Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu penses à une peur de l'engagement?
comme certains disent si 2 personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront (tout le monde disait ça de nous 2 : à 8 ans on jouait à la plage ensemble; il m'embêtait déjà à mettre des algues dans mon maillot: hum)
et hop presque 20 ans plus tard on se retrouve: the big coup de foudre, sex friend, clame à tous quand on est pas un couple mais se comporte comme tel, puis un jour me dit de passer à autre chose, et hop 2 mois pus tard big déclaration de monsieur et vous connaissez la suite hop 6 ans plus tard: big séparation

je pense que pour le moment, chacun doit suivre sa route, il a choisit la sienne (même s'il essaie de savoir en douce ce que je fais de la mienne: hum un peu curieux ce petit ), moi je dois faire la mienne; grandir
et lui aussi, surtout lui!montrer qu'il a mûri et c'est ptête égoîste de ma part mais s'il a changé de job: car ça , ça a contribué à sa prise de décision je pense)
et si on doit se retrouver, on se retrouvera..

et The Mask, tu préfères ma télé à ma petite personne,!? :o

[quote="bettyboop"]tu penses à une peur de l'engagement?[/quote] Oui. C'est quand même la décision la plus importante d'une vie, avec un bébé.

[quote="bettyboop"]comme certains disent si 2 personnes sont faites pour être ensemble, elles se retrouveront (tout le monde disait ça de nous 2 : à 8 ans on jouait à la plage ensemble; il m'embêtait déjà à mettre des algues dans mon maillot: hum)
et hop presque 20 ans plus tard on se retrouve: the big coup de foudre, sex friend, clame à tous quand on est pas un couple mais se comporte comme tel, puis un jour me dit de passer à autre chose, et hop 2 mois pus tard big déclaration de monsieur et vous connaissez la suite hop 6 ans plus tard: big séparation[/quote]
Mais il t'as donné quoi comme excuse au final ? Tu te rappelles de certaines phrases précises ?

[quote="bettyboop"]et The Mask, tu préfères ma télé à ma petite personne,!? :o[/quote] 1000ème degréééééééééééé !! ;)
[quote="bettyboop"]on jouait à la plage ensemble; il m'embêtait déjà à mettre des algues dans mon maillot: hum)[/quote] [img]http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/79537/PHO9b4d7690-8a5f-11e3-92f4-9f695ccf0c18-350x250.jpg[/img]
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban

oh que tu es beau!!!!

les phrases qu'il m'a dite quand il m'a quitté en juillet ? il ne se projète pas dans l'avenir avec moi (euh, sympa mon coco: mais tu sais que tu a parlé projet jusqu'à la veille)
, il ne peut pas changer sur un point : la console (ah je ne savais pas que c'était devenue ma rivale du jour au lendemain mon coco)
les différences (eh ben, 6 ans après tu constates qu'on est différents, pfff la console, te détruit les petits neurones, mon coco)
et pendant sa semaine de réflexion, (alors que ça faisait des semaines qu'il avait pris sa décision) il dit qu'il lui fallait encore quelques jours pour pouvoir réfléchir (la vache, tu réléchis beaucoup mon coco)

petite note: il détestait que je l'appelle mon coco (du coup je me lâche: coco)
des jours il se sentait amoureux, et des jours moins, et ainsi de suite (montagnes russes? mon coco?)

Donc oui, je reste sur la peur de l'engagement. La réflexion après avoir annoncé quelque chose qu'il pensait pouvoir surmonter.
Pour la console, c'est sur quoi je me suis retourné dès ma rupture! Pour éviter de penser surtout!
C'est quand je m'en suis sorti un mois plus tard que je me suis rendu compte de tout...

Pour le reste, tu te trouves des excuses, tu te montes le cerveau tout seul, tu te persuades par tous les moyens que c'est la bonne solution même si tu te bases sur des bêtises ou des broutilles!
En comparant avec moi, en y repensant je me trouve couillon et complètement immature alors que c'est tout ce que je ne suis pas!

Tout lemonde disait à mon ex que je reviendrai que ça se voyait!
Elle n'y a pas cru et ne m'a pas attendu...

Il se rendra sûrement compte que ce qu'il a fait et dit était immature et qu'il a merdé.
Sauras tu lui pardonner?
Sois tu fais face à tes sentiments et tu lui pardonnes si il te sort le grand jeu quand il aura tout compris (tu peux même l'aider un peu si tu trouves le temps long! Après coup j'aurais bien aimé qu'on m'aide!)
Sois tu laisses tout tomber parce que tu ne pourras lui pardonner et que tu sais que tu ne pourras pas passer par dessus ta rancoeur

je sais vous n'êtes pas tous comme ça!
je verrais si un jour il pose son coeur et ses coui**es sur la table! (mais bon je ne pense pas qu'il se rendra au moins compte de ce qu'il a fait: souffrir soit disant "la femme de sa vie", fallait ptête réfléchir avant de demander ma main)
ya juste un truc qui m'énerve; sachant que je suis très fragile, s'il savait qu'il partait depuis des semaines, comme il disait, pourquoi avoir attendu, de réserver la salle, de visiter une maison, de parler de tant de projets, de dire tant de choses jusqu'au bout (franchement, j'aurais préféré qu'il me quitte plus tôt s'il le savait déjà qu'il allait partir: ça aurait fait moins mal!!)
bref ah jte jure, ah les mecs!

C'est ce que je te dis.
Pour moi, beaucoup de pressions, voire trop (certes il se l'est mise tout seul) sans se rendre compte de tout ce qu'il te faisait miroiter!
Finalement après, il se persuade que c'est trop et t'as sûrement raconté un peu n'importe pour éviter que tu puisses trouver des arguments à sa fuite et l'empêcher de faire ce qu'il avait décidé