Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

Bonjour les puces.

Fleur de lys: je pense que tu as en effet besoin de donner une structure à votre rupture. Je ne sais quoi te conseiller. Je pense que je commencerais par un mail d'explication en lui disant bienque tu aurais préféré une explication face à face pour une meilleure compréhension de sa part.. Les écrits sont parfois mal interprétés, d'un autre côté, si il refuse de te voir où si tu ne parviens pas à être objective parce qu'en face de lui.. Mais dans tous les cas, je pense que briser le SR pour comme je dis moi: rétablir une communication quitte à repasser en SR en cas de souffrance, me parait une étape nécessaire avant d'envisager une reconquête.

@Mariepoppins: moi aussi j'ai commencé plusieurs fois un livre sur mes expériences sites de rencontres et ce de manière positive. N'hésite pas à m'en parler lol... la roue tourne petite Marie, la nostalgie est inévitable mais la gérer est possible.. sans doute serons nous ici à la noêl lol de lol. C'est con en même temps ..

Newborn: comme cadeau de fin d'année, si tu as besoin de le voir, propose lui un rendez vous.; et dis lui ce que tu as à lui dire. Reviens te faire consoler près de nous. On t'aime! Bin oui, y'a pas que lui sur terre comme ami, y'a nous aussi!!!

Mon ex a donc une next dont je ne fais aucun cas car je pense qu'il est en phase up. Je l'attend en phase down quand il ou elle ne s'accepteront plus. M'est avis que c'est pas pour de suite car l'euphorie des préparatifs de fêtes doit truquer la donne. Ce qui est certain, c'est que je ne promettrai plus fidélité à quelqu'un qui ne me promettra pas de me parler un minimum même si il rencontre la femme de sa vie... Non mais mdr.... Je ne lui ai pas demandé de dire que j'avais été sa maîtresse lol. Surtout pas d'ailleurs. Enfin, avec lui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Quelle conne je fais de m'être attachée à lui alors que j'ai plein de retour de contacts avec qui j'ai eu des affinités longtemps. Réelles ou virtuelles grrrrrrr! On vieillit mais je ne sais si on apprend beaucoup en amour...

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis fatiguée de pleurer...

Tout m'arrive dessus... J'ai pris mes comprimés pour les contractions utérines hier, j'ai pleuré de douleur pendant une heure... Heureusement après la douleur était plus faible...

Je souffre moralement... Je n'arriverai pas à faire le deuil de la grossesse sans mon ex... J'ai un manque en moi (en plus du deuil de l'embryon), le soutien de mon ex me manque et j'aimerais qu'il admette que c'est arrivé, j'aimerais qu'il me croit et pouvoir en discuter avec lui car sans lui je ne peux pas faire mon deuil correctement...

Je pleure tout le temps, je n'ai plus de motivation pour rien, je ne veux plus rien... Je veux arrêter de souffrir... :'(

SR strict débuté le 14/11/13 à 0h00: Never give up!

newborn stp... tu n'auras pas le soutien de ton ex.. essayer de lui faire croire ce qui t'est arrivé, c'est le faire fuir.; arrête stp... Il n'admettra RIEN du tout en ce moment.. peut être plus tard quand tu ne le chercheras plus à tout prix.

Tu as surtout besoin d'un anti dépresseur.. puis une thérapie quand tu iras un peu mieux... Voilà ce qui te fera arrêter de souffrir. Ton ex n'a plus rien à voir là dedans... c'est physiologique.

@fleurdelys: Merci. C'est gentil.

@youyou: Je ne cherche pas à avoir son soutien mais à ce qu'il reconnaisse que c'est arrivé, et j'en viendrai à lui montrer les papiers qui le prouvent... Tu ne comprends pas pourquoi j'ai besoin qu'il l'admette... C'est quelque chose que l'on a fait à deux, je portais en moi quelque chose qui venait de lui, c'est viscéral. On l'a fait à deux et j'ai besoin pour faire mon deuil, laisser partir ce qu'on a fait à deux, que l'on soit deux... Et tu dis que ça le fera fuir, mais il utilise déjà les mécanismes de défense que sont la fuite, l'évitement, le déni quand je lui en avais parlé de ma suspicion de grossesse il y a deux semaines... J'ai besoin pour avancer complètement qu'il sache que c'était vrai et que je ne lui disais pas cela pour le récupérer...

Coucou les filles, comment ça va pour vous ?

Je me suis décidée finalement à juste l'appeler demain matin pour lui demander si il souhaite m'accompagner à la fête des lumières de Lyon. Comme ça il ne se sentira pas envahi, il a la possibilité de refuser, de proposer qu'on se voit plutôt ailleurs ou de ne pas répondre. Je ne veux pas qu'il se sente obligé de venir à un rdv dont il n'a pas envie sous prétexte que j'ai fait de la route pour venir le voir. Par contre si il refuse il faudra absolument que l'on convienne d'un autre rdv, c'est nécessaire.

Je vous mets le lien vers la lettre que je pense lui envoyer si il ne vient pas et lui remettre en mains propres si il vient. Qu'en pensez vous ? (je n'arrive pas à commencer la lettre)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/faut-il-lui-ecrire-une-lettre-alors-qu-elle-m-ignore-t39657-40.html#p797093

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

Nounouille : Je me suis reconnue dans ce que tu lui écris, c'était vraiment étrange. Sur la manière dont tu as abordé votre relation suite à une autre relation, j'ai fait exactement les mêmes erreurs et j'en suis au même point que toi..

J'espère que tu auras une issue positive toi, tiens-nous au courant :) Je pense que ta lettre est bien comme elle est :)

As-tu l'impression qu'il réfléchit vraiment de son côté grâce à ce SR ?

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

Je pense que tu devrais lui envoyer la lettre dès que tu te sens prête à le faire, quand tu seras sûre de tes mots, car ils vont rester (noir sur blanc !), dès que tu es sûre de ne rien regretter, envoie là, peu importe le temps. Si tu en besoin c'est terrifiant de se remettre à prendre des décisions alors que le SR se passe dans la passivité mais il est possible que l'on aie aussi besoin de cela...

merci de ta réponse.. en fait je me sens prête.. et je suis sur des mes mots.. je crois qu'il a surement cogité un peu de son côté mais il a dut etre beaucoup occupé à cause de la fin de session.. alors je sais pas si attendre 1 semaines va changé quelque chose.. bref de toute facon je sais que cette lettre ne le fera pas revenir.. si il a a revenir je crois que se sera dans un bon bout de temps.. je commence a perdre espoir

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

ma petite newborn, bien sûr que je te comprends, j'essaie juste de t'éviter d'aller te fracasser.Tu pourras peut-être lui en parler un jour mais stp attends. Je te parle d'expérience.

Il va avoir l'impression que tu lui dis qu'il est redevable, qu'il te doit quelque chose et tu risques même qu'il ne te parle plus jamais...

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il passera plus facilement à autre chose que toi, donc ne va pas te faire mal inutilement.

Ce n'est qu'un avis et si tu n'es pas obligée de le suivre.

Si tu ne sais pas te passer de tenter quelque chose, écris lui alors et dis lui tes motivations etc.. Je pense que tu peux essayer ça mais prépare toi aux conséquences bonnes ou mauvaises. ET stp, soignes toi, tu es en dépression...

j'ai lu ta lettre Nounouille et le moins que je puisse dire, c'est que tu écris très bien, que je la ressens profondément réfléchie. Alors me diras tu, qu'est ce qui m'embête...

Le fait que tu lui dises être prête pour un chemin avec lui à tes côtés, que tu l'aimes etc etc..

l'avis de kakahuète aussi qui est un point de vue bien masculin et dont il faut tenir compte je pense. pas à 100% mais en tout cas, je pense qu'il est trop tôt pour lui donner cette lettre là... Top de sentiments (ce n'est qu'un avis) Tu devrais la retravailler car c'est reconquête trop brutale, rapide.; ce n'est pas une nouvelle histoire mais bien une continuité de l'ancienne, avec la différence que tu as réfléchit sur toi-même.. bref, des choses me dérangent... j'espère que tu auras d'autres avis..

@fleur de lys... fais là déjà pour toi cette lettre et continue à la travailler.; on en reparlera... si tu veux; tu sais souvent on croit avoir tout dit et 2 heures après, on a encore envie de dire un truc et le lendemain, on se dit qu'on aurait pas du dire qq chose et du coup on a envie d'expliquer mieux.; c'est aussi ce qui fait le harcèlement sms .... le problème ne se posait pas de la même manière avant.

pour écrire ta lettre, il faut être prête et pour envoyer ta lettre, il faut qu'elle soit prête..; ))

@youyou: Lorsque je lui parlerai, je lui dirai que je ne cherche pas à le récupérer car j'ai bien compris qu'il ne veut pas être en couple, et que j'ai juste besoin qu'il me croit et qu'on en parle une fois. Mais il est trop dans le déni et pour le moment ce n'est pas d'actualité que je lui en reparle car je veux lui dire en face et on vit à 700 km l'un de l'autre...