Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

exact !! il doit se rendre compte et ton SR est donc entamé au bon moment ^^

(mais attention, à ne pas craquer, et pas trop vite !!)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-recupere-depuis-11-mois-t38858.html

Je suis passé par ici aussi , et aujourd'hui je me permets d'intervenir. Je n'ai pas la science infuse mais si je peux aider pourquoi pas :)

Ton histoire me fait penser à la mienne. Moi aussi demande en mariage trois mois avant, je ne veux jamais te perdre, je t'aime de tout mon coeur, tout le tralala, annonce à des amis qu'on se marie la veille de partir. Changement brutal et départ du jour au lendemain, sans vraiment d'explications. Au final, personne instable qui s'est laissée séduire par un autre dans un moment de faiblesse.

Je rejoins les autres messages, soit il doute, soit il a quelqu'un d'autre. Dans les deux cas, il veut clairement s'éloigner de toi pour essayer de voir comment serait la vie sans toi. Dans mon cas, elle est partie voir si l'herbe serait plus verte ailleurs, et a baissé les bras devant un moment moins rose que d'autres alors qu'elle avait le bonheur dans ses mains, et tout ce dont elle avait besoin (un futur mari qui l'aime plus que tout et qui s'investit à fond, plein de beaux projets de vie, etc...).

Quoi qu'il en soit, SR c'est sur. Il a voulu partir et se convaincre, et convaincre les autres qu'il sait ce qu'il fait. Ne t'inquiètes pas, le quotidien va vite (ça veut pas dire demain) lui mettre une bonne claque et il réalisera que sa nouvelle vie, à passer ses soirées devant la télé, est loin d'être aussi belle que ça. Mais c'est à lui de faire le boulot, de réaliser ce qu'il a fait et surtout de ce qu'il a perdu. Laisse le décanter, peut être qu'il ne fera pas le premier pas pour revenir vers toi (question de fierté, d'égo, ou que sais-je). Dans ce cas là, si vraiment tu pense que c'est l'élu, alors ce sera à toi je pense de renouer le contact, mais d'ici six à huit semaines je dirais, pas avant. C'est trop facile sinon.

En attendant, essaie de comprendre ce que tu as pu faire qui ait pu causer sa remise en question, son doute. Montre lui que la vie continue, et que toi tu avances. Une personne qui s'enlise dans l'instabilité comme ça, et qui voit l'autre avancer sans lui, ça va forcément le déstabiliser, et il voudra peut être se raccrocher à ton bonheur.

P.S.: les horaires décalés aussi, ça faisait parti de mon histoire. Elle bossait le matin, et passait l'après midi à la maison à m'attendre. Moi le soir je rentrait rincé du boulot, et n'avait qu'une envie c'était de rien faire. Socialement c'est franchement pas terrible. Imagine toi, dans une période de doute, tu passe ton temps à attendre l'autre à la maison, et là tu cogites dans tous les sens, et souvent pas dans le bon sens malheureusement, et quand l'autre rentre et que tu attends du réconfort, l'autre ne te l'apporte pas parce qu'il n'est pas sur la même phase. C'est à lui de comprendre ça aussi.

on n'avait parlé de certaines un mois avant son départ (que je m'ouvre plus, j'avais fait une dépression l'été 2012:cause manque de confiance, des vieux démons qui ressortait: je me faisais du mal physiquement)

je lui ai dit que je me libérais petit à petit et que je voulais sortir de ma coquille, mais que ça ne se faisait pas du jour au lendemain ( et en partant il m'a dit qu'il avait vu que ça bougeait et qu'il ètait bête de partir à ce moment là) mais il m'a dit aussi qu'il voulait plus d'une petite amie que d'une fille qu'il fallait protéger tout le temps (alors que tout le monde voyait que je m'ouvrais , que je prenais confiance en moi)on m'a dit qu'il avait pas tout vu de moi et qu'il s'en mordrait les doigts (ma copine lui a dit qu'elle avait du mal a me voir car tout le temps prise (sortie, sport et ce qui est vrai en plus) et elle m'a dit ça a du l'embêter de savoir que t'étais plus à te morfondre !

je sais qu'il a toujours eu des copines très à l'aise voire trop à l'aise avec le sexe, peut-être qu'avec son nouveau job, des nouvelles rencontres il a vu qu'il pouvait toujours plaire et avoir des occasions de sortir avec d'autres filles (même un de ses copains qui lui n'est pas stable côté fille, m'a dit que s'il partait pour le sexe plutot que rester pour l'amour qui vous a unit, il est bien bête)

même sa soeur au début disait qu'il était sans doute paumé et quand il sera dans son studio minable il se rendra compte mais après vers septembre elle m'a dit de l'oublier

ce qui est bizarre au début , pleins de gens ont qu'il était paumé, qu'il faisait une bêtise, qu'il avait le "postérieur" entre 2 chaises, qu'il savait pas ce qu'il voulait.

ma copine m'a dit qu'il ravalera sa fierté s'il veut revenir (mais le connaissant , je ne sais pas s'il le fera)

je pense que son nouveau job a joué en notre défaveur , le w end on sortait plus (lui finissant vers 1h du matin) du coup quand j'allais à une soiréé il venait me rejoindre mais quand la plupart des gens partait , ou alors on restait jusqu'a 4h (pour qu'ilpuisse profiter) ces jours de conges (lundi et mardi) sachant que la plupart des copains avaient samedi et dimanche (il pouvait pas non plus inviter du monde (et du coup on voyait de moins en moins les copains) le soir (le w end , des fois je 'attendais jusqu'a 2h mais sachant que moi étant levée à 5h du matin pour le boulot, il retrouvait souvent la maison dans le noir, ou alors moi endormie sur le canapé: donc je le sais pas top pour lui!) en semaine (comme lui commençait pas avant 14h) en rentrant du travail(vers 11h) on se croisait, je le réveillais on prenait un cafè ensemble et après il partait direct au boulot. pas trop de sortie, raisons financières aussi obligent (et puis moi pas trop l'envie des fois (fatiguèe par le travail ou envie d'être posée)( et puis yavait des trucs à faire dans la maison )

et puis je sais que pour certains projets j'avais un côté plus raisonnable que lui (peu de temps avant de partir il me demandait si on allait prendre un chien , moi ça me dérangeait pas mais comme on avait dejà 2 chats et plus les frais de véto; je lui disais d'attendre d'avoir un plus grand jardin (comme il voulait un chien de race , bonjour les frais de véto!j'étais raisonnable!)

moi même je voulais plein de choses mais je savais qu'on pouvait pas se le permettre alors je disais non, on verra (car je savais que c'était pas raisonnable, côté finance, qu'il fallait attendre)

peut-être s'est -il dit qu'avec moi les projets n'aboutiront pas (alors que son père disait et d'autres personnes que son job c'était bien pour un étudiant mais pas pour un adulte, trop précaire, pas assez sérieux)

Encore pas mal de similitudes, sur l'idée que tout le monde pense qu'il est paumé, qu'il ne sait pas ce qu'il fait. C'est très certainement vrai, mais je pense vraiment qu'il veut essayer de se prouver, et de prouver aux autres, qu'il sait ce qu'il fait justement.

Si tu pense qu'il n'arrivera pas à ravaler sa fierté, je pense que d'ici quelques temps, tu pourrais lui écrire une lettre pour lui dire que tu comprends qu'il ait eu besoin de prendre du recul, que toi tu avances, mais que tu aimerais bien partager les belles choses de ta nouvelle vie avec lui (un peu la fameuse lettre magique). C'est mon opinion, peut être que d'autre te diront de ne pas le faire, mais je pense que c'est quelqu'un de fragile qui a besoin d'être rassuré.

De toute façon, le maitre mot pour moi est patience. Il faut montrer qu'on est fort, presque inébranlable, et qu'on avance. Si c'est vraiment une personne fragile, c'est l'image qu'il attend de toi, quelqu'un qui sera capable de le porter dans n'importe quel moment.

Après je rejoint une réponse qui t'a été faite. C'est une personne instable (comme la mienne), ceci serait peut être arrivé tôt ou tard. Malheureusement ces personnes là, si elles ne le comprennent pas d'elles même et qu'elle ne décident pas de faire le travail nécessaire pour s'en sortir, elles resteront toujours dans l'instabilité, l'insatisfaction permanente, et au premier doute, péteront un câble. On peut les aider, mais c'est très très dur, et les changer encore plus. Mais vraiment, si tu pense que c'est lui, et lui seul avec qui tu veux finir ta vie, alors je te dirais bats toi, mais continue d'avancer.

Dans notre couple d'apparence c'était lui le plus fort et moi la plus faible (réservée, pas sûre de moi ) et lui toujours "grande bouche", toujours à parler, à rigoler, à faire un peu le pitre. On m'a dit que, avec du recul c'était moi la plus forte (j'ai traversé ma dépression, j'ai essuyait des épreuves (maladie grave de mon père, j'ai été très présente pour ma mère, ma soeur été effondrée, elle a pas pu l'aider dans cette épreuve) quand il était au chômage, je lui disais toujours "tu vas trouver du travail" à lui dire qu'il fallait pas qu'il se rabaisse.

En fait,à attirer toujours l'attention, il a sans doute au fond de lui un manque de confiance.

Là je deviens forte, j'avance, je m'occupe de moi (en partant il a dit qu'il devait commencer à penser à lui), je change, j'évolue, ma meilleure amie m'a dit que ça se voyait même sur mon visage.

Mais lui, si c'est ça qu'il attend de moi, comment le verra t-il?

Je me suis posé la même question. De ce que j'ai compris, il va de toute façon essayer de savoir ce que tu fais, puisque si tu ne donnes plus de nouvelles, cela va forcément égayer sa curiosité. Il l'apprendra par des amis (imagine que ta meilleure amie lui dit que tu as la forme, que tu vois des autres gens), et quelque part son égo le poussera à revenir vers toi car il ne supportera pas de savoir que tu peux vivre et avancer sans lui, et tout particulièrement si lui n'avance pas de son côté et a des doutes sur son nouveau choix de vie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai compris au travers des témoignages de la plupart des gens sur ce forum.

je sais quand ma meilleure lui a dit par sms que j'étais pas souvent disponible pour la voir, que j'étais toujours invitée chez des amis et collègues, à faire pleins de trucs, il a répondu "si ça va avec elle, tant mieux..."

Elle m'a dit que ça doit sans doute l'embêtait.

Quand je sors (même pour faire du shopping entre filles), je me pomponne, je mets m^mes des habits que j'osais pas mettre (plus à l'aise avec mon physique), ma copine m'a dit que sans me rendre compte j'allais croiser ses copains , ils lui diront comment je suis physiquement.

Du coup, quand il m'enverra un nouveau sms pour son jeu d'ici 15 jours (après mes vacances)je ne répondrais dans ce cas là (mais il va croire que je lui fait la tête, ou que je n'en ais rien à faire).

aujourdh'ui j'ai croisé une ancienne petite copine à un de ses amis, je lui ai dit qu'il était parti, elle m'a dit tout de suite "c'est pas possible, il a eu trouille, c'est bizarre, son histoire, si vraiment il t'aimait plus il serait parti depuis longtemps et n'aurait pas attendu autant de temps le connaissant, lui toujours aussi direct!"

bref, pas de news de ma part, ça va être dur!

Ma meilleure amie a pris de ses nouvelles par sms, et il lui a répondu qu'il disait qu'il sortait mais aussi, que officieusement, du fait de ses horaires, il restait chez lui à passer ses soirées seul devant la télé.

Mon amie m 'a dit, que là il était parti pensant trouver mieux (fille, une autre façon de vivre), mais son boulot le rattrape, avec ou sans toi, et là il commence à s'ennuyer.

Elle m'a dit que si vraiment, il sortait souvent, faisait la fête et avec une copine, il me l'aurait dit, sachant que j'allais te le répéter, pour montrer qu'il était passé à autre chose.

commence t-il à regretter?

je suis d'accorc avec candice: soit il y'a quelqu'un qui lui a tapé dans l'oeuil et il est déstabilisé , soit il flippe avant le mariage

dans tout les cas il lui faut du temps. A toi de voir si tu veux de cette relation? je rejoins les autres la dessus!

puis également d'accord avec mojito: les affaires je les rendrait à ses parents comme ça s'il te contacte ce sera pour de vrais raisons! Fait le cordialement tu as l'air d'avoir de bonnes relations avec ses parents donc ça peut être un declic pour lui.

Il faut même si c'est très dur que tu te montres détachée genre je tourne la page et j'avance comme ça il sera probablement étonné ! alors que lui va s'embourber dans ses reflexions tout seul...

c'est vrai, je dois le laisser seul dans sa reflexion, qu'il voit (peut-être) ce qu'il est en train de perdre, qu'il se rende compte ce qu'il a fait.

Mais j'avoue que j'ai un peu peur que si je ne lui dis pas ou trop tard ce que je ressent pour lui, il sera peut-être trop tard. Je sais qu'il faut le laisser, et je pense comme on me l'a dit dans un précédent message, qu'il se persuade lui même et les autres qu'il a fait le bon choix, qu'il veut voir comment est la vie sans moi.

Quand et comment devrais-je me manifester (au risque de me prendre une veste)..

Articles du blog en lien avec ce sujet