Aller au contenu

besoin de conseils svp

Messages recommandés

bonjour a tous

je vous ecris comme pour beaucoups de gens car j'ai besoin de conseils en ce moment

voila mon amie m'a quitté il y a environ 10 jours pour des raisons que moi meme je ne sais pas trop exactement

un soir elle etait sur qu'il fallait qu'on s'arrete la et le lendemain me dit il lui faut du temps pour reflechir.

etant donné que je connaissais ce site j'ai essayer d'appliquer au mieu les conseils dont le SR.

cette semaine je devais recuperer mes affaires chez elle mais elle repoussait toujour je ne sais pas pourquoi non plus.

et puis j'ai fais quelque chose contraire au reglement en cette fin de semaine mais j'en suis conscient

je lui ai ecrit une lettre mais pas par deserpoir ni rien juste car j'aime ecrir et qu'il me fallait ca pour me sentir mieux et c'est vrai que depuis qu'elle l'a recu je me sens mieu.

donc hier elle ma envoyer un sms pour me dire qu'elle a bien recu la lettre qui l'avait beaucoup touché.

elle m'a aussi dit qu'elle est toujours en train de reflechir car elle sait vraiment plus ou elle en est

mais dans tout ca elle ne m'a pas dit qu'elle etait sur que c'etait fini qu'elle ne reviendrait pas sur sa position et que je devais la laisser tranquille.

en fait je pense qu'il faudrait que je trouve les mots juste pour la rassurer mais etant donner que je suis en SR je ne lui ai pas repondu a son message d'hier apres reception de la lettre.

a votre avis que dois je faire?

merci de m'avoir lu je sais c'est peut etre un peu long mais je sens qu'il pourrait peut etre se repasser quelque chose meme si depuis je me suis mis dans la tete de ne plus rien attendre pour ne pas etre demoraliser davantage.

qu'en pensez vous?

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut lilflo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Que c'est à elle de prendre sa décision, et que tu dois absolument faire ce qu'elle t'a demandé : la laisser réfléchir. Tranquillement.

Que tu as bien fait de lui envoyer cette lettre. Elle sait où tu en es, si elle a des doutes, elle pourra la relire, elle sait que tu l'aimes. mais maintenant, plus la peine de le lui redire. Sinon tu vas être pesant, et ça va la faire fuir. Le contraire, donc, de ce que tu souhaites pour le moment.

Que tu dois provoquer un sentiment de manque chez elle. Ce n'est que comme ça qu'elle réalisera éventuellement qu'elle tient encore à toi, et qu'elle veut recommencer.

Que si tu es trop présent (et même "présent" tout court) alors qu'elle t'a demandé de la laisser tranquille, tu vas tout gâcher.

Que tu profiteras de ce SR pour :

Réfléchir sur toi, et ta relation

Te prendre et main (sport, amis, sorties, livres, projet qui te tient à coeur …)

Et créer un effet de manque chez elle.

Que le SR c'est aussi et avant tout pour toi. Tu es en pleine période d'émotion, qui seront entretenues si tu es des contacts avec elle. Or, au milieu des émotions, on réfléchit très mal et on prend les mauvaises décisions.

Donc SR. Et si elle te contacte prend 48 heure avant de répondre. Et poste ici en attendant !

Courage.

merci beaucoups pour ta reponse et je suis tout a fait d'accord

j'ai donc bien fait de ne pas lui repondre hier et encore moin aujourd'hui

etant donné que c'est le weekend et qu'elle avait prevu de s'oxygener il faut encore moins que je lui reponde maintenant.

mais j'avais prevu de lui ecrir lundi car c'est l'anniversaire a sa maman et avec qui je m'entendais tres bien et je voulais donc lui souhaiter

c'est une bonne idée ou continuer malgres tout le SR?

mais la connaissant si je souhaite pas elle le prendrais mal je pense

C'est l'anniversaire de sa maman, et pas le sien.

Si tu la connais, alors souhaite-le lui directement. Si tu ne la connais pas, ne le fais pas, et ne passe surtout pas par ton amie. Elle pourrait prendre ça pour du fayotage.

;) Fais comme moi, continue ton SR ;)

Hey les autres, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que 1 mois pour son histoire qui semble plutôt récupérable, je me demande si ce n'est pas un peu trop...

Théodora a tout dit : tu lui as écrit tes sentiments, ça l'a touché, maintenant, il faut la laisser réfléchir tranquillement. En plus, elle a un écrit de ta part.

Il sera toujours temps d'aviser lorsqu'elle t'aura fait part de sa décision.

Concernant l'anniversaire de sa mère : est ce que tu la connais bien ? as tu l'habitude de lui souhaiter ? Es tu proche d'elle ?

Honnêtement, je ne sais pas comment ton ex pourrait réagir à ça. Pour le coup, je pense qu'il n'y a que toi.

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

Ecrire à ton ex pour l'anniversaire de sa … mère :shock: , je vois ça comme un grooooos prétexte. ;)

Après, tu voudras lui écrire pour l'anniversaire de son père, de son frère, de sa soeur, de sa voisine de palier et de son chat. Même pas sûr que ça ferait plaisir au chat, cet ingrat … :mrgreen:

Hristo pose les bonnes questions et Hakim a raison : si vraiment tu aimes bcp sa maman et que tu la connais bien et que tu as eu de nombreux contacts avec elle par le passé, tu lui écris directement (mais tu ne pourras pas t'empêcher d'attendre une réaction de la part de ton ex, ou bien par mère interposée, et c'est pas sain).

Sinon, tu oublies.

Et même, (mais je suis un peu drastique, question SR :twisted: ), tu oublies aussi son anniversaire. Et celui de votre rencontre. Et sa fête. Et Pâques, Noël, et tout ce genre de choses. La saint Valentin, t'as de la chance, c'est juste passé … :mrgreen:

Tu te protèges. Le SR c'est dur les deux premières semaines, et moins difficile après. Et même, au bout d'un mois, on n'a parfois pas envie d'en sortir. Parce que c'est encore trop tôt. C'est mon cas.

Courage !

ce serait seulement la premiere fois que je lui souhaiterais et oui on s'entendait bien je passait beaucoup de temps chez mon ex donc je voyais beaucoup sa mere et on rigolais tout le temps ensemble.

mais c'est juste une forme de politesse par rapport a elle apres c'est vrai que ca peut etre percu comme du fayotage mais ce n'est pas du tout mon intention.

Je sais que ce n'est pas ton intention, mais je sais également que, au fond, c'est un prétexte pour "atteindre" ton ex (et je pense que tu le sais aussi, si tu es honnête avec toi-même), car sinon pourquoi vouloir écrire à ton ex et non à sa mère ? Et ça sera parfaitement perçu ainsi, par ton ex, comme un prétexte. Et par sa mère, y'a des chances. Surtout si c'est la 1e fois que tu le lui fêtes.

Tu ne nous as pas dit combien de temps a duré votre relation ?

c'est vrai je me rend compte aussi que c'est un pretexte juste pour lui envoyer un message gentil.au pire quand je devrais aller chercher mes affaires chez elle je le lui dirais directement.

concernant notre relation, cela a fait 6 mois il y a 2 semaines.

c'est vrai que par rapport a des personnes qui sont ici et que leurs relations etaient beaucoups plus longue, c'est pas du tout pareil.

a la normale je n'aurais peut etre pas fait tout ca, mais au fond de moi je sens que je pouvais faire encor de belles chose avec cette personne et qu'il y a un sentiment de gachis (meme si je n'aime pas trop ce terme concernant une relation)

c'est pour cela que je ne veux pas abandonner

comme beaucoups de monde ici d'ailleur

Tu sais, personne ne te demande d'abandonner ! Simplement, de prendre soin de toi, de prendre du recul par rapport à votre relation, et par rapport à tes émotions. Ensuite, ayant laissé passé quelques semaines, tu seras bcp plus capable d'agir, et d'agir dans le bon sens, si tu veux encore la reconquérir.

c'est tout a fait ce que je fais dernierement.

petit a petit j'arrive a resortir la tete de l'eau ca va mieu qu'en debut de semaine quand meme.

j'essaie de rester positif meme si par moment c'est plus dur mais quand j'ai commencer le SR et les autre conseils, tres tot je me suis rentrer dans le crane que ca menerait surement a rien meme s'il y a des zones d'ombre.

je ne me suis pas dis ca car je n'ai pas d'espoir ni rien ou que je ne veux pas la reconquerir mais pour ne pas tomber plus de haut si ca echoue de nouveau

c'est dans cet etat d'esprit que je me force a etre et ce qui fait que j'arrive de plus en plus a accepter la situation

Tu sembles sur la bonne voie, alors ! Sauf que renoncer à l'espoir … si t'as une recette ? Moi j'y parviens à force de m'auto-convaincre ("c'est mort, ton histoire est finie, définitivement derrière", tout ça), mais de temps à autre l'espoir revient quand même.

Alors je le regarde bien en face, et je le prends … pour ce qu'il est : sans doute une illusion, mais que je dois accepter de ressentir.

Bon, je crois qu'on a des prises sur sa vie, mais pas tout le temps sur ses émotions. L'essentiel, c'est d'avancer, et que le temps passe. Et j'avance, et tu avances toi aussi lilflo !

je fais pareil je m'auto convains egalement car c'est vrai qu'on a du mal a s'y faire qu'on arrive pas a y croire par moment.

mais c'est vrai qu'il y a un melange de temps en temps avec l'espoire qui nous redonne le sourir malgres tout car on a envie d'y croire.

seul le temps nous dira et c'est vrai qu'on avance malgres tout soit pour sois meme si la fin n'est pas celle qu'on souhaite, ou soit a deux si l'on a la chance de reconquerir l'élu de notre coeur

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...