Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

Messages recommandés

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouais. Je pense pas avoir fait de gros interdits, mais quelques uns comme tout le monde. La semaine qui a suivi la rupture je lui ai envoyé qlqs msg lui disant qu'il m'avait énormément décu, qu'il me manquait et que tout ca n'avait aucun sens. Ensuite SR de 10 jours puis on s'est reparlé. Il m'a dit qu'il avait bcq souffert de notre séparation donc forcément j'ai replongé. Je lui ai dit que je me sentais très mal et que j'voulais qu'il m'appelle pour en discuter. Evidemment il l'a pas fait^^. Puis une semaine de SR jusqu'a mon anniversaire ou j'ai répondu poliment mais de manière distante (j'ai pas répondu à son dernier msg). Et la a nouveau 1 semaine de SR (enfin il a aimé ma photo de profil FB ms j'pense que ca veut pas dire gd chose lol). Du coup j'ai juste l'impression de le regarder filer les bras croisés. Ok j'ai ma fierté mais ca me fout les boules...

malinou tu fais comme tu le sens, mais d'en ma tête ce que j'attends c'est de l'amour, des potes pour leur raconter ce que j'ai mangé ou comment c'est passé mes cours j'en ai d'autre, si tu lui envoies "aujourd'hui j'ai fait ci et ça aussi c'était trop bien !!!!" et qu'il te répond "ok, c'est cool." ba franchement je préfère pas reprendre contact

c'est toi qui voit, soit tu sors réellement de sa vie, c'est le seul moyen de savoir si il t'aime et ça apaisera les tensions dues à la rupture (parce que même si il est gentille, il y a quelque chose de malsain et de gênant à parler avec son ex en post rupture)

alors que si tu attends tu seras vraiment fixée, tu auras digéré et tu pourras peut être engager une relation amicale avec lui (ce qui est assez dur à créer)

Courage Malinou on pense à toi nous même si c'est pas le même c'est déjà ca :p
Plus sérieusement je te le dit j'ai craquer en répondant simplement en me disant ca me feras rien jsute elle m'en voudras moins que si je nie et au final la je suis 10 fois plus mal qu'avant le sms de voir qu'elle répond pas et surtout hier je m'en ficher de lui répondre et mtn que c'est fait j'ai plus qu'une envie qu'on discute.

Donc résiste encore et encore même si c'est dure c'est mieux crois moi.

j'ai pas la science infuse, je comprend pas grand chose à ce sentiment, mais tout ce que je sais c'est que si j'ai pas les mêmes attentes qu'elle d'une relation, ça serait super malsain, je prendrais l'habitude qu'elle m'écrive etc et je finirait par lui demander ce qu'elle fait etc et franchement je pense qu'au final ça serait trop destructeur

je la hais pas, mais devenir son ami ? accepter qu'elle me présente son nouveau mec ? la regarder dans les yeux sans repenser à tout ce que l'on a fait ? non franchement je ne veux pas de son amitié

la roue tourne, je le sais, je le sens, je vis de mieux en mieux, je fais des rencontres fortuites tous les jours, chacune plus enrichissante, mon numéro tourne, mon portable n'a jamais autant fumé depuis ces 2 dernières années et franchement je crois que ce sont les derniers jours où elle pourra faire marche arrière, la fin approche pour moi aussi

loin des yeux loin du coeur (la seule fois où je l'ai "revue" c'est tout à l'heure sur mon tel, je l'avais réinitialisé après la rupture parce qu'il était imprégné d'elle... allé savoir pourquoi une de ses photos c'est remise en fond d'écran... ^^ ), je pense à elle, je ne pense même plus à ces mots durs lors de la rupture, je pense juste aux bons moments, et je suis fier d'avoir eu cette fille dans ma vie.

Je vais suivre vos conseils! Essayer de me tenir a ce que je m'étais fixé : pas de nouvelles et on verra à Noël en fonction de ou j'en suis. Ca me fait du bien d'être écouté, je veux plus trop souler mes proches avec çà, je m'en veux quand je leur en parle, alors je me sens moins seule :)
Courage a vous !

Coucou mes copains de détresse
J'ai lu chacun de vos posts . J'aimerais que nous n'ayons a ne jamais vivre tout ceci.
Je me dis aussi que ces gens qui sont nos ex n'ont pas su voir qui nous sommes, qui nous essayons de devenir.
Je trouve dommage de lire qu'on ne se sent pas capable d'être sans eux ALORS que nous le pouvons.
Tenons nos SR pour ne pas les retrouver mais nous retrouver nous même.
Prenons une inspiration et du recul sur tout ça ... ca vous fait quoi?
Moi, ca me donne envi de ne plus lui parler...

je sais ce que je suis ce que je vaut, je me suis excusé pour tout est n'importe quoi après la rupture, aujourd'hui je n'arrive pas à voir ce qu'il s'est vraiment passé pour mériter une rupture, elle a été faible voilà tout. Je n'ai pas envie de lui parler de mon propre chef mais si elle vient, gratter à ma porte je saurai pardonner. Mais, je le dis, si elle pouvait m'entendre, dans quelques jours elle m'aura perdu pour de bons, malgré que ce soit une personne exceptionnelle

Elle est jeune, immature et sans expérience, moi j'ai déjà souffert et peut être pas né à la bonne époque, mais je tolère qu'elle m'ait fait souffrir, rien ne servait qu'elle continue dans une relation qui ne lui convenais pas, elle savait qu'elle allait me démolir mais elle l'a fait en face à face avec le plus grand des respects, elle a été courageuse et honnête avec elle même jamais je ne pourrai lui en vouloir, qu'elle soit heureuse sans moi si ça doit être le cas.

[quote="NewBorn2013"]@Malinou34: Pourquoi tu veux briser ton SR maintenant? Pourquoi dis tu qu'il ne sert à rien?[/quote] Moi j'ai juste l'impression de l'aider à m'oublier... Il souffre au début puis il s'habitue à l'absence, au manque, à ce que je ne sois plus dans sa vie ! Je doute un peu de la méthode SR

@Malinou34: Comme dit Donov013, nos ex ne seront pas en manque de nous si on ne fait le SR. Mais moi c'est aussi pour cela que j'ai peur de faire un SR, pour les mêmes raisons que toi... J'ai peur qu'au bout d'un moment finalement il m'oublie, le manque lui passe et qu'une fois mon SR terminé dans un mois par exemple, il n'ait plus envie d'être mon ami...

@malinou
Si tu reste dans le coin comme une amie , tu lui manquera pas et un jour il t'annoncera au fait : je vais me marier , tu veux etre mon témoin ? Tu es qqun sur qui je peux compter
et tu vivra un drame de n'etre plus que son amie
NON, resiste et reste sure de toi ...si il t'aime et si tu lui manque il reviendra de lui même!

ne soyez pas l'ami soyez l'ennemi sil le faut mais ne pas se mettre en mauvaise posture:(

@Mariepoppins13: Moi aussi tous les jours je pleure car je pense au jour où il me présentera sa nouvelle copine, au jour où il m'annoncera qu'il va se marier, au jour où il me demandera d'être la marraine de ses enfants.
Je n'ai pas envie que ce jour arrive mais je n'ai pas non plus envie qu'il disparaisse totalement de ma vie... :'(

Il a dit qu'il respecterait mon choix d'être en bons termes ou pas. QU'il comprendrait si je veux plus lui parler mais qu'il serait content d'avoir de mes nouvelles. J'ai envie que nos éventuelles conversations lui fasses mal et attise le manque! J'ai l'impression que ca serait plus efficace. De temps en temps bien sur pas tous les jours loin de la ! Pis j'suis pas mazo je pense a moi (enfin un peu aha)

il vous faut faire un choix, si vous avez des tendances masochistes et bien écrivez leur, sinon suivez ce que dis marie

on ne peut pas choisir à votre place, croyez moi, soyez en sur, si il/elle vous aime au fond il/elle reviendra, si justement ils s'adaptent au manque et ne vous contact pas et bien vous savez à quoi vous en tenir, c'est qu'ils n'ont pas besoin de vous pour vivre, que votre présence ne leur apporte pas grand chose, bien souvent je pense qu'ils sortent la carte de l"amitié" pour ne pas passer pour le méchant et avoir bonne conscience, mais vous savez quoi ? vous non plus vous n'avez besoin de personne pour vivre.

Tu as raison mrtoutlemonde, c'est bcq trop tot donc je ne ferai rien pour le mmt.
Mais a long terme, quand j'aurais tourné la page, je préfère avoir de ses nvlles de temps en temps et partager qlq conversation que de couper définitivement les ponts et faire comme si je men foutais de ce qu'il devient. Ca me semble tellement débile quand on a aimé quelqu'un... Je n'ai plus de contact avec mon ex avec qui je suis resté 3ans, c'est son choix donc je le respecte et ca ne me fait pas particulierement souffrir mais j'aurais été ravie de savoir qu'il va bien! Et pourtant il est en couple depuis 4ans aujourd'hui.

Courage ! Tu nous racontes après !
Je crois que notre gros soucis c'est surtout qu'on idéalise nos ex... Parce que quand je relis mes dernières rares conversations avec lui il me fatigue et me soûle. C'est toujours compliqué avec lui.

"si tu veux pas me donner de nouvelles Ben c'est pas grave je comprendrai". Je me prend la tête alors que lui ben c'est pas grave ça lui est un peu égale !

[quote="NewBorn2013"]Ah mais c'est certain que l'on les idéalise...
Mais quand j'ai fait une liste de ses défauts pour essayer de trouver du négatif en lui déjà j'ai eu du mal à en trouver, mais... ses défauts je les aime![/quote]
Tu ne les vois pas encore car l'amour rend aveugle mais crois moi on parle pas ici de ne pas aimer le jus d'ananas ou de ronfler la nuit. Ton ex est égoiste! Il te fait souffrir alors tu prends des distances et tu te protège, normal.Tu essaie de remonter la pente et tu es d'ailleurs tellement gentille que tu lui expliques tout ça. Lui ne pense qu'à lui et t'en veux de lui faire de la peine et de le laisser. Il te fait culpabiliser et surtout lui ne culpabilise de te faire du mal. Si c'était un ami aussi précieux que ça il comprendrait ton mal être et le respecterait.
Ca lui plait que tu aies ses sentiments pour lui. Il adore se sentir aimer.

Je viens de recevoir un sms ^^ quand je vous dis que la roue finira par tourner, à l'instant, ayant effacé tous les numéros de ses amis à elle, j'ai très vite fais le rapprochement et ce numéro me dit quelque chose "coucou ça va ?", j'interprète pas mais ça peut être une manière détournée qu'elle a de demander de mes nouvelles, bien entendu je ne répondrai pas, si elle veut de mes nouvelles elle sait ou me trouver

Quelqu'un a dit : "l'ignorance est le meilleur des mépris" et un autre qu'il faut penser à soi.
Je pense que le problème de fond est en nous.Vivons pour nous,pas pour les autres. Reconstruisons ce qu'ils ont saccagés en l'espace d'une phrase : je te quitte.
Il n'est plus question d'amour ou de sentiments quand on vous quitte, il est question de soi. Etre la pour soi au lieu d'être la pour quelqu'un qui ne l'est plus ...
Z'en pensez quoi?