Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

Je viens de l'avoir au téléphone... Je lui ai expliqué que c'était trop dur pour moi, que j'avais du mal à être seulement son amie, que j'avais besoin de temps car je souffre trop... Il n'a pas eu trop de réaction, il n'a rien dit en fait, plus une impression de le saouler... (lui et les sentiments ça a toujours fait deux, c'est quelqu'un qui a connu beaucoup de souffrances et a du mal à exprimer ses sentiments) A un moment il a dit (après lui avoir dit que j'avais du mal à accepter) il a dit "il va bien falloir que tu t'y fasses" et plus tard dans la conversation "bon alors je te parlerai plus". J'étais là du coup à dire tu m'écoutes? Il me répondait juste oui. Beaucoup de silences dans la conversations...

J'ai terminé par "je ne veux pas te faire souffrir, mais moi aussi je souffre, et c'est toi qui m'a quitté...

Et là... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip! Il a raccroché.

Je pleurais tout le long de la conversation au téléphone.

Après je lui ai envoyé un smiley qui pleure.

Je pleure comme une madeleine, ça me brise le cœur ce que je viens de lui faire... Je perds un ami... Un ami très très proche... Cette fois il ne me réécrira plus. C'est terminé pour de bon... Je peux pas m'empêcher de pleurer...

J'espère que si je le recontacte dans un mois il acceptera de me parler à nouveau...

Ca me rassurait d'avoir des messages de lui pendant mon premier SR (de 5 jours) mais là... Je vais avoir mal très mal car je sais qu'il n'y en n'aura plus...

SR strict débuté le 14/11/13 à 0h00: Never give up!

• Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement je m'en veux tellement d'avoir craqué au bout de 5 jours... Je lui manquais je recevais des sms, j'avais pas craqué pendant 5 jours j'étais bien partie... Là je pense que je l'ai perdu pour toujours...

Je vais essayer de tenir jusqu'à Noël, ça fera environ 40 jours de SR. Le temps de prendre soin de moi en: (comme je le disais sur un autre topic)

- continuant à perdre du poids, j'ai perdu 12 kilos entre janvier et avril 2013, donc avant que je le rencontre, pendant la relation je n'ai pas perdu de poids sans en avoir pris pour autant heureusement, là j'ai 15 kilos à perdre donc je vais me remettre au sport +++), vu que la seconde raison de la rupture c'est que comme je m'occupe des autres, je ne prends pas soin de moi...

- trouver un boulot fixe (je suis pour l'instant en intérim)

- voir mes deux seules amies, ou leur téléphoner (pour celle qui vit loin) pour parler de ça et aussi me vider l'esprit...

- ranger toutes les affaires (photos, vidéos, cadeaux, souvenirs, etc) qui me feront penser à lui...

Je suis sincèrement désolée et attristée pour toi mais j'ai l'impression que votre conversation était plutôt un dialogue de sourds ou plutôt unilatéral. Tu faisais la conversation. Et raccrocher au nez quel manque de politesse ! C'est un signe d'un homme bien désemparé, ne sachant que faire, que dire devant un tel désarroi ! Que tu as dû te sentir mal ! Nous sommes et serons tous là pour te soutenir. N'hésite pas même si je ne suis que nouvelle sur ce site ...

@NewBorn : C'est bien, t'as eu le courage de le faire, félicitations. Et même si c'est difficile pour toi de te dire que tu perds peut-être un ami, dis-toi que s'il n'est pas prêt à l'être quand tu seras passée à autre chose, c'est qu'il n'était pas un bon ami de toute façon. Une fois sa rancoeur et la tienne dissipées, s'il était sincère dans sa démarche d'amitié avec toi, il l'acceptera à nouveau plus tard.

Là tout le monde te l'a dit, il se rassurait de voir que tu lui répondais, que t'étais encore dispo. On envoie pas "tu me manques...", "mon coeur pleure" tard comme ça à un ami, il ne mettait pas les limites d'une amitié, et en même temps il ne t'offrait pas de relation.

@Donov : C'est sûr que c'est difficile de faire la démarche de la supprimer vraiment, si tu ne t'en sens pas prêt, déjà mets-toi hors ligne pour elle, elle ne te verra pas connecté, mais surtout, tu ne la verras pas connecté et ça t'évitera beaucoup de questionnements.

Moi j'ai supprimé et bloqué mon ex la semaine dernière, à contre-coeur parce qu'évidemment c'est une action forte et qui marque un certain point de non retour dans notre relation, mais c'est réversible, c'est pas parce que tu la supprimes qu'une fois que l'eau aura coulé sous les ponts, tu ne pourras plus la réajouter.

Moi j'ai supprimé et bloqué mon ex sans le prévenir, et je me suis mise en SR comme ça, d'un coup. Je pense qu'il l'a très mal pris, mais je lui avais dit lors de notre rupture que si c'était fini, je ne pourrai pas le garder dans ma vie, qu'il ne sera jamais un ami, et que ça serait trop dur pour moi de garder contact, donc que je couperai les ponts. Donc je me tiens à ce que j'ai dit, et je ne regrette pas, sinon je passerai mon temps sur son mur à regarder sa liste d'ami pour voir s'il ajoute des filles etc...

Me concernant, je lui ai écrit cet après midi, il se faisait opérer de la main (main qu'il s'était fracturée lors d'une de nos disputes y'a un mois... passons les détails mais il était très inquiet, peur des piqures etc), du coup je lui ai dit que j'espérais que son opération s'était bien passée. Et j'ai reçu "Merci d'y penser, salut". Donc comme ça, je sais qu'il a mal pris que je l'aie bloqué, mais je ne suis même pas déçue, je m'y étais totalement préparée, et je n'attendais rien. Je n'ai rien répondu d'ailleurs.

Et ce soir, un de ses amis les plus proches vient me demander comment ça se passe avec mon ex, qu'il n'a pas trop de nouvelles... je trouve ça un peu étonnant qu'il ne lui demande pas à lui, d'autant que nous ne sommes pas amis, mais je préfère me dire que ce n'est qu'une coincidence et ne pas trop interpréter.

Je me sens plutôt sereine depuis 3 jours, et je me réinvestis dans ma recherche de travail, je retrouve un peu d'indépendance, et ça me fait vraiment du bien.

Je m'attendais à ce qu'il raccroche en fait...

C'est paradoxal car je sais qu'il tient énormément à moi mais certaines choses de son enfance et de sa vie même adulte ont fait qu'il a du mal avec la vie, il a du mal avec les sentiments, il a du mal à les exprimer ses propres sentiments et ne sait pas réagir face à ceux des autres... Le silence et la fuite sont des mécanismes de défense humains (j'ai eu des cours de psycho) et ce n'est pas vraiment de sa faute, les mécanismes ne se contrôlent pas... C'est pour se protéger face à un embarras, un problème, etc.

J'espère sincèrement qu'il va m'envoyer un message dans les jours qui suivent pour me dire qu'il est triste ou que je lui manque comme il l'avait fait pendant mon premier SR de 5 jours... Ca me rassurait... Mais là j'ai peur que... ce soit SR pour lui aussi... :'(

J'espère au moins ne pas l'avoir perdu en tant qu'ami...

@NewBorn : Oui, je pense qu'il l'était. Et surtout, pense à toi en priorité, n'attends pas son message, même si évidemment ça te rassurerait, tu retomberais exactement dans le même schéma. Regarde, pendant ces 5 jours, tu avais résisté à lui écrire jusque là, tu ne lui avais pas dit toi "tu me manques", et pourtant, c'était le cas. Ce n'est pas parce qu'ils ne nous disent pas ce qu'ils ressentent ou qu'ils restent silencieux qu'ils ne ressentent pas des choses aussi. Tu lui manqueras, c'est certain, vu comment il se comportait, et tu n'as pas à attendre qu'il te le dise. Vis pour toi, et n'aies pas peur que ce soit trop tard plus tard.

Quand mon ex m'a quittée, je me disais que si j'attendais 2 semaines ça serait fini, il m'aurait oubliée, au final ça fait 1 mois, on avait repris, et ça a recapoté, mais j'me dis que finalement j'aurais dû attendre. Si quelques semaines de silence entament des sentiments ancrés depuis plusieurs mois, c'est qu'ils n'étaient pas vraiment là.. et il ne faut pas les regretter.

J'ai eu du mal à me mettre dans cet état d'esprit mais maintenant je me sens vraiment plus forte, et je n'ai pas l'impression de m'être compromise en lui montrant que j'avais pensé à son opération, c'était de la pure politesse et je pense que justement, ça l'a blessé de voir que j'étais aussi détachée. Alors que je continue de pleurer tous les jours...

Mais non :) Justement, tu dois faire ce que tu citais dans ton autre message, chercher ton taff, perdre du poids si tu le veux, faire du sport, t'occuper, et te retrouver toi, et penser à toi, ce n'est pas de l'égoisme, c'est comme ça que tu seras plus forte après, quand tu lui reparleras.

Si tu arrives à te définir seule, il te trouvera bien plus attirante, de voir que tu es quelqu'un d'indépendant qui n'a besoin de personne pour vivre heureuse, et même si tu penses que du coup il va se dire "oui alors elle a pas besoin de moi", tu te trompes. En restant à attendre ses signes et en étant à ses pieds, tu ne te montres pas du tout désirable.

Oui je vais faire tout ce que j'ai dit mais je vais quand même attendre un message de sa part au fond de moi. Je me donne 40 jours de SR (donc jusqu'à la veille de Noël).

D'ici là j'espère avoir trouvé un boulot fixe, avoir perdu du poids, avoir pris soin de mon apparence et avoir réussi à ne plus le voir que comme mon meilleur ami.

J'ai une grande grande question: que signifie pour vous le smiley " :/ "?

Voilà déjà quand j'avais fait mon SR la première fois, il avait écrit: "Tu me manques :/"

J'ai posté sur FB les paroles d'une chanson juste après qu'il m'ait raccroché au tél tout à l'heure, j'ai posté les paroles de Impossible de J. Mc Arthur (j'ai mis tell them I was happy, my heart is broken, all my scare are open, tell them what I hoped would be impossible) et là deux heures plus tard il a commenté par un ":/"

Donc qu'est ce que le smiley :/ signifie pour vous en général et que signifie-t-il dans ces deux cas??? Merci.

Edit: deux minutes plus tard comme il a vu que je me suis connectée (comme j'ai reçu la notification de publication), il m'a écrit en mp: Tu devrais dormir.

Ok il est 2h30 du matin mais je comprends pas du tout pourquoi il me dit ça??? Quel sens à ce conseil? Il s'inquiète de mon bien être? Mais là je suis perdue je ne comprends pas...