fille qui ne lui plait pas..

Quand il verra que tu n'es plus derrière lui et que son couple est tout pourri :D

merci ; oui c'est ce que je vais faire (ça sera difficile parce que travail oblige )

on s'est revu le lendemain et il m'a demande après mon nouveau mec (il ne sait pas que ca a foire entre nous ) je ne tien a le lui dire

mais au fond je galère je touche le fond et j'arrive pas a rebondir .

Djezy,

Un lâche, c'est un lâche. Point. Y'a rien d'autre à dire.

Le courage est une qualité essentielle dans une relation. Va voir le post d'Elieza par rapport à son ex qui lui aussi avait "peur" d'affronter sa famille pour d'autres raisons que les tiennes.

Elle a tenu bon, il est revenu à SES conditions à elle.

Maintenant, lui, "c'est fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis". Et bien j'aurai qu'un seul conseil: fuis le pour le fuir réellement.

Tu n'as certainement pas envie de lire ça mais c'est toujours toi qui reviens. Pourquoi il se bougerait le cul?

Quant au fait que ça le titille "ton nouveau mec", c'est juste son instinct de chasseur qui en a pris un coup... Le mien d'ex faisait pareil.

Bref, je souhaite avoir tort mais là, reste en SR et fais de nouvelles rencontres.

Djezy,

Maintenant, lui, "c'est fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis". Et bien j'aurai qu'un seul conseil: fuis le pour le fuir réellement.

.

merci Carrie007

Tu me conseilles de le fuir jusqu'à ce qu'il me suive , ou de lâcher prise carrément ?

faire un SR définitif et l'oublier me semble très dur ,parce que au fond de moi j'aimerai bien qu'il revienne

Tu as lu mon message jusqu'au bout? La réponse est dans ce que tu cites: fuis le pour le fuir, pas pour qu'il te suive...

C'est mortifère ce jeu du chat et de la souris.

Un SR, à la base, est fait pour soi et, doit être, dans l'absolu, définitif. Il s'agit de travailler sur soi et un réel changement sur soi.

S'il doit revenir, il reviendra. Ne t'inquiète pas, ils ne se gênent pas, ne se demandent même pas si tu peux avoir quelqu'un d'autre...

Aujourd'hui ,au réveil je me sentais très mal ,encore un coup de bleus. J'essayes par tout les moyens de remonter la pente mais j'y arrive pas , je n'arrête de remémorer les derniers moments passés avant la rupture .

Comment a t il pu me mentir ? et il continue a le faire . ça me désole

j'essaye de comprendre le pourquoi du comment ,du coup ça me fatigue énormément

et la encore j'ai le cafard j'aimerai tant l'oublier..

Djezy,

Un lâche, c'est un lâche. Point. Y'a rien d'autre à dire.

Le courage est une qualité essentielle dans une relation. Va voir le post d'Elieza par rapport à son ex qui lui aussi avait "peur" d'affronter sa famille pour d'autres raisons que les tiennes.

Elle a tenu bon, il est revenu à SES conditions à elle.

Tu n'as certainement pas envie de lire ça mais c'est toujours toi qui reviens. Pourquoi il se bougerait le cul?

Quant au fait que ça le titille "ton nouveau mec", c'est juste son instinct de chasseur qui en a pris un coup... Le mien d'ex faisait pareil.

Bref, je souhaite avoir tort mais là, reste en SR et fais de nouvelles rencontres.

+1

C'est pas parce qu'il a réagit quand tu ui as dit que tas rencontre quelqu'un que ça lui fais mal de te perdre. Juste son ego d'homme. Il te gardait sous le coude et te voilà en train de rencontrer d'autres hommes! Ca le frustre. En plus de cela, il n'ose pas te dire en face qu'il a une copine! Tu penses que c'est pour quoi? Et quand tu le découvres il te dit que ça va mal entre eux... As tu une preuve? L'ex d'une amie lui a fait le même baratin alors que il vivait le parfait amour avec sa next. Ça c'est parce qu'il culpabilise. Il ne veut pas te faire du mal mais aussi il veut continuer de garder un contrôle sur toi. Parce qu'il sait très bien que en te disant que leur relation va mal toi tu vas te dire" ah donc ce n'est pas sérieux, ok pourquoi je devrais passer a autre chose"

C'est un gars qui est lâche. Il a attendu que les choses se compliquent pour toi avec ton père pour t'abandonner. Ça veut dire qu'il voyait la fille depuis un moment mais qu'il n'avait pas le courage de te quitter parce qu'il savait que tu souffrais. Et si il a fait en sorte que tu le quittes. C'est aussi une attitude de lâche. Un mec qui comme de par hasard deviens un salop pour que tu le quittes c'est parce qu'il n'a pas le courage de te quitter et ne veut pas prendre la responsabilité de la rupture. Comme ça à la fin si tu cherches à le récupérer il te dira que tu dois assumer et que c'est de ta faute s'i ne t'aime plus puisque tu las quitté. En plus la preuve, il s'est pas beaucoup bougé le cul pour te convaincre de ne pas le laisser. Soyons realiste, il aurait du bouger ciel et terre pour te garder si il t'aimais, mais non ça l'arrangeait très bien.

Franchement un mec comme ça n'en vaut pas la peine d'après moi. Iĺ nest pas suffisamment responsable et mature ni près pour une relation stable et durable. Il a encore envie de s'amuser et reste encore trop lâche. Cependant, si tu veux continuer a te battre pour lui c'est ton choix. Mais je te recommande sérieusement de faire un SR sans lui parler ni lui répondre et de réfléchir a la situation. Parce que là, tu es encore chamboulée, désespérée et démoralisée. Ton cœur crève de douleur, tu as envie de pleurer chaque jour et le manque d'affection se fait sentir. C'est ce manque d'affection terrible qui fait que tu veux le reconquérir mais ça n'a rien avoir avec le fait que tu veuilles le reconquérir parce que c'est lui Mr Right. Mais peut être je me trompe et tu es sure que c'est lui ton Mr right? Ok c'est super. Mais supposons que vous revenez ensemble:

-As tu l'ultime conviction que votre relation peut efficacement aboutir a quelque chose de prometteur?

-Et surtout, penses tu que tu seras capable de lui refaire confiance a 100%?

- Penses tu que tu pourras oublier le fait qu'il t'as caché qu'il te trompait?

-Es tu sure que tu ne vas jamais te faire des idées si tu le vois parler a des filles au tel ?

Car si dans un futur hypothétique vous revenez ensemble tu devras oublier ça et accepter ça sans jamais remettre ça sur le tapis. Car oui c'est bien beau de vouloir récupérer son ex, mais il faut savoir pour quelles raisons exactement ! Et il faut réfléchir a l'après et ses conséquences. Analyse bien le pour et le contre. 7 ans d'écart c'est énorme surtout quand c'est le mec qui est plus jeune. Car lui ne sera jamais à la même étape que toi. Pendant que tu voudras fonder une famille il ne sera pas près. Si au bout d'un an et quelques ça a fini de cette façon c'est que ce n'est pas très prometteur. Un an de relation ce n'est pas beaucoup. C'est là que on fait les fondements de base d'une relation. Si les soucis de ce genre arrivent maintenant c'est que ça arrivera toujours car vous aurez toujours 7 ans de différence. Et mieux vaut que ça arrive maintenant, que ça arrive au bout de 5 ans de relation et qu'il t'abandonne après ton accouchement sous prétexte qu'il n'est pas près d'être papa ou je ne sais quoi. Simple exemple.

Mais surement tu es convaincue que il y a une chance que si vous repartez ensemble tout ira mieux. Dans ce cas, quelles sont ces raisons infaillibles qui te laissent penser qu'il est l'homme de ta vie et que tu es sûre de fonder un foyer solide et construit sur de bonnes bases pendant très longtemps avec lui?? Essaie d'être objective sans l'idéaliser.

En attendant prends soin de toi et pense a toi..Si il veut se remettre avec toi il te le dira et agira en conséquence pour le faire. Aies confiance en toi et au temps.

bon courage.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...