Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je vous ai lus tous et toutes. Je suis moi-même en SR depuis le 31 octobre.

Bah, j'ai tenté une reprise de contact le 9 , demande d'une info en cuisine et j'ai eu une réponse de suite. Lui ai ensuite mis un lien en MP sur un sujet qui nous intéressait: Dieu prouvé par la science. Hier envoi d'un sms banal: j'espère que tu ne souffres pas trop du froid en allant au boulot (il va travailler en vélo le pauvre) et... pas de réponse. Bien fait pour ma pomme. ce matin, je voulais lui envoyer un mail posé sur le pourquoi je l'ai mis en colère... pour tout un chacun, ça n'aurait pas de sens mais je vous raconterai. Rien de grave en fait.. des sms, des interprétations et des mots qui blessent. Je ne sais même plus qui a rompu. Lol. C'est un vrai gémeau et les prise de tête sont fréquentes car il souffle le chaud et le froid. J'ai beau le savoir, il arrive toujours par où je ne l'attends pas lol.

Mais ce n'est pas de moi que je voulais parler, mais de vous. Ca fait qq jours que je vous suis, un peu comme "une télé réalité" ce n'est pas péjoratif et j'espérais de belles choses pour chacun de vous que j'ai appris à connaître. Il est sans doute trop tôt.

Ce soir, vous êtes tous au plus bas. Le risque, c'est que quand l'un craque..; tous les autres se sentent presqu'autorisés à craquer aussi. Un peu comme quand on arrête de fumer à plusieurs lol.

Nous passons par des états d'âmes en montagne russe avec ce besoin de serrer dans nos bras, de parler.. de voir l'Autre. Je suis ainsi aussi. Mais ce soir, je vais me montrer forte pour vous tous. Vous apporter un peu de sang neuf. Vous dire que quand on lit sans participer, une chose apparait clairement: notre pathétisme. Ce n'est ni un sms en plus, ni un mail ou un coup de fil qui va changer le cours de notre histoire. Il faut vraiment parvenir à détacher sa pensée, décrocher ce fil mental qui nous accroche à l'autre. C'st la pensée qui nous fait mal. Dès qu'on pense à autre chose, nous ne souffrons plus ( philosophie bouddhiste). Aussi, j'ai envie de dire que dans l'Ici et maintenant, rien n'est perdu.. aucun de nous n'a commis d'acte suffisamment grave pour être rejeté à titre définitif et si nous ne bougeons pas, il en sera ainsi dans les jours qui viennent. Hier, après l'envoi de ce sms, je me suis sentie stupide car, j'avais gagné de rester l'oreille collée aux sons éventuels de mon gsm. Alors qu'en envoyant rien: j'attendais rien. Je ne dis pas que c'était la joie, mais je savais faire autre chose sereinement. En plus, j'avais le sentiment que moins j'en faisais et plus les jours qui passaient me rapprochaient du moment où il se passerait qq chose: un contact de sa part par exemple. Au lieu de quoi, je me retrouve de nouveau au bas de l'échelle à devoir regrimper et vous savez quoi?

Je me demande si ca en vaut la peine. Si son comportement est quelque chose que j'aime en lui. Je sais tellement bien que seuls les moments pendant lesquels nous sommes ensemble sont merveilleux, mais rares. Il ne me convient pas c'est clair. mais je voudrais encore un peu de lui... c'est con.

salut youyou

le truc qui est incompréhensible et qui nous rend pathétique c'est que nous avons été larguer comme ça, pourquoi après tant de moments autant d'indifférence de leur part, si je l'avais frappée je comprendrais mais non j'étais plus que correct, et se faire larguer avec un je tiens à toi tu es quelqu'un d'exceptionnel, tu as toujours été adorable avec moi, ba ça fait mal...

Bonsoir youyou

ça fait du bien de lire du sang frais et surtout tu as raison quand l'un craque ca fait réaction en chaine...

Aprés t'avoir lus je me dis que t'as raison ça en vaut pas la peine tant qu'on as rien envoyer on était pas la à attendre une réponse,on est bien plus serein.

Au final je me rends compte d'une chose il me faudrait un Sr strict ou je ne répond même pas a ses sms pendant quelque temps pour vraiment passer au dessus, mais comment m'y prendre lui annoncer la couleurs ou la supprimer de facebook et ne plus lui répondre sans explication...

Sinon pour toi tu as fait un Sr de 9 jours c'était peut être un peu cours,surtout qu'au final c'est pas lui qui t'envoie un message mais toi qui fais toujours le premier pas.

@NewBorn : L'excuse du voyage, vraiment, faut que tu te la sortes de la tête. Evidemment que ça fait rêver de partir en voyage, mais tu ne peux pas dire que tu pars en voyage avec un AMI, tu partirais en voyage avec ton EX, qui n'est pas encore ton ami et qui ne peut pas le devenir tant que tu n'as pas tourné la page. C'est aussi simple. Là ça fait peut-être 2 jours que tu t'es remise en SR et tu trouves déjà une excuse pour le rompre. Tu ne dois absolument pas partir en voyage avec lui maintenant. Ca ne t'apportera rien. Et ce n'est pas à lui de te faire voyager, sortir, aller au resto, puisque vous n'êtes plus ensemble. Donc ne le contacte pas, et surtout pas pour ce voyage.

@Tachette : Ton SMS me semble mieux que tes "tu me manques" que tu proposais tout à l'heure, au moins là tu restes ciblée sur la récupération de tes affaires, et si elles sont vraiment importantes, c'est tout ce que tu as à faire. Mais je te le répète, si c'est une manière détournée d'essayer d'engager une conversation, alors tu devrais attendre, et réfléchir vraiment à ce que tu attends comme réponse de sa part. Si c'est vraiment tes affaires que tu veux, tu l'as dit, il est avec son frère, alors tu vas sonner, tu ne vas pas tomber sur une nana, tu prends tes affaires et tu t'en vas. A mon avis tu attends quelque chose d'autre pour repousser et essayer d'engager un dialogue.

Bien, je ne me donnais pas en exemple mdr.. je suis une idiote et je le sais. J'ai suis retournée en sr du reste en espérant que j'ai ouvert des portes comme vous tous ici... on croit toujours que ce sms ou mail etc est LE big truc qui va tout éclairer pour l'autre. Illusion quand tu nous tiens lol! Tu sais mrtoutlemonde, dans le passé, j'ai été une femme battue et je suis toujours retournée vers mon ex de cette époque. Comme quoi!!!

Sinon, bin oui, j'y retourne car en réalité, la différence d'âge est importante et je n'ai pas envie de perdre mon temps si quelque chose est possible. Vais essayer vite fait de résumer. Je l'adore, mais j'ai conscience qu'il a besoin d'une femme de son âge pour faire sa vie. En attendant, je suis là et je l'ai soutenu au cours d'un évènement difficile pour lui. Je l'ai connu sur un site de rencontre. Son histoire ne m'appartient pas. On s'est vu quelques fois et c'est magique. Je sais que je ne le garderai pas, il est libre. Le prob est qu'il est addict à certaines substances et.. sans doute un problème de bipolarité ou schizoide etc etc. Au cours de mon dernier séjour chez lui (3 jours) il a été mis sous traitement à sa demande par son médecin traitant et a pris rendez vous chez le psy. Nous avons ensemble regardé son médicament et j'ai l'habitude de tout ça. Pour ma part, je connais pas mal et c'était naturel. Tous mes proches me parlent de leurs problème de santé et de leurs médicaments... bref. j'ai constaté que les médocs avaient un sale effet sur lui mais c'est question d'adaptation. Comme il devait reprendre le travail rapidement, je me suis inquiétée de savoir si il l'avait repris et si ça se passait bien. N'ayant pas de réponse, je lui ai renvoyé un sms le remerciant(cynisme) de me laisser m'inquiéter. Il m'a répondu qu'il travaillait et me demandait de ne plus lui parler de ses médocs, que c'était personnel et qu'il n'était pas un animakl de laboratoire. J'étais sur le Q. j'ai l'habitude qu'il se replie sur lui chaque fois qu'on se quitte après de merveilleux moments de tendresse et d'attention mais là.... il faut savoir que je l'ai mal pris car en plus, je suis militante contre la maltraitance animale, je sais ce qu'est un animal de labo... je sais ce qui se passe dans les labos.. je suis végétalienne et autant que possible végan. Je nourris des animaux recueilli au détriment de mes propres besoins.

C'est vrai qu'il n'a sans doute pas dit ça pour me blesser et que je n'ai pas su comprendre son ressenti par rapport à un tratement psychiatrique. Il est très fier, entêté aussi..

Je lui ai fait savoir mon mécontentement face à ses vêtos divers depuis qu'on se connait. Lui ai reproché son manque de confiance qu'il avait quand il n'était pas mon amant. Depuis que nous sommes (étions?) amant, il m'a enlevé tous les mots tendres et aussi pas mal de confidences. Enfin c'est parti en vrille par sms et messages vocaux de ma part. Je l'ai mis en rage et à un moment, il m'a dit ne plus vouloir ni me voir ni m'entendre. Du coup, lui ai asséné qq vérités comme quoi depuis que je le connais, j'ai pleuré plus que ris et que lui qui rencontre parfois une femme : par compassion, il oubliait d'en avoir pour moi (ce que je ne souhaiterais pas mdr mais on dit de ces trucs..) finalement, il m'a dit: plus tard peut être mais maintenant je ne veux plus te parler et le lendemain, j'ai laissé un message vocal sur sa boite, m'excusant si je l'avais blessé, lui disant que je n'avais pas eu le choix puisqu'il ne communique avec moi que par sms (avant c'était mail et tf) que forcément, je n'avais guère d'espace pour nuancer. Sur ce je lui ai dit que je n'étais sans doute pas à la hauteur pour lui donner ce dont il a besoin. Que c'est trop dur d'accepter ses fuites (oui, je lui avais dit que c'est ce qu'il fait le mieux et c'est vrai) que je souhaitais un peu plus de dialogues, de présence via facebook ou skype.; ce qu'il faisait au début. On ne se connait que depuis avril/mai... mais tout a été très dense car il a vraiment fallu que je le soutienne au départ.. voilà en partie l'histoire. Oui, je suis pathétique car je devrais le laisser là et vivre autre chose. Les occasions ne me manquent pas.. je recherche juste une liaison tendre avant d'aller au "hôme" mdr. Je veux dire avant que ça ne devienne indécent. Je sais que c'est spécial mais je pensais avoir trouvé car il tient à sa liberté (gémeaux lol) ne se marierait que sous la pression familiale.. Comment dire... nous nous convenons merveilleusement bien en face à face. Il se confie à moi, me raconte ses histoires et est adorable. Je lui apporte un maximum de douceur. Dès que je repars à 200 km... il retourne à sa caverne.

@ newborn: tu as reçu plein de bons conseils. Depuis le départ, tu te voiles la face avec des prétextes.

Non, il n'est pas ton ami et je doute qu'il le soit un jour à tes yeux. Où il sera ton " amoureux" ou tu finiras par le détester pour le temps que tu auras perdu avec lui.

Tu n'as pas besoin de lui pour aller en voyage. Tu auras encore bien des occases d'y aller et si tu veux, pars avec une organisation. Tu comprends bien qu'il n'a pas besoin de sa confidente à ses baskets pendant son séjour bon sang.

Tu sais, souvent quand je te lis, je ressens pluS une quête d'approbation qu'une demande de conseils. Tu es souvent en demande afin que quelqu'un finisse par te dire: oui fais le. Téléphone lui ou envoie un sms ou part en voyage... te rends tu compte de ça? Tu lui trouves des tas de raisons pour ne pas vouloir de toi comme "petite amie" , ce sont de mauvaises raisons et je pense qu'au fond de toi, ce sont celles auquelles tu voudraient croire et tu cherches confirmation. Tu es dépendante de lui et il ne te donne rien. Reprends toi, sinon, il ne te respectera même pas et là, ce sera vraiment foutu. Tu n'as pas à lui dire que tu fais un SR ni rien. Il ne te veut pas... tu ne lui dois rien! Et si tu trouves que ses conversations te manquent, va dans des endroits où tu pourras rencontrer du monde et avoir des conversations. Même sur un site de rencontres si tu veux... mais laisse le tirer son plan sans toi. Qu'il sache ce que c'est. Plus de FB, ni sms ni mail ni tf et tu ne réponds à rien!!! Tu verras commenty il va évoluer.. qui sait si il ne deviendra pas "fou" de ne pas savoir où tu en es.. Allez, ça va aller.

Toujours sympa quand on m'envoie chier ! Non mon ex ne me parle pas , non mon ex ne sait pas ce qu'il veut et joue avec mes sentiments ! J'aurais jamais du venir chercher du soutien ici :(

Qui t'envoie chier??? j'ai lu que tu avais craqué et puis je vois que ton ex ne te parle pas... bien sûr que tu as bien fait d'être ici... j'ai lu ton histoire et tu souffres beaucoup ce soir plus que d'habitude?

@MariePoppins : Ton ex t'a envoyé chier ? Il t'a appelée ? Ou tu parles du sujet ? Parce que depuis ton dernier message personne ne t'a envoyer chier comme tu dis. Pourquoi tu dis que tu n'aurais pas dû venir chercher du soutien ici ?

@Youyou : Je soutiens totalement ce que tu dis à NewBorn :)

J'apprécierais qu'on ne me dise pas :" toi ton ex te parle..." Non c'est faux il ma envoye un mail qui ma torture et au final il me dit hier qu'on va se parler ojd : j'ai même pas eu un sms de sa part ojd !!!! A quoi il joue ? Je dois faire quoi ? Autant de réponses que même ici je ne trouverais pas ...vs attendez un mail et sms comme moi ? Mais je ne le vous conseille pas !!!!!
Sometimes I feel like I don't have a Partner, sometimes I feel like my only friend.