Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Beh je pense que tu devrais le bloquer et ne plus le suivre si c'est le cas. En fait je sais pas si tu vois sur Twitter parce que tu continues de le suivre ou parce que tu vas de toi-même sur son profil, si c'est le 2ème cas c'est plus problématique parce que c'est un réflexe que tu prends, et ça te fait souffrir pour rien.

Tu vois si j'avais gardé mon ex sur FB, j'aurais sans doute vu des choses qui m'auraient fait penser qu'il était passé à autre chose, ça m'aurait blessée, énervée, je me serais dit que c'était un con, qu'il m'avait oubliée etc.

Le fait de ne rien savoir, même par des amis communs, ça m'a permis de savoir ce que j'attendais sans être influencée. Et c'est lui que je veux toujours, j'aurais interprété totalement à côté de la plaque si je l'avais gardé sur FB.

Donc tu l'as bloqué sur FB, je pense que tu devrais le bloquer vraiment partout, Instagram s'il est dessus, Skype, Snapchat, Twitter, enfin tous les moyens par lesquels vous pouviez communiquer.

Ca te permet de vraiment te protéger et ça évite de devenir folle à interpréter le moindre mot

Edit : En effet Twitter n'a pas de fonction blocage comme FB.. Si tu le bloques, il ne peut plus te mentionner ou te suivre, mais au final il peut toujours voir tes tweets, et toi les siens. Si tu ne veux pas qu'il voie les tiens, tu peux te mettre en privé, mais du coup pour que les gens voient tes tweets faut que les acceptes en tant que followers, tu ne peux pas les cacher à une seule personne. Et apparemment tu ne peux pas ne plus voir un autre compte, en l'occurrence le sien, même si tu le bloques, si tu vas sur son profil tu pourras toujours voir. Donc là, la solution c'est le self control, tu dois t'obliger à ne plus aller voir, même pas curiosité..

bjr les amis.. j'ai posté ailleurs car je réfléchis bcp.. je reposte ici.. comme nous sommes habitués, vous aurez sans doute un avis:Je suis en Sr strict depuis 13 jour et avant ça, depuis le 1er novembre mais avec 2 contacts sms et partage mail. rien de perso.

Je vais passer mon histoire totale, sachez que je devrai le revoir car il y a des choses à récupérer chez lui. J'irai donc. Je soupconne que si il ne prend pas contact avec moi, c'est pcqu'il sait que je vais être obligée de le faire (il y a un ordi portable dans l'affaire) je sais aussi que si on se voit, ça se terminera au lit et que je ne serai pas mieux dans les jours qui suivent car nous habitons à 200 km l'un de l'autre. C'est toujours moi qui y vais. C'est mieux ainsi.

En fait, lui n'est pas autant en demande que moi. Quand on se voit, c'est magique mais dès que je rentre chez moi, j'ai besoin de contact: sms mail, skype.. beaucoup plus que lui... Je découvre qu'en fait si je souffre autant, c'est que je suis dépendante affective et nos altercations partent de là.. je l'étouffe (même si, je ne lui demande pas la fidélité... il est bcp plus jeune que moi) je veux des attentions quoiqu'il fasse et vive.. c'est pas gérable..

Je vais prendre rendez vous chez un psy et faire un travail là-dessus, car je comprends mieux mes problèmes de couple et il est temps que je résolve mes souffrances.

Je voudrais cependant récupérer mon ex.. pas de suite mais bon... pensez vous que ce soit judicieux de le prévenir par exemple en lui disant que je n'irai pas recherher l'ordi maintenant car je fais un travail avec un psy sur ma dépendance affective ou j'attends qu'il "vienne" me parler? je ne sais pas.; je me dis qu'il est très fier et qu'il va s'imaginer que je fais un bras de fer avec lui, or, c'est faux, j'avais besoin de ce SR pour comprendre ce qui se passait, maintenant, je sais, je vais faire le nécessaire.. qu'en pensez-vous???

Coucou Youyou

Pour tes affaires, je ne pense pas que tu devrais le contacter si c'est pour lui dire que tu ne vas pas les récupérer, d'autant que le lien entre "récupérer des affaires" et "faire un travail sur soi-même", pour nous ça peut être cohérent mais pour lui ça sera peut-être incompréhensible. Il se demandera "Euuh mais pourquoi elle me dit ça si elle veut pas ses affaires ? et c'est quoi le rapport avec un travail sur elle si elle a besoin de ses affaires ?" Tes affaires c'est matériel, c'est soit tu en as besoin, soit non, le travail sur toi, que j'entreprends aussi d'ailleurs, c'est autre chose.

Je pense aussi que tant que tu n'as pas fait quelques séances avec ton psy, tu ne devrais pas lui dire que tu vas le faire, ça fait trop "Hey regarde je vais changer !", au lieu de lui montrer plus tard que tu as vraiment changé.

Pour le bras de fer, je comprends la sensation, j'avais la même, donc après fais comme tu le sens mais voilà mon avis :)

Merci Penny.. Non en effet, je n'en ai pas besoin avant le printemps.; chose que je lui avais dite d'ailleurs...

Ce que je souhaitais, c'était lui dire non pas hey j'ai changé lol mais plutôt: je fais un travail avec un psy (lui doit en faire un et il pense que c'est personnel, je pensais lui montrer que ça peut se dire mais bon) et aussi lui dire: voilà, je viendrai quand je serai détachée de toi (j'avoue, c'est malhonnête mdr) ..

Je pédale dans la semoule depuis ce matin ou j'ai pris conscience de la nécessité de cette thérapie.. j'en ai déjà faite une pour d'autres raisons il y a des années et je ne pensais pas y retourner mdr. Mais j'ai eu l'blouissement ce matin et suis allée en parler avec un ami lui même bipolaire traité depuis 30 ans..

Merci pour ton point de vue, il m'est précieux.. je ne ferai rien aussi longtemps que je n'ai pas retourné l'affaire dans tous les sens.. Ce serait trop bête de tout foirer.

Tu vois, j'ai juste la crainte qu'il pense que je renonce ou que je fais la fière alors que je dois récupérer mes trucs..

Donc tu vas entreprendre un travail sur toi aussi? J'opte pour la solution la moins chère moi.; Une psychanalyse m'aurait intéressée mais c'est trop cher... donc, j'envisage une thérapie le temps qu'il faut.. je crois vraiment que j'ai des gros problèmes à résoudre. J'arrête pas de me dire que dans 3 ans, je serai trop vieille pour l'amour.. surtout que je n'aime que les gens plus jeunes.. parfois je dis que j'irai au hôme etc etc.. il faut aussi que je travaille sur cette espèce de date butoir.. pfff

Je me croyais libre lol et je découvre que je suis sous l'emprise de la première passion venue..

Vais encore em...er mon monde avec cette affaire, je le sens.

Et toi, comment te sens tu depuis le dernier contact avec ton ex?

Voilà, c'est un peu l'impression que ça donne, que c'est un prétexte pour entrer en contact avec lui. Une thérapie tu dois la faire d'abord pour toi, et les effets il les verra si vous reprenez contact sans que tu aies besoin de les lui démontrer par A + B. Par contre, si tu cherches un prétexte pour entrer en contact avec lui, c'est peut-être que tu devrais quand même le faire, mais avec les bonnes raisons (lui dire que tu viens pas récupérer tes affaires pour l'instant, c'est comme lui dire "Hey salut je t'écris pas parce que j'ai pas envie de t'écrire", si tu n'as pas besoin de faire quelque chose, tu n'as pas besoin de prévenir la personne).

Peut-être que l'eau a un peu coulé sous les ponts et que vous pourriez avoir une discussion, ou peut-être que tu devrais écrire tout ce que tu voudrais lui dire, comme une lettre, et voir si ça te soulage, je l'ai fait la semaine dernière, j'ai lutté pour ne pas l'envoyer, je ne regrette pas parce que ça m'a apaisée finalement et j'ai pu vider mon sac.

Moi oui, je vais aller voir un psy, j'allais à la médecine préventive quand j'étais étudiante mais ça fait déjà 2 ans, y'a un psy gratuit, et je suis toujours bien tombée mais maintenant que je cherche du travail je dois consulter dans le privé. Les centres médico psychologiques ont des listes d'attente de 3 ou 4 mois.. Du coup à j'ai pris rdv ça sera le 12 décembre, et elle m'a dit qu'on pourrait s'arranger pour le tarif vu que j'ai pas de travail. Donc on verra, je pense aussi qu'une psychanalyse serait bien mais pareil, trop cher oui.. alors on verra

Merci penny.. je n'ai plus rien à lui dire de particulier.; j'ai vidé mon sac dès le départ. En fait, j'accepte qu'il est différent de moi dans la demande et il m'importe qu'on se revoit de temps à autres (non, nous ne seront jamais amis lol). J'aime les petits week end que nous passons ensemble, j'ai besoin pour moi c'est évident, de rentrer sereine et de vivre tranquillement jusqu'à la fois suivante même si je n'ai pas 150 sms.. et c'est MON désir. Je ne sais pas pourquoi je réagis aussi mal. lui et moi, on ne vivrait pas en couple 24 heures, ce serait de suite fini lol;

Le pire, c'est que j'avais ça mais je pense que cette pourrie dépendance a fait que je ressentais le besoin de plusssss et le harcelais. Je voulais qu'il me parle (par écrit lol), le voir (sur skype) savoir ce qu'il faisait (pas pour lui reprocher hein), il m'avait habituée ainsi faut dire.. il me disait si il mangeait des haricots ou si il lavait ses chaussettes.. du coup, quand j'ai eu moins j'étais en manque et en plus, je voulais qu'on discute de choses intéressantes pendant des heures.. une boulimie quoi. je voulais "m'occuper" de lui.. le pire c'est que j'ai toujours fait ça et j'en ai toujours eu marre et ai toujours quitté tout le monde lol.. mais ici c'est con... je suis encore amoureuse grrr

Bonsoir!

Youyou, je ne bougerais pas à ta place, si ces affaires peuvent attendre en tout cas.

Tu risquerais d'être tellement déçue à nouveau sinon..

Jour 14 pour moi. Oui cela fait deux semaines depuis la séparation, deux semaines qu'il m'a dit adieu (par sms!) deux semaines de SR strict. Lui n'a jamais tenté de le rompre.

Je finis par croire qu'il s'en tamponne..

Tout s'est bien passé cette semaine. Aujourd'hui beaucoup plus dur. J'étais en famille et certains ne savaient pas que nous étions séparés (oups les lapsus).

J'ai été tentée 1000 fois de lui envoyer un sms. Je me rappelais juste à temps qu'il était un connard qui m'a mal traité..

Hello, j 'espere que tout le mo de va bien,

@you you, d accord avec les augers si tu na pas besoin de ces affaires attends un peu. ;)

De mon côté week end chargé en émotions. Pour ceux qui not Sui is mon histoire j avais proposé à mon ex de se void dimanche, il m avait dit que oui ce seraph sympa mais qu il fallait qu il vois avec ses plans du week end. Vendredi mon ex ex et 2 de ses potes dorment chez moi car ils avaient un meeting à Copenhague. Mon ex m appelle à 11 h alcoolisé, il fauteuils vraiment qu il arrête de boire :p, me demand pour dimanche, pour se voir, me dit que mon texto étant vachement impersonel, puis il me demande qui Sont mes Amis qui dorment chez moi, comme c'est son appart je ne men's pas, la il me pique une cries de jalousie comme quoi il est hors de question que mon ex ex dorme dans le lit, je le rassure puis lui dit qu'on se rappelera quand il sera sobre. Le lendemain, il rappelle s'excuse et on se met d accord pour se voir aujourdhui. On a marché et pris un café de façon décontracté sans Parler de sujets qui fâchent. Et la je recois un texto : hey s c etait "cozy" traduction du danois, de te voir aujourdhui, bonne chance pour ton exam demain dis moi comment ca se passé ;) . Alors je sais pas quoi répondre.... J'ai peur de ne pas être assez détachée.... DES conseils ??