Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

Non pas encore :/ 'faut que je la fignole, j'aimerais rajouter que je ne supporte plus l'idée de gâchis, que ce soit avec elle ou pour mon avenir. Et également lui faire comprendre que je trouvais les raisons pour lesquelles elle s'énervait sont absurde, mais faudrait pas que ça soit trop vexant dans ma manière de dire.

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Penny et Youyou,

Merci pour vos reponses! Justement, par politesse, je vais repondre pour qu'il se dise pas quelle gamine. Mais je vais pas repondre à sa question, il a pas à savoir où je suis. Cependant, j'ai une question à lui poser concernant ses chiens... et comme la balle est dans mon camp, je peux me permettre :) (j'avais deja pas repondu à ses derniers textos, :) j''avais disparu subitement du coup il parlait tout seul lol :) )

Bonne journée!

Bah disons que oui, elle me faisait souvent des crises de jalousie... Du genre on est au restau pour le nouvel an, il y a une serveuse blonde qui nous sert, et j'ai fait l'erreur il y a des années de lui dire que j'aimais beaucoup les blondes --' et elle a crisé, m'a dit que limite je la draguais, alors qu'on était en famille, que je la mattais etc.

Et par contre elle faisait des trucs plus pénibles encore : elle me posait des questions dont j'avais l'impression que c'était uniquement pour se disputer. Du genre elle me demandait s'il m'arrivait de regarder d'autres filles. Pendant longtemps je disais non, et puis parfois j'ai trouvé ça idiot de se mentir comme ça, et lui ai dit que oui ça m'arrivait et que ça n'avait pas d'importance, et elle en faisait une dispute.

Mais bon elle a des circonstances atténuantes, elle a 21ans et moi 25, et je l'ai pas toujours comblée d'affection comme elle aurait voulu.

Loup : Oui je vois... c'est pas facile quand on part là dedans.. je suis moi même sujette à la jalousie assez facilement et c'est très dur de se contrôler.. :/ Mais ça ne l'excuse pas, justement il faut apprendre à se dire que telle ou telle chose ne signifie rien etc.. Mais c'est dur...

J'aurais besoin de vos conseils...

Pour resituer, mon ex a repris contact avec moi la semaine avant Noël, j'ai laissé passer un peu de temps pour avoir une vraie discussion avec lui et le 26 décembre il m'a dit qu'il voulait recommencer, que je lui manquais, qu'on aurait jamais dû arrêter, qu'il voulait tout faire avec moi etc...

Du coup on a décidé de se donner une chance, mais je m'attendais à ce qu'on s'envoie beaucoup plus de messages, qu'on s'appelle au moins, qu'on communique beaucoup plus. C'était le cas le vendredi 27, et après ça s'est dégradé... à peine des nouvelles, comme si c'était bon, plus d'effort à faire.

J'ai essayé d'aborder le sujet le dimanche en lui disant que j'étais inquiète, il n'a même pas réagit et m'a dit qu'il était avec un copain, sous entendu je peux pas répondre, le lendemain il vient me parler comme si de rien n'était, mais encore une fois rien de concret, pas de vraie discussion, c'était "Coucou, ça va, oui et toi, c'était bien ta soirée, oui et toi, oui cool..." enfin vraiment nul.. Et du coup je me suis emportée, parce que j'étais énervée qu'il n'ait pas réagit la veille et du coup on s'est fâchés.

Le lendemain le 31 j'ai fait l'effort d'aller lui expliquer plus calmement pourquoi j'ai réagis comme ça, on s'est expliqués, ça s'est arrangé, il a compris mais ne m'a pas rassurée sur ce que je lui reprochais et j'ai de plus en plus de doutes.. On est vendredi et depuis mardi quand il m'a écrit c'était gentil, avec des sourires etc, mais c'était peu et sans témoigner de réel intérêt...

J'ai comme l'impression que ça ne pourra jamais redevenir une vraie histoire, qu'il n'assumera jamais auprès de son entourage, que ça va tourner en plan cul si je continue là dedans (pour l'instant on ne s'est pas revus, je reviens dans une semaine dans sa ville), qu'il ne m'incluera plus dans ses soirées, que personne le saura et que je n'aurai pas de vraie place dans sa vie. Enfin c'est une impression que j'ai, même s'il ne m'a pas dit ça, il disait qu'il voulait pas du tout que je sois un plan cul, mais à la fois il a dit que c'était pas malsain de se cacher, quand je lui ai dit que moi je ne voulais pas que ça soit secret etc.

Là je sens le coup venir, qu'on ne fera plus rien avec des gens, qu'on se verra quand on aura fait nos soirées séparemment, et moi ça me convient pas du tout. Déjà là ça me convient pas comment il est, je trouve qu'il y a trop de distance, je pense qu'au début il devrait justement être content qu'on se retrouve, m'écrire souvent etc, et c'est pas le cas...

Alors je suis perdue entre le fait de lui dire que ça ne me va pas, et de lui dire que je ne veux pas qu'on se voie, pour les raisons évoquées au dessus, la première fois qu'on a rompu en octobre c'était un peu le même schéma, il a cassé, est revenu 2 jours après, il était au fond du seau je pensais que ça allait repartir super, et puis pareil, peu de news, voire pas du tout pendant 2/3 jours.. du coup je lui ai dit stop, que ça m'allait pas. Et il est revenu le lendemain, et là il avait vraiment changé, il m'écrivait tout le temps, voire trop, s'inquiétait de ce que je faisais, de quand je ne répondais pas etc. Du coup je me dis qu'il a peut-être encore besoin de cet électrochoc..

Ou attendre parce qu'il a peut-être besoin de temps, de me voir justement pour réaliser... Mais je sais pas si je me voile pas la face parce que j'ai encore des sentiments pour lui..

J'ai toujours trop souvent abordé les choses qui me dérangeaient, et souvent il s'avérait que c'était rien du tout, et qu'on s'était embrouillés pour rien, alors qu'en attendant un peu tout se tassait, du coup je ne sais pas si je dois prendre sur moi une semaine pour voir comment ça se passe, ou aborder tout de suite le sujet... Qu'en pensez-vous ?

Est-ce qu'il était déjà comme ça quand vous étiez ensemble? Si c'est le cas, ça semble faire partie de lui... Si non, c'est effectivement assez bizarre, il semble t'avoir prise pour acquise. Je pense qu'il est trop tôt pour déjà mettre tout ça sur la table, tu risques de le saouler même si tu as raison, et il pourrait regretter d'être revenu.

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux attendre et voir comment ça évolue, tu as besoin d'attention et de te savoir au centre de sa vie, c'est normal, mais il a peut-être besoin de temps pour t'y replacer. De toute façon si ça tourne au plan cul, tu t'en rendras vite compte, et là il sera temps de réagir.

C'est vrai.. mais je ne compte pas lui laisser l'occasion d'en faire un plan cul, on ne couchera pas ensemble tant qu'on ne sera pas ensemble officiellement. Moi perso c'est pas ce qui me manque le plus de coucher avec lui, c'est vraiment lui, sa présence, nos discussions, mais pas le sexe en priorité.

Et il ne l'était pas au début, mais je pense qu'il allait un peu contre sa nature, il le faisait parce qu'il voulait me garder mais je pense qu'à un moment ça l'a étouffé. En gros on a commencé à sortir ensemble en janvier 2013, en mai 2013 je partais en stage à Paris, et je ne connaissais personne, lui était toujours à Bdx, et à cette période j'ai vraiment abusé, je voulais savoir tout le temps où il était, avec qui, ce qu'ils faisaient, quand il rentrait, s'il ne répondait pas en 20 minutes je m'énervais, il me calmait, il était aux petits soins et puis pendant l'été ça a explosé, il ne tenait plus et j'ai pris du recul sur ça, j'ai abusé.

C'est pour ça que je te disais que sur la jalousie et tout, c'était dur, c'est un vrai travail à faire sur soi-même. Mais depuis j'avais vraiment changé, genre déjà depuis le 26 je ne lui ai pas une seule fois demandé ce qu'il faisait de sa soirée, ni avec qui il était, où il dormait, pourquoi il n'avait pas répondu pendant 1h ou 2h.. j'ai changé sur ce point, mais du coup il va totalement dans l'autre extrême lui. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver et là j'ai vraiment l'impression qu'en effet, il me prend pour acquise, et qu'en même temps ça lui est totalement égal, qu'il s'en fout...

Après oui, tu as raison, une semaine de plus de réflexion ne me fera pas de mal, il aura l'occasion de réagir, et quand on se verra, il sera bien assez tôt pour aborder tout ça.. c'est vrai que maintenant je ne suis pas à un jour près, ni une semaine près... Mais c'est dur de rester impuissante comme ça.. d'avoir toujours cette impression de subir l'autre...

@ penny: ne dis rien.. revois le, prenez un verre ensemble (euh un café pour toi mdr) allez manger une frite (oui suis belge lol).. Fais celle qui ne s'enthousiasme que pour son travail mais qui est contente de le voir. -Ecoute le surtout, parle lui de lui. Pose lui des questions sur ses sorties ou ses hobbies. Lance un sujet et laisse le parler. Sois joyeuse, amuse-toi! Quand un silence se fait.. ne cherche pas à le meubler. Au bout d'un moment, soupire d'aise en lui disant un truc du style: ah ça fait du bien.. Il n'y a qu'avec les personnes qui se connaissent bien et s'apprécient qu'on peut se permettre de se taire.. tu peux commencer à lui expliquer que parfois tu en as marre de parler, que tu ne le fais que trop, que curieusement les gens veulent toujours tout expliquer, mais que quand un silence à deux est possible, c'est reposant.. tu dis ça même si ce silence t'a paru lourd.. tu vois, tu philosophes, tu psychotes un peu.. comme si tout cela était plus important que de rediscuter des erreurs du passé. mais surtout écoute le. Si il te parle d'un truc avec lequel t'es pas d'accord pour x raisons. raconte lui qu justement tu as une copine qui.... et hop tu balances sur la copine tout ce qui ne te convient pas.. tu verras bien. Est ce que tu ne viens pas justement de lire un article sur pourquoi les hommes n'envoie pas des sms? bah toi t'aime bien c'est une attention.. et tu le laisses te raconter sa relation avec son portable.Tu peux y aller.. si il te donne des raisons.. hop, tu lui dis que vu sous cet angle.. effectivement.. ou tu n'avais jamais pensé à cet aspect et que finalement, tu ferais bien d'y penser, t'es trop texto même avec les potes.. mais ça te fait tellement plaisir de te sentir en lien avec les gens que tu aimes bien.. et tu plaisantes sur cet aspect de toi.

Je gage que tu vas en apprendre de belles et lui va être bluffé d'apprendre que tu as des potes qui et que.. et merde mdr, ne lui dis pas que c'est sur jrmx. Surtout que tu ne lui aura fait aucun reproche, noooon, c'est une copine, un test dans le magazine des femmes et une vidéo de philosophie sur le net.. quant à toi.. tu es devenue une grande oreille qui écoute mais t'as pas vraiment de problème, juste des envies et des espoirs comme tout le monde. NA lol

Tu es puissante si tu le veux.. c'est pas des sms qui changeront la relation ok??? Attends, quand il va te revoir, si tu artrives à la jouer pas de sexe le premier soir, je suis en ce moment au-dessus de tout ça, il y a fort à parier que tu vas croûler sous les "biesses" (bêtes) sms. Y'a jamais autant d'échanges que quand monsieur a des envies... bah, nous ne sommes pas des saintes non plus mdr.. mais on peut se la jouer un peu.

Sinon pour moi. Bin voilà, il s'est arrangé pour passer la demi journée avec moi. Je lui ai beaucoup parlé. de lui. Quel avenir?? Bah le mien est tout tracé, j'irai au hôme lol. Le pauvre, il ne veut faire de mal à personne mais lui est mal... acheté par sa femme pour des papiers (oui dans ce sens là, elle le sait..) exploité par les agences d'intérim car il voudrait gagner de l'argent pour assurer l'avenir de ses petits cousins orphelins. Ils n'ont pas 10 ans. Et bien sûr déçu.. l'Europe chez eux est le paradis terrestre.. comme il est intelligent et que ça m'intéresse, il m'a expliqué comment ça se passe là bas, dans les petits villages à la naissance des enfants... les parents épargnent pour les faire venir en Europe. Ils se séparent en larmes et le gamin vient dire bonjour quand il a une auto.. signe de réussite. Il y a des groupers d'immigrés qui retournent chacun à des époques différentes dans des régions différentes avec la même voiture lol.. c'est évidemment pas ce qu'ils racontent.. et les photos du bonheur devant la tour effel ou l'atonium. Bref... ce que je compte faire: l'épauler encore 1 an et demi... lui donner un peu de tendresse . Il a besoin de sa régularisation ainsi quand il retournera, il pourra voyager un peu.. sinon, c'est difficile de sortir du Maroc en l'occurence. Je lui souhaite de retourner avant d'être tout pourri par notre système.. Je pense que c'est ce qu'il va faire.. il commence à ouvrir les yeux. J'aaimerais lui donner assez de vocabulaire (il apprend vite et a une bonne base) pour qu'il puisse témoigner là bas au travers de conférences afin que leur jeunesse cesse de s'illusionner et qu'ils construisent leur avenir chez eux... J'informe aussi des "p'tits rappeurs" du Bénin et sénégal sur facebook.. ils sont tous amoureux de moi mdr... ils veulent venir scier mon bois hihi pour les papiers mdr. Et oui, nous avons des relations dont il se sent un peu coupable mais.. Allah (la paix sur son nom) est grand.. et moi, je crois sans religion. Dieu n'en a pas lol... c'est long mais je tenais à dire pour toutes celles et ceux qui vieilliront.. que faire l'amour n'est pas faire l'amour (surtout quand on aime l'autre pour lui et que c'est ça qui nous rend heureux.)comme la célèbre toile: ceci n'est pas une pipe de Magritte. Bon en attendant.. vous devez former des vrais couples.. c'est ce que vous voulez maintenant. Idéalement, avec la personne qui vous manque aujourd'hui, car personne, ni moi, ne pourra vous faire comprendre qu'on peut aimer vraiment même souvent.. Je ne le dis pas car, j'ai autant de chagrin dans les ruptures et j'attends toujours un signe de mon ex... Tout cela n'est pas si compliqué.

Bonsoir les filles, merci de me soutenir mais je n'avais plus la force de répondre hier soir. En ce moment je pleure. Je sais que c'est fini mais je ne peux pas m'empêche de me dire que ce n'est pas possible, que je n'ai pas pu devenir si soudainement une étrangère à ses yeux après tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'il m'a dit jusqu'au bout. Comment peut il ne pas se demander ce que je deviens, si je vais bien ? Je ne supporte pas son indifférence, c'est comme si plus jamais je n'entendrais parler de lui. Comme si il était mort ou disparu plutôt.

Je suis tombée sur un ancien post d'Elieza qui dit que celui qui quitte se sent coupable car sait qu'il nous fait du mal et donc pour échapper à cela il nous fuit... Mais reviennent-ils un jour ? J'y crois et je n'y crois pas en même temps, il réfléchit beaucoup trop pour ça et ne revient pas sur le passé même si ses blessures le hantent... Pour vous il y a encore un espoir ?

Penny, comme pour toi c'est lui, sa présence qui me manque, pas le sexe.

Penny, je suis de l'avis de Youyou, tu devrais essayer de le voir, juger de ses actes face à toi car les paroles sont une chose. Puis le premier silence ne l'a fait réagir que quelques jours. Peut être qu'en te voyant et appréciant ses moments avec toi il se rendra mieux compte de ce qu'il risque de perdre.

Youyou tu es très généreuse. C'est beau que tu trouves la force et le courage de ne pas te renfermer sur toi même.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

nounouille, je viens d'aller relire ton histoire.. je fais un rapide calcul dans ma tête et quoi.. un bon mois de SR. Et je pense que tu l'as coupé déjà? ou je me trompe? Aussi je vais te dire: c'est très peu pour lui qui dit ne pas savoir où il en est...C'est bien pour ça qu'il faut vivre et avancer... 3 mois de relation, je te promets que le chagrin s'apaise. Même si c'est fini vraiment, tu garderas un joli regret mais on en meurt pas, parfois, ça refait surface.Il y a de l'émotion mais ça ne gêne plus. Est ce que tu peux essayer de comprendre ça? Dans 6 mois, il est possible que vous échangiez qq sms.. la passion sera moins présente. Tu sais, je mets mon expérience à ton service aussi. J'ai fait la connaissance de quelqu'un très en difficulté dans soin ménage (femme partie et revenue, 2 enfants) sur un site de rencontres... Très belle profession le garçon et jeune pourtant. Nous nous sommes vu une fois.. oui! Flirt gentil et.. rien de plus. puis épisodiquement, on bavardait sur le site... pas vraiment ami, mais je restais sur une envie car il me fixait des rendez vous et les annulait au dernier moment. Il avait raison.. Je connaissais sa vie intime et dans le fond, sa femme n'était pas coupable? lui non plus.. bref. Nous venons de passer le 4 ème anniversaire de cette rencontre. Je lui envoie parfois un truc.; une carte virtuelle ou vu sa profession un article. Quand je retourne sur le site, parfois, il me demande si ça va.; va visiter mon profil. Je vôte pour sa photo.. Il me mets dans ses favoris.. mais il peut aussi soudain me demander de ne plus "entrer en contact'. Il sait qu'il se comporte mal avec moi quand il ne me répond pas.. il sait aussi que si il n'est pas bien, je suis là.. Je ne pense pas le revoir un jour. L'attirance est toujours la même. Je me souviens de notre rencontre.. Il habite à 10 km de chez moi lol... Oui, il m'a aussi fait mal.. mais j'ai vécu et tu vois, je suis toujours là. Apaisée car maintenant les rares fois où il me propose de se voir.. je lui dis gentiment non. Il le regretterait ou il annulerait ou.. je ne sais même pas lol. Il est un de mes plus jolis souvenirs.; Donc tu vois, je sais que l'ont peut aimer énormément aussi courte soit la relation.. que ça peut durer très longtemps mais faut vivre en même temps. Des gens que j'ai aimé et pour qui j'ai pleuré.. il y en a beaucoup et il y en aura encore... pourtant rien n'est plus beau que d'aimer. Faut savoir en construire un joli paquet cadeau qu'on ouvrira peut être plus jamais ou qui restera sur une étagère de ton coeur pendant que ta vie croise d'autres gens. La vie est ainsi faite..le plus grand des amours fini par se comprimer. Pas disparaître mais il occupe une place moins importante au bout d'un moment quand on aime ailleurs même si ce n'est jamais 2 fois pareil. ce qui est certain, c'est que c'est le dernier qu'on aime le plussss après quelques semaines...bisous toi

Je n'y arrive pas Youyou, je suis restée avec beaucoup d'hommes plus longtemps, j'ai même emménagé avec certains mais ça n'a jamais été aussi beau, aussi serein et la rupture ne m'a jamais fait si mal. Jamais... Pourquoi il est parti si il m'aime?

Tu penses qu'il ne reviendra pas c'est ça ? Je n'arrive pas à m'y faire, j'y crois toujours, ce n'est pas possible autrement... C'était mon âme soeur. Pourquoi il m'a dit la veille qu'il avait la sensation que j'étais la femme de sa vie ? Pourquoi il est aussi perdu ?

Oui en un mois le SR je l'ai rompu une première fois au bout d'une semaine, j'ai tenté de l'appeler mais rien et je l'ai laissé tranquille. Puis encore une semaine et demie plus tard un sms pour prendre de ses nouvelles car il avait eu grave accident de voiture et je m'inquiétait sincèrement sinon je n'aurai pas rompu mon SR sauf peut être pour Noël si il ne me l'avait pas souhaité. A ce moment il avait répondu par sms, espérait que j'allais bien et qu'il m'enverrait un mail. Une semaine après pas de mail mais c'est lui qui m'écrit pour me souhaiter joyeux Noël et je lui ai répondu de même. A chaque sms il écrivait "bisous". Comme il avait repris contact et qu'on était tous les deux en vacances et comme je l'avoue je pensais qu'en me voyant et en passant un bon moment avec moi je pensais qu'il remettrait son choix en question, je suis allée chez lui deux jours après Noël. Il n'était pas là et le soir m'a envoyé son dernier mail. Depuis le 27/12 je n'ai plus de nouvelles et ça me fait mal qu'il ne m'ait pas souhaité une bonne année ni cherché à connaitre mes résultats aux examens (le jour d'avant ses doutes il disait à des amis avec qui on sortait qu'il voulait que je sois la meilleure et que je réussisse et maintenant il s'en fout...). Je n'en donne plus j'ai bien compris qu'il n'était pas prêt et que c'était pire encore.

En ayant relu l'histoire quelle impression as tu ? Est ce normal et possible que qqn soit aussi perdu et envoie tout balader alors que le jour d'avant c'est lui qui vous propose de venir le voir jouer au théatre en mars, d'organiser une fête pour votre anniversaire en avril, venir le voir le week end prochain et parle du futur ? C'est injuste, je n'ai jamais été jalouse ni empêché de voir ses amis, au contraire et je l'ai toujours encouragé à penser à lui et prendre du temps pour lui... Finalement ça s'est retourné contre moi... J'ai mal de me dire que lui est mieux sans moi, qu'il ne pense sans doute plus du tout à moi et que même si c'est le cas, ça ne lui fait pas de mal...

Merci Youyou d'avoir pris du temps pour moi !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

tu sais nounouille, de quoi sera fait le monde demain? Demande moi si une bombe bva exploser, si il va y avoir une guerre et si l'humanité sera réellement terminée dans 100 ans et je te répondrai oui et sans doute que je ne suis pas loin de la réalité.reviendra t'il? oui je le pense mais pour faire quoi??? dans quel but: ça nous n'en savons rien. Bah je dirais bien entre 6 mois et un an.

Non il ne s'en fout pas, il n'y pense pas sans doute. Ce n'est pas sa vie...quand il te re/parlera, il te dira qu'il a souvent pensé à toi et ce sera vrai mais l'es hommes quand ils pensent n'éprouvent pas le besoin de t'envoyer un sms ou autre.

Oui, c'est fréquent, les hommes qui pour ne pas s'engager envoie tout ballader. cela dit arrête de vouloir analyser tout.. vis et tu verras bien.

@ youyou, comme d'habitude, généreuse et toujours présente! Merci d'être toujours là!

@ Nounouille, Continue ta vie et s'il revient, et ben tant mieux.. J'ai appris que les hommes n'aiment pas la pression, laisse le tranquille et vis ta vie, sois heureuse et indépendante...

De mon côté, il m'a ecrit ce matin me proposant son aide dans mon installation dans la nouvelle ville (près de sa ville). Je pense je vais lui dire: merci, en principe j'arrive à gérer mais je te ferai signe en cas de besoin.

J'ai peur qu'il fasse ca histoire de se déculpabiliser ou de s'approcher de moi en tant qu'ami...

Premier weekend de 2014! amusez-vous!