Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Marie : Justement non, je ne quitte pas un endroit que j'aime.

Pour expliquer simplement :

Moi : Je viens de Bretagne, j'ai fait mes études à Bordeaux, et j'adore la ville et je veux y travailler. Sauf que je ne trouve pas de travail, donc pour l'instant je suis en Bretagne chez mes parents, mais je cherche du travail à Bordeaux.

Lui : Il vient de Paris, fait ses études à Bordeaux (il lui reste jusqu'à avril vers là), et il part en stage, il peut choisir où il veut, il choisira sûrement Paris, et cherchera certainement du travail à Paris par la suite aussi, puisque c'est sa ville.

Donc je ne veux pas aller à Bordeaux pour lui, mais pour moi vraiment.

@Youyou : No idea, je me demandais justement puisque tu disais que tu avais des conseils à me donner :p

@Malinou : C'est bien d'avoir fait ça je pense, ça lui montre que tu agis vraiment plus dans son sens de l'avoir supprimé. A l'évidence là c'est plus symbolique qu'autre chose puisque tu peux voir son mur, et on peut toujours communiquer avec les gens qu'on a pas en ami sur FB, pour vraiment faire une coupure il faudrait le bloquer, mais ça a une autre symbolique.. et c'est plus radical. Enfin moi ça m'aide de l'avoir bloqué.

@Marie : C'est cool de voir que tu reprends un peu du poil de la bête quand même ! Ca fait plaisir !

@Penny : je me sentais trop mal alors je lui ai envoyé un msg. Je sais vous allez jugé ça comme un interdit mais moi j'me sens mieux mnt :

Oui je me suis forcée à respecter ta décision. Je t'ai très vite foutu la paix. Mais ça ne veut pas dire que je ne ressens jamais rien. Certes c'est moi qui ait eu besoin de parler de la citation, je te le reproche pas. Juste j'ai réalisé tout à l'heure que non j'veux pas être la bonne copine à qui tu raconteras un jour ta nouvelle histoire d'amour. Et je préfère éviter de voir à nouveau des choses sur FB. Ne le prends pas comme du mépris ou autre, je le fais pour moi.

@Malinou : Non c'est bien, tu lui expliques sans chercher à avoir une réponse particulièrement, et c'est pas larmoyant. Tu as bien fait si tu penses qu'il fallait lui expliquer.

Moi je ne lui ai rien envoyé après l'avoir bloqué parce que je lui avais déjà dit avant que si on était séparé je couperai totalement les ponts et que ça serait trop douloureux d'assister à sa vie, ses relations futures comme ça. Donc sous entendu bye bye FB, du coup j'ai pas ressenti le besoin de lui expliquer mais je comprends pour toi :)

@Malinou : Oui, du coup tu as bien fait, au moins tu passes pas pour une girouette qui change d'avis complètement sans raison, tu t'es expliquée et voilà.

Moi aussi ça a été dur.. mais j'ai eu la preuve hier que malgré ça, s'ils veulent nous joindre, ils sauront le faire donc c'est juste se protéger et pas s'infliger de voir l'étalage de leur nouvelle vie sous nos yeux, ça n'empêche pas toute communication future s'ils souhaitent le faire.

@ penny... oui bin, mes messages se sont volatilisés.. peut être étaient ils pas bon lol. vais donc commencer par toi..; )) suis assez énervée.. J'aime mes chats et chiens mais là, je pète un câble.; ils sont trop. Saleté de gens qui les abandonnent sur mon chemin alors qu'ils ne savent même pas manger. Je leur ai donné le biberon.. comment veux tu que je les aie pas gardé.. bref. Je n'ai pas vraiment des conseils mais des idées.. et si, tu vivais au présent? pourquoi ne pas te faire héberger "amicalement par ton ex? mais en lui signifiant bien que tu te cherches un logement car tu as besoin de temps pour envisager un avenir avec lui.. et évidemment, tu cherches un truc à louer avec ton salaire. Pour ce qui est de discuter, je pense qu'il ne faut pas trop parler des différents. Juste vous permettre une parenthèse et vous dire l'un à l'autre ce qui vous a blessé, sans pour autant vous expliquer, justifier.. puis fermer la parenthèse. Tu sais, faut pas vouloir tout comprendre, tout savoir, tout expliquer. Comme le disait mrtoutlemonde: sois vivante. ce n'est qu'un avis.

J'aimerais moi aussi avoir des problèmes avec qq de relativement normal... y'aurai un peu d'espoir alors que la je sais que pervers narcissique qu'il est il m'a usé utilisé menti et qu'au final il ne reviendra pas . oui j'ai mal aujourdhui j'ai mal je pleure depuis ce matin .
Sometimes I feel like I don't have a Partner, sometimes I feel like my only friend.

@Penny et youyou : bien d'accord sauf pour le coup de te faire héberger par ton ex : très bizarre et très mauvaise idée! Tu dois être au top dans ton nouveau boulot t"as pas besoin de ça, tu vas en souffrir.

Mariepoppins: Courage on est la pour parler hésite pas a exprimer ce qui va pas :) Tu sais, il est plus facile de détester et tourner la page sur un connard que sur un mec bien :D dis toi ca ! Parce que la situation est la même : ils ne reviendront pas. Mon ex pourrait être qlq de bien s'il n'était pas bloqué avec les sentiments amoureux. Un jour il le saura plus et je pense qu'il aura bcq de qualités (et qd mm des défauts bien sur je ne l'idéalise pas) alors ca me rend dingue.

@Marie : Je veux dire par rapport à l'autre fois où tu voulais partir du forum et tout, tu semblais plus mal que maintenant. Même si oui, je sais que tu ne pètes pas la forme. Courage :)

@Youyou : Ohla, je pense pas que vivre avec lui soit la bonne solution, d'une part il ne me l'a pas proposé, et d'autre part je ne serai pas capable de vivre amicalement chez lui, ça serait encore plus confus. Non je pense que justement je dois lui montrer que je suis capable d'avoir mon indépendance et que je ne dépends pas de lui pour trouver un travail ou pour vivre.

Mais oui, je ne souhaite pas revenir sur tous les petits trucs qui n'allaient pas etc, mais je veux dire que moi même si j'me suis rendu compte que je l'ai blessé sûrement, il m'a aussi blessée, et j'ai revendiqué des choses, peut-être maladroitement mais que je continuerai à revendiquer parce que c'est mes principes, mes valeurs. Et je me rends compte que j'ai beau l'aimer, je ne veux pas changer entièrement et penser d'une autre manière pour lui. Mon SR m'a fait me demander si on avait la même vision du couple, et je pense que non, et malgré tout ce qu'on ressent pour l'autre, aucun des deux n'a raison ou tort, il fonctionne d'une manière, moi d'une autre, et peut-être qu'on est pas faits pour être ensemble je ne sais pas..

Je ne veux pas le changer puisque ça pèterait à nouveau, et je ne sais pas à quoi il a réfléchit pendant le SR lui.. s'il a pris du recul sur sa manière d'être en couple etc.. Au départ je me mettais tous les torts sur le dos, mais je vois maintenant aussi qu'il n'était pas parfait, et j'ai peur que ça ne fonctionne pas à nouveau si on devait réessayer. Du moins pas tant qu'on ne se sera pas dit vraiment les choses..