Aller au contenu

Pour vous prouver que le SR peut vraiment fonctionner...

Emijolye

Messages recommandés

Emilie,

EH bien ce qui m'est arrivé ces deux derniers jours m'ont donné la direction à suivre... j'ai compris le juste milieu entre suivre son coeur et suivre la méthode...En fait il faut rester dans l'équilibre...

Mais le vrai secret si il y en a un...et te lire me le confirme...c'est de renoncer...

et c'est à cause de ça que je n'y arrivais pas...enfin je crois...ne crions pas victoire trop vite...mais j'ai commencé à y renoncer depuis hier et aujourd'hui je l'ai eu au tel et ça s'est super bien passé. Sans quoi j'avais toujours la pression, des attentes et au final n'étais pas moi...

Par contre parler trop avec son coeur, je pense que ça peut faire peur si l'autre n'est pas prêt...Et c'est là où pour toi c'est différent...Il avait lu tes messages, il avait pris conscience de tes sentiements et s'était familiarisé avec eux...Quand tu es venue, il y avait déjà du chemin de fait...

Dans nos cas, ils sont frileux au possible quand on veut les reconquérir après le silence radio... Il faut manier le glaçon avec précaution pour pas qu'il se brise ;)

Regarde sa réaction quand il a posté...Il n'était pas zen... Arriver la bouche en fleur dans ces cas c'est super risqué....

Je suis contente pour vous, et je trouve son geste formidable ! Quelle belle déclaration d'amour ! Et tu as su être à la hauteur en allant chez lui et en lui montrant que tu avais changée !

D'ailleurs t'as lu j'avais pris ta défense en disant "qu'est ce que t'en sais d'abord qu'elle ne fait pas des efforts pour changer" :twisted:

Je suis d'accord qu'il faut changer...Mais ça c'est naturel...Quand on perd la personne qu'on aime si fort, qui nous fait tant du bien...On ne peut

que vouloir tout faire pour que les choses s'arrangent...si on a la chance de pouvoir le faire...

J'ai toujours pensé que c'est la meilleure chose qu'il pouvait me faire de me quitter ... Il allait mal, valait mieux qu'il parte pour se retrouver et qu'on puisse peut etre un jour reconstruire que de rester et de donner un tour irrémédiable à tout ça...Même si je le pensais parce que j'étais sûre qu'il reviendrait, pas possible autrement vu tout ce qui nous unissait...

Jusqu'à hier où j'ai cru qu'il n'y avait plus d'espoir...Je ne comprenais pas mais je me suis dit y a plus d'espoir...

Et ce matin si... :lol:

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Emilie,

EH bien ce qui m'est arrivé ces deux derniers jours m'ont donné la direction à suivre... j'ai compris le juste milieu entre suivre son coeur et suivre la méthode...En fait il faut rester dans l'équilibre...

Mais le vrai secret si il y en a un...et te lire me le confirme...c'est de renoncer...

et c'est à cause de ça que je n'y arrivais pas...enfin je crois...ne crions pas victoire trop vite...mais j'ai commencé à y renoncer depuis hier et aujourd'hui je l'ai eu au tel et ça s'est super bien passé. Sans quoi j'avais toujours la pression, des attentes et au final n'étais pas moi...

Par contre parler trop avec son coeur, je pense que ça peut faire peur si l'autre n'est pas prêt...Et c'est là où pour toi c'est différent...Il avait lu tes messages, il avait pris conscience de tes sentiements et s'était familiarisé avec eux...Quand tu es venue, il y avait déjà du chemin de fait...

Dans nos cas, ils sont frileux au possible quand on veut les reconquérir après le silence radio... Il faut manier le glaçon avec précaution pour pas qu'il se brise ;)

Regarde sa réaction quand il a posté...Il n'était pas zen... Arriver la bouche en fleur dans ces cas c'est super risqué....

Je suis contente pour vous, et je trouve son geste formidable ! Quelle belle déclaration d'amour ! Et tu as su être à la hauteur en allant chez lui et en lui montrant que tu avais changée !

D'ailleurs t'as lu j'avais pris ta défense en disant "qu'est ce que t'en sais d'abord qu'elle ne fait pas des efforts pour changer" :twisted:

Je suis d'accord qu'il faut changer...Mais ça c'est naturel...Quand on perd la personne qu'on aime si fort, qui nous fait tant du bien...On ne peut

que vouloir tout faire pour que les choses s'arrangent...si on a la chance de pouvoir le faire...

J'ai toujours pensé que c'est la meilleure chose qu'il pouvait me faire de me quitter ... Il allait mal, valait mieux qu'il parte pour se retrouver et qu'on puisse peut etre un jour reconstruire que de rester et de donner un tour irrémédiable à tout ça...Même si je le pensais parce que j'étais sûre qu'il reviendrait, pas possible autrement vu tout ce qui nous unissait...

Jusqu'à hier où j'ai cru qu'il n'y avait plus d'espoir...Je ne comprenais pas mais je me suis dit y a plus d'espoir...

Hey non! Tu le fais exprès! :x Tu sais faire durer le suspense toi :D

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Amso!!!!qu'est ce que c'est que ces petites cachoteries!!!!!

D'accord avec Asartee(comme d'had ceci dit lol); quel suspens insoutenable arrgg ma curiosité en prend un coup :evil: :lol:

Bon ceci dit braves gens, je pense que Emilie a raison sur beacoup de points...

Et pui il faut trouver un juste dosage entre la "methode" comme dit Amso lol et son coeur...

Bien sur d'adapter à chaque histoire et s'adapter à l'autre...

Et qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver à penser naturellement, tout d'un coup les choses s'eclaicissent et ça fait un bien fou...

Et oui et ça quelque soit l'issue...

Trop Contente de voire que les choses avancent et surtout trop contente de votre changement de cap ;)

Alala la place sur le podium va etre serrée :lol: :lol:

Ah vous avez vu Astartee et Chouchou ce que c'est que le mystère... Prenez en exemple ;) !

héhé la grande pretresse du SR va gagner ses galons pour la R !! :shock:

"Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama

Eh bien, on peut dire que tu n'as pas perdu de temps pendant mes vacances !!!!

Encore toutes mes félicitations et bravo. Et surtout merci de venir le partager avec nous.

Donc en résumé : beaucoup de SR, une petite dose de reconquête et un zeste de spontanéité et de sincérité ! Pas facile ta recette mais c'est comme tout en pâtisserie, faut savoir doser sinon c'est la cata :mrgreen:

Bon c'est la preuve que ça marche. Faut arrêter de douter et se lancer quoi :D

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Oui en forme ! J'ai craqué cette nuit et couché avec mon ex ! C'était l'erreur de trop, maintenant je me respecte, il me verra plus pendant un bout de temps le monsieur ! Là j'ai bouffé du lion (qui avait bouffé un clown) et suis prête à vivre en parfaite égoïste. Donc je suis motivée et de bonne humeur !!!

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Emilie,

Amso,

Je ne t'ai jamais remercié, mais ta réponse a été pour moi la plus véridique de ce que j'avais à lui dire et oui je sais que tu as prit ma défense sans même savoir que c'était mon copain!

Alors merci car c'est ce que je voulais lui dire depuis longtemps!!!

ET ON VEUT DES DÉTAILS DE TON CÔTÉ!!!

Oui en forme ! J'ai craqué cette nuit et couché avec mon ex ! C'était l'erreur de trop, maintenant je me respecte, il me verra plus pendant un bout de temps le monsieur ! Là j'ai bouffé du lion (qui avait bouffé un clown) et suis prête à vivre en parfaite égoïste. Donc je suis motivée et de bonne humeur !!!

Ahahhaah mais c'est quoi cette expression!!!! C'est trop drôle! J'essaie par tous les moyens de comprendre, mais non j'y comprends rien!

:lol: :lol: :lol:

Petit cours pour Emilie, cette expression n'existe ni en France ni au Quebec d'ailleurs...

C'est un concentré de 2 expression façon Ariane:

En france quand on est en forme, on peut dire punaise il a mangé du lion lui ce matin :D

Et quand tu sort des blagues on te dis mais alors mais qu'est ce qui t'arrive tu as mangé un clown ou quoi ce matin??

Voila, Ariane aujourd'hui elle est en forme et en plus elle est drôle donc "elle a bouffé du lion(qui avait bouffé un clown avant...)

:lol: :lol: :lol:

Alala heureusement que vous etes là pour me faire rire :lol:

Tu vois chère cousine du Québec, ça vient vite ! Mais comme dit Chouchou, j'ai tendance à créer mon langage perso (à quand l'Ariane pour les nuls ?)

Emily, comment se passe alors la suite ? Vous arrivez à vous faire confiance ? a repartir sur de meilleures bases ? Vous êtes prudents ?

Encore pleind e bonheur à vous c'est trop beau et ça fait plaisir que cette méthode puisse marcher ! ;)