Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!


Messages recommandés

[quote="Alaide"]Oui mais le mien est un peu "Space". Comme je le disais précédemment, il est en colère contre moi. Et dans ce cas, il se renferme, à besoin de s'isoler, de ruminer, de digérer et ensuite seulement il retrouve sa sérénité. De plus, j'ai 39 ans et lui 64 ans alors bien des facteurs sont différents. De plus, il est en plein déménagement et ressort de vieux fantômes des placards. Cela le déstabilise. Il est paumé alors je respecte son vœu de le laisser tranquille quelque temps pour repartir sur des bases neuves. Mais je dois t'avouer que c'est très dur ce SR strict depuis 11j ![/quote] Tu trouves beaucoup d'excuses à ton ex, ses problèmes psychologiques et ses blocages, tu ne peux rien y faire, c'est à lui de régler ces problèmes et d'ailleurs même si tu cherches à les régler, tu ne pourras pas le faire puisque tu es trop impliquée. Tu dois aussi savoir être égoïste, arrête de penser à lui, à son bien être, pense au tien puisque que lui ne le fera pas pour l'instant. Par ailleurs si il est perdu, il lui faudra bien plus que du temps pour savoir ce qu'il veut et où il en est dans la vie...je sais que le SR est difficile, moi-même j'ai envie de hurler, mais ce n'est plus à eux de contrôler la situation, c'est à nous, et pour l'instant je sens que s'il revenait, tu serais prête à lui sauter au cou directement...s'il sait que tu es acquise, rien ne changera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah oui tout à fait je lui sauterais au cou et cela ne serait pas la solution. Tu as parfaitement raison. C'est super dur d'autant que mes deux loupiots sont également impliqués dedans ... Il est le Papa qu'ils ont perdu trop tôt ! Je vais me prendre en charge le temps de son SR, me remettre en cause, penser à moi et à mes deux Amours' mais je dois t'avouer que c'est lourd le SR surtout quand il est imposé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alaide: oui c'est dur, c'est même insurmontable certains moments, notamment le week end :-( mais c'est le mieux qu'on puisse faire maintenant, on ne peut rien faire d'autre.
Attention si il revient, il faudra le faire mariner, il ne peut pas t'imposer ses silences, ses pauses, alors qu'il y a des enfants et toi dans le jeu, ce n'est pas ça être responsable...je suis consciente qu'il peut y avoir des moments dans la vie où nous avons besoin de réfléchir mais si c'est profond, ce n'est pas un SR de quelques temps qui lui fera retrouver la raison...

Bon courage en tout cas, surtout ne lâche rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne lâcherai pas mon SR c'est sûr ! Je m'y tiendrai car je veux lui montrer que j'en suis capable ! Mais tu vois le 18 c'est la date anniversaire du décès de mon époux et j'aurais tant aimé qu'il soit à nos côtés ... Je hais les weekends sans mon Doudou euh en fait tous les jours sans lui ... Pas facile, on essaie de faire bonne face devant les proches qui n'y comprennent strictement rien ... Je ne pensais pas que cela soit si dur. Parfois je trouve cela inhumain... Mais je suis une balance et donc une grande sensible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas en colére juste ecoeurer de son comportement,je l'aime et oui je suis dépends de cette....
J'aurais tous accepter pour la rendre heureuse même être son amis mais le minimum que je demandais c'est qu'elle me traite correctement et pas de me parler juste quand elle a 10 sec dans la semaine genre on passer 5h par jours a se parler sur le net et depuis 2 semaine elle a pas 5 minute sur la semaine. Fuck la vie et l'amour.

Je suis content pour toi lilila si t'as réussi à passé au dessus de ça sa signifie que t'es sur la voix de la guérissons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai lus tous et toutes. Je suis moi-même en SR depuis le 31 octobre.
Bah, j'ai tenté une reprise de contact le 9 , demande d'une info en cuisine et j'ai eu une réponse de suite. Lui ai ensuite mis un lien en MP sur un sujet qui nous intéressait: Dieu prouvé par la science. Hier envoi d'un sms banal: j'espère que tu ne souffres pas trop du froid en allant au boulot (il va travailler en vélo le pauvre) et... pas de réponse. Bien fait pour ma pomme. ce matin, je voulais lui envoyer un mail posé sur le pourquoi je l'ai mis en colère... pour tout un chacun, ça n'aurait pas de sens mais je vous raconterai. Rien de grave en fait.. des sms, des interprétations et des mots qui blessent. Je ne sais même plus qui a rompu. Lol. C'est un vrai gémeau et les prise de tête sont fréquentes car il souffle le chaud et le froid. J'ai beau le savoir, il arrive toujours par où je ne l'attends pas lol.

Mais ce n'est pas de moi que je voulais parler, mais de vous. Ca fait qq jours que je vous suis, un peu comme "une télé réalité" ce n'est pas péjoratif et j'espérais de belles choses pour chacun de vous que j'ai appris à connaître. Il est sans doute trop tôt.

Ce soir, vous êtes tous au plus bas. Le risque, c'est que quand l'un craque..; tous les autres se sentent presqu'autorisés à craquer aussi. Un peu comme quand on arrête de fumer à plusieurs lol.

Nous passons par des états d'âmes en montagne russe avec ce besoin de serrer dans nos bras, de parler.. de voir l'Autre. Je suis ainsi aussi. Mais ce soir, je vais me montrer forte pour vous tous. Vous apporter un peu de sang neuf. Vous dire que quand on lit sans participer, une chose apparait clairement: notre pathétisme. Ce n'est ni un sms en plus, ni un mail ou un coup de fil qui va changer le cours de notre histoire. Il faut vraiment parvenir à détacher sa pensée, décrocher ce fil mental qui nous accroche à l'autre. C'st la pensée qui nous fait mal. Dès qu'on pense à autre chose, nous ne souffrons plus ( philosophie bouddhiste). Aussi, j'ai envie de dire que dans l'Ici et maintenant, rien n'est perdu.. aucun de nous n'a commis d'acte suffisamment grave pour être rejeté à titre définitif et si nous ne bougeons pas, il en sera ainsi dans les jours qui viennent. Hier, après l'envoi de ce sms, je me suis sentie stupide car, j'avais gagné de rester l'oreille collée aux sons éventuels de mon gsm. Alors qu'en envoyant rien: j'attendais rien. Je ne dis pas que c'était la joie, mais je savais faire autre chose sereinement. En plus, j'avais le sentiment que moins j'en faisais et plus les jours qui passaient me rapprochaient du moment où il se passerait qq chose: un contact de sa part par exemple. Au lieu de quoi, je me retrouve de nouveau au bas de l'échelle à devoir regrimper et vous savez quoi?

Je me demande si ca en vaut la peine. Si son comportement est quelque chose que j'aime en lui. Je sais tellement bien que seuls les moments pendant lesquels nous sommes ensemble sont merveilleux, mais rares. Il ne me convient pas c'est clair. mais je voudrais encore un peu de lui... c'est con.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut youyou

le truc qui est incompréhensible et qui nous rend pathétique c'est que nous avons été larguer comme ça, pourquoi après tant de moments autant d'indifférence de leur part, si je l'avais frappée je comprendrais mais non j'étais plus que correct, et se faire larguer avec un je tiens à toi tu es quelqu'un d'exceptionnel, tu as toujours été adorable avec moi, ba ça fait mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir youyou
ça fait du bien de lire du sang frais et surtout tu as raison quand l'un craque ca fait réaction en chaine...

Aprés t'avoir lus je me dis que t'as raison ça en vaut pas la peine tant qu'on as rien envoyer on était pas la à attendre une réponse,on est bien plus serein.

Au final je me rends compte d'une chose il me faudrait un Sr strict ou je ne répond même pas a ses sms pendant quelque temps pour vraiment passer au dessus, mais comment m'y prendre lui annoncer la couleurs ou la supprimer de facebook et ne plus lui répondre sans explication...

Sinon pour toi tu as fait un Sr de 9 jours c'était peut être un peu cours,surtout qu'au final c'est pas lui qui t'envoie un message mais toi qui fais toujours le premier pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBorn : L'excuse du voyage, vraiment, faut que tu te la sortes de la tête. Evidemment que ça fait rêver de partir en voyage, mais tu ne peux pas dire que tu pars en voyage avec un AMI, tu partirais en voyage avec ton EX, qui n'est pas encore ton ami et qui ne peut pas le devenir tant que tu n'as pas tourné la page. C'est aussi simple. Là ça fait peut-être 2 jours que tu t'es remise en SR et tu trouves déjà une excuse pour le rompre. Tu ne dois absolument pas partir en voyage avec lui maintenant. Ca ne t'apportera rien. Et ce n'est pas à lui de te faire voyager, sortir, aller au resto, puisque vous n'êtes plus ensemble. Donc ne le contacte pas, et surtout pas pour ce voyage.

@Tachette : Ton SMS me semble mieux que tes "tu me manques" que tu proposais tout à l'heure, au moins là tu restes ciblée sur la récupération de tes affaires, et si elles sont vraiment importantes, c'est tout ce que tu as à faire. Mais je te le répète, si c'est une manière détournée d'essayer d'engager une conversation, alors tu devrais attendre, et réfléchir vraiment à ce que tu attends comme réponse de sa part. Si c'est vraiment tes affaires que tu veux, tu l'as dit, il est avec son frère, alors tu vas sonner, tu ne vas pas tomber sur une nana, tu prends tes affaires et tu t'en vas. A mon avis tu attends quelque chose d'autre pour repousser et essayer d'engager un dialogue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je ne me donnais pas en exemple mdr.. je suis une idiote et je le sais. J'ai suis retournée en sr du reste en espérant que j'ai ouvert des portes comme vous tous ici... on croit toujours que ce sms ou mail etc est LE big truc qui va tout éclairer pour l'autre. Illusion quand tu nous tiens lol! Tu sais mrtoutlemonde, dans le passé, j'ai été une femme battue et je suis toujours retournée vers mon ex de cette époque. Comme quoi!!!

Sinon, bin oui, j'y retourne car en réalité, la différence d'âge est importante et je n'ai pas envie de perdre mon temps si quelque chose est possible. Vais essayer vite fait de résumer. Je l'adore, mais j'ai conscience qu'il a besoin d'une femme de son âge pour faire sa vie. En attendant, je suis là et je l'ai soutenu au cours d'un évènement difficile pour lui. Je l'ai connu sur un site de rencontre. Son histoire ne m'appartient pas. On s'est vu quelques fois et c'est magique. Je sais que je ne le garderai pas, il est libre. Le prob est qu'il est addict à certaines substances et.. sans doute un problème de bipolarité ou schizoide etc etc. Au cours de mon dernier séjour chez lui (3 jours) il a été mis sous traitement à sa demande par son médecin traitant et a pris rendez vous chez le psy. Nous avons ensemble regardé son médicament et j'ai l'habitude de tout ça. Pour ma part, je connais pas mal et c'était naturel. Tous mes proches me parlent de leurs problème de santé et de leurs médicaments... bref. j'ai constaté que les médocs avaient un sale effet sur lui mais c'est question d'adaptation. Comme il devait reprendre le travail rapidement, je me suis inquiétée de savoir si il l'avait repris et si ça se passait bien. N'ayant pas de réponse, je lui ai renvoyé un sms le remerciant(cynisme) de me laisser m'inquiéter. Il m'a répondu qu'il travaillait et me demandait de ne plus lui parler de ses médocs, que c'était personnel et qu'il n'était pas un animakl de laboratoire. J'étais sur le Q. j'ai l'habitude qu'il se replie sur lui chaque fois qu'on se quitte après de merveilleux moments de tendresse et d'attention mais là.... il faut savoir que je l'ai mal pris car en plus, je suis militante contre la maltraitance animale, je sais ce qu'est un animal de labo... je sais ce qui se passe dans les labos.. je suis végétalienne et autant que possible végan. Je nourris des animaux recueilli au détriment de mes propres besoins.

C'est vrai qu'il n'a sans doute pas dit ça pour me blesser et que je n'ai pas su comprendre son ressenti par rapport à un tratement psychiatrique. Il est très fier, entêté aussi..

Je lui ai fait savoir mon mécontentement face à ses vêtos divers depuis qu'on se connait. Lui ai reproché son manque de confiance qu'il avait quand il n'était pas mon amant. Depuis que nous sommes (étions?) amant, il m'a enlevé tous les mots tendres et aussi pas mal de confidences. Enfin c'est parti en vrille par sms et messages vocaux de ma part. Je l'ai mis en rage et à un moment, il m'a dit ne plus vouloir ni me voir ni m'entendre. Du coup, lui ai asséné qq vérités comme quoi depuis que je le connais, j'ai pleuré plus que ris et que lui qui rencontre parfois une femme : par compassion, il oubliait d'en avoir pour moi (ce que je ne souhaiterais pas mdr mais on dit de ces trucs..) finalement, il m'a dit: plus tard peut être mais maintenant je ne veux plus te parler et le lendemain, j'ai laissé un message vocal sur sa boite, m'excusant si je l'avais blessé, lui disant que je n'avais pas eu le choix puisqu'il ne communique avec moi que par sms (avant c'était mail et tf) que forcément, je n'avais guère d'espace pour nuancer. Sur ce je lui ai dit que je n'étais sans doute pas à la hauteur pour lui donner ce dont il a besoin. Que c'est trop dur d'accepter ses fuites (oui, je lui avais dit que c'est ce qu'il fait le mieux et c'est vrai) que je souhaitais un peu plus de dialogues, de présence via facebook ou skype.; ce qu'il faisait au début. On ne se connait que depuis avril/mai... mais tout a été très dense car il a vraiment fallu que je le soutienne au départ.. voilà en partie l'histoire. Oui, je suis pathétique car je devrais le laisser là et vivre autre chose. Les occasions ne me manquent pas.. je recherche juste une liaison tendre avant d'aller au "hôme" mdr. Je veux dire avant que ça ne devienne indécent. Je sais que c'est spécial mais je pensais avoir trouvé car il tient à sa liberté (gémeaux lol) ne se marierait que sous la pression familiale.. Comment dire... nous nous convenons merveilleusement bien en face à face. Il se confie à moi, me raconte ses histoires et est adorable. Je lui apporte un maximum de douceur. Dès que je repars à 200 km... il retourne à sa caverne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ newborn: tu as reçu plein de bons conseils. Depuis le départ, tu te voiles la face avec des prétextes.

Non, il n'est pas ton ami et je doute qu'il le soit un jour à tes yeux. Où il sera ton " amoureux" ou tu finiras par le détester pour le temps que tu auras perdu avec lui.

Tu n'as pas besoin de lui pour aller en voyage. Tu auras encore bien des occases d'y aller et si tu veux, pars avec une organisation. Tu comprends bien qu'il n'a pas besoin de sa confidente à ses baskets pendant son séjour bon sang.

Tu sais, souvent quand je te lis, je ressens pluS une quête d'approbation qu'une demande de conseils. Tu es souvent en demande afin que quelqu'un finisse par te dire: oui fais le. Téléphone lui ou envoie un sms ou part en voyage... te rends tu compte de ça? Tu lui trouves des tas de raisons pour ne pas vouloir de toi comme "petite amie" , ce sont de mauvaises raisons et je pense qu'au fond de toi, ce sont celles auquelles tu voudraient croire et tu cherches confirmation. Tu es dépendante de lui et il ne te donne rien. Reprends toi, sinon, il ne te respectera même pas et là, ce sera vraiment foutu. Tu n'as pas à lui dire que tu fais un SR ni rien. Il ne te veut pas... tu ne lui dois rien! Et si tu trouves que ses conversations te manquent, va dans des endroits où tu pourras rencontrer du monde et avoir des conversations. Même sur un site de rencontres si tu veux... mais laisse le tirer son plan sans toi. Qu'il sache ce que c'est. Plus de FB, ni sms ni mail ni tf et tu ne réponds à rien!!! Tu verras commenty il va évoluer.. qui sait si il ne deviendra pas "fou" de ne pas savoir où tu en es.. Allez, ça va aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mariepoppins13"]Toujours sympa quand on m'envoie chier ! Non mon ex ne me parle pas , non mon ex ne sait pas ce qu'il veut et joue avec mes sentiments ! J'aurais jamais du venir chercher du soutien ici :([/quote] Qui t'envoie chier??? j'ai lu que tu avais craqué et puis je vois que ton ex ne te parle pas... bien sûr que tu as bien fait d'être ici... j'ai lu ton histoire et tu souffres beaucoup ce soir plus que d'habitude?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MariePoppins : Ton ex t'a envoyé chier ? Il t'a appelée ? Ou tu parles du sujet ? Parce que depuis ton dernier message personne ne t'a envoyer chier comme tu dis. Pourquoi tu dis que tu n'aurais pas dû venir chercher du soutien ici ?

@Youyou : Je soutiens totalement ce que tu dis à NewBorn :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécierais qu'on ne me dise pas :" toi ton ex te parle..." Non c'est faux il ma envoye un mail qui ma torture et au final il me dit hier qu'on va se parler ojd : j'ai même pas eu un sms de sa part ojd !!!! A quoi il joue ? Je dois faire quoi ? Autant de réponses que même ici je ne trouverais pas ...vs attendez un mail et sms comme moi ? Mais je ne le vous conseille pas !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MariePoppins : C'est pas du tout t'envoyer chier ça, ça ne porte aucun jugement de valeur sur toi. Tu sais qu'ici on est tous à fleur de peau, et certains n'ont même pas un seul signe de leurs exs, et aimeraient le moindre petit signe, comme tu as pu avoir. Et même s'il ne te parle pas quotidiennement ou autant que tu le voudrais, oui, il a quand même pris la peine de t'écrire un mail, ce qui est positif non ?
Est-ce que tu as lu ce que je te répondais à ce propos justement ?
Peut-être qu'après avoir fait un pas vers toi en t'écrivant ce mail, vu que tu n'as pas rebondi, ni répondu réellement en profondeur comme il l'a fait, il attendait peut-être que toi tu fasses la démarche de le contacter aujourd'hui, vu qu'il avait fait le premier pas en t'écrivant tout ça aussi.

Je reste partagée, je ne sais pas si tu devrais le faire vu que tu sembles quand même sur la défensive par rapport à ce qu'il te dit, mais il s'est peut-être dit que malgré tout ce qu'il t'a écrit (qui, je pense, est très positif) tu n'as pas eu de réaction, et qu'il s'est peut-être trop dévoilé.
Après je ne sais pas, je peux totalement me tromper oui..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mariepoppins13"]J'apprécierais qu'on ne me dise pas :" toi ton ex te parle..." Non c'est faux il ma envoye un mail qui ma torture et au final il me dit hier qu'on va se parler ojd : j'ai même pas eu un sms de sa part ojd !!!! A quoi il joue ? Je dois faire quoi ? Autant de réponses que même ici je ne trouverais pas ...vs attendez un mail et sms comme moi ? Mais je ne le vous conseille pas !!!!![/quote] LACHE L'AFFAIRE!!! Je sais que c'est dur, que tu souffres, on souffre tous ici, moi aussi j'ai reçu un mail de mon ex, et crois moi il est positif, plein de "je t'aime", "on se retrouvera", "tu es la femme de ma vie"...mais ça c'est des paroles et pas des actes, il faut que tu ne penses qu'aux actes sinon tu vas devenir folle. Il joue parce qu'il sait qu'il le peut...SR strict maintenant, tu voulais un sms de sa part maintenant parce qu'il te l'as promis et tu n'as rien reçu? c'est dur, t'encaisses mais dis toi bien que c'est en restant dans ton silence qu'il va se poser des questions et justement se demander s'il peut encore jouer avec toi ... ou pas.

Si tu as des questions sur ta rupture, tu ne pourras pas les avoir auprès de ton ex, ils sont souvent autant perdu que nous le sommes, c'est d'ailleurs pour cela que certains reviennent, s'ils étaient sûr d'eux, ce site n'existerait même pas.
Nous avons tous des questions sans réponses, mais ces réponses tu ne pourras les avoir qu'en lui laissant du recul sur la situation, et pareil pour toi en essayant de te reconstruire. Si il revient alors il donnera des explications, et si il ne reviens pas, tu auras suffisamment reconstruis ta personne pour savoir ce qui n'a pas marché dans votre couple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mariepoppins13"]Tu ne connais pas l'histoire je crois ...et oui j'ai répondu je lui ai parle hier bref ...[/quote] Justement tu lui a parlé...un mail pour moi et ce n'est que mon avis, ce n'est pas suffisant, c'est pour prendre la température, ça t'avance en quoi? si il veut de toi, qu'il se débrouille pour te le prouver, ce n'est pas à toi de le relancer pour satisfaire monsieur dans son égo...

Je peux paraitre brusque mais je pense qu'il faut se fier aux actes de ces messieurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon moi aussi je laisse vraiment tomber, je suis devenu un étranger à ses yeux, c'est dur de se l'avouer mais quand c'est mort c'est mort. Je suis encore une fois tombé sur une fille qui ne sait pas ce qu'elle voulait, elle voulais construire pour finalement tout détruire et me balayer avec.

Je comprends pas et je comprendrai jamais, je cherche sans arrêt la GROSSE erreur de ma part et il n'y en a pas vraiment, elle m'avait dit que ça faisait des mois qu'elle y songeait --' foutaises, elle a juste senti des ailes lui pousser quand elle est arrivée en ville et m'a fait dégager sans trop d'explications, les je ne t'aime plus, les tu ne me manques pas, oui je suis passé à autre chose, j'ai tourné la page, tout ce qu'elle m'a envoyé je me demande si c'est pas pour me dégouter d'elle, parce que je suis désolé mais dire je t'aime, passer des moments tendres, parler d'avenir pour 2 jours après tout envoyer bouler ?? il y a un sérieux problème là dessus

je plains juste la prochaine fille qui voudra jeter ses filets sur moi, parce qu'une chose est sur aujourd'hui je veux rester seul, j'ai presque envie de vivre en autarcie je suis dégouté, à quoi bon souffrir pour eux, j'ai même pas quelques miettes de ce que l'on a vécu, j'ai même pas de "comment vas tu ?" ni d'elle ni de nos amis communs, ils m'ont tous tournés le dos c'est moi le méchant dans l'histoire, bouh le vilain petit canard qui souffre parce que on lui a arraché le coeur, oui oui ils ont raison je suis un monstre de souffrir --' je devrais faire la fête, youhou 2 ans de perdus !!!

non sérieux je me fais pitié à moi même je me dégoûte cette fille ne mérite même pas d'avoir une place dans mes pensées --'

bon courage aux autres croyez y si vous voulez, moi je vais tout :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Mariepoppins13"]J'apprécierais qu'on ne me dise pas :" toi ton ex te parle..." Non c'est faux il ma envoye un mail qui ma torture et au final il me dit hier qu'on va se parler ojd : j'ai même pas eu un sms de sa part ojd !!!! A quoi il joue ? Je dois faire quoi ? Autant de réponses que même ici je ne trouverais pas ...vs attendez un mail et sms comme moi ? Mais je ne le vous conseille pas !!!!![/quote] Essaie de lâcher prise ce soir. La nuit est mauvaise pour les nerfs à fleur de peau. Il m'arrive de m'emporter sur le chat qui miaule ou le chien qui remue tout ça parce que je projette mon insatisfaction, mon impuissance à faire face à mon chagrin. Je sais qu'attendre un sms ou un mail est douloureux mais en effet, en recevoir un qui n'est pas celui qu'on espère est tout aussi douloureux. L'avantage de l'attendre c'est qu'on peut en rêver quand on le reçoit et qu'on ignore quand on aura le suivant et même si il y aura un suivant, c'est très douloureux.

Il est aussi probable que connaissant ton ex, ce que certains d'entre nous peuvent voir comme positif ne l'est peut être pas du tout. L'écrit est toujours interprété par le lecteur. Celui qui écrit n'est pas responsable de ce que l'autre lit...

Je suis triste de te sentir si mal petite mariepoppins. Il te faut absolument te détendre quitte à pleurer un bon coup. bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Penny: Pour le coup je t'assure que ce n'est pas une excuse les voyages. Depuis le lycée, pendant six ans j'ai travaillé non stop 7 jours /7 (entre les cours, les boulots pour financer les études) et en six ans j'ai pris une semaine de vacances... Tu dis que ce n'est pas avec lui que je dois faire des voyages ou des restau car on n'est plus un couple, mais ne fais tu pas ce genre de choses avec tes amis? Par contre, oui je reconnais que tu as raison, je ne suis pas prête à n'être QUE son ami et ce serait trop tôt pour partir avec lui. Je te remercie pour ce conseil. :)

@Youyou: J'ai apprécié ton message, tu as raison maintenant je dois me mettre à un vrai SR sans FB. (c'était le seul lien que je gardais un peu sans lui parler dessus, et sans même commenter) Donc maintenant c'est SR strict ++!

D'ailleurs tout à l'heure il m'a écrit (une heure après les photos que j'avais postées sur FB), il m'a envoyé un sms juste pour me dire qu'il n'avait plus de pc. (encore en panne c'est pas la première fois) C'était un message banal mais c'était probablement pour me tester mais j'ai tenu, je n'ai pas répondu! :)

Demain (enfin aujourd'hui je vais comme je l'ai dit m'acheter une boîte pour y ranger tous les souvenirs et choses qui me font penser à lui... Car il y a plein de choses sur mon téléphone, ordinateur ou chez moi qui me rappelle lui... Donc je vais tout enfermer dans une boîte le temps de mon SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrtoutlemonde.. tu as un coup de mou et ca arrive à tous. Tu n'as pas perdu ton temps et tu n'as pas à te dégoûter. Tu as vécu de beaux moments avec elle, elle ne mérite pas que tu en parle avec cette hargne même si je te comprends.Il y a un sens à tout, nous ne comprenons malheureusement qu'ensuite.

Tu es un type super, et je n'hésite pas à te dire que tu es la somme de tes expériences, bonnes ou qui t'ont parue mauvaises. Je pense que tu peux voir les choses sous cet angle. Personne n'appartient à personne et j'entends bien ta déception en même temps, c'est surtout ton égo qui en prend un coup. Un conseil que je m'autorise: l'égo est une production du mental et le mental triche. Essaie de te réfugier un peu dans ton subconscient (Appelle ça Autarcie si tu veux) on est tous un peu Ermite dans ce lieu mais en respirant bien, tu devrais parvenir à te réharmoniser. Il faudra sans doute t'y reprendre plusieurs fois mais je suis persuadée que tu le peux. Allez ça va aller. C'est ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBorn : Quand je dis que c'est une excuse, je veux dire que tu te cherches des raisons "valables" pour lui reparler, je te crois totalement quand tu dis que tu as besoin de partir en voyage, que t'en rêves et tout, je le comprends. Mais oui, tu le fais avec des vrais amis, il n'est pas encore ton ami, il pourra le devenir, mais il ne l'est pas encore, donc tu ne devrais pas faire un voyage avec lui. Ce serait trop confus pour toi je pense. Tu ne pourrais pas t'empêcher d'espérer que de te retrouver avec lui h24 lui redonnera envie de recommencer etc. Et tu viens de le reconnaitre, tu n'es pas prête à être uniquement son amie, donc voilà, tu as ta réponse, tu ne dois pas le recontacter pour cette raison :)

Edit : Oui, bonne idée pour la boite, ça t'évitera d'avoir des souvenirs de lui sous les yeux en permanence, ça t'apaisera :)
[quote="youyou"]Il est aussi probable que connaissant ton ex, ce que certains d'entre nous peuvent voir comme positif ne l'est peut être pas du tout. L'écrit est toujours interprété par le lecteur. Celui qui écrit n'est pas responsable de ce que l'autre lit... [/quote] Exactement, c'est pour ça que je lui disais que c'était mon avis. Je suis allée lire tous ses messages, elle a reçu beaucoup d'avis et de réponses encourageantes, et elle n'a pas donné plus d'informations sur l'histoire/l'ex, ce qu'elle lui a répondu hier. Donc je trouve ça un peu dommage de nous attaquer alors qu'on essaye de l'aider, et de comprendre avec le peu d'informations qu'elle a donné.. Je comprends qu'on puisse être énervé contre son ex, mais reporter ça sur les gens qui essayent tant bien que mal de lui apporter du soutien, je trouve ça dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

newborn: fais ça... mais vraiment fais le.. les objets dans une boite et la pensée de lui dans un tiroir de ta vie. tu le visualises une bonne fois et tu dis aurevoir à son hologramme puis, tu le pousses dans le tiroir que tu refermes jusqu'à nouvel ordre. Tout bien rangé et puisque tu voulais aller en voyage, pourquoi ne planifies tu pas quelque chose?? Pas trop cher, peut être pas trop loin, un bon plan d'un week end par exemple. Ca existe.. avec une nuit d'hôtel et sauna hamam bain à bulles.. je sais qu'il y a des trucs sur le net... et aussi voir comment tu vas faire pour perdre du poids intelligemment.. tu as plein de choses à faire... donc go... pendant que ton petit monsieur repose dans son tiroir. Et ne l'ouvre pas trop souvent hein!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mrtoutlemonde : Mais non, pas du tout ! J'avais lu un post qui disait qu'ils vivaient la rupture en décalé par rapport à nous.
[quote="Goldmund"][quote="Theodora"]"cure de divertissement tous azimuts"[/quote] :mrgreen:
C'est TELLEMENT ça !!! Si tu savais ! (je sais que tu sais pour le tien, mais pas pour la mienne ^^)

Excellent post Hector ! La rupture révèle un décalage qu'on n'avait surement pas vu avant. Le largueur semble avoir muri sa décision, pendant que nous, les largués, nous tombons des nues.
:twisted: [b]Largueur 1 - 0 Largué[/b] :shock:

Le largueur s'éclate, le largué s'enfonce dans le désespoir.
:D [b]Largueur 2 - 0 Largué[/b] :cry:

Ensuite, le largué se remets en cause, s'inscrit à des forums de largués, revient sur l'histoire, apprends bcp sur lui et sur les autres.
:) [b]Largueur 2 - 1 Largué[/b] :?
[size=85]Perso j'en suis à cette phase...[/size]

Après, normalement, le largueur se fait rattraper par sa décision, et il prends conscience que l'autre lui échappe.
:? [b]Largueur 2 - 2 Largué[/b] :roll:

Le largué a fait son deuil. Le largueur ressent cet instant de panique totale semblable à celui qui suit l'annonce de la rupture.
:( [b]Largueur 2 - 3 Largué[/b] :)

Le largué a encore des sentiments, alors il pardonne au largueur, et les deux se retrouve enfin. Match nul.
:D [b]Largueur 3 - 3 Largué[/b] :D

Tirs au but :twisted:[/quote]
Bon évidemment, ça n'engage que la personne qui l'a écrit, mais je pense que ça veut dire que ce regain d'énergie qu'ils ont quand ils nous quittent ne veut pas forcément dire qu'après ils n'auront pas un retour de baton..

Voilà le lien du sujet : http://www.jerecuperemonex.com/forum/distorsion-du-temps-entre-le-largueur-et-le-largue-t5385.html?hilit=distorsion

Edit : Je pense qu'ils s'obligent à paraitre heureux à nos yeux, parce qu'ils doivent se convaincre qu'ils ont pris la bonne décision aussi. Des fois c'est en effet la bonne décision puisque le couple n'était plus fonctionnel, même si le largué peut s'être voilé la face. Des fois, c'est la mauvaise décision et il finira par s'en rendre compte après l'euphorie de la liberté retrouvée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de m'envoyer un sms disant "Ca me saoule." Je ne sais pas si il parle du fait qu'il n'a plus de pc (à cause de message précédent écrit il y a 5 heures où il dit "j'ai plus de pc :(" ) ou si c'est le fait que je ne lui parle pas qui le saoule... J'espère que je ne vais pas craquer cette fois car cette semaine au bout de 5 jours de SR c'est le fait qu'il m'ait écrit "Ca m'énerve", "En plus de me faire du mal. Si tu voulais te venger il fallait me le dire."
En fait ce n'est pas le fait qu'il soit triste qui me fait craquer, mais quand ça l'énerve... Car je me dis que si je l'énerve, il ne voudra même plus être mon ami après le SR... Mais je vois déjà vos prochains messages (^^) du genre: Si il ne te parle plus après, c'est qu'il n'était pas un bon ami.
Oui je sais mais... J'ai pas envie que ça arrive quand même! :(
Bon cette fois je tiens, je ne craque plus. SR strict sans rien, sans FB, sans souvenirs, RIEN!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Penny... j'ai lu ce que tu lui disais, je pense juste qu'en ce moment mariepoppins coule... j'espère juste qu'elle va rester avec nous.. et je crois aussi qu'il faut parfois se relayer pour remonter quelqu'un, surtout que tous ici nous sommes fragiles.

je vais te donner un exemple: je suis sympathisante bouddhiste et donc, j'ai des outils pour souffrir moins (détachement, lâcher-prise, union avec la nature, impermanence des choses, relativité,interdépendance etc etc. ) Eh bien, il m'arrive de refuser consciemment d'appliquer. Je veux pleurer, tempêter et être en colère. Quand je suis dans cet état, rare il est vrai, rien mais rien ne peut me raisonner. Je suis et je veux rester dans mon chagrin. Va comprendre! Le chagrin est il une représentation de l'Autre à qui je m'accroche car c'est tout ce qui me reste dans l'instant???

Tout ça pour dire que oui, tu essaies aussi de l'aider mais que peut être, marie n'est pas en mesure de recevoir cette main tendue. je pense qu'elle a besoin de sa colère et de sa tristesse. Nous ne pouvons que l'écouter en ce moment. J'espère qu'elle ira mieux tantôt, qu'elle va se donner des limites pour souffrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBorn : Ahah, tu te donnes la réponse toute seule maintenant :p Je comprends que ça te fasse peur qu'il te dise qu'il est énervé ou que ça le saoule. Moi le mien l'est aussi, je l'ai bloqué sur FB y'a une dizaine de jours, et je sais qu'il est énervé, mais je sais aussi que l'énervement ne peut pas rester indéfiniment, et que si je lui laisse assez de temps, il comprendra pourquoi je l'ai fait. Donc ton ex aussi c'est sûr, on ne peut pas garder une rancoeur contre quelqu'un indéfiniment.
Tu vois bien ici que certains traitent leurs ex de tous les noms suivant les moments de la journée, des fois c'est des "il me manque je le veux" et des fois c'est "c'est un gros connard il s'en fout de moi, je le déteste", et pourtant y'a quand même un sentiment qui reste assez constant, c'est l'envie qu'ils reviennent, malgré l'énervement, malgré la colère, la trisse, le temps..

@Youyou : Je l'espère aussi oui, j'ai bien compris que ce que je lui disais ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre ce soir, donc c'est pour ça que je n'ai pas insisté, des personnes ont en effet pris le relais, et elle semble plus les écouter. Et tant mieux s'ils l'apaisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@newborn en effet, ne lui envoie rien... il n'a plus de pc et s'ennuie peut être.; du coup, il pense à toi.. laisse le penser. Dis toi que tu n'es pas son ange gardien mais une femme amoureuse point. Si plus tard vous arrivez à une relation amicale, tu lui raconteras ça et vous en rirez tous les deux. Idem, si il éprouve de l'amour pour toi... vous en rirez...

Rien à perdre.. laisse le s'énerver. La frustration pourrait lui ouvrir les yeux. Tu n'es pas sa mère non plus. Tu n'as pas à répondre à ses besoins. Allez.. demande toi plutôt comment tu vas devenir de plus en plus sexy et touriste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des études qui bouffent mon temps libre forcément je ne pouvais pas beaucoup sortir mais putain ça méritais pas une rupture il est ou le problème je ne vois pas, j'arrive pas à me poser les bonnes questions

Penny j'espère que ça s'appliquera pour moi, pas forcément qu'elle revienne mais qu'elle s'excuse au moins du mal qu'elle fait

youyou c'est exactement ça, on nous tend des mains on comprends mais on ne veut pas appliquer --' ah je vous jure mettez nous des baffes vous êtes plus objectifs que nous envoyez la sauce ou aidez moi a me poser les bonnes questions je tacherais d'y répondre au mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mrtout lemonde: bien sûr que non que "tout n'est pas de ta faute" lol. J'imagine qu'il y a des erreurs chez chacun. Pauvres humains que nous sommes.

je ne suis pas certaine que les ex s'amusent si bien. Ils se grisent dirais-je car leur égo à eux, leur dit qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont "vu clair" et autres conneries du genre. Jusqu'au jour où... ils en ont marre. Ca ne veut pas dire qu'ils viennent rechercher leur ex mais ils essaient d'avoir un contact. Ce jour là, sois prêt. Pour un oui ou un non qu'importe. Ce sont les heures sombres... voila tout... et tu sais, tu es un personnage remarquable et admirable. Je l'ai lu et tu m'as souvent épatée. merci pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MariePoppins: Courage! Je suis de tout cœur avec toi!

@mrtoutlemonde: Courage à toi aussi. Tu es dans la phase de la colère dans les différentes étapes lors d'une perte. (choc/déni, colère, marchandage, tristesse/dépression, acceptation) C'est bien tu avances, on doit tous passer par là... Courage!

@Penny: Je comprends mieux ce que tu voulais dire dans ce cas pour les voyages entre amis. Et en fait depuis la rupture il y a un mois, j'ai été avec lui H24 (ai vécu chez lui vu que j'habite à 700 km, ai fait des sorties avec lui, etc). Et oui j'avais à ce moment là espoir de le reconquérir et ça me faisait comme tu le dis du mal... Donc en effet, je reviendrais exactement au même point si je partais en voyage avec lui et ses copains...
Pour ce qui est de la colère, je n'avais pas vu les choses sous cet angle (de se dire que ce n'est pas parce qu'on est en colère que l'on n'apprécie pas la personne). Merci pour ce message.

@Youyou: Ca ne me dit rien de partir toute seule... Et j'ai du mal à aller vers les autres. (manque de confiance en moi+++) Mais oui demain je dis au revoir pour au moins un mois à tout ce qui me fait penser à lui.
Oui tu as raison je vais le laisser être frustré.

A partir d'aujourd'hui, je reprends le sport quotidiennement. (une heure de vélo elliptique tous les hours et dans la semaine quelques séances d'escalade et natation)
Quand j'aurais perdu du poids dans un mois j'ai prévu d'aller dans un institut de relaxation pour me faire masser, prendre soin de ma peau et de mon visage. :) Faut se faire belle pour les fêtes! :)
Et puis d'ici là j'espère avoir trouvé un boulot fixe!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mrtoutlemonde quiconque ne peut pas comprendre que tu as besoin de temps pour tes études ne te mérite pas... en ce moment du moins. Une personne aimante place son homme (ou sa femme) bien au dessus des vanités de cette société, si elle ne le fait pas, c'est qu'elle est superficielle (je ne juge pas.. j''analyse)

Dis moi, un mec comme toi, sage et raisonnable, que fais tu avec ce genre de fille qui, je l'avoue peut avoir bien du charme mais de là à la vouloir comme compagne sur du long terme et donc avoir des enfants éventuellement... est ce vraiment un but objectif??

Tu dis faire des études de médecine je crois (je n'irai pas relire lol) interroge toi donc sur le rôle des Ocytocines et autres hormones dans ton histoire (je dis ça et rien lol)

Que veux tu faire dans la vie avec une fille qui ne sait pas te soutenir dans un but aussi honorable que celui que tu poursuis et qui doit te conduire à assurer le pain de ta famille et plus encore???

En résumé: où est le projet commun que tu peux construire avec une telle personne et est ce réaliste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBorn : Moi j'étais hyper timide aussi avant, enfin je le suis toujours, mais beaucoup moins. Quand j'étais en maternelle, j'avais tellement peur de parler devant les autres que j'allais chuchoter à l'oreille de la maitresse (paradoxal vu qu'on me remarquait encore plus oO), je rougis énormément, dans pleins de situations.. Et ça s'est amélioré avec la chorale, j'en ai fait pendant plus de 10 ans, après y'a aussi le théâtre et tout si tu préfères. Enfin moi je trouve que la chorale c'est moins personnel, c'est toi mais en même temps tu n'as pas à "jouer un rôle", tu peux être toi quand même.. Enfin j'sais pas, moi ça m'a vraiment aidée, ça et un sport d'équipe :) Et le sport c'est un milieu qui t'apporte des amis de tous les âges, tous les milieux, c'est vraiment enrichissant humainement. Ca peut faire d'une pierre de coup pour toi si tu décides de faire un sport collectif, ou des cours de sport avec d'autres gens :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...