Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

Messages recommandés

nounouille, je viens d'aller relire ton histoire.. je fais un rapide calcul dans ma tête et quoi.. un bon mois de SR. Et je pense que tu l'as coupé déjà? ou je me trompe? Aussi je vais te dire: c'est très peu pour lui qui dit ne pas savoir où il en est...C'est bien pour ça qu'il faut vivre et avancer... 3 mois de relation, je te promets que le chagrin s'apaise. Même si c'est fini vraiment, tu garderas un joli regret mais on en meurt pas, parfois, ça refait surface.Il y a de l'émotion mais ça ne gêne plus. Est ce que tu peux essayer de comprendre ça? Dans 6 mois, il est possible que vous échangiez qq sms.. la passion sera moins présente. Tu sais, je mets mon expérience à ton service aussi. J'ai fait la connaissance de quelqu'un très en difficulté dans soin ménage (femme partie et revenue, 2 enfants) sur un site de rencontres... Très belle profession le garçon et jeune pourtant. Nous nous sommes vu une fois.. oui! Flirt gentil et.. rien de plus. puis épisodiquement, on bavardait sur le site... pas vraiment ami, mais je restais sur une envie car il me fixait des rendez vous et les annulait au dernier moment. Il avait raison.. Je connaissais sa vie intime et dans le fond, sa femme n'était pas coupable? lui non plus.. bref. Nous venons de passer le 4 ème anniversaire de cette rencontre. Je lui envoie parfois un truc.; une carte virtuelle ou vu sa profession un article. Quand je retourne sur le site, parfois, il me demande si ça va.; va visiter mon profil. Je vôte pour sa photo.. Il me mets dans ses favoris.. mais il peut aussi soudain me demander de ne plus "entrer en contact'. Il sait qu'il se comporte mal avec moi quand il ne me répond pas.. il sait aussi que si il n'est pas bien, je suis là.. Je ne pense pas le revoir un jour. L'attirance est toujours la même. Je me souviens de notre rencontre.. Il habite à 10 km de chez moi lol... Oui, il m'a aussi fait mal.. mais j'ai vécu et tu vois, je suis toujours là. Apaisée car maintenant les rares fois où il me propose de se voir.. je lui dis gentiment non. Il le regretterait ou il annulerait ou.. je ne sais même pas lol. Il est un de mes plus jolis souvenirs.; Donc tu vois, je sais que l'ont peut aimer énormément aussi courte soit la relation.. que ça peut durer très longtemps mais faut vivre en même temps. Des gens que j'ai aimé et pour qui j'ai pleuré.. il y en a beaucoup et il y en aura encore... pourtant rien n'est plus beau que d'aimer. Faut savoir en construire un joli paquet cadeau qu'on ouvrira peut être plus jamais ou qui restera sur une étagère de ton coeur pendant que ta vie croise d'autres gens. La vie est ainsi faite..le plus grand des amours fini par se comprimer. Pas disparaître mais il occupe une place moins importante au bout d'un moment quand on aime ailleurs même si ce n'est jamais 2 fois pareil. ce qui est certain, c'est que c'est le dernier qu'on aime le plussss après quelques semaines...bisous toi

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'y arrive pas Youyou, je suis restée avec beaucoup d'hommes plus longtemps, j'ai même emménagé avec certains mais ça n'a jamais été aussi beau, aussi serein et la rupture ne m'a jamais fait si mal. Jamais... Pourquoi il est parti si il m'aime?

Tu penses qu'il ne reviendra pas c'est ça ? Je n'arrive pas à m'y faire, j'y crois toujours, ce n'est pas possible autrement... C'était mon âme soeur. Pourquoi il m'a dit la veille qu'il avait la sensation que j'étais la femme de sa vie ? Pourquoi il est aussi perdu ?

Oui en un mois le SR je l'ai rompu une première fois au bout d'une semaine, j'ai tenté de l'appeler mais rien et je l'ai laissé tranquille. Puis encore une semaine et demie plus tard un sms pour prendre de ses nouvelles car il avait eu grave accident de voiture et je m'inquiétait sincèrement sinon je n'aurai pas rompu mon SR sauf peut être pour Noël si il ne me l'avait pas souhaité. A ce moment il avait répondu par sms, espérait que j'allais bien et qu'il m'enverrait un mail. Une semaine après pas de mail mais c'est lui qui m'écrit pour me souhaiter joyeux Noël et je lui ai répondu de même. A chaque sms il écrivait "bisous". Comme il avait repris contact et qu'on était tous les deux en vacances et comme je l'avoue je pensais qu'en me voyant et en passant un bon moment avec moi je pensais qu'il remettrait son choix en question, je suis allée chez lui deux jours après Noël. Il n'était pas là et le soir m'a envoyé son dernier mail. Depuis le 27/12 je n'ai plus de nouvelles et ça me fait mal qu'il ne m'ait pas souhaité une bonne année ni cherché à connaitre mes résultats aux examens (le jour d'avant ses doutes il disait à des amis avec qui on sortait qu'il voulait que je sois la meilleure et que je réussisse et maintenant il s'en fout...). Je n'en donne plus j'ai bien compris qu'il n'était pas prêt et que c'était pire encore.

En ayant relu l'histoire quelle impression as tu ? Est ce normal et possible que qqn soit aussi perdu et envoie tout balader alors que le jour d'avant c'est lui qui vous propose de venir le voir jouer au théatre en mars, d'organiser une fête pour votre anniversaire en avril, venir le voir le week end prochain et parle du futur ? C'est injuste, je n'ai jamais été jalouse ni empêché de voir ses amis, au contraire et je l'ai toujours encouragé à penser à lui et prendre du temps pour lui... Finalement ça s'est retourné contre moi... J'ai mal de me dire que lui est mieux sans moi, qu'il ne pense sans doute plus du tout à moi et que même si c'est le cas, ça ne lui fait pas de mal...

Merci Youyou d'avoir pris du temps pour moi !

tu sais nounouille, de quoi sera fait le monde demain? Demande moi si une bombe bva exploser, si il va y avoir une guerre et si l'humanité sera réellement terminée dans 100 ans et je te répondrai oui et sans doute que je ne suis pas loin de la réalité.reviendra t'il? oui je le pense mais pour faire quoi??? dans quel but: ça nous n'en savons rien. Bah je dirais bien entre 6 mois et un an.

Non il ne s'en fout pas, il n'y pense pas sans doute. Ce n'est pas sa vie...quand il te re/parlera, il te dira qu'il a souvent pensé à toi et ce sera vrai mais l'es hommes quand ils pensent n'éprouvent pas le besoin de t'envoyer un sms ou autre.

Oui, c'est fréquent, les hommes qui pour ne pas s'engager envoie tout ballader. cela dit arrête de vouloir analyser tout.. vis et tu verras bien.

@ youyou, comme d'habitude, généreuse et toujours présente! Merci d'être toujours là!

@ Nounouille, Continue ta vie et s'il revient, et ben tant mieux.. J'ai appris que les hommes n'aiment pas la pression, laisse le tranquille et vis ta vie, sois heureuse et indépendante...

De mon côté, il m'a ecrit ce matin me proposant son aide dans mon installation dans la nouvelle ville (près de sa ville). Je pense je vais lui dire: merci, en principe j'arrive à gérer mais je te ferai signe en cas de besoin.

J'ai peur qu'il fasse ca histoire de se déculpabiliser ou de s'approcher de moi en tant qu'ami...

Premier weekend de 2014! amusez-vous!

@ paris, c'est la bonne réponse... tu sais gérer mais voila.; tu ne rejettes pas sa proposition (et donc pas lui), rester une femme bien à ses yeux.. c'est aussi ça le truc.

Je reprends cette idée de femme bien lol....pour celles qui ne comprennent pas ce qu'est une femme bien aux yeux d'un homme. Trop de filles pensent que donner l'image de la fille qui l'aime envers et contre tout, d'un amour plus fort que tout, qui ne leur tourne jamais le dos, qui pleure d'amour et ne cherche personne par souci de fidélité, ce n'est pas ça du tout... croyez moi, il ne va jamais se dire: waouh, celle-là accepte tout m'aime plus que tout, je la garde... non, pour ça, bien souvent il a déjà eu sa mère et souvenez vous qu'il la quitte cette maman.. et vous, apparaissez comme l'emmerdeuse qui l'empêche de tourner en rond. L'homme n'a pas les mêmes souvenirs d'une histoire que la femme... et vice versa d'ailleurs mdr. Enfin, là, je m'adresse aux filles. Surtout à Nounouille en ce moment.

Donc lui montrer qu'on vit, qu'on gère même si quelque part, on reconnait qu'il est le plus fort en cas d besoin est d'origine ancestrale. L'homme des cavernes partaient la journée à la chasse..il pouvait ne pas en revenir.. madame cueillait . monsieur des cavernes savait que madame pouvait gérer si il mourrait.. mais il savait qu'elle avait aussi besoin de la force mâle.. est ce que c'est clair qu'il faut encore transposer ce modèle?? Mais il ne s'agit pas de faire semblant, de dire.. il faut ressentir car ce que tu es transparait dans tes actes et sur ton visage. Nounouille, tu ne vas pas déménager comme Paris pour épater ton ex mais.. tu pourrais t'intéresser un peu à quelque chose qui l'épate.. (sait il aller sur ton facebook??) tu pourrais partager des trucs de société super important, des infos ou aller liker des page d'histoire de l'humanité.. que sais-je, faire de la promo pour une cause (maltraitance animale, lutte contre la pédophilie, devenir anarchiste, faire la promotion du rap ou de jeunes talents.... je fais et ai fait un peu tout ça mais pour moi mdr) Bon sang nounouille, épate le.. échange des commentaires avec des gens qui partage ou pas ton point de vue.. accepte de nouveaux amis.. montre toi dynamique, joviale.; souhaite la bienvenue aux nouveaux contacts.. et si c'estr pas facebook.. fait ça ailleurs.. je te dirais bien d'aller dans le réel mais tu n'en a pas l'énergie.; donc laisser paraître une nouvelle personnalité pourrait commencer sur le net.. mais que ce soit vrai: passionne toi pour les Ovnis ou les extras terrestre ou va signer des pétitions contre la guerre en Syrie mais bouge toi... Est ce que tu te rends compte qu'en 2050 il y aura 9 millard d'individus sur cette planèteQue c'est foutu. Que nous sommes 7 millards déjà.. et que des gosses, des humains crèvent?? Que parmi eux, il y a des hommes bien plus intéressants que ton ex qui mériteraient ton attention au travers de tes actes? (dsl pour ton ex, je le respecte) mais faut savoir faire la part des choses aussi.. je dis souvent: j'aime trop d'humains que pour me consacrer à une seule personne. Même si j'en bave.. il y a l'humanité et là... il y a bien quelque chose que je sais faire. TOI AUSSI. Arrête de t'appesantir sur toi-même et de te gratter le nombril.. mets y de la cortisone et basta. quand on fait autre chose, le temps passe vite et ton SR aussi. Il y a toujours de la lumière au bout d'un tunnel....demande à ceux qui ont fait l'expérience de mort imminente.

Sur ce, c'était destiné à nounouille qui me parait au fond du gouffre...

sur ce bonjour Donov... j'espère que ça se lisse un peu chez toi aussi... comme nos SR ont débutés à peu près en même temps, je pense que le niveau de manque progresse un peu à la même allure.. donc, oui, ça pince encore le ventre quand on y pense.. mais on a moins envie de bouffer les oreillers... sauf certains soirs!

Coucou à tous,

C'est clair que je suis au fond du gouffre et je n'avais jamais été comme ça pour personne... J'essaie de montrer que ça va, mais je mens à tout le monde. Seuls vous, mes parents, mon frère et mon meilleur ami savent à quel point je suis mal.
Mon chéri à ce qu'il disait je l'épatais déjà par ma culture et ma curiosité. Il sait déjà que je m'intéresse à plein de choses, il sait déjà que je m'intéresse à ce qu'il fait et nous avions beaucoup de centres d'intérêts en commun. Normalement j'ai du caractère, pas mauvais caractère mais du caractère. Je sais ce que je veux, ce que je ne veux pas, tout en sachant faire des concessions... Tout ça ne lui a pas suffit et maintenant je suis une loque. Je ne comprends pas ce qu'il veut, ce qu'il cherche... Juste à m'effacer de sa vie au plus vite on dirait...

Sur Fb j'ai mis une photo du jour de l'an avec mes collègues qu'il connait lui aussi. On a tous l'air de bien s'amuser dessus. Mais il n'en réagit pas pour autant et je me dis que ça va même avoir l'effet inverse. Si soi disant ça n'a aucun rapport avec moi mais juste un blocage de sa part, je me dis que quoi que je fasse ça ne servira à rien... Et puis avec 128 km qui nous séparent, que faire ? C'est ce silence qui me fait mal, atrocement, c'est idiot et égoiste mais parfois j'en arrive aux extrêmes de penser que je préférerais qu'il soit mort ou de ne l'avoir jamais connu.

Je sais qu'il y a plein d'autres mecs éventuellement mais franchement tous ceux que je vois je les trouve moches, inintéressants et rien que l'idée que quelqu'un d'autre puisse me toucher me dégoûte. Je sais aussi qu'il y a pire sur Terre mais j'ai beau me sentir égoïste, je n'arrive pas à passer outre ma propre souffrance.

Bon Nounouille, je vais être un peu cash, mais c'est comme ça que je suis, donc ne m'en tiens pas rigueur, ce n'est pas personnel.
Vous avez eu une relation très courte. Alors oui, on dira, "ce n'est pas la durée qui fait l'intensité"…ok, mais en même temps, si il part au bout de 3 mois, c'est que ce n'était pas si idyllique que ça, en tous cas pour lui.
Le titre de ton post personnel me gène. Quand on aime quelqu'un, on ne le quitte pas. Alors il t'a peut être servi sa soupe, mais concrètement et factuellement, il est parti. Donc il ne devait pas être si éperdument amoureux, sinon, il ne l'aurait pas fait. Et ça c'est la réalité brute.

Tu dis que tu ne comprends pas ce qu'il veut, mais VEUX TU comprendre? Parce que c'est simple pourtant.
Ce qu'il veut, sans interprétation ou disgression, et bien c'est ne plus être avec toi. Point.
Ca fait mal, mais c'est ça.

Tout ce que tu fais (les photos sur FB…), ça n'a pas de sens. Tu penses vraiment que voir une photo ou tu t'amuses va lui faire se dire "ah ben elle va bien, hop, je vais retourner avec elle"?
Il a essayé avec toi, ça n'a pas fonctionné pour lui, il est honnête et te quitte. Aurais tu préféré qu'il reste avec toi encore un an avant d'évoquer ce soit disant blocage?
Je dis soit disant parce que c'est une des excuses les plus bateau pour quitter quelqu'un en espérant limiter la casse: "ce n'est pas toi, c'est moi, tu es géniale et magnifique"…..come on….il allait pas te dire "je t'aime pas, je t'ai jamais aimé, je t'aime plus" (certains le fond, et le largueur souvent n'y crois pas, alors que bon….).

Pour finir, je doute que te trouver un mec soit la priorité ultime.
Je ne suis pas du tout convaincue que se jeter dans les bras du 1er venu soit une solution.
Etre célibataire et épanouie, c'est possible hein. Faut pas croire.

D'accord sur le fond avec Elieza aussi Nounouille... c'est dur à encaisser mais tout le monde te le dit, il faut que tu arrêtes d'analyser et de lui prêter des intentions et des doutes qu'il n'a pas ou plus... Tu cherches toujours le petit indice pour qu'on te dise que oui il va revenir, on ne le sait pas, c'est peut-être en effet pas exclu entièrement, on ne sait pas de quoi la vie est faite, mais vu la situation, tu ne devrais pas bâtir ta reconstruction sur la possibilité de son retour mais sur toi, et si un jour il décide de revenir tu auras changé toi, mais tu ne seras plus dans l'attente, puisque son retour pourrait ne jamais arriver.. Et ça sera moins douloureux sur le long terme de te faire une raison maintenant que de continuer à chercher du réconfort ici pour qu'on te dise qu'il va revenir..

Allez courage <3

Update sinon, moi je tiens, j'ai rien abordé je laisse couler.. il m'a réécrit hier, encore du même acabit donc bon.. je crois qu'il a quand même décelé que ça me saoulait un peu ses fausses conversations mais j'attendrai de le voir en face pour mettre les choses au clair et je suis totalement prête à renoncer totalement à lui s'il ne me donne pas ce que j'attends. Je ne pense pas que je perdrai tant que ça au change, j'ai le droit à un nouveau départ avec mon taff et tout, et je sais que ce que je demande à un mec de faire en couple avec moi c'est pas un monde, donc s'il n'est pas capable de le faire, c'est qu'on est pas faits pour être ensemble et je l'accepterai. Ca me rend triste mais je ne veux pas perdre du temps à essayer alors qu'il ne fait pas d'efforts. Donc je ne lui écris plus, et quelque chose me dit qu'il ne le fera pas et qu'il va laisser pourrir les choses au moins jusqu'à ce que j'arrive à Bordeaux, on verra bien... Tant pis, pour lui.

Penny, tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, donc je pense que ça va aller pour toi.
Effectivement, les sms, c'est un peu la communication du pauvre, attendre d'avoir une discussion de visu me semble être une bonne option.
Imagine, un mec a déjà du mal a communiquer de base, alors par sms…..tu m'as comprise je pense ;)

Oui peut être qu'il ne m'a pas aimée, peut être qu'il a réussi à donner parfaitement le change tout ce temps et même à faire semblant d'être mon ami pendant un an avant tout cela et dans ce cas il mérite un oscar parce que des mecs qui m'ont menti j'en ai eu plein mais ça se sent. Et dans ce cas il n'a pas été honnête lors de la rupture car il aurait poussé le vice pendant une semaine à tergiverser alors qu'il savait déjà qu'il allait partir et c'est encore pire pour moi de me dire ça... Que rien n'était vrai... Il n'était pas obligé de me dire des choses si fortes si il ne les pensait pas ni de faire des projets, qui l'y forçait ? Pas moi en tout cas... Et surtout pas à me dire je t'aime une heure avant de décider d'arrêter (d'où le titre de mon sujet qui marque surtout l'incompréhension). Donc voilà deux solutions : soit c'est un paumé soit c'est un connard et dans les deux cas il ne veut pas de moi. Je suis vraiment une merde de m'attacher à lui dans ces conditions...

Pourtant je n'ai jamais dépendu de personne, ça fait depuis que j'ai 18 ans que je travaille et suis partie de chez mes parents alors si en 3 mois de relation je me suis attachée c'est qu'il y avait qqch non ?

Oui on peut vivre célibataire, le problème n'est pas là, je suis juste amoureuse. C'est comme ça... Puis ce qui me tue aussi c'est de mettre fin ainsi à notre amitié car il ne se sent plus d'être en couple avec moi, soit, c'est dur à gérer mais je peux pas le forcer mais faire comme si je n'avais jamais existé, comme si on n'avait jamais rien partagé, c'est vraiment dur.

Peut être que je me trouverais stupide dans quelques temps à relire mes posts mais pour le moment je suis prise dans ma souffrance. C'est la brutalité de la chose qui fait ça je pense car si j'avais senti le vent tourner ou vu qques signes j'aurai peut être été plus préparée... Mais j'essaie vraiment d'avancer, je sais que j'ai un problème, mardi je vais voir un psychiatre mais en attendant je vais mal et j'ai besoin de venir déverser ma tristesse ici même si ça n'a ni queue ni tête et même si j'ai moi même conscience que je redis sans arrêt les mêmes choses.

Je m'en veux de pas être plus forte, merci de vos réactions, merci d'essayer de me secouer

Oui puis j'ai tendance à enjoliver mes phrases à l'écrit, et ça devient lourd, c'est un défaut que j'ai, genre d'un peu trop "romancer" les choses tu vois.. Du coup c'est très lourd, surtout par SMS où dès que ça fait 3 lignes on a l'impression de recevoir un pavé. Du coup là je n'attends pas grand chose mais je préfère discuter avec lui en face, même si ça m'énerve d'attendre une semaine comme ça. Mais au moins je sentirai mieux les choses et son envie ou pas de vraiment reconstruire quelque chose, parce que là, je la sens pas du tout quoi

Et en effet, il galère déjà à dire ce qu'il pense en vrai alors quand je lance des conversations par textos/FB/mails ça mène jamais à rien ^^

Edit : Nounouille, juste pour préciser, je n'ai pas dit qu'il ne faut pas que tu viennes ici parler, c'est très bien. Je disais qu'il ne fallait pas que tu nous demandes toujours de te dire qu'il va revenir, on a pas la réponse à ça. Mais parler de ta souffrance c'est normal

merci pour nounouille Elieza... c'est très difficile de la remonter et je sens que c'est le but de toutes les personnes qui lui répondent. On utilise tout pour qu'elle revienne à elle. elle est dans la dépendance à ce lien avec ce garçon.. et plus elle trouve des analyses à faire et plus elle renforce le lien.

Nounouille, je m'adresse à toi. Eteint ton cinéma stp.. cesse de rejouer le film.. Tu projettes ce que tu aurais voulu que la relation soit et pas la réalité.. ne t'enfonce pas là dedans.. Roméo et Juliette, c'est du passé.

Tu fais tout en fonction de ce qu'il va faire ou penser, comme ta photo de nouvel an.. on s'en fout! tu l'as mise, c'est bien.. c'est tout.. je ne t'ai pas dit de te passionner pour qu'il le sache, je te dis de te passionner et quand il le saura. il sera étonné que tu continue à vivre.. son image de toi en ce moment ne peut être que négative. Pour lui, tu es une chieuse larmoyante.. quand tu fais semblant, il le sent. Investis toi vraiment pour toi et ne te demande pas ce qu'il va en penser. Quand je t'en parle c'est pôur te faire avancer.. si il n'en pense rien, on s'en fout de l'avis de ce petit monsieur qui ment pour se séparer de toi ou alors, il est faible. Que vont faire deux faiblard ensemble?? il ne peut même pas compter sur toi pour lui ouvrir une voie. Il est mal... ok mais ce n'est âs quelqu'un d'extérieur qui peut l'aider. C'est son problème. Toi maintenant, tu as le tien. quand à songer aux mains d'un autre et à ton éventuel dégoût, c'est normal... tu n'as rencontrer personne qui te fait craquer et d'ailleurs ne cherche pas.. vis.. le gars qui peut te croiser est dans la vie.. pas dans ton désespoir.. le but n'est pas de trouver un homme, le but est de vivre des trucs, on ne gaspille pas son temps, le temps perdu ne se rattrappe guère (je ne sais plus de qui c'est) tu avance et là sur ton chemin, il y aura des hommes, des femmes etc.. et qui sait.. avancer n'a pas pour but de rencontrer l'amour, il en est le moyen. Un amour de 3 mois n'est qu'hormones (cytocine entre autres orth?) elle diminue au bout de 3 ans et il s'agit d'avoir construit avec son partenaire d'autres liens, sinon, c'est terminé. Bin oui, désolée pour le romantisme... alors, fais taire tes hormones et laisse parler ton esprit. Si ça va pas, prend des antidépresseurs naturels comme le sport lol.. go bon sang..

Oh ben tu sais Penny, je suis pareil, et j'ai en face un mec qui va droit au but 100%du temps, donc je comprends tout a fait ce que tu peut ressentir.

Nounouille, il t'a surement aimée, comme amoureuse et comme amie, simplement les choses changent et évoluent, ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui,c'est la vie, c'est comme ça.

Parfois pour s'auto convaincre, on dit des choses qu'on ne pense pas a 100%, ou dont on ne mesure pas la portée….et l'amour est parfois a sens unique, donc ce n'est pas parce que toi tu es tombée folle amoureuse de ce mec que la réciproque était vraie.
Et si tu es tout a fait honnête avec toi même, veux tu VRAIMENT de cette amitié avec lui?
Es tu prête a le voir avec sa nouvelle copine?

Tu sais, mon homme m'avait quittée en me disant "je t'aime mais je ne suis plus amoureux"…..GNéé????
Les paroles, restent des paroles. ce qui compte, ce sont les actes.

Youyou,(ma compatriote Belge ;) ) Roméo et Juliette, je préfère pas évoquer ce genre de romance, ça a quand même très très mal fini ;)

Courage les filles!

C'est Barbara dans "Dis quand reviendras-tu ?" le passage que tu cites Youyou ^^

Edit : Elieza, j'étais allée lire certains de tes premiers posts, parce que je trouvais que tu parlais vachement cash aux gens et je voulais voir comment tu étais au début par rapport à ta propre histoire, et du coup j'ai un peu suivi, finalement ton ex est revenu ? Malgré sa famille ? Ou tu es avec quelqu'un d'autre depuis ? (c'est de la pure curiosité désolée ^^)

Pourquoi pas simplement les désespérés
d’avoir parfois
répandu un flot de mots

ne vaut-il pas mieux avorter que d’être stérile

les heures qui suivent ton départ sont à tel point de plomb
elles commenceront toujours trop tôt à traîner
les grappins ratissant aveuglément le lit du manque
ramenant à la surface les os les vieilles amours
orbites qu’habitaient jadis des yeux semblables aux tiens
tout toujours vaut-il mieux trop tôt que jamais
la boue noire du manque éclaboussant leurs visages
disant encore
jamais neuf jours n’ont rejeté l’être aimé à flot perdu
ni neuf mois
ni neuf vies

2

disant encore
si ce n’est toi qui m’enseignes je n’apprendrai pas
disant encore il y a une dernière fois
de toutes les dernières fois
dernières fois que l’on supplie
dernières fois que l’on aime
que l’on sait qu’on ne sait faisant semblant
une toute dernière des dernières fois que l’on dit
si ce n’est toi qui m’aimes je ne serai pas aimé
si ce n’est toi que j’aime je n’aimerai pas

le barattage des mots rances dans le coeur encore
amour amour amour bruit sourd du vieux pilon
broyant les inaltérables
grumeaux de mots

terrifié encore
de ne pas aimer
d’aimer mais pas toi
d’être aimé mais pas de toi
de savoir qu’on ne sait faisant semblant
semblant

moi et tous les autres qui t’aimeront
s’ils t’aiment

3

à moins qu’ils ne t’aiment

Allo tout le mondes! J'espère que vous allez bien?
Moi ça va. Je suis pas revenu hier soir vous écrire j'étais trop fatigué, mais alors voilà je vais vous raconter un peu comment s'est passé notre rendez-vous hier. Dans les grandes lignes.

Donc, vers 21h nous nous sommes rejoins dans un café. Les deux nous étions fatigué :P
Bref, tout ces bien passé. Au début nous avons parlé un peu de tout et de rien. Je lui est dit que je m'excusais d'avoir un peu mal agis au jour de l'an, mais il n'était pas du tout fâché. Puis j'ai demander comment s'était passer sont mois de novembre et décembre. Ce qui m'a frapper, ces qu'il me disait qu'il allait pas bien. Qu'il n'était pas vraiment sortie, à cause aussi de ces études et restait seule. Que son Noël cette année avait été particulier, pas terrible. Il m'a dit qu'il avait réfléchi à ce que je lui avait dit au téléphone, que j'avais raison, qu'il devait faire un travail sur lui. Qu'il avait été heureux quand je l'avais appeler le 13 décembre, vraiment. Qu'il avait un problème, et reconnais qu'il a du mal a s'attacher. Alors là je lui est demander s'il s'avait attacher à moi. Donc oui, mais qu'il avait quelque chose qui le bloquait à pouvoir être en couple. Qu'il avait l'impression d'être un monstre et qu'il s'Excuse pour tout ce qu'il m'a fait. Qu'il avait peur de regretter en arrivant chez lui de ne pas m'avoir tout dit. Parfois, il avait les larmes au yeux, mais se retenait au moi aussi bien sur puisqu'on était en public. Il m'a a un moment tester et m'a dit: Si je t'invite chez moi ce soir tu dirais quoi? C'est à ce moment que j'ai dit que j'aimerais vraiment, mais qu'il était pas correct d'y aller puisque je dois me respecter. Il m'a donc dit que c'était un test, et comprenais et que j'Avais raison. Il a donc du voir que j'étais plus forte, car auparavant j'aurais dit oui. Il m'a demander si je voyais quelqu'un.. J'ai dit non. Il m'a dit même pas embrassé rien? j'ai dit non et que j'avais pas la tête à ca. J'ai dit que moi je préférais ne pas savoir pour lui et m'a dit que je serais surprise.. du sens qu'il a rien eu de son côté. Qu'il préférais rester seul pendant un bon bout. Que quand l'école recommencerais il allait retourner seul et se concentré dans ses études.
En gros, je lui est dit que pour moi dans ma tête c'était clair que ce que je voulais ces être en couple. Que je en pouvais l'aider et ce n'Est pas en restant dans sa vie comme avant que j'allais l'aider. Qu'il doit faire un travail sur soi comme moi. Que j'allais toujours l'aimer et que je trouvais ça dommage. Il m'a dit qu'il aimait être avec moi parce que c'était simple, pas compliqué et qu'il était bien. Il m'a dit.. c'est peut être ça le bonheur. Bref, je ne me souviens plus tout exactement les points important de la conversation.. En gros ces ça.. Ce qui m'a frapper c'était qu'il allait vraiment mal. Je lui est dit que c'était peut être bien la dernière fois qu'on se voyait et qu'il devait en profiter pour me dire ce qu'il avait sur le coeur. Mais il semblait chercher ses mots, n'arrêtais pas de jouer avec ces mains.. Je lui est dit qu'il pouvait m'écrire s'il y avait quelque chose, que je lui répondrait. Que je ne regrettait pas de l'Avoir connu, que je suis heureuse qu'il est été dans ma vie. Bref, les deux nous étions vraiment sous nos émotions. Nous sommes parties, et dehors il ont s'est donner quelques baisés sur les lèvres et les joues, rien de plus. On s'est serrer dans les bras et il m'a dit qu'on se reverrait bientôt.

Vers minuit je suis arrivé chez moi il m'a envoyé un texto: Milles baisés.

Alors, en gros.. Nous nous sommes rappelés des bon moments ensembles, nous avons un peu parlé de tout et rien, nous avons même rigoler, nous avons eu les larmes aux yeux, il y a eu parfois des petits silence. C'était dure pour les deux je crois. Mais ça nous a fait du bien de se voir, enfin pour ma part.
En arrivant chez moi, j'ai eu un poids de moins sur les épaules, je me sentais bien et forte. Je crois avoir bien fait les choses.

Je ne m'attend donc à rien, mais je sais que l'ont va devoir prendre se temps pour faire un travail chacun de nos côté. Je sais qu'il a encore des sentiments pour moi. Mais je dois continuer ma route..
Pour l'instant je vais beaucoup mieux. Certes il me manque.
Mes sentiments pour lui sont très forts.

[quote="Penny"]C'est Barbara dans "Dis quand reviendras-tu ?" le passage que tu cites Youyou ^^

Edit : Elieza, j'étais allée lire certains de tes premiers posts, parce que je trouvais que tu parlais vachement cash aux gens et je voulais voir comment tu étais au début par rapport à ta propre histoire, et du coup j'ai un peu suivi, finalement ton ex est revenu ? Malgré sa famille ? Ou tu es avec quelqu'un d'autre depuis ? (c'est de la pure curiosité désolée ^^)[/quote]

Pas de problème Penny!
Oui, je suis parfois un peu trop cash, arrivée ici j'étais comme pas mal de monde ici: une loque :).
Mais j'ai reçu de vrais coups de pieds aux fesses, ça m'a vraiment aidée. Mais du coup, j'ai tendance a vouloir secouer les gens parce que la "loquitude", c'est vraiment de la merde, et c'est un truc qui mène nulle part. Mon père est parti en moins de 24h, j'ai pas envie de me dire que mes dernières 24h sur terre je les ai passé a chialer un type qui voulait pas de moi.

Oui, il est revenu. Ca fera un an mi février qu'il est revenu.
Et par rapport a sa famille, les 5 -6 premiers mois ont été très difficiles, mais la, je viens de fêter Noel avec eux, ça s'est bien passé, je crois que le problème au dela de ses parents, c'était surtout sa capacité a assumer son amour par rapport a eux et ce que je represente (ou ne représente pas), a partir du moment ou il a été ferme, et bien je crois que ses parents ont commencé a se faire une raison.
Néanmoins, cette rupture m'a appris plein de choses: que je sais vivre seule, que j'ai des ressources que je ne soupçonnais pas un instant, que mes amis sont top, et surtout, surtout, la vie est pleine de surprises.

Fleur de lys : Je dois filer, je commenterai plus en détail en rentrant. Mais bravo :)

Elieza : C'est cool, ça fait plaisir de voir que ça dure et que c'est pas juste un truc qui repart un peu pour mieux casser derrière. J'avais suivi ton topic et j'ai vu que finalement, on a beau les rembarrer, et justement on devrait le faire beaucoup plus, ils reviennent s'ils sont vraiment sûrs. Et j'ai enfin compris moi, que si mon ex ne peut pas m'apporter ce que je veux, je ne pourrai pas l'y forcer et je sais que ça ne durerait qu'un ou deux mois au mieux, et que j'aurai perdu ce temps.
En 2 mois j'ai déjà beaucoup pris de recul, et j'étais sur la voie de l'abdication quand il est revenu, du coup je suis encore un peu dans cet état d'esprit même si j'aimerais que ça remarche évidemment, mais je garde la tête froide parce qu'une petite voix me dit qu'il ne réalise pas ce que tout ça implique, de se remettre ensemble. Et j'arrive enfin à me dire que c'est pas grave, je repleurerai une petite semaine et puis je me forcerai à rencontrer d'autres gens parce que je mérite quelqu'un qui m'apporte vraiment ce que j'attends d'une relation, et pas quelqu'un qui me force à accepter sa façon d'être quand ça ne me convient pas...

Je file, je reviens en fin de soirée, bon courage à toutes <3

C'est ça: c'est pas parce que vous les rembarrez/niez, enfin que vous les sortez de votre vie que c'est mort. Si ils veulent revenir, ils reviennent.
J'ai changé de numéro, je l'ai insulté de tous les noms, ça l'a pas empêché de revenir, parce qu'il était sur, et au moins, il est pas revenu juste pour tester quoi.

Et oui, se remettre ensemble quand la souffrance a été si forte, ça implique beaucoup de choses, et le simple fait de reprendre la relation, c'est pas une fin en soi, loiiiiiin de la. Je dirais même que c'est le début des emmerdes! ;)

Le moto si j'ose dire c'est : tu veux pas de moi? Ca tombe bien, j'ai pas besoin de guignol dans ma vie! ;)

J'espère qu'on aura toutes et tous ta force un jour Elieza...

Fleur de lyss, c'est très bien que cela t'ai soulagée, c'est aussi un grand pas qu'il ait reconnu qu'il avait un problème. Je ne sais pas ce qu'il en sera ni ce que tu comptes faire maintenant mais j'espère que grâce à ce rdv tu pourras avancer.

[quote="Nounouille"]J'espère qu'on aura toutes et tous ta force un jour Elieza...

Fleur de lyss, c'est très bien que cela t'ai soulagée, c'est aussi un grand pas qu'il ait reconnu qu'il avait un problème. Je ne sais pas ce qu'il en sera ni ce que tu comptes faire maintenant mais j'espère que grâce à ce rdv tu pourras avancer.[/quote]

C'est pas une question de force, je vous l'ai dit, au début, j'étais une vraie merde, j'ai perdu 14kg en 3 mois….
C'est a un moment, savoir quelles sont les priorités.

Elieza: jolie poétesse et merci Penny pour le rappel ... ah les filles, la mémoire n'est plus ce qu'elle fut mdr... sauf quand c'est pour penser à ses ex... grrr.

#Fleur de Lys: eh bien les doigts dans le nez cette épreuve. Je ne m'attendais pas à une telle évolution chez toi. La preuve que outre la méthode, le fait de se confier et de se soutenir chacune avec notre psychologie de hall de gare, ça fonctionne fort bien. Je sais que tu auras encore des tortillis d'intestins, d'estomac et des pincements de coeur mais c'est humain.. tu te libère de l'emprise de cette séparation et cela seul est essentiel. On n'oublie pas, ce serait dommage, mais on se libère pour faire place au mouvement de la vie...

merci youyou pour ce beau message. Ouais j'ai réussi les doigt dans le nez mdr.
Je crois aussi avoir évoluer, mais pas encore pleinement, mais ça viendra avec le temps.
Je crois que ces un bon début, et j'ai prit conscience de certaines chose, je sais ce que je veux et ce que je mérite.
Je dois m'occuper de moi surtout. Je crois que de son côté il va réussir à faire de même, mais nous ne connaissons pas le temps que cela prendra. Si nous sommes fait pour être ensemble nous seront réunis un jour, sinon c'était pas le bon. Au moins ça va m'avoir permis d'avancer et me reconstruire. Mais je n'oublirai jamais, ces mon petit ange et je l'aimerai toujours. C'était une partie de moi.

Merci encore de votre soutient, je crois que ce site m'a vraiment aider, mais je ne me suis pas fier à la lettre à la méthode, vraiment pas, j'ai écouter mon coeur et vos conseils, du moins j'ai essayer de pas trop faire de connerires.

Ton message de s'aimer soi-même s'adresse à qui?

Merci d'être là :)

s'imer soi même est une règle d'or que j'ai découverte il y a peu.. je lis beaucoup. Je pensais qu'il était mieux de se sacrifier (reste d'éducation judéo-chrétienne) sur certains sites de rencontres, j'utilisais le pseudo: RIEN grave non? Je disais ne rien attendre que de donner et que donner c'est recevoir.. seulement les Madre doloresa, ne sont pas aimées longtemps.. elles consolent et c'est tout.

Donc c'est pour toutes et tous mais ça répondait aussi à ton: se respecter. Voila grande fille...

Non je ne connais pas fleur de lyss mais je vais essayer de le trouver sur internet.
Je voudrais sortir mais seule ce n'est pas évident, d'abord je n'ose pas, imaginez que je passe ma soirée seule au milieu de gens qui s'amusent...
Et puis j'habite à la campagne, à une heure de route de la ville où il y a des sorties à faire alors entre la fatigue et le prix de l'essence ce n'est pas facile de sortir. Mais je le voudrais...

Lol est ce que je vais faire pitié si je dis que je n'ai pas d'animal ni de baignoire ? :roll:
J'ai songé à adopter un chat ou un lapin mais ce serait pour de mauvaises raisons et je ne saurais pas m'en occuper correctement car j'ai de trop grosses journées de travail pour lui consacrer du temps...

Oui je regarde le maximum de films comiques mais j'arrive à court d'idées et je ne suis pas très forte question téléchargement lol.

J'ai songé à m'inscrire sur des sites de rencontres AMICALES mais bon j'ai peur de tomber sur des gens bizarres ou de ne pas me sentir à ma place. Vous avez déjà testé ce genre de choses ?

@ Nounouille, Sinon sur youtube tu peux aussi regarder des sketchs des humouristes.. c'est drole et ca change.. je fais ca souvent.. moi j'adore Foresti :)

@ Fleurdelyss Oui ca va merci, mon ex m'ecrit souvent en ce moment, il m'a exprimé sa trsitesse plusieurs fois.. et aujourd'hui il m'a même fait un compliment "tu es toujours sur la bonne voie ;) ", Je sais pas où il va alors je garde les pieds bien sur terre! Aller amuse-toi bien :) et danse pour nous ;)

Yess je fais ça souvent, je regarde les humoristes comme Garnier et Sentou, Arnaud Tsamère...
Par contre ce soir quelle conne j'ai regardé le film sur France 3 j'aurais pas dû...

Pour les sites je ne cherche que de l'amical, j'ai vu des sites comme on va sortir mais j'ai peur de mal tomber ou de me sentir mal à l'aise avec des gens que je ne connais pas.

Paris c'est bizarre ton histoire avec ton ex, il veut être ami ou plus ? Et toi tu voudrais quoi ?

Oh on va sortir, je le connais et je l'ai justement essaye pour la premiere apres la rupture. j'ai fait une sortie (ski) comme j'etais ds le sud et je me suis tres bien amusée... je pense il faut porter un grand sourir et s'interesser au gens et tout se passera bien!! Sois POSITIVE!!!

aller, fais-le tout de suite!! regarde les prochaines sorties...

nounouille bon sang de bois... tu vas sur ce qu'on appelle des sites de rencontre et tu remplis un profil dans lequel on te demande ce que tu cherches.. tu mets rencontres amicales OU DISCUTER, OU CE QUE TU VEUX.. tu mets une jolie photo et tu suis le mouvement. Que veux tu qu'il se passe? si tu es mal à l'aise, tu ne réponds pas, c'est tout!!! tu vas pas sortir de suite.. tu tchattes! et quand quelqu'un t'em.. tu le blackliste ou tu lui réponds pas. Mais c'est un monde ça! tu sais que j'ai plus du double de ton âge et que je me sens plus actuelle.. tu as bien choisi ton pseudo toi.. je voudrais te voir plus dégourdie que ça aussi... garnier et santou et tout ce qui est sur Omar sont très bons.. Constance aussi. et les grands classiques romanoff, Muriel robin, francois pirette et le plus grand humoriste #Dieudonné que je soutiens pour le moment car il est devenu le symbole de la ibertyé d'expression qu'on veut nous enlever en prônant l'antisémitisme de l'individu qui est un antisionnisme en fait.. au delà, les gens condamne sans savoir.. voila de quoi unir humour et tyravail citoyen.. allez on se secoue... on est dans la société humaine et pas que dans son petit coeur.

Petit message d'espoir...

Bientot 3 mois et rupture et 2 mois de SR

ma vie a tellement changé jai fais un menage fou...
ca ma ouvert les yeux...

je remercie encore ce site ... ses conseils... ses membres... et surtout un membre ...
Aujourduit je vais bien je suis heureuse ...

Voila tout ca pour dire le SR marche... vous arriverais tous a tourner la page vous verez...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...