Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

J'allais me coucher mais je vois que tu paniques un peu là.

Déjà pour le ":/" pas besoin de sur-interpréter, sa signification ? C'est juste un smiley, pour certains ça veut dire qu'on est dubitatif, d'autres déçus, d'autres pas contents, d'autres tristes. Tu ne pourras pas savoir.

Et regarde, en un smiley, tu lui laisses beaucoup trop de pouvoir ! Tu lui écrirais ":s" et tu crois qu'il se dirait "Mince, est-ce que ça veut dire qu'elle veut qu'on soit amis ? Est-ce qu'elle est triste ?" Non ! C'est un smiley donc arrête d'interpréter tout.

Et pour son message, pareil, ne réponds pas, il te reteste, tout de suite, et toi tu retombes dans le panneau direct, à te demander pourquoi il a écrit ça, si ça veut dire telle ou telle chose. Ca ne veut rien dire, il cherche une excuse pour te parler, vérifier que tu vas répondre et que tu ne te tiens pas à ce que tu dis.

Donc pour le coup, il a raison, tu devrais aller dormir, la nuit porte conseil, et surtout ne pas répondre.

Ca n'appelle pas de réponse dans ta situation. Dans ta situation la seule chose à laquelle tu devrais répondre c'est "J'ai réfléchi, et je veux qu'on se remette ensemble", tant qu'il te lance des signaux merdiques comme ça, tu ne réponds pas.

Edit : Crois-moi, si il ne veut pas te perdre, il saura se manifester bien plus clairement que comme il le fait ce soir. Si ton absence et ton silence pèsent trop pour lui, il saura te dire clairement ce qu'il attend, tout le monde sait parler, même si certaines personnes sont plus maladroites que d'autres, dans des situations pareilles, on sait se faire comprendre si on tient vraiment à faire passer un message important. Là y'a aucun message, et faut que tu te le mettes dans le crâne. Même s'il te dit que tu lui manques, ou qu'il est triste, tu ne réponds pas. S'il t'appelle, non plus, si c'est si important il te laissera un message, sinon c'est qu'il testait juste.

Allez courage, je sais que c'est difficile :)

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

Bon pour commencer la journée je vais pas etre gentille mais il en faut bien une!!

@tous ARRETEZ D INTERPRETER TOUT ET N IMPORTE QUOI! parce qu au final il n y a rien a interpreter. ILS/ELLES NE NOUSAIMENT PAS OU PLUS sinon ils/elles seraient encore avec nous. Des egoistes pour la plupart, des pertes de sentiments pour les autres (beh ouai c est triste pour nous mais ca arrive). La preuve?! Ils/elles nous ont quittés.

Ca fait mal de tournée la page, je sais! Ca fait mal de les laisser partir, je sais! Mais c est comme ca.

Vous ne les forcerez pas a vous aimer ou a revenir si ils n en ont pas envie. Et ce ne serait pas la solution non plus. Siils doiventrevenir ils le feront d eux meme.

Alors occupez vous de vous! Soyez egoistes! Inverser les roles. Ils vous ont fuis ben faite pareil.

Franchementvous retourneriez vous avec quelqu un de depressif, qui pleure tout le temps, qui est dépendant de vous?! Pas moi.

Si certains doivent revrnir ils le feront quand vous serez passé a autre chose! Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis....

Voila maintenant 6 jours qu'il m'a quittée et 4 jours que je suis en sr et depuis qu'il m'a quittée il ne m'a envoyer AUCUN message, au début je desesperer mais au final je me dis que je préfere pas avoir de message de lui pour qui me dise " coucou cava" ou une banalité sa me ferait plus souffrir qu'autre chose

Donc voila la vie reprend son cours, je me fais à son absence chaque jour un peu plus, se week end je vais en boite avec un très bonne copine à moi sa va vraiment me changer les idées et me permettre de m'amuser comme avant, j'ai arreter de pleurer, un mec comme sa qui m'abandonne du jour au lendemain et qui ne prend meme pas la peine de prendre de mes nouvelles ou autre c'est vraiment que c'est un c******

Donc courage a tous :)

je part deux jours et vous avez vu comment vous avez BEAUCOUP ecrit lol? bande de pipelettes ^^!!

Bon courage à tous déja j'ai lu un peu les pages précedentes mais dur de suivre quant on était pas dedant lol

Newborn, déja j'ai vu qu tu avais eu un échange au téléphone ... tu veux une claque lol? je plaisante :) mais tu n'était pas prète la preuve! te décourage pas est entame un vrai SR de plusieurs semaines !!

Je suis d'accord avec Lilila on à tendance à TROP interpréter..

Nos ex se donnent pas ce mal pourquoi se torturer nous?

Samira : 4 jours de SR c'est rien mais tu à fais le plus dur courage et profite !!

Mariepop j'ai pas vu beaucoup de mesg d toi mais je suis pas allé très loi j'avoue... j'ai juste vu qu'il te manqué beaucoup mais tiens l coup on est la pour te soutenir !

Mrtouslemonde : toujours d'aussi bon conseil :) Courage à toi aussi j'ai vu tu à voulu craquer plusieurs fois grrr^^

Donov : J'ai vu tu à craqué pour le sms... c'était previsible que pas de réponse allé te mettre encor plus mal... J'espère qu tu va vite re allé mieux...

______

Sinon moi la ça fais un mois pile que c'est la galere le 14 octobre c'était le jour de mon anniversaire et aussi la que il a commencer à etre bizarre le 20 et quelques il me quitté définitivement suivis de mon SR quelques jours après...

Je rentre chez moi demain ça va etre dur il me manque vraiment... presque un Mois de SR et toujours rin je crois que le désespère vraiment...

¤ Ferme les yeux juste un instant, rêver d'ailleurs, penser à toi. Une autre histoire ¤

Bonjour a tous

J'ai reçu un mail "destructeur" hier soir :(

En résumé, son mail m'indique exactement la meme chose qu'il pensait auparavant

-qu'on est dans un mauvais schéma

-que je ne lui ai pas apporté ce qu'il attendait

-qu'il ne voit que les disputes et les mauvais moments

-qu'il veut se retrouver, de savoir ce qu'il veut ...

-qu'il reflechit a nous sauver

-et fin du mail, il me demande si ça va :o

bref ... je commence vraiment à serrer... J'ai plus vraiment envi de lui répondre . Aujourd'hui ca fait un an que ma grand mère est morte, j'ai pas la frite ... bref

Est ce qu'il m'aime vraiment pour m'envoyer ce genre de saloperie ? c'etait pas la peine en fait :(

Sometimes I feel like I don't have a Partner, sometimes I feel like my only friend.

Oui mais il réfléchit à vous sauver ! Et certes son " comment ça va " n'a guère sa place à la fin du mail. C'est dur, je suis bien placée pour le savoir 10j de SR strict ! Il essaie tout de même de trouver une solution, non ? Je ne connais pas très bien ton histoire mais la porte rester entrouverte non ?

Je t'accorde que ses questionnements il aurait pu se les poser pour lui-même mais ne pas t'en faire part ... Souhaite-t-il un électrochoc, une remise en cause, une prise de conscience mutuelle, que sais-je ? C'est bien pour cela que l'on dit que les hommes viennent de Mars et les femmes de venus ...

@ Alaide: Pour l'electrochoc, je pense lui avoir montré que je me reprenais en main ... (je suis allée chez la psy, acheté des livres de développement personnel dont celui qu'il avait lu, lui ai parlé du livre dont tu viens de parler , proposé dans une carte qu'on prenne du temps, je me suis mise en SR, au final, il ne relève qu'une seule chose : le NEGATIF.)

Je ne sais plus quoi faire a force :(

Sometimes I feel like I don't have a Partner, sometimes I feel like my only friend.

Il est vrai que tu t'es bel et bien remis en cause. Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Tu ne peux pas mieux faire. Mais que penses-tu de la phrase : je cherche quelque chose pour nous sauver. De son côté, malgré tous les côtés négatifs qu'il cite, ne cherche-t-il pas une solution pour vous deux ? Qu'est ce que cela t'inspire ?

Je pense qu'il se comporte comme quelqu'un qui veut etre celibataire.. Si vraiment il avait envi de nous sauver, je pense qu'il ne s'attacherait pas qu'au négatif ...Si vraiment il me trouvait des qualités , il ne me descendrait pas comme si je n'avais que des défauts .

Dans la rubrique du forum "mon histoire" j'ai fait un copier coller de ce qu'il m'a dit :(

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pouvons-nous-parler-de-mon-histoire-t39083.html

Je ne crois plus vraiment en lui et en ce qu'il me dit :(

Pire, sachant que je n'ai pas eu vraiment de père, il appuie sur la ou ça fait mal assez facilement et je trouve ca pas tres gentil :(

Les filles j'ai besoin de vos lumières ... Mon Homme est perdu, paumé, déstabilisé. Il me demande de prendre du recul pendant deux mois pour que notre histoire reparte sur des bases saines. Il a besoin de se retrouver. Il m'a demandé de respecter son silence, de lui laisser du temps. Je respecte un SR strict depuis 10 j et Dieu que c'est dur ! Je souhaitais à mi-parcours lui écrire une lettre ultra positive pour lui montrer ma prise de conscience, les choses que j'ai faites, je fais ou ferai pour rectifier le tir. Je n'attendrai aucune réponse de sa part. Il continuera son silence jusqu'à ce qu'il soit décidé à me contacter. Pas de lettre larmoyante, geignarde, pas "je ne peux vivre sans toi" ... Qu'en pensez-vous ? Bonne ou mauvaise idée. Certaines ont sans doute l'expérience pour me conseiller !

Mariepop' :

L genre d'email pour bien t pourrir une journée de plus...

Tu n'st pas prète a lui reparler ou lui répondre laisse le ... il vux etre seul et bien qui le sois !

Alaide :

Oh mon dieu mon ex ma dis pareil la fameuse "pause" mdr il ma dis mot pour mot se que le tiens ta dit..

2 mois? hm c'est bien précis ça ... un peu trop même c'est bizarre

Moi j'aurais pas accepter aussi long ( déja une pause ça apporte rien! a par torturer un des deux)

Désolé mais je crois qu'il se fou de ta geule... l'excuses de la pause et TRES souvent utiliser par les laches...

¤ Ferme les yeux juste un instant, rêver d'ailleurs, penser à toi. Une autre histoire ¤

@ alaide : ne fait rien, laisse le revenir va ..et deux mois c'est nimporte quoi j'trouve que cest de l'abus

@ tachette: ouais je crois que je vais le laisser dans son truc... j'ai franchement autre chose a penser que ses états d'ame ;

Lui ne pense pas aux miens ... :(