Aller au contenu

Messages recommandés

Pour moi , il doute (comme beaucoup le dit, vu ses contradictions quand il est parti), a-t'il vu que avec son boulot et le mien, vu qu'on se voyait plus, que son quotidien allait se réduire à se croiser, à ne plus voir ses amis, et je pense aussi qu'il a des choses à régler

Un de ses amis (qu'il connaît depuis ses 15 ans) m'a dit que J, avait toujours dit qu'il avait un mauvais fond, qu'il se persuadait qu'il était pas quelqu'un de bien, qu'il mourrait jeune, et qu'il était aussi persuadé de faire un jour ou l'autre sa crise de la quarantaine. Son ami m'a dit que J avait toujours été persuadé de ça , qu'il était un peu"à part".

Même sa soeur m'avait dit quand il est parti qu'il avait l'air paumé et que il ne parlait de ses vieux démons que quand il avait un peu bu (généralement, c'est là que la vérité sort, non?), et que ça devait le chambouler

Peu de temps avant de me quitter, il avait dit à sa mère certaines craintes: peur de ses horaires de boulot et qu'on ne se voit presque plus, peur d'avoir un enfant comme lui étant petit (on parle pas de ça si ne on ne projète pas dans l'avenir avec la personne, non?), il avait peur que le jour ou je serais enceinte, que ma grossesse se passe mal, que je ne tienne pas le choc physiquement, (trop fragile, trop mince) et qu'il se passe quelque chose le jour de l'accouchement.

Se posait -il trop de questions? trop la pression envers lui-même?

Je sais que c'est une personne qui cogite beaucoup, il a toujours pleins d'idées et de questions (sur tout, il voit un mot qu'il connaît pas, il cherche sa définition et va lire des sujets en rapport, toujours soif de questionnement, sur pleins de choses..ça fuse dans son cerveau) Il a toujours eu des soucis pour dormir

Quand je l'ai vu en septembre pour qu'il s'explique, il m'a dit qu'il n'avait ps de soucis (alors que je sais qu'avec tout ce qu'il a vécu, il ne peut pas rester de marbre face à ses soucis familiaux (compliqués, avec sa soeur surtout)

Car quand il avait un peu bu et fumé en soirée, ça revenait toujours sur le carreau, il "badait " et se disait qu'il n'était pas une bonne personne.

il doit réfléchir, même un de ses mais comprend pas pourquoi il était parti comme ça, comme s'il s'en foutait de me faire souffrir et de prendre tout ça à la légère (comme une amourette d'adolescents)

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ecoute Bettyboop, à un moment trop, c'est trop.

Il ne se sent pas bien? Qu'il aille consulter.

Arrête de te poser 1001 questions, cela ne sert à rien sinon te prendre la tête et te rendre encore plus malheureuse.

Apparemment, il est dans un trip "je me détruis tout et détruis tout sur mon passage" alors laisse-le dans son coin.

Tu ne pourras rien changer, lui seul a ce pouvoir. S'il en a la capacité, bien entendu.

Le petit vélo dans ta tête qui roule, roule, roule, stoppe le.

Ce n'est pas facile ce que je te demande mais là, c'est toi qui va y laisser ta santé et ton énergie.

Courage Bettyboop, tu as la capacité de rebondir, mais sans lui.

Oui il faut que j'arrête de cogiter! tu as raison , il faut que je fasse un SR et que je lâche prise (c(est ce que j'essaie faire, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi avoir fait tous ces projets jusqu'au bout, il était à fond de dans en plus..)

C'est à lui de cogiter, de faire un travail sur lui -même (enfin c'est ce que je pense vu ce qu'il disait sur lui, sa famille), de voir ce qu'il veut réellement et d'assumer ses erreurs s'il revient.

S'il doit revenir, il reviendra..

Tout le monde disait au début que son départ devait être sur un coup de tête, car si cela faisait des semaines qu'il voulait partir, ma meilleure amie disait, qu'il aurait "préparé son départ" (préparé son déménagement et pas le faire en 3 semaines , alors qu'il avait de la place chez ses parents, son changement d'adresse, les bricoles à la maison sachant que j'allais être seule pour les faire et que mes parents vivant à l'étranger, j'aurais pas pu couper la haie toute seule, des petits trucs qui font penser qu'il est parti d'un coup) surtout qu'il a dit à ses parents que sa décision a été prise dans la nuit de jeudi à vendredi.

Après qu'il se soit expliqué sur son départ (un dimanche en juillet), quand je lui ai posé la question s'il ne m'aimait plus il a répondu :"non, je pense , je crois" et qu'il y avait des moments il se sentait amoureux et d'autres moins

Le soir même, par texto, je lui demande si c'est la perte des sentiments, ou le fait qu'il ne m'aime vraiment plus qui lui à faire prendre sa décision, il m'a répondu "ni l'un , ni l'autre" (ça veut dire quoi?) et il a continué par "c'est quand j'ai pensé à l'avenir"

que veut -il dire par là (il doute?!)

Je sais faut que j'arrête de me prendre la tête, mais même encore maintenant c'est incohérent..

Petite baisse de moral

Je rangeais un peu dans les papiers qui traînaient dans le bureau et je suis tombée sur des petits qu'on s'écrivait le matin (lui le me laissait un petit mot pour que je le lise au petit déjeuner et moi je lui laissait un mot pour qu'il le lise le soir en rentrant tard du travail)

il y a un petit mot qu'il a écrit quelques jours( y a la date) avant son départ qui m'a à moitié fait replonger :" bon pti dèj mon Namoureuse, je pense tout le temps à toi, t'es plus que tout pour moi, bon courage et à ce midi, je t'aime fort, fort"

Pourquoi avoir écrit cela s'il savait qu'il partait...

Bonjour Bettyboop,

Visiblement hier était la journée découverte des petits mots des ex. J'ai vécu la même chose que toi hier...

D'ailleurs mon histoire est similaire à la tienne sur quelques points. On a en face de nous une personne en vrac, qui a pris sa décision à la volée, noyée dans une tornade de sentiments.

Ne cherche pas d'explications rationnelles là dedans. Il n'y en a pas. Leur décision a été prise dans un moment où ils n'auraient jamais du prendre aucune décision car leur cerveau était envahi d'idées obscures, de pensées négatives, et rien n'était objectif. Donc encore une fois, il ne faut pas chercher pourquoi trois jours avant il te disait qu'il t'aimait plus que tout. Elle m'a écrit exactement la même chose 48h avant de partir. Je crois que ce qu'ils ont dit, écrit, même quelques heures avant était tout à fait sincère et vrai, c'est juste qu'ils ne savent plus, ils sont perdus... et le plus dur à admettre c'est qu'on ne peut pas grand chose pour eux. S'ils avaient voulu de notre aide pour se sortir de leur tourmente, ne t'inquiètes pas qu'ils savaient très bien qu'ils pouvaient compter sur nous, mais ils ne l'ont pas fait, ils ont préféré tout détruire, en se détruisant eux même.

C'est vrai son comportement est incohérent, contradictoire ( un autre mot 2 jours avant "bonjour ma future femme etc, etc, ")

Et puis , il s'est confié à son boss, ( qu'il connaît depuis janvier) qu'il y avait des hauts et des bas (mais ça c'était depuis ce boulot, on se voyait peu , se parlait peu: un quotidien pas agréable réduit à se voir peu, peu de sortie:s'est-il dit que sa vie allait se réduire à ça, ) et son boss lui a dit de partir dans ce cas_là, bref ...

C'est comme ça (mais dur..surtout s'il prend contact pour des banalités...)

Bettyboop,

As-tu lu le livre que je t'ai conseillé en MP? Franchement, tu y apprendras que tu n'es pas la seule femme à qui cela arrive et que des hommes qui partent après demande en mariage, "du jour au lendemain", cela arrive bien plus souvent qu'on ne le croit... Et pour Jules, il y a des femmes aussi qui font ça, y'a pas de raison...

Surtout, n'essayez pas de chercher à comprendre car il n'y a aucune explication. Il/elle est parti(e). Soit, qu'il/elle aille danser ailleurs maintenant...

Un de ses amis m'a dit peu de temps après le départ de Jxxx, je ne le comprend pas et est-ce que Jxxx se comprend lui même

Y a rien à comprendre..( le truc, c'est que certains me disent qu'il va revenir, qu'il lui faut du temps..)

15jours sans nouvelles (c'est lui qui à chaque fois me contacte en plus), et c'est dur j'ai envie de lui envoyer un sms ; mais je sais QU'IL NE FAUT PAS

Le problème bettyboop est que ce mec t'a renversé le cerveau en ayant cette attitude envers toi: il te demande en mariage puis, pfff, il s'en va. Forcément que cela te chamboule, d'autres le seraient à moins.

Maintenant, j'ai peur qu'il refasse la même chose s'il revenait vers toi. Et encore et encore et encore...

Lis le livre que je t'ai conseillé et dis moi ce que tu en penses...

On m'appelle, j'arrive!

Alors, je sais pas trop par où commencer, mais, en vrac:

-il est perdu? Pas ton problème, le sien, IL se fait aider, toi, tu n'as rien a faire dans ce processus.

-tu lui rends TOUTES ses affaires, histoire qu'il n'ait plus de prétexte pour te contacter.

-Tu entames un SR des familles, strict de chez strict, ce qui passe par, (si ce n'est déjà fait) suppression de FB, du numéro de tel dans le portable, et si il te contacte, deux options:

appel: tu ne réponds pas, si il a quelque chose a dire, la boite vocale c'est pas fait pour les chiens,

sms: si c'est un pauvre "ça va' ou un truc bidon, tu ne réponds pas. Tu n'es pas (au choix) sa secrétaire, son garde meuble, sa confidente, bref tu as compris l'idée, donc tant qu'il ne mets pas comme le disait Carrie ses couilles sur la table, il n'a pas a avoir le privilège d'avoir un contact quelconque avec toi.

Lui laisser ce privilège, c'est cautionner qu'il peut te faire miroiter la lune, tout détruire et rester dans ta vie "comme si de rien n'était", et bien désolée mon coco, mais NON.

Il a fait un choix, il l'assume.

Et je suis assez d'accord sur le point soulevé par Carrie: pourrais tu vivre avec l'angoisse qu'il reparte, s'il revenait?

C'est beaucoup plus dur qu'on ne l'imagine, je t'assure….

Et arrête d'essayer de le comprendre. Utilise plutôt cette énergie pour toi, pour avancer, aller mieux, avoir de nouveaux projets qui seront forcément chouettes puisque ce seront les tiens.

Un truc m'a particulièrement choquée c'est sa phase, je ne peux pas te dire combien de temps je pars, quand je reviendrais blablabla….mais Merde quoi. Il vit sur quelle planète lui??

C'est pas open bar quoi, tu pars pas, et hop tu reviens, tu repars, tu reviens ah mais en fait non…..youhou bonjour je plane!!!

Et ses amis, même combat, tu devrais leur faire passer le message qu'il lui faut du temps, ben c'est bien pour lui, mais que toi tu traces ta route, et que lui n'en fais plus partie.

Allez, on relève la tête et on avance, droite et déterminée….!

J'avance à ma manière (changement de coiffure et de garde-robe, sport et sport)

Je me fais draguer par un de mes collègues, qui "veut s'amuser" avec moi (mais il a une femme et un gamin: tous les mêmes!!)

Mais le mois de décembre va remuer des souvenirs (son anniversaire, notre anniversaire, et sa demande en mariage le 24) se rendra t-il compte des ces dates (car peut-on zapper 6 ans de vie commune du jour au lendemain?)

Faut avancer, c'est vrai mais des fois des coup de blues (peur de replonger: auto-mutilation, suis suivie , ça allait de mieux en mieux depuis septembre 2012, mais des moments de faiblesse des fois, de tentations)

J'arrive à me détacher (mais quand je me dis ça à moi -même, comme par hasard, il rapplique par un sms pour son jeu ou par un appel, comme s'il sentait ça, c'est trop bizarre)

merci de votre soutien..

Et pourquoi me dire que pour son jeu , que finalement c'est pas pressé , n'importe quand je passerais il sera toujours là, mais que tant qu'il le récupère

c'est quoi une excuse pour me voir?

si c'est ça il devrait avoir le cran de le dire franchement, non?

Et hop tu repars dans tes interprétations…. :|

Son jeu, tu lui envoies ou tu lui fais passer par quelqu'un, tu n'attends pas qu'il te le réclame (enfin je devine que tu veux le garder pour avoir un "lien" avec lui, amis c'est pas comme ça qu'il faut procéder).

Bien sur qu'il n'a pas oublié 6 ans comme ça, mais pour l'instant, la seule chose a faire, c'est de disparaitre.

Rends lui son jeu (et tout le reste) pour commencer.

il n' y a plus que son jeu qui restait (quoique y avait un dvd de ses 30 ans fait par son beau -père, mais ça il l'a oublié)

j' appréhende de le lui rendre (de recraquer)

et en plus il n'a gardé aucun contact avec ses amis qu'il connaît depuis ses 15 ans (comme s'il avait rompu les ponts avec tout le monde), du coup je ne sais pas par qui passé pour rendre le jeu..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...