Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

@Paris : C'est que par rapport à ce que tu souhaites lui répondre, je trouve que du coup si ce n'est pas vraiment le fond de ta pensée c'est dommage.

Enfin moi j'ai toujours eu du mal avec la méthode JRME qui consiste à montrer à l'ex qu'on est devenu une nouvelle personne, que tout va bien dans notre vie, qu'il nous arrive des trucs géniaux etc, alors que c'est pas forcément vrai... Si c'était vraiment le cas, on ne voudrait sûrement plus le récupérer. Du coup je trouve ça hypocrite, enfin du moins j'aurais trouvé ça hypocrite de ma part de lui dire un jour "Tout va bien je suis heureuse j'ai accepté la rupture" puisque c'est pas vrai... et je pense qu'il vaut mieux être honnête, tant qu'on est pas pathétique à supplier la personne, lui dire que ça reste compliqué mais qu'on continue à aller de l'avant je trouve ça plus honnête que de dire "Oui tout va bien je suis heureuse".

Après ça se discute évidemment, mais c'est comme ça que moi j'ai géré la chose, je n'ai jamais fait croire à mon ex que j'étais bien sans lui et que tout allait bien, puisque ça n'a jamais été le cas.

Toi quand tu lui dis que tu espères qu'il ne culpabilise pas pour la rupture, ça donne vraiment l'impression que toi t'as réellement tourné la page et tu lui dis de faire pareil. Du coup si au fond tu veux le récupérer, je pense que là c'est toi qui envoie un signal ambigu tu vois ? S'il pense que tu es passée à autre chose réellement, c'est aussi plus difficile pour lui d'ouvrir son coeur et de revenir sur ce qu'il a dit, mais il faut aussi que tu te protèges oui, et tu ne dois pas lui dire non plus "Je vais mal, j'aurais aimé que ce soit différent aussi, tu me manques" etc, il faut de la mesure pour pas que tu te retrouves à t'être trop dévoilée, et qu'il n'en fasse rien finalement.

Mais je pense qu'il faut bien que tu réfléchisses à ce que tu veux faire passer, est-ce que tu veux qu'il pense vraiment que tu l'as oublié et que ta vie est mieux sans lui et que s'il revient de toute façon tu l'enverras bouler ? Ou est-ce que tu veux lui faire comprendre que peut-être tu vas pas si mal oui, mais que c'est pas non plus catégorique ? Après c'est à toi de juger par rapport à ta situation, par rapport à ce que tu connais de lui etc.

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ Penny, je comprends parfaitement ton point de vue. Et merci pour ton message détaillé.

c'est vrai quant à ma nouvelle vie, je vais dans un nouveau pays, nouveau job qui est une tres belle opportunité pour ma carrière.

Le probleme c'est qu'il n'est pas clair, et qu'il m'avait bien dit qu'il m'aimait comme une meilleure amie et que c'est irreversible. à l'aerport, il pleurait mais m'a dit qu'il est sûr de sa decision et que pour lui qd c'est fini, c'est fini... Là, peut etre il a essayé de renouer avec d'autres filles, il retrouve pas ce qu'il veut, ou alors il a su par rapport à mon job (sans me vanter, c'est plutot prestigieux et on était 5 selectionnés pour l'entretien et c'est moi qui l'ai eu) il me revalorise.. tout ca me laisse perplexe... j'ai surtout pas envie de souffrir. Et j'ai peur que ça soit un jeu pour lui. Je sais pas à quel point il est honnête. Je lui fais encore moins confiance.

Peut être je devrais lui dire que j'ai eu le meilleur cadeau de noêl, nouveau post, nouvelle vie..

Merci encore Penny :)

@Paris : Oui tant que c'est sincère, tu peux lui dire. C'est vrai que c'est super pour ton taff, félicitations.

Et oui, ça te revalorise peut-être à ses yeux aussi en effet.

Après si t'as trop peur qu'il soit pas sincère ou qu'il sache pas trop ce qu'il veut, tu as raison de te protéger, il ne faut pas que tu te dévoiles pour rien.

De rien et bon courage :)

@Fleurdelys : Je pense que tu ne devrais pas le contacter toi, dans le sens où s'il ne fait pas l'effort alors qu'il avait dit qu'il le ferait, si tu lui forces la main ça sera pas sincère de sa part tu vois ?

Je dis ça par rapport à mon histoire perso, y'a un mois j'ai écrit à mon ex pour rompre le SR, il m'a appelée et dit des choses qui voulaient dire qu'il voulait qu'on se remette ensemble, il voulait que je vienne chez lui pour continuer à chercher du travail, etc etc... Don je me disais ça va repartir, on s'est appelés comme ça 2 "nuits" de suite, pendant près de 3h et le lendemain, silence radio de sa part, pas une réponse, pas une explication, rien...

Et du coup là j'lui ai envoyé un mail pour lui dire au revoir en gros, parce que j'étais vraiment déçue par son comportement. Il y a même pas répondu...

Et 3 semaines après il m'envoie un message parce qu'il a appris que j'ai trouvé un CDI, et du coup je comptais au départ ne pas répondre, et puis vu qu'il a envoyé 3 messages je l'ai envoyé chier en lui disant que j'avais rien à lui dire et qu'il était gonflé de venir me parler sans s'excuser.

Au final depuis la semaine dernière il essaye maladroitement de se rattraper j'ai l'impression, il m'a dit qu'il avait eu peur, quil pensait ce qu'il m'avait dit au téléphone etc.. puis dimanche j'ai reçu "Tu me manques", et il m'a dit qu'il voulait s'ouvrir, qu'il voulait pas rester comme ça, qu'il avait juste trop peur et qu'il avait jamais été comme ça, mais qu'il voulait me revoir, qu'il pensait ce qu'il m'avait dit, qu'il avait été sincère, et qu'il allait me le prouver. Donc bon.. j'me dis que j'ai bien fait de pas insister pour avoir des explications sur le coup après nos appels y'a un mois, puisqu'il a besoin de temps pour réfléchir, et il vaut mieux qu'il prenne les décisions par lui même que si je le force à parler ou à faire des choses parce que du coup je me demanderai toujours s'il le voulait vraiment ou si c'est parce que moi j'ai insisté.

Après moi il avait quasiment dit qu'il voulait qu'on se remette ensemble, donc c'était normal que je lui en veuille vraiment. Toi, il avait dit que vous alliez vous voir, mais du coup t'énerver ou lui envoyer un mail direct ça peut faire un peu drama queen. A ta place j'attendrai, et du coup je continuerai à ne pas trop espérer, et surtout à profiter des fêtes, c'est pas la période pour l'embêter. Et s'il fait effectivement l'effort de te proposer que vous vous voyiez, beh déjà tu lui dis pas oui de suite, tu le laisses patienter déjà pour répondre, et ensuite pour fixer un RDV, que ça lui tombe pas dans les mains direct alors qu'il t'a fait attendre lui...

Mais en tous cas je pense que tu ne devrais pas t'énerver maintenant et lui écrire.

Bonne fêtes à tous !

Je viendrai vous tenir au courant s'il se bouge vraiment, en attendant je profite des fêtes :)

Edit :

@Paris : Tu ne souhaites plus le récupérer ?

@Penny

je voulais te remercier pour ton message, il va m'empêcher de faire des conneries...

tu as raison sur toute la ligne. Je vais donc continuer le sr et si il me recontacte tant mieux sinon tant pi.. ces vrai que ces une mauvaise idée de l'harceler avec ca vu le temps des fêtes..

en passant.. je vous souhaites tout les jrmeristes (ahha si on peut dire ca comme ca), un joyeux temps des fêtes, magique. J'espère que vous aller en profiter avec votre famille et vos amis.. allez courage à tous ;)

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Bonsoir à tous !

Me voila de retour chez moi, seule... avec vous !

C'est horrible car comme toi Fleur de Lyss il était sensé reprendre contact : jeudi il répond à mon sms suite à son accident de voiture en me rassurant, prenant de mes nouvelles, en me disant qu'il m'écrira un mail, il me dit "bisous". Et donc en rentrant de chez mes grands parents je pensais trouver ce fameux mail mais RIEN. Ce soir c'est particulièrement dur parce qu'on devait passer Noel ensemble. J'ai envie de sauter dans ma voiture, faire la route et sonner chez lui.

On ne peut pas ne plus aimer quelqu'un ni l'oublier en un mois si ? pourquoi avoir dit qu'il m'écrirait pour ne pas le faire ? Pourquoi avoir ajouté la formule "bisous" si il s'en fout ? Lors de la rupture il disait m'aimer, qu'il n'avait aucun doute là dessus mais peur de son avenir, de ce qui pouvait arriver... Pourquoi alors il se comporte comme si j'avais fait qqch de mal ? Il veut me dégoûter de lui ou quoi ?

Je maudis ces putains de fêtes et ce temps qui passe si lentement... J'arriverai pas à remonter la pente sans explication claire et franche, même mes anxiolitiques ne m'aident pas.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-m-aime-mais-me-quitte-t39764.html

J'veux pas que tu t'en ailles, Que ton odeur, que ta voix, ne soient plus à moi

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

Coucou Nounouille!

Alors on est dans la même situation.. ça fait putainement chier..

Bref au moins aujourdhui et demain je vais être occupé j'ai des souper avec ma famille.. je vais essayer de me changer les idées.. ces vraiment nul

Je trouve ca vraiment con de leurs part de dire qu'il vont le faire mais le font pas.. dans ce temps la tu ne le dit pas..

Ça me rend un peu en colère..

Bref, je te souhaite un joyeux noel :)

Jespère que 2014 sera une meilleure année

Mon histoire

Merci !

Mais je vais passer Noel seule, en attendant que le temps passe. J'espère même plus rien pour 2014.

Je ne le reconnais pas. D'habitude il parle, il est mature, il est sensible. Pourquoi il me fait ça ? Pourquoi il est insensible avec moi ?

Pourtant il a fait que souffrir en amour, je comprends pas qu'il me fasse ça alors que lui même le dit je lui apporte du bonheur...

Putain je me rends compte comme je dois vous soûler un soir de Noel. Désolée

Même si tu as à coeur d'être perdu dans tes rêves, Aujourd'hui, tu sais que je suis là

bsr les chéries.. .. bon, nounouille: ici personne ne fait chier personne. On est ici pour se parler. Quand on ne se sent pas capable, on ne lit pas ou ne répond pas.

Je sais que ce soir est fait d'amour et d'espérance et aussi de peur d'être déçue.

J'en connais qui espère un miracle de Noël comme des voeux à minuit. Pour certains ce sera le cas.; pour d'autres, ce sera la déception. Quoi qu'il en soit, je suis là. N'hésitez pas à venir vous confier, ça aide. Allez, je mange du sorbet au framboise.. hihi, j'ai mangé une patate à la pelure, une crème de soja au chocolat, sorbet et tout ça avec un redbull. Si je suis malade.. je tarderai à répondre lol

mdr youyou

ces vrai nounouille, personne est la pour juger.. on se sert les coudes

ces une journée difficile, mais faut essayer d'en profiter d'une autre manière et essayer de se changer les idées

moi je m'attend pas vraiment a avoir un message de sa part.. mais tant pi..

Mon histoire

Merci les filles !

Vous mangez déjà ? mais il est quelle heure chez vous ?

Je viens de rentrer, j'ai tenté d'aller au supermarché ou à une boulangerie me prendre un petit qqch de sucré pour ce soir mais tout était déjà fermé. Normal les gens ont une vie :roll:

Puis y a rien à la télé, je vais prendre ma douche, faire une lessive puis me caler devant un replay de Joséphile l'ange gardien (pour les français qui connaissent je sais ça craint mais régressif puis on kiffait regarder ça avec mon chéri, quand je vous dit qu'on était un couple unique :lol: ).

Modifié par Nounouille

Tu vas faire le réveillon pendant qu'on dormira alors !

Du coup ça me fait penser à mon collègue en Australie, il doit déjà avoir fait ma fête et être bourré comme pas possible lol !

Lol au lit ? J'ai que ma chaîne hifi dans ma chambre du coup je m'ennuierai un peu... Je vais me caler dans mon super canapé (que mon chéri m'avait aidée à installer, putain tout me rappelle lui...) mais j'ai pas accès à l'ordi fixe ainsi, faudra que je bouge mes fesses de temps en temps voir les nouveaux messages lol