Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand votre ex après la rupture vous disait qu'elle vous aimait encore, se laisser prendre dans vos bras, se laissait embrasser langoureusement et souffrait de la rupture, mais que maintenant elle vous dit qu'elle est enfin heureuse avec un autre, est-il envisageable de lui envoyer une lettre, pas d'amour mais de renoncement, et de compréhension, faisant état des changements dans ma vie?

Bonne soirée Paris.

beaucoup de gens ne sont pour rien dans pas mal de situation et pourtant ils pâtissent. Dans les guerres, on appelle ça les dommages "collatéraux". C'est l'extrême, car finalement, dans le quotidien, nul n'est indispensable même si certain(e)s sont plusss recherchés que d'autres.

Le temps est une petite gomme même si parfois elle fait des trous dans les papiers du coeur.

Pense à toi et tout se mettra en place. N'encombre pas ton esprit en ce moment mais vide le (méditation?) Tout est résolu qui est prévu pour toi. T'en fais pas.. Bonne nuit la puce. Tout va bien.

Bonjour Youyou,

C'est vrai ce que tu dis... Je dois surtout durcir mon coeur.

Je fais tout pour l'oublier, Je regarde pas ses pages fb ou autres.. je fais des activités sportives et j'arrive à me déconnecter, et bien sur je suis tes conseils.. :)

Merci d'être là!! Bonne journée

Ma petite paris, ne me dis pas merci. Je suis là aussi parce que je sais ce que le mot souffrir veut dire. Je suis une voie spirituelle depuis des années afin de comprendre et d'accepter quand je ne peux faire autrement. Je ne vais pas bassiner le topic avec ça lol. Disons que le boudhisme, l'hindouisme, le chamanisme, Dieu sous tous ses Noms ainsi que de grands sages m'inspirent et sont mon quotidien.

je n'ai pas de religion, Dieu n'en a pas non plus lol. Je serais de toutes façons une grande pécheresse pour ce qui est des religions occidentales.

Aussi Surtout, surtout, ne durcis pas ton coeur... Aime mais aime toi d'abord (c'est difficile, je sais.) mais aimes toi, pour savoir aimer les autres. Tu aimes encore ton ex? Accepte ça, accepte aussi que personne n'est à personne, que donner (dans ce cas de l'amour) c'est recevoir. N'attend rien mais reçois tout ce qui te vient. Ton sourire est une attraction. Etre dans la joie (le bonheur) n'exclut pas quelques chagrins mais les rend acceptables. Ne fuis pas ton chagrin, ne te dissimule pas tes espérances mais fais en sorte de ne pas attendre.

La mort est ma meilleure amie et je t'en souhaite une pareille ainsi qu'à l'humanité entière. En effet ce passage vers l'ailleurs me stimule pour m'accorder la plus belle des vies. Nul n'est éternel sur cette Terre, ne gaspillons pas cet espace de temps..

Quand tu es triste, assieds toi et si tu as besoin de pleurer, pleure mais surtout regarde toi pleurer. Ecoutes cette petite fille en toi qui se sent saigner,revois toi enfant et aime cette enfant qui pleure. nous avons tous et toutes besoin d'amour et le pire c'est quand on nous l'enlève. Raconte à la petite fille que les histoires ont une fin, que sur cette terre, c'est ainsi mais qu'heureusement, il existe d'autres livres.

Ce que je te raconte n'est pas destiné à te convaincre.. Ce sont juste des pistes qui te permettraient de gagner du temps. J'en ai tellement perdu lol.

Belle journée à toi.; je vais aller rechercher un texte qui pourrait être utile à tous et toutes.. je le copie/collerai.

La Prière de la Sérénité '' (écrit par des moines du Moyen Age)''

Si, dans ta vie, un jour tu devais pleurer,

Te sentant bien seul, loin de ceux que tu as aimés.

Dis toi bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui te montrera le droit chemin.

Écoute ces mots, car moi qui te les dis, je n’ai pas toujours été ce que je suis.

J’ai connu bien des pleurs, des paniques,et des misères,

Alors récite avec moi cette prière.

Mon Dieu donne-moi la sérénité,

d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.

Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,

Et la sagesse d’en connaître la différence.

Tu devras aussi te prendre en main,

Si tu veux changer ton destin,

Laisse de côté les choses qui te détruisent,

Tu auras alors de belles surprises.

Pour toi, chaque jour deviendra ensoleillé,

Ton coeur s’ouvrira à l’amour.

Ne vis qu’un jour à la fois si tu veux en profiter,

Et tu seras heureux pour toujours.

Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer

Quand ma patience est à bout, aide-moi à la retrouver.

Apprends-moi à faire face aux difficultés avec calme et sérénité.

Lorsque, je suis à court de réponses vives et d’explications intelligentes,

Permets que cesse le flot de questions, au moins pendant un court moment.

Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,

Et quand j’ai l’impression que les journées sont trop brèves

pour que je puisse accomplir toutes les tâches qui m’attendent,

Fais au moins que je trouve le temps de faire le plus important,

le temps d’écouter, le temps d’aimer

et le temps de rire aussi.

Mon Dieu donne-moi la sérénité

D’accepter toutes les choses que je ne peux changer,

donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer

Et la sagesse d’en connaître la différe

MAis c'est normal que tu pleures... tu te rends compte de la perte , tu réalises que c'est fini et ca va t'aider à avancer... Il y a d'autres poissons, n'oublie pas :)

Concentration maxi sur les partiels! sois égoiste et pense à toi et ton futur!!!

Bonne soirée

Tu vaux mieux que la haine Malinou. De plus, personne ne doit rien à personne la puce. Oui il a été capable (est ce que ça lui a été facile? C'est une autre question. Aurait il pu s'imposer de te garder en sentant ses sentiments insuffisants. Est ce que c'est ça qui aurait été mieux?je ne crois pas que tu aurais choisis ça). Tu donnes toi-même la clef: je lui en veux tellement d'être capable de M'ABANDONNER......

Voilà ton ressenti. je t'M la puce, travaille là-dessus, sans penser à lui. Tu aimeras encore dans la vie mais tu n'as besoin de personne en fait... voilà des clefs pour que l'harmonie revienne dans ta vie.

Ouais, sauf que quand l'abandon suppose une dépendance….

Vos exa ne vous ont pas "abandonné".

Ils ont choisi une autre route, c'est tout.

A partir du moment où la relation est biaisée (dépendance), le mieux a faire est encore de travailler dessus, plutôt que d'essayer de reconstruire quelque chose avec des fondements pourris.