Aller au contenu

Novembre debut SR....ça va etre dur!!!

lilila

Messages recommandés

Hé bien ! D'ici 1 semaine ça fera 3 mois que je suis en SR "forcé". Mon ex m'avait tapé une crise pour une vieille histoire qui remontait à des mois en arrière. Il cherchait une excuse pour se mettre en colère contre moi et ne plus me parler, il l'a trouvé. Je pensais que c'était juste une crise de passage, sauf que son dernier message remonte au 23 novembre et que depuis ce jour je n'ai plus cherché à le contacter.

Sincèrement, en 3 mois, j'ai eu le temps d'y penser, mais ce n'était pas une priorité. J'ai renoncé à tout espoir de reconquête, même amicale, je n'ai même plus la motivation de lui envoyer un message pour avoir de ses nouvelles.

Je suis persuadée qu'il va bien, qu'il s'est vraiment remis avec son ex cette fois et qu'il n'a vraiment pas besoin de moi dans sa vie.

C'est surtout en lisant: "Gagner aux jeux des échecs amoureux" de Pascale Piquet que j'ai eu une vraie révélation.

Inutile de vouloir reconquérir ce type de personne, il faut que je trouve quelqu'un d'autre et je m'y suis résolu.

Si mon ex revient, j'ai peur de céder, car au fond de moi, même si je sais qu'il n'est pas fait pour moi, j'ai toujours de l'attachement pour lui et je n'ai jamais retrouvé la complicité qu'on avait avec un autre.

Mais bon, je garde espoir qu'un jour je rencontre le bon ! En tous cas, le SR fait du bien, on reprend peu a peu confiance en soi, on fait des choses pour soi, il y a plein d'avantages, beaucoup moins de pression ou de prises de têtes inutiles. Forcément beaucoup moins de chagrin, et plus de place pour ses propres envies!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je continue à compter les semaines, chaque 23 je vais me dire: un mois de plus sans avoir parlé à mon ex.

Peut-être qu'au bout d'un an, j'en aurai oublié de compter, j'espère !

Courage a vous en tous cas, prenez soin de vous :)

"Vivre, c'est apprendre à perdre, à mourir un peu".

• 1 mois après...
  • Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 3 semaines après...

Coucou, non tu n'es pas le seul Loup perdu, je continue a venir de temps a autre aussi.

Pour ma part ça va et toi ? Comment se passe ton SR ?

Ces derniers temps j'ai beaucoup rêvé de mon ex, qu'il me recontactait et qu'on repartait sur de bonnes bases, quelle déception de voir qu'au réveil, je n'avais aucun message. Je ne pense pas qu'il revienne, c'est la première fois qu'on reste aussi longtemps sans se parler lui et moi, d'ailleurs, je l'ai retiré de ma liste d'amis sur facebook seulement aujourd'hui et ça m'a un peu soulagé. J'ai sa meilleure amie en amie et je sais qu'il utilise son compte, donc j'hésite aussi à la bouger, mais je pense que je vais le faire, au pire on se parle jamais, ça ne changera rien pour elle...

Parfois je me demande ce qu'il fait, ou il en est dans sa vie, s'il a retrouvé quelqu'un et puis je me dis que je n'aimerai pas le savoir. Moi je n'ai trouvé personne et à vrai dire, j'évite les hommes depuis...

Bon courage Akiok,tu devrais peut-être créer ton propre sujet, ou poster dans celui des SR commencés à la même période que toi, je pense que tu pourrais aussi bien échanger avec eux qu'avec nous, mais ici ça fait plus de 4 mois qu'on bataille, pour certains c'est plus "facile" que pour d'autres, tout ce que je peux te dire, c'est que même si ton ex a un next, ce n'est pas pour autant qu'elle ne pense plus à toi. Maintenant, qu'est ce que ça peut t'apporter qu'elle pense à toi ?

On se demande souvent si nos ex pensent à nous, mais au final, même si c'est le cas, quelle importance ? Ils ne nous le montrent pas, donc pour moi, ce n'est peut-être qu'une projection de nos désirs.

Je crois que mon ex a arrêté de penser a moi y a longtemps, la seule raison qui a fait qu'avant on se soit reparlé, c'est parce que j'insistais pour avoir un contact avec lui, il n'a pas fait le moindre effort et c'est normal, des filles il en a plein à ses côtés, il passe de l'une a l'autre sans vraiment se poser de questions. Tant mieux pour lui et tant pis pour ces pauvres filles qui se feront avoir encore et encore par un faux séducteur manipulateur et égocentrique.

"Vivre, c'est apprendre à perdre, à mourir un peu".

Bonjour Riho.

J'ai aussi beaucoup rêvé de mon ex, encore cette nuit d'ailleurs.

Mais les choses sont comme elles sont, et comme tu le dis, ça ne nous apporterait rien de savoir que nos ex pensent à nous.

Tu as bien fait de le virer de tes amis. Tu devrais aussi ne pas hésiter à virer sa meilleure amie si tu n'as rien à partager avec elle et/ou si la voir connectée te fait souffrir.

Dis-toi que ce n'est doute façon qu'un mal pour un bien, et que rien n'est figé dans le temps, surtout pas sur facebook.

Les amis viennent et partent, tu te dois de mener ta petite vie et rencontrer des gens, en profiter un maximum pour élagir ton cercle d'amis, c'est un travail quotidien. De même, il faut que tu réalises tes passions, que tu te fixes à la fois des petits objectifs quotidiens mais aussi des grands buts à atteindre. Pourquoi pas acheter une voiture ou en changer, des choses qui te feront plaisir et te prouveront que tu ne vis pour personne si ce n'est pour toi-même. :)

Je suis resté pour ma part 5ans avec elle, j'imagine donc qu'elle pense encore un peu à moi. Mais après autant de temps, après ma lettre, après mes vaines tentatives, elle n'a jamais daigné m'accorder le moindre crédit.

Pire, elle s'est amusée à me faire mal j'ai l'impression. Elle s'est pointée le soir où je fêtais mon anniversaire, avec son nouveau prétendant - qui est devenu bien plus maintenant - en faisant exprès de dire devant moi:

" ******** est à l'intérieur, je vous rejoins après."

C'est pourquoi un tel manque de respect a touché ma dignité. J'ai pourtant continué d'avoir quelques brefs sursauts d'intérêt à son égard, sans succès évidemment.

C'est son anniversaire dans une quinzaine de jours, et je ne lui souhaiterai pas, elle ne le mérite certainement pas.

Je ne veux plus montrer quoique ce soit comme intérêt pour elle.

Quand on était ensemble je lui ai dis que je le ferais, qu'elle garderait toujours une place, et que je ne pourrais jamais la virer complètement de ma vie. C'est pourtant ce que nous faisons. Elle beaucoup mieux que moi, puisqu'elle est nettement plus et mieux entourée.

J'en suis toujours amoureux, et j'espère au fond de moi qu'un jour nos chemins se recroiseront... Peut-être quand je serai enfin proactif dans ma vie, avec des tas de projets, une voiture, des rentrées d'argent etc.

En attendant j'essaie de construire ça, et advienne que pourra.

Anyway, elle me rend malade. Elle va voir des groupes de musique que Je lui ai fait connaître, elle continue de poursuivre l'esprit critique musical que JE lui ai insuflé : à savoir qu'elle est radicale envers tout ce qu'elle ne juge pas intéressant ou rentrant dans les canons de ses goûts. C'en est à vomir de dégout, surtout qu'elle caricature tout, qu'elle simplifie à outrance. Une gamine qui a toujours besoin de reconnaissance, c'est tout, et le pire c'est que cette gamine est encouragée dans ses choix par un tas de moutons qui bêlent derrière son séant, parce que miss a un beau physique et est quelqu'un de sociable. Bref, elle m'insupporte autant que je l'aime. Tant pis!

• 2 semaines après...

Tout comme Gandalf, je reviens vers vous :D

Tout d'abord on va couper court, je n'ai pas récupéré mon ex et elle est toujours avec son fainéant plein de temps libre mais avec aucune perspective d'avenir.

Mais je vais vraiment vraiment mieux même si je pense à elle encore régulièrement. Actuellement je discute avec deux filles très intéressantes mais sans vouloir aller plus loin pour l'instant CAR je reste un mec qui fait des études complexes et qui manque de temps pour une vraie relation à plein temps.

Pour loup perdu, t'ennuie pas à faire le compte de ce que tu lui as apporté ça ne sert à rien. J'ai aussi fait l'éducation musicale de mon ex. Elle n'a d'ailleurs jamais été très cultivée mon ex...

J'ai au moins réussi à lui ouvrir les portes de la musique. Parce que niveau littérature c'est un creux: Anna Gavalda et compagnie c'est pas du haut niveau même pas du niveau du tout ^^

Aucune idée politique, peu de culture cinématographique. En gros elle ne s'intéresse culturellement pas à grand chose. Puis a vrai dire, maintenant, ça me fait rien. Elle supporte pas la philo mais la psycho qui est basé sur rien si ce n'est une pseudo approche scientifique de la philo elle adore. :D

Sinon niveau lecture je te conseille le très court texte de Ovide: Remède à l'amour. C'est très instructif.