Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais je t'avoue que le cœur n'y est pas... Je repense aux trois derniers Noëls passés avec lui, le réveillon chez ses parents, les vacances au ski... Bref toute a l'heure j'ai pas pu empêcher les larmes de couler
En plus ça fait un an que le réveillon du jour de l'an était prévu avec les amis chez mon ex... Du coup oblige de trouver un "autre plan" mais je pense que la semaine prochaine va être dure aussi
Vivement 2014

Je sais que ce fut dur pour vous les filles, je parle en connaissance de cause, j'ai été larguée un 19 décembre... Mais on s'en remet!

Concernant la peur de l'engagement, je vois que tu es toujours en boucle sur ça. C'est une possibilité, certes, mais si c'est un réel phobique, il n'y a que lui qui peut décider d'en sortir. Et cela peut prendre du temps, voire des années. Alors ne l'attends pas. Sors, bouge, ris et si tu rencontres quelqu'un d'autre, tant mieux!

Je prends de plus en confiance en moi, des petits trucs qui changent, sans doute anodins, mais qui changent (et je pense quand j'ai rendu son foutu jeu; il a du le voir, sinon ben il est aveugle et bien bête comme disent mes collègues masculins, qui me disent de faire attention à mes fesses quand je m'habille d'une certaine manière, hum, jveux pas trop savoir ce qu'ils pensent , enfin je me doute...)

ca fait toujours plaisir de plaire et c'est bien si tu as plus confiance en toi!
moi aussi c'est le cas
c'est bizarre mais j'etais tellement impressionnée par lui que j'en perdais confiance et deja que j'ai pas bcp d'assurance au naturel
je sais pas si pareil pour toi mais je me dis qu'il faut faire gaffe car dans un couple on peut se faire un peu " bouffer" là dessus sans s'en rendre compte c'est pas toujours un booster au contraire..! et puis se faire larguer ca en fout un coup c'est net!

Pour aller dans le sens de Jarod, et pour te "rassurer" Bettyboop (c'est assez ironique), moi elle a annoncé encore la veille de partir, à des amis très très proche qu'on se mariait, les yeux remplis de bonheur et d'amour. Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait fait ça, elle m'a dit "parce qu'il y a toujours une partie de moi qui en a envie"... (comme une envie de lui dire "mais qu'est ce que tu fous alors???!!!!").

Les gens perdus, ça ne sert à rien de comprendre. On ne peut pas comprendre de toute façon, car on est pas à leur place. Nous on a les idées bien claires, on est rationnel, eux sont noyés dans une tornade de sentiments qui partent dans tous les sens. C'est ce qui les pousse à faire ce que n'importe qui pourrait qualifier de "n'importe quoi".

Je pense que ton ex (tout comme mon ex) a énormément de problèmes à régler avant de pouvoir s'engager dans une relation stable. Il faut d'abord qu'il arrive à résoudre ces problèmes là, la clé est là. Comme te l'avais dit Carrie, seul lui a le pouvoir d'arrêter cette spirale d'auto-destruction. Toutes les tentatives de notre part sont vaines, et ne font que les pousser dans l'autre sens.

Essaie, et je sais combien c'est dur, de ne plus chercher à comprendre, car tu étais face aux mots et agissements d'une personne en souffrance, dont les pensées étaient influencées par d'autres éléments, n'étaient pas objectives. Encore une fois, on est dans le n'importe quoi, l'irrationnel. Tu n'as rien fait de mal, tu n'es pas la cause de quoi que ce soit, il n'y a rien que tu aurais pu faire différemment. Il avait une bombe à retardement en lui, et certains évènements ont été le déclencheur, mais pas toi. J'ai eu le droit aussi aux "je suis malheureuse" etc... alors que 15 jours avant c'était "je suis la plus heureuse au monde" mais tu n'es absolument pas la cause de son malheur, au contraire, nul ne peut être la raison du malheur de l'autre. N'accorde aucune importance à ces mots là, ils sont juste utilisés pour se dédouaner, pour justifier des actions que même eux ne comprennent pas, ou à peine.

Prends soin de toi Bettyboop. Je te suis depuis le début, et je vois combien tu souffres depuis trop longtemps. Tu ne mérites pas ça, pas cette souffrance, pas d'être bafouée comme ça. De toute façon, avec tout le mal qui a été fait, même s'il revenait demain, je ne suis pas sûr que tu arriverais à l'aimer de nouveau de la même façon. Il faut te dire que tu aimes la personne qu'il a été pendant toutes ces années à tes côtés, mais que cette personne n'existe plus. C'est extrêmement dur, mais c'est bien la réalité. Il faudra du temps, mais pour l'instant, il faut se résigner à tourner la page, sans pour autant perdre l'espoir d'en commencer une nouvelle, avec lui peut être, une fois que les problèmes plus profonds seront résolus. Tu n'es pas son sauveur, tu en as déjà tellement fait.

merci à tous!
jules je sais , tu a vécu la même chose que moi (regarder l'autre avec des yeux pleins d'étoiles peu de temps avant, les projets:par exemple lui 2 jours avant me dit des choses et 2 heures après était un peu distant et encore pas si flagrant que ça!)la veille de partir il a appelé plein de monde pour l'apéro et personne n'a pu (même sa mère disait qu'est -ce qui s'est passé cette nuit, comme s'il se disait que sa vie avec ses horaires, le fait qu'on ne voit plus personne, allait être comme ça, il voulait mais n'a pas pu..)
je sais que certaines choses le travaillent depuis qu'on se connait et depuis toujours, peut-être est-ce cela..(son père qu'il ne voit plus depuis 10ans lui a reproché sa naissance, sa mère ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait, seulement une fois quand elle a tenté de se suicider devant lui,des soucis familiaux,
y a rien à comprendre!
merci de votre soutien, sincèrement

Coucou,

Entièrement d'accord avec mojitogirl, il a rompu, toi tu as toujours certaines de ses affaires sous le nez ce qui n'aide pas à te reconstruire, je serai toi, je mettrais tout dans un carton et je déposerai tout chez ses parents et en effet ça lui montrerera que toi aussi tu tournes la page, que tu prend acte de sa décision, à lui d'en assumer les conséquences. En restant en contact il n'assume pas.

Par contre, je ne peux pas du tout te dire ce que je pense de sa décision et de son attitude car tout ça est incohérent.
Es tu sure qu'il n'a personne d'autre?
Je rejoins Candice sur le fait qu'il n'est pas fiable, que même si il revenait il pourrait recommencer et partir à tout moment(c'est pareil pour moi avec mon ex), en plus il faudra lui refaire confiance après ce qu'il a fait.

Bon courage!!!