Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

Courage Fleur de lyss, quand on s'y attend le moins ça arrive. Peut être qu'il est en famille, occupé, et qu'il attend d'être au calme pour t'écrire ?

Quelle heure est-il chez toi ?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui quitte à le mettre dans une autre pièce, éteint, si t'as pas besoin de te réveiller demain avec ^^

Moi c'est ce que j'ai fait au début, je passais mes soirées dans le salon avec ma mère, et je laissais mon téléphone dans ma chambre : 2 avantages.

- Tu n'as pas ton téléphone sous la main pour lui écrire sous une impulsion

- Tu n'es pas dans l'attente à le regarder et à te dire toutes les minutes qu'il n'écrit pas

Du coup c'est plus facile de passer la soirée :) Puis si finalement il a écrit lui, et bah si ça appelle à une réponse, tu réponds le lendemain, ou tard, et tu ne donnes pas l'impression d'être au taquet sur ton téléphone, il pense que tu es occupée :)

Bon ben du coup j'ai répondu : "Bonsoir, je te souhaite également un joyeux Noël! Bisous"

Du coup je me sens trop conne. Oui je voudrais reprendre contact avec lui mais pourtant je lui envoie un sms qui n'appelle aucune réponse.. Débile quoi et puis j'attends toujours le fameux mail qu'il m'a dit qu'il m'écrirait depuis jeudi...

Que penser de tout ça ? Je le secoue ou quoi ? C'est bon signe ou ça ne veut rien dire ?

Bon alors c'est fait, c'est fait. C'était cordial et en effet ça n'appelle pas de réponse, donc ne t'énerve pas et ne sois pas déçue s'il ne réécrit pas, c'était plutôt un échange de politesse qu'une prise de contact/discussion.

Quant à y voir un signe, je ne sais pas, je ne pense pas. Certaines personnes ont ce truc que je trouve un peu bizarre de se sentir obligés de souhaiter Noël et la bonne année à tout le monde, moi je n'envoie à personne joyeux noël et si je le faisais, ce serait un prétexte pour discuter avec la personne, en effet. Mais peut-être que ton ex est de la première catégorie de gens dont je parle, qui souhaitent joyeux noël à tout le monde et donc il n'y a rien derrière.

Après, le secouer et tout, c'est à toi de voir encore une fois. Je vais encore prendre exemple sur ma situation, j'ai fait un SR, il m'a servi et m'a été bénéfique, et je l'ai rompu puisqu'à un moment je n'en voyais plus l'intérêt, il faut tenter, prendre la température, si notre but est toujours de nous remettre avec notre ex.

Moi en l'occurrence c'était le cas, j'ai tenté, puis j'ai fait 3 pas en arrière, et là c'est lui qui revient. Il m'a encore écrit aujourd'hui, je vous raconterai un peu plus en détail quand ça aura avancé, et puis vu que je n'ai pas trop de soucis ou de coup de blues là du coup je préfère remonter le moral et conseiller plutôt que de parler de moi.

Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix, quand j'ai rompu mon SR, ça n'a rien donné de concret, alors peut-être que c'était trop tôt ? Mais peut-être aussi que c'est ça qui a permis ce rapprochement de son côté depuis la semaine dernière ? Et que si je ne l'avais pas fait, même si j'en ai souffert sur le coup, là la situation serait toujours la même que pendant le SR ?

Moi je pense qu'à partir d'un assez long moment de silence, où l'eau a coulé sous les ponts, il faut agir oui, sans trop se livrer, mais tâter le terrain. Tant que tu ne lui envoies pas un message plein de supplications, de je t'aime tu me manques je veux te retrouver, tu ne vas pas aggraver la situation. Et s'il attendait un signe de ta part, il l'aura eu et tu verras bien s'il est réceptif.

Mais pour passer à l'action il faut surtout être prêt dans sa tête à essuyer un échec et à avoir l'impression d'avoir reculé et pas avancé, c'est dur mais au moins ça remet les pieds sur terre, et on arrête de se faire des films sur ce qu'il pourrait se passer si on faisait telle ou telle chose.

Penny, tu me conforte dans mon intuition que le SR peut aussi ne mener nulle part, qu'il peut l'enfoncer dans son idée que de toute façon il est trop nul et que je ne voudrais pas de lui si il s'est fourré ça dans le crâne.

Notre danger, on interprète tout : j'interprète les "..." après son "coucou" comme de la gêne, pas sur de lui... parce qu'en plus ce n'est pas son genre de mettre ce genre de ponctuation, habituellement il n'en met jamais. Donc de ce point de vue je me dis il voulait reprendre contact, prendre la température et moi je lui envoie une réponse fermée.

Je ne me vois pas rester comme ça. Je sais ça c'est certain que je saurais me contenir devant lui, je veux juste qu'on se voit sans enjeu, je veux lui parler de tout, de rien, des exams, des cadeaux de Noel... Même pas lui demander ce qu'il y a dans sa tête, il le fera quand il sera prêt. Je voudrais juste savoir si lui comme moi on est capables d'être juste biens ensemble à bavarder tranquille pour qu'éventuellement il y réfléchisse seul quand je serais repartie. Je ne compte pas le pressuriser. Bien sûr dans tous les cas en rentrant chez moi je sais que je pleurerais comme une dingue mais je me connais et devant lui je saurais me contenir.

Je pense qu'un mois c'est assez de temps pour une "confrontation". Mais je voudrais tâter le terrain auprès de son meilleur ami. Après je ne sais pas si ce sera mal interprété. Sinon peut être devrais je tenter de l'appeler mais si il ne me répond pas alors c'est insoluble... Mais quel que soit le résultat oui j'ai besoin d'arrêter de me faire des films.

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

bonjours si penny c'etait prevu qu il le prenne et me ramene lendemain soir et j'ai pas repondu ce matin c''est demander quo en m’envoyant un sms comme se si (?) et je lui et dit ouii et apres me dit que j'etait mis du temps à repondre et pas repondu je lui et dit que je dormer!! :) pourquoi lui repondre tout de suite que c'etait prevu il ma dit ah ok desoler

Coucou!

@ Nounouille: je vais te donner mon point de vue, ou plutôt une révélation que j'ai eu aujourd'hui.

Ce matin je suis allée sur la tombe de mon papa qui est parti il y a un an. Je lui parle souvent et de tout. Et j'ai commencé à voir ma relation avec mon ex mais cette fois de l'exterieur. Bien qu'il soit l'homme +/- ideal que je cherchais, j'etais pas heureuse, et je le voulais apres la rupture par ce qu'il me voulait plus (je pense)... Je l'idealisais, mais c'est un homme apres tout comme les autres avec des qualités et des défauts... Et puis s'il a reussi à me quitter une fois, il pourra le faire encore et je me pardonnerai vraiment pas si je fais une telle erreur... Pourquoi s'acharner et mettre des efforts dans une relation déjà morte alors qu'on pourrait vivre quelque chose de nouveau avec de nouvelles bases et en faisant attention à ne pas commettre les mêmes erreurs.. Aujourd'hui, j'ai plus envie de le récupérer (même si le voir revenir me boosterait bien l'ego) mais j'ai plutôt envie de construire une nouvelle histoire. Hier soir sa sœur m'ecrit pour me souhaiter joyeux noel alors qu'elle m'avait envoyé il y a 2 semaine une citation que j'ai toujours pas comprise (je suis pas bizarre mais unique) et à la quelle j'ai repondu gentillement en esperant que tout va bien et j'ai rien eu comme reponse... Ils commencent à me fatiguer.. Il veut pas que je passe à autre chose!!! Maintenant j'en suis presque sur que c'est lui qui l'incite à m'ecrire..

Voilà, lis bien et jette un coup d'œil de l'exterieur sur votre relation...

Courage!!!

PS: si j'etais toi, j'ecrirais pas. Si il te veut il bougera les montagnes pour toi!!! Y en plein de mecs, ouvre tes yeux et tu les verras!!!

Paris, tu as raison, il faut être clair sur ses raisons de vouloir le retrouver. J'ai beau en parler de façon plus ou moins objective à plein de gens différents, je n'arrive toujours pas à le voir comme un salaud. Et surtout, j'étais heureuse. Je n'ai pas de souci d'égo niveau mec, j'en ai toujours eu, ce n'est pas le problème.

Je sais qu'il a des soucis du passé qui sont revenus l'envahir et il préfère s'enfermer dans sa prison de malheur. C'est ce qu'il connaît de mieux après tout car l'amour et être heureux il attendait ça depuis 26 ans. Après ça a dû aller trop vite et lui faire peur, peur que tout ça ne soit pas pour lui, peur que ça s'arrête, peur de ne pas être à la hauteur pour moi... C'est ce qui transparaissait de nos échanges. Maintenant je sais que je ne peux pas régler ses problèmes et que ça risque de recommencer si on repart comme ça sans rien changer. Ce n'est pas mon but. Il existe des personnes comme ça qui ont réussi à transformer leur relation. Je me dois d'essayer pour ne rien regretter.

coucou les filles.. jai envie de lui écrire. .bon jaurais envie de dire que je suis décu de ne pas avoir eu de signe de sa part quand que jai prit la peine de le contatcter.. qu'il avait juste a pas proposer quon se voit si il ne veut pas .. on dit pas des choses quon ne fait pas.. je sais pas comment je pourrais lui écrire cela plus poliement.. vous en pensez quoi

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

je lui est écrit finalement.. je sais pas si ces bien mais bon bon.. conversation pas très intéressant mais bon..

moi: salut! je voulais savoir si ce que tu avais proposer tenait toujour, se voir pour parler. vu que tu m'avais pas redonner de nouvelles je me demandais

lui: oui l. (mon surnom) je suis de retour le 28

moi: je croyais tu étais en ville

lui: party noel chez mon oncle, tu as passer un joyeux noel?

moi: ouais, un peu trop manger sauf.. et toi?

lui: toi trop manger? sa se peut pas (sarcastique)

ouais relax mes partys de noel commence

moi: trop bu aussi je tolère mal :p

lui: ;)

et ces tout.. il avait surement rien a me dire.. ces psa terrible mais bon ces déja ca.. je m'e doutais qu'il était chez son oncle.. il s'entend vraiment bien avec et sa tante.. jaimais trop aller la bas :( sa lui permet de se changer les idées j,imagine.. a moins qu'il soit pas encore chez son oncle et est à montréal et voit des filles -_- je ne saurai jamais... merde

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

J'avais atteint un mois de SR ! Mais bon je n'estime pas que je l'ai spécialement brisé je n'ai rien dit de oufissime hein... Façon je le fais pour moi. Par fierté. Pour me reconstruire. Je vois bien que ça le fait pas revenir, en fait ça change rien au contraire ça L'aide a tirer un trait sur moi mais bon !

Bon beh il est revenu, j'attendais qu'on discute depuis dimanche pour être sûre qu'il m'avait pas dit des choses sur un coup de tête... et hier on a vraiment discuté, de ce qui n'allait pas, de comment on avait vécu la rupture, etc... il veut vraiment recommencer. Donc je vais pas mettre de pression pour l'instant, je serai à Bordeaux que dans 2 semaines donc voilà, mais il veut recommencer et il s'est excusé, m'a dit qu'il était sûr que c'était moi et pas juste le manque d'une personne etc...

Enfin si ça vous dit je peux vous expliquer plus en détail comment tout ça s'est passé, la reconquête et tout, sinon je garde pour moi :) Dites moi :)

Bonjour,

Félicitation Penny, je te souhaite vraiment que ça soit pour de bon! Bravo en tout cas. Comment as-tu géré ta rupture pour qu'il revienne? Combien de temps a duré ton SR? Tu lui as envoyé une lettre ? Avait-il une next?

Moi perso je n'ai pas reçu de nouvelle d'elle pour noël, et ne lui en ai pas donné non plus. J'aurais dû?

J'ai été malade au point de vomir pendant la nuit, tellement je me sentais mal d'avoir vécu noël dernier avec elle. Souvent j'interprète ma réaction d'en arriver à vomir soit par le fait que soit elle est en train de me trahir une nouvelle fois, soit par le fait qu'elle pense peut-être à moi, je sais pas. Ça m'arrive pas tous les jours, mais quand ça m'arrive je me dis parfois que je l'ai malheureusement mérité. Elle a aussi été malade quelques fois lors de nos derniers mois passé ensemble, alors je l'accepte, je me dis que je le mérite sans doute, et je dis ça sans me dévaloriser pour autant, je sais juste que je l'ai faite souffrir.

Bonjour,

Félicitation Penny, je te souhaite vraiment que ça soit pour de bon! Bravo en tout cas. Comment as-tu géré ta rupture pour qu'il revienne? Combien de temps a duré ton SR? Tu lui as envoyé une lettre ? Avait-il une next?

On a rompu une première fois mi octobre, il est revenu 2 jours après me dire qu'il regrettait, et comme je trouvais ça un peu précipité au lieu de se dire qu'on était ensemble, on a dit qu'on appelait ça une pause le temps que je revienne à Bordeaux (j'étais rentrée chez mes parents), puis durant la semaine qui suivait il ne faisait pas d'efforts, il était distant, comme avant la rupture, du coup là c'est moi qui y ait mis un terme, en lui disant que ça ne me convenait pas comme ça.

Là il y avait juste une semaine de passée, et le lendemain à nouveau, il est revenu mais avec beaucoup plus de sincérité que la première fois, il s'est vraiment excusé, il réalisait vraiment là, et j'ai attendu quelques jours avant de l'écouter et qu'on décide de se remettre ensemble, il m'avait appelée des dizaines de fois, écrit sur FB, par message, essayé par le biais d'amis etc...

Donc ça c'était 2 semaines après la première rupture, la 3ème semaine je suis allée le voir à Bordeaux, c'était le week-end de la Toussaint/Halloween, au début ça s'est bien passé puis on a eu une embrouille, en ayant bu tous les deux, qui a à nouveau tout cassé, et je suis rentrée chez moi le lundi 4 novembre et là c'était la vraie rupture qui a duré jusque là.

Je pense qu'il fallait qu'on prenne vraiment de la distance, on s'était remis ensemble trop vite au début mais bon, ça fait partie de ce qui nous a amené là, je ne regrette pas.

Du coup à partir du 4 novembre j'ai entrepris un SR, je l'ai supprimé et bloqué de FB le soir même, supprimé tous ses messages, appels, numéro, je ne pouvais plus le contacter facilement et je ne voyais plus rien de sa vie.

La semaine suivante il se faisait opérer de la main et comme j'étais là lorsqu'il s'était blessée, qu'il a peur des hopitaux etc, je lui avais juste écrit que j'espérais que son opération s'était bien passée. J'attendais rien de particulier et je n'ai rien eu de particulier puisqu'il m'a juste répondu "Merci d'y penser, salut". J'ai compris qu'il ne fallait pas insister et j'ai laissé passer du temps à nouveau. 2 semaines plus tard je venais à Bordeaux pour un entretien pour du travail, et j'ai déposé 10€ que je lui devais du week-end d'Halloween dans sa boite aux lettres, en lui laissant un texto pour le prévenir puisqu'il ne prend jamais son courrier.

C'était un jeudi, je rentrais le vendredi en Bretagne, et il ne m'a pas répondu, jusqu'au samedi soir, tard, où il me demandait si on pouvait se voir (il pensait que j'étais toujours à Bordeaux), m'a dit que c'était dur aussi pour lui, qu'il arrivait pas à tourner la page etc... Etant donné qu'il était près de 2H du mat, j'ai coupé court à la conversation parce que je pensais qu'il était saoul et que c'était pour ça qu'il m'écrivait. Et puis plus rien, pas de nouvelles.. du coup j'y ai pensé pendant toute la semaine qui suivait, je me disais que s'il avait dit ça c'est qu'il y avait encore une chance etc, et j'étais encore dans la période où je pleurais tous les jours etc, donc je voulais y croire.

Le vendredi qui suit, je prends mon courage à deux mains et je lui envoie que j'ai pensé à ce qu'on s'est dit toute la semaine, que j'avais voulu l'appeler mais que j'avais pas osé et que je lui écrirai sans doute le lendemain (un mail)... 5 minutes après il m'appelait, on a passé 3h au téléphone à s'expliquer et à imaginer recommencer, le lendemain soir il m'appelle pareil, quand il rentre de soirée et on discute longtemps comme ça. Là j'y croyais vraiment, vu tout ce qu'il me disait, mais on s'était appelés la nuit, alors qu'il était sorti etc... et j'aurais dû me méfier. Il était allé à Paris pour le week-end, il rentrait le dimanche soir à Bordeaux, je lui écris, rien.. silence radio de sa part, il faisait le mort.. j'ai attendu jusqu'au mercredi et je lui ai écrit un mail un peu déçue mais surtout pour lui dire au revoir, pas de rancoeur ou d'insultes etc, mais plutôt une conclusion à notre histoire puisqu'il m'avait vraiment prise pour une conne à me dire tout ça et à disparaitre comme ça sans explications. J'étais vraiment énervée contre lui et là j'ai vraiment commencé à remonter la pente, j'ai arrêté de pleurer tous les jours, j'ai enfin trouvé un travail la semaine suivante, tout s'imbriquait enfin bien.

C'était il y a 2 semaines, et la semaine dernière, lundi, j'ai reçu un message de sa part me disant "Tu as trouvé un cdi à Bordeaux ?", auquel je n'ai pas répondu, puis "?", puis "Je voulais juste prendre des nouvelles...", à quoi j'ai répondu très froidement "Abstiens toi alors, parce qu'après ton attitude j'ai rien à te dire, et je te trouve hyper gonflé de venir me parler sans même t'excuser". En fait à ce moment là dans ma tête, je n'attendais plus rien de lui, je ne savais pas dans quel but il m'écrivait, mais je n'avais même pas envie de creuser et chercher à voir s'il regrettait etc, parce que j'étais persuadée qu'il me la ferait à l'envers encore une fois.

Puis il s'est excusé, et on a échangé quelques textos mais sans vraiment discuter profondément, et j'ai un peu coupé court à nouveau parce que je ne voulais pas devenir son amie et discuter même par politesse avec lui, et j'étais encore énervée...

Puis dimanche dernier, il m'envoie "Tu me manques..." et à partir de là il m'a dit qu'il voulait vraiment discuter, qu'il voulait s'ouvrir, qu'il voulait pas rester comme ça, que quand on s'était appelés il avait été sincère mais qu'il avait eu peur, et qu'il allait me le prouver etc... Comme il était en vacances pour son anniversaire avec ses parents, je lui ai à nouveau dit que je ne préférais pas discuter maintenant puisque j'avais peur qu'il soit nostalgique parce qu'il était en famille et que ses amis n'étaient pas là pour lui changer les idées, et que je ne voulais pas qu'il me dise des choses et qu'il disparaisse à nouveau. Il m'a assuré qu'il était sincère et que je le verrai quand il rentrerait.

On arrive donc à hier soir, où on bien discuté, il m'a dit qu'il était vraiment mal depuis la rupture, qu'il arrivait pas à l'admettre mais que si, puis qu'il voulait tout faire avec moi, qu'il pensait qu'à moi. Qu'il était sûr que c'était moi et pas juste le manque d'une présence. On a discuté de ce qui n'allait pas dans notre couple avant, parce que moi y'a des choses que je ne changerai pas dans ma personnalité, et après l'autre fois, j'avais vraiment beaucoup remis en question notre couple et je me demandais si on était compatibles et si on pouvait vraiment fonctionner... Du coup voilà, j'ai émis beaucoup de réserves, pour être sûre qu'il était sincère, j'appréhendais ce matin, mais il m'a écrit, il est tout mignon comme avant etc, du coup j'attends de voir tout de même.

Je retourne à Bordeaux dans 2 semaines, je vais habiter en plus à 2 numéros de rues de chez lui, donc on aura l'occasion de se voir et de recommencer petit à petit.

Et non, il n'avait pas de next, je ne l'ai jamais su pendant le SR puisque j'avais coupé tous les ponts et je n'ai jamais demandé à qui que ce soit, mais hier je lui ai demandé s'il avait couché avec d'autres filles depuis moi et il m'a dit que non, qu'il n'en avait même pas dragué, qu'il n'avait envie de personne d'autre que moi...

Du coup concernant la durée du SR je ne sais pas exactement, si on ne compte pas les 2 textos pour l'opération et pour l'argent vu que ça ne concernait pas le couple, il y a eu un bon mois. Ensuite les appels et à nouveau 2 semaines de SR.

Et pour la lettre, beh je lui avais envoyé un mail oui, il y a 2 semaines, au moment où j'abdiquais quasiment.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)