Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà, mon fiancé (il m'avait demandé en mariage en décembre dernier) m'a quitté en juillet, en me disant qu'il ne se projetait pas dans l'avenir avec moi, qu'il était malheureux et qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse et qu'il en avait parlé à son boss (qu'il connaît que depuis janvier, nouveau job pour lui dans un lieu de loisir: kart et compagnie avec des horaires décalées par rapport aux miens) qui lui a dit de partir.
coup de massue! pour moi et pour tout le monde, il n'en avait parlé à personne , ses parents l'ont su 3 heures avant moi!
En partant il me dit que je verrais si dans une semaine s'il prend ses affaires (alors qu'il disait que ce la faisait des semaines qu'il avait pris sa décision!), 3 jours après je l'appelle et je lui demande s'il revient faire ses cartons il me répond par :"penses pas à ça, je peux pas te dire si je pars 2 mois, et si je reviens dans 6 mois m'accepteras-tu? laisses moi encore quelques jours pour mettre des mots sur ce que je ressent " (pour quelqu'un qui avait réfléchi depuis des semaines il avait encore besoin de temps!)
8 jours avant de me quitter , il demandait des idées de décoration pour le mariage à ses parents, il regardait les sites sur les matériaux pour construction de maison, on avait déjà déposé les arrhes de la salle! il avait même dit que ce serait chouette d'annoncer au mariage, ma grossesse (et il dit ne pas se projeter dans l'avenir)
Lors de son explication, il a dit que nos différences n'allaient plus coller dans le temps (6 ans après! alors que cela nous avez toujours aidé, et c'est ça qui faisait notre force, qu'il pouvait pas me changer (alors que je me libérais , certes petit à petit et je le voulais aussi en plus! )et que lui pouvait pas changer sur un point la console de jeux (alors que je l'ai toujours connu comme ça!)
il avait le regard, les geste d'une personne très amoureuse, et tout le monde le voyait, 8 jours avant de partir j'avais droit par sms "t'es plus que tout pour moi", quand il parlait de moi c'était des "ma femme par ci, ma femme par là", même 2 jours avant de partir, il me demandait de faire les courses pour le w end (s'il savait qu'il partait pourquoi avoir fait tout cela!?)
La seule fois ou il m'a dit ne plus m'aimer ce fut par sms je le cite:"ça a été dur pour moi de dire que je ne t'aimais plus, j'y ai cru jusqu'au bout, j'étais en colère conte moi quand j'ai vu que je ne t'aimais plus, arrêtes de torturer, penses à autre chose" d'un côté on a l'impression qu'il se débarrasse de moi , qu'il n'en a plus rien à faire et d'un autre qu'il se voie la face , comme s'il se forçait?
je l'ai revu en septembre pour un papier, et là il m'a dit que la demande en mariage c'était pour se voiler la face, (alors qu'il disait à tous que ça faisait plus d'un an qu'il voulait le faire mais attendait d'avoir un job), que j' aurais du connaître plus de mecs avant lui (a la fin le sexe était important pour lui, mais moi je me libérais petit à petit et il me l'a dit qu'il était bête de partir au moment ou c'était mieux) et que le quotidien tel qu'on le vivait ne lui convenait plus aussi (mais depuis son nouveau travail, on se croisait). Je lui avait écrit une lettre lors de son départ , quand il l'a lu , il a appelé ma meilleure amie pour lui dire qu'avec cette lettre il savait encore moins où il en était! (elle lui a posé des questions et elle lui a dit pour quelqu'un de décidé, tu dis beaucoup des "je crois que, je pense que"!) ; mais en septembre il m'a dit que la lettre, l'avait juste touché!
Peut-on feindre autant ses sentiments pendant autant de temps, devant tous?
Ma meilleure amie a pris de ses nouvelles, il y quelques jours, et il lui a dit que avec ses horaires, il pouvait pas sortir (alors qu'en septembre, il me disait qu'il sortait en boite,etc) et que ses soirées il les passait seul devant sa télé (est-ce du flan?)
mon amie m'a dit, ben il est parti pensant trouvant mieux , mais la réalité lui est revenue en pleine face;
pleins de personne m'ont dit au début, que ce n'était pas possible, il va se rendre compte, il va revenir! Même son père au tout début avait dit son histoire a l'air compliqué, il dit avoir des sentiments pour toi, on a l'impression qu'il part pour de mauvaises raisons, qu'il va se réveiller trop tard mais il se comporte mal.
Là j'ai eu des nouvelles car il avait oublié un jeu vidéo il avait l'air pressé de le récupérer, mais hier il m'a relancé et en me disant que c'était pas pressé et que quand je passerais à son travail n'importe quel jour il sera toujours là.(les autres fois ou il demandait son jeu ça ne duré qu'un sms et là on a échangé plus de 10 sms , c'est sans doute anodin..
Va t-il regretter son geste? peut -il me zapper comme ça du jour au lendemain, avec autant de projets, (surtout que c'est lui qui les faisait (le connaissant je le pressais pas )?
Je suis perdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut bettyboop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au debut j'ai cru qu'il faisait une sorte de déprime (à certains moments i lparlait de certaines choses de son enfance, des choses qui le rongeait et ce que quand il avait un bu un peu)
Par moment en parlant du projet de mariage, de construction de maison , il paraissait tellement enthousiaste, et parfois il n'en parlait pas tant que ça.et quand je l'ai revu, il avait changé, sa manière de parler, comme s'il voulait faire "le méchant", comme s'il se forçait, comme s'il avait changé de personnalité, peut-être que je me trompe, c'est peut-être son "vrai visage"? mais peut -on changer si radicalement et ne plus avoir d'ègard pour une personne ensi peu de temps et dans ses derniers sms, il me répondait comme s'il n'y avait rien de changé entre nous c'était une discussion normal mais anodine, mais le ton avait l'air plus gentil..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est bizarre ...
Deux choses : soit il a rencontré quelqu'un, soit il a eu peur ..
Dans les deux cas, moi je pense qu'il va revenir.
Mais une chose est clair, il est pas clean, pas fiable et ta place je me demanderai si j'ai vraiment envi de prendre le risque de me mettre avec quelqu'un qui peut me peter entre les doigts du jour au lendemain .. Imagine toi mariée avec des enfants et le mec pète un plomb tu fais quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi candice0207
Ce mec ne semble pas du tout sure de lui.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de paroles et de phrases rapportées dans toute cette histoire, il faut se mefier un peu de tout ça, meme si ces personnes sont bien intentionnées.
Mais demander une fille en mariage et parler de separation avec son patron 1 mois apres c'est quand meme tres particulier .. es tu sure de vouloir vivre ça toute ta vie (malgré l'amour que tu lui portes ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu,c'est très gentil! moi aussi je trouve bizarre qu'il ne s'est confié qu'à son patron (et pas à un proche, s'est-il laissé influencé?quand il a commencè ce travail, il parlait presque avec admiration de son patron:de son passé, de ce qu'il faisait)
il fait pas sûr de lui, ça c'est sûr...mais c'est lui qui voulait tous ces projets(le pire c'est que je serais prête à essayer de les faire avec lui)
pourquoi a-til dit à sa mère que me rencontrer lui avait permis de trouver un équilibre (et ça peu de temps avant de partir?)
a -t'il peur de ne pas être à la hauteur (avec un travail un peu précaire),? il veut sans doute le beurre, l'argent du beurre et le ... de la crémière!
j' ai fais un SR, mais c'est lui qui me relance pour le jeu vidéo (au début il avait l'air pressé de le ravoir) mais là il me dit de passer quand je veux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne rompt plus ton SR pour une banalité comme le jeu video ! d'autant plus que tu vois, il a eu ce qu'il voulait, c'est à dire un contact et maintenant il semble se moquer de ce jeu! preuve que c'etait juste une excuse !
mets toi en SR et ne reponds plus. Il a besoin de savoir où il en est alors laisss le reflechir seul , sinon sa recommencera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que ceci est une excuse pour se croiser? comme il est à fond dans les jeux je pensait que c'était car il en avait vraiment besoin, alors que y a des trucs plus importants qu'il a oublié dans la maison (un dvd que son père avait fait pour ses 30 ans : des photos de lui jeune jusqu'à aujourdh'ui, )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur c'est une excuse pour un contact ! sa semblait trés important et des que le contact a été de nouveau etablit, il a semblé beaucoup moins préoccupé par ça. Vous avez communiqués et voila, une fois de plus il s'est lassé et toit tu retrouves toute seule à te poser des questions. ne lui reponds plus lorsqu'il te contacte pour des choses aussi futiles, meme s'il est accro aux jeux videos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si dans 15 jours il me recontacte pour le jeu (car il m'a dit que c'était pas pressé mais tant qu'il le récupérerait!) je fais quoi? je dis quand je peux, je répond pas du tout (mais si je fais, il va croire que je m'en fous?)
on m'a dit qu'il a voulu entré dans le moule faire comme les autres (mais dire je t'aime 2 jours avant de partir..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tant que tu garderas ses affires chez toi tu seras victime de ces excuses-là pour qu'il puisse entrer en contact avec toi et ça c'est trop facile ! moi si j'étais toi j'irais les mettre chez ses parents ou quoi quand il n'est pas là comme ça il aura ses foutues affaires et il ne te contactera plus "juste comme ça à propos de ses affaires" ... montre-lui que tu es plus forte que lui à ce jeu-là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'il a tout pris, il s'est rappelé le moi dernier qu'il avait oublié ce jeu qu'il avait prêté à un de mes collègues (et il a m'a demandé de le récupérer chez ce collègue, car ce collègue ne lui parlait, mais mon collègue m'a dit "je n'ais plus de nouvelles, s'il veut le jeu il peut venir le chercher") a -til eu honte de retourner chez mon collègue? de peur qu'on lui reproche ce qu'il m'a fait? ou alors c'est juste pour me revoir une fois?
Du coup je donnerais pas de nouvelles. s'il veut son jeu qu'il vienne le chercher (mais je sais qu'il veut pas revenir là ou on a habité ensemble, il s'en fout ou alors revoir la maison lui rappellerais trop de souvenirs?)
Merci d'avoir répondu à mes questions!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait daccord avec mojitogirl ! arretes de te prendre la tete pour ce jeu !
si il le veut ne t'inquietes il sera assez grand pour aller le rechercher ! toi ce jeu sa ne te concernes absolument pas , tu as mieux à faire que te stresser pour quelque chose d'aussi insignifiant , si il veut son jeu dans 15 jous comme tu dis, eh bien il ira le chercher chez ton collegue ou chez pierre ou paul ou jacques .. bref n'importe où lol
il comprendra que tu n'es pas là pour regler ses petits problemes ! tu es trop occupée pour ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai vous avez raison pour le jeu, s'il le veut vraiment il viendra le chercher (vu qu'il tient à le récupérer, mais il n'est pas pressé!) et si c'est juste une excuse pour me revoir il n'a qu'à le dire franchement..
je ne répondrais pas à son prochain sms pour le jeu (qu'il réfléchisse à ce qu'il a fait, jusqu'où il est allé, s'il se rend compte du moins un jour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me fait penser à la mienne. Moi aussi demande en mariage trois mois avant, je ne veux jamais te perdre, je t'aime de tout mon coeur, tout le tralala, annonce à des amis qu'on se marie la veille de partir. Changement brutal et départ du jour au lendemain, sans vraiment d'explications. Au final, personne instable qui s'est laissée séduire par un autre dans un moment de faiblesse.

Je rejoins les autres messages, soit il doute, soit il a quelqu'un d'autre. Dans les deux cas, il veut clairement s'éloigner de toi pour essayer de voir comment serait la vie sans toi. Dans mon cas, elle est partie voir si l'herbe serait plus verte ailleurs, et a baissé les bras devant un moment moins rose que d'autres alors qu'elle avait le bonheur dans ses mains, et tout ce dont elle avait besoin (un futur mari qui l'aime plus que tout et qui s'investit à fond, plein de beaux projets de vie, etc...).

Quoi qu'il en soit, SR c'est sur. Il a voulu partir et se convaincre, et convaincre les autres qu'il sait ce qu'il fait. Ne t'inquiètes pas, le quotidien va vite (ça veut pas dire demain) lui mettre une bonne claque et il réalisera que sa nouvelle vie, à passer ses soirées devant la télé, est loin d'être aussi belle que ça. Mais c'est à lui de faire le boulot, de réaliser ce qu'il a fait et surtout de ce qu'il a perdu. Laisse le décanter, peut être qu'il ne fera pas le premier pas pour revenir vers toi (question de fierté, d'égo, ou que sais-je). Dans ce cas là, si vraiment tu pense que c'est l'élu, alors ce sera à toi je pense de renouer le contact, mais d'ici six à huit semaines je dirais, pas avant. C'est trop facile sinon.

En attendant, essaie de comprendre ce que tu as pu faire qui ait pu causer sa remise en question, son doute. Montre lui que la vie continue, et que toi tu avances. Une personne qui s'enlise dans l'instabilité comme ça, et qui voit l'autre avancer sans lui, ça va forcément le déstabiliser, et il voudra peut être se raccrocher à ton bonheur.

P.S.: les horaires décalés aussi, ça faisait parti de mon histoire. Elle bossait le matin, et passait l'après midi à la maison à m'attendre. Moi le soir je rentrait rincé du boulot, et n'avait qu'une envie c'était de rien faire. Socialement c'est franchement pas terrible. Imagine toi, dans une période de doute, tu passe ton temps à attendre l'autre à la maison, et là tu cogites dans tous les sens, et souvent pas dans le bon sens malheureusement, et quand l'autre rentre et que tu attends du réconfort, l'autre ne te l'apporte pas parce qu'il n'est pas sur la même phase. C'est à lui de comprendre ça aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'avait parlé de certaines un mois avant son départ (que je m'ouvre plus, j'avais fait une dépression l'été 2012:cause manque de confiance, des vieux démons qui ressortait: je me faisais du mal physiquement)
je lui ai dit que je me libérais petit à petit et que je voulais sortir de ma coquille, mais que ça ne se faisait pas du jour au lendemain ( et en partant il m'a dit qu'il avait vu que ça bougeait et qu'il ètait bête de partir à ce moment là) mais il m'a dit aussi qu'il voulait plus d'une petite amie que d'une fille qu'il fallait protéger tout le temps (alors que tout le monde voyait que je m'ouvrais , que je prenais confiance en moi)on m'a dit qu'il avait pas tout vu de moi et qu'il s'en mordrait les doigts (ma copine lui a dit qu'elle avait du mal a me voir car tout le temps prise (sortie, sport et ce qui est vrai en plus) et elle m'a dit ça a du l'embêter de savoir que t'étais plus à te morfondre !
je sais qu'il a toujours eu des copines très à l'aise voire trop à l'aise avec le sexe, peut-être qu'avec son nouveau job, des nouvelles rencontres il a vu qu'il pouvait toujours plaire et avoir des occasions de sortir avec d'autres filles (même un de ses copains qui lui n'est pas stable côté fille, m'a dit que s'il partait pour le sexe plutot que rester pour l'amour qui vous a unit, il est bien bête)
même sa soeur au début disait qu'il était sans doute paumé et quand il sera dans son studio minable il se rendra compte mais après vers septembre elle m'a dit de l'oublier
ce qui est bizarre au début , pleins de gens ont qu'il était paumé, qu'il faisait une bêtise, qu'il avait le "postérieur" entre 2 chaises, qu'il savait pas ce qu'il voulait.
ma copine m'a dit qu'il ravalera sa fierté s'il veut revenir (mais le connaissant , je ne sais pas s'il le fera)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que son nouveau job a joué en notre défaveur , le w end on sortait plus (lui finissant vers 1h du matin) du coup quand j'allais à une soiréé il venait me rejoindre mais quand la plupart des gens partait , ou alors on restait jusqu'a 4h (pour qu'ilpuisse profiter) ces jours de conges (lundi et mardi) sachant que la plupart des copains avaient samedi et dimanche (il pouvait pas non plus inviter du monde (et du coup on voyait de moins en moins les copains) le soir (le w end , des fois je 'attendais jusqu'a 2h mais sachant que moi étant levée à 5h du matin pour le boulot, il retrouvait souvent la maison dans le noir, ou alors moi endormie sur le canapé: donc je le sais pas top pour lui!) en semaine (comme lui commençait pas avant 14h) en rentrant du travail(vers 11h) on se croisait, je le réveillais on prenait un cafè ensemble et après il partait direct au boulot. pas trop de sortie, raisons financières aussi obligent (et puis moi pas trop l'envie des fois (fatiguèe par le travail ou envie d'être posée)( et puis yavait des trucs à faire dans la maison )
et puis je sais que pour certains projets j'avais un côté plus raisonnable que lui (peu de temps avant de partir il me demandait si on allait prendre un chien , moi ça me dérangeait pas mais comme on avait dejà 2 chats et plus les frais de véto; je lui disais d'attendre d'avoir un plus grand jardin (comme il voulait un chien de race , bonjour les frais de véto!j'étais raisonnable!)
moi même je voulais plein de choses mais je savais qu'on pouvait pas se le permettre alors je disais non, on verra (car je savais que c'était pas raisonnable, côté finance, qu'il fallait attendre)
peut-être s'est -il dit qu'avec moi les projets n'aboutiront pas (alors que son père disait et d'autres personnes que son job c'était bien pour un étudiant mais pas pour un adulte, trop précaire, pas assez sérieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pas mal de similitudes, sur l'idée que tout le monde pense qu'il est paumé, qu'il ne sait pas ce qu'il fait. C'est très certainement vrai, mais je pense vraiment qu'il veut essayer de se prouver, et de prouver aux autres, qu'il sait ce qu'il fait justement.

Si tu pense qu'il n'arrivera pas à ravaler sa fierté, je pense que d'ici quelques temps, tu pourrais lui écrire une lettre pour lui dire que tu comprends qu'il ait eu besoin de prendre du recul, que toi tu avances, mais que tu aimerais bien partager les belles choses de ta nouvelle vie avec lui (un peu la fameuse lettre magique). C'est mon opinion, peut être que d'autre te diront de ne pas le faire, mais je pense que c'est quelqu'un de fragile qui a besoin d'être rassuré.

De toute façon, le maitre mot pour moi est patience. Il faut montrer qu'on est fort, presque inébranlable, et qu'on avance. Si c'est vraiment une personne fragile, c'est l'image qu'il attend de toi, quelqu'un qui sera capable de le porter dans n'importe quel moment.

Après je rejoint une réponse qui t'a été faite. C'est une personne instable (comme la mienne), ceci serait peut être arrivé tôt ou tard. Malheureusement ces personnes là, si elles ne le comprennent pas d'elles même et qu'elle ne décident pas de faire le travail nécessaire pour s'en sortir, elles resteront toujours dans l'instabilité, l'insatisfaction permanente, et au premier doute, péteront un câble. On peut les aider, mais c'est très très dur, et les changer encore plus. Mais vraiment, si tu pense que c'est lui, et lui seul avec qui tu veux finir ta vie, alors je te dirais bats toi, mais continue d'avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre couple d'apparence c'était lui le plus fort et moi la plus faible (réservée, pas sûre de moi ) et lui toujours "grande bouche", toujours à parler, à rigoler, à faire un peu le pitre. On m'a dit que, avec du recul c'était moi la plus forte (j'ai traversé ma dépression, j'ai essuyait des épreuves (maladie grave de mon père, j'ai été très présente pour ma mère, ma soeur été effondrée, elle a pas pu l'aider dans cette épreuve) quand il était au chômage, je lui disais toujours "tu vas trouver du travail" à lui dire qu'il fallait pas qu'il se rabaisse.
En fait,à attirer toujours l'attention, il a sans doute au fond de lui un manque de confiance.
Là je deviens forte, j'avance, je m'occupe de moi (en partant il a dit qu'il devait commencer à penser à lui), je change, j'évolue, ma meilleure amie m'a dit que ça se voyait même sur mon visage.
Mais lui, si c'est ça qu'il attend de moi, comment le verra t-il?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question. De ce que j'ai compris, il va de toute façon essayer de savoir ce que tu fais, puisque si tu ne donnes plus de nouvelles, cela va forcément égayer sa curiosité. Il l'apprendra par des amis (imagine que ta meilleure amie lui dit que tu as la forme, que tu vois des autres gens), et quelque part son égo le poussera à revenir vers toi car il ne supportera pas de savoir que tu peux vivre et avancer sans lui, et tout particulièrement si lui n'avance pas de son côté et a des doutes sur son nouveau choix de vie.

Je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai compris au travers des témoignages de la plupart des gens sur ce forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais quand ma meilleure lui a dit par sms que j'étais pas souvent disponible pour la voir, que j'étais toujours invitée chez des amis et collègues, à faire pleins de trucs, il a répondu "si ça va avec elle, tant mieux..."
Elle m'a dit que ça doit sans doute l'embêtait.
Quand je sors (même pour faire du shopping entre filles), je me pomponne, je mets m^mes des habits que j'osais pas mettre (plus à l'aise avec mon physique), ma copine m'a dit que sans me rendre compte j'allais croiser ses copains , ils lui diront comment je suis physiquement.
Du coup, quand il m'enverra un nouveau sms pour son jeu d'ici 15 jours (après mes vacances)je ne répondrais dans ce cas là (mais il va croire que je lui fait la tête, ou que je n'en ais rien à faire).
aujourdh'ui j'ai croisé une ancienne petite copine à un de ses amis, je lui ai dit qu'il était parti, elle m'a dit tout de suite "c'est pas possible, il a eu trouille, c'est bizarre, son histoire, si vraiment il t'aimait plus il serait parti depuis longtemps et n'aurait pas attendu autant de temps le connaissant, lui toujours aussi direct!"
bref, pas de news de ma part, ça va être dur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma meilleure amie a pris de ses nouvelles par sms, et il lui a répondu qu'il disait qu'il sortait mais aussi, que officieusement, du fait de ses horaires, il restait chez lui à passer ses soirées seul devant la télé.
Mon amie m 'a dit, que là il était parti pensant trouver mieux (fille, une autre façon de vivre), mais son boulot le rattrape, avec ou sans toi, et là il commence à s'ennuyer.
Elle m'a dit que si vraiment, il sortait souvent, faisait la fête et avec une copine, il me l'aurait dit, sachant que j'allais te le répéter, pour montrer qu'il était passé à autre chose.
commence t-il à regretter?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accorc avec candice: soit il y'a quelqu'un qui lui a tapé dans l'oeuil et il est déstabilisé , soit il flippe avant le mariage

dans tout les cas il lui faut du temps. A toi de voir si tu veux de cette relation? je rejoins les autres la dessus!

puis également d'accord avec mojito: les affaires je les rendrait à ses parents comme ça s'il te contacte ce sera pour de vrais raisons! Fait le cordialement tu as l'air d'avoir de bonnes relations avec ses parents donc ça peut être un declic pour lui.

Il faut même si c'est très dur que tu te montres détachée genre je tourne la page et j'avance comme ça il sera probablement étonné ! alors que lui va s'embourber dans ses reflexions tout seul...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, je dois le laisser seul dans sa reflexion, qu'il voit (peut-être) ce qu'il est en train de perdre, qu'il se rende compte ce qu'il a fait.
Mais j'avoue que j'ai un peu peur que si je ne lui dis pas ou trop tard ce que je ressent pour lui, il sera peut-être trop tard. Je sais qu'il faut le laisser, et je pense comme on me l'a dit dans un précédent message, qu'il se persuade lui même et les autres qu'il a fait le bon choix, qu'il veut voir comment est la vie sans moi.
Quand et comment devrais-je me manifester (au risque de me prendre une veste)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELp!!!!
il m'a appelé car on a un ami en commun qui a eu un grave accident de voiture, et il voulait savoir si j'en savais plus. il m'a dit qu'il essayerait de se renseigner et qu'il me tiendrait au courant..et qu'il n'avait pas reçu se facture de mobile et demandait si cela n'avait pas été prélevé sur mon compte et de le tenir au courant
a quoi il joue..????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur ce que je vais te dire mais ne t'enflamme pas.. j'ai cru moi aussi que mon ex revenait se demandait comment j'allais alors qu'en fait c'était juste pr prendre des nouvelles y'avait rien derrière.

Il est normal également que tu ais envie de lui dire tout ce que tu penses de lui montrer a quel point tu l'aimes et d'avoir peur qu'il soit trop tard.. Mais as tu eu l'occasion de lui dire que tu l'aimais? Il t'avais demandé en mariage donc il doit savoir ce que tu ressens pour lui c'est dur aussi mais pas besoin de l'inonder avec. Je ne te jette pas la pierre j'ai eu cette même envie et la peur de me dire "faut pas que j'oublie de lui dire ça, ça va le faire réfléchir etc etc.."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il ne faut pas que je m'enflamme; mais il trouve toujours un excuse pour me contacter (son jeu vidéo, et maintenant c'est plus pressé)
Maintenant il me recontacte pour savoir si j'étais au courant pour notre ami, (le truc, c'est que toute la ville est au courant, donc moi forcemment), et pourquoi m'apellé, plutôt que d'envoyer juste un sms?) Et il me demande si le prélèvement de sa facture de mobile ne s'est pas fait sur mon compte ce mois ci, si c'est un prélèvement, c 'est toujours sur le même compte, non?
Comme vous me l'avez tous dit, soit il est parti pour une autre, soit il doute
Je dois le laisser réfléchir, je sais, mais si lui à chaque fois me relance pour des broutilles, je fais comment (il commence à regretter?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bettyboop,

J'ai finalement trouvé ton histoire... qui n'est pas simple.

Franchement, je crois que ton copain est perdu. Il ne sait pas ce qu'il veut et il ne sait même pas de ce qu'il ne veut pas. Et tu ne peux pas te mettre à sa place. Ce n'est pas à toi de te mettre à sa place. Sûrement pas.

Je vais te parler de mon expérience car je ne peux parler que de mon expérience.
Il y a un peu moins de 10 ans, je vivais avec un homme avec qui j'étais fiancée. Nous avions des projets, à plus long terme, de nous marier et de fonder une famille.
Un samedi, nous passons devant une bijouterie, celle où sa mère avait travaillé à une époque, et il s'arrête devant la virtrine et me montre les bagues.
Le mardi ou mercredi qui a suivi, il m'appelle. Et m'annonce qu'il me quitte car il a rencontré quelqu'un d'autre.

Je voulais te parler de cette anecdote car elle est très parlante. Il a eu un comportement envers moi de quelqu'un de très amoureux et pourtant, quelques jours plus tard, il est parti. Je n'ai rien vu venir. Je comprends donc parfaitement dans quel état tu es.

Je ne dis pas que ton ex ait une nouvelle amie. Sincèrement, je ne crois même pas que ce soit cela le plus important (pour info, le mien avec sa nouvelle copine, ça n'a duré que 15 jours...).

Maintenant, il n'y a que deux choses que tu peux exiger de ton conjoint: qu'il soit heureux de vivre et qu'il soit fiable. Ton ami n'est pas fiable (il t'en a donné la preuve) et il ne m'a pas l'air non plus heureux de vivre...

Peut-être vit-il actuellement une petite déprime mais si c'est le cas, il doit consulter un spécialiste. Toi, tu ne pourras pas l'aider. Ce n'est pas ton rôle.

S'il revenait vers toi, pourrais-tu vivre avec une boule au ventre chaque jour que Dieu fait? N'aurais-tu pas peur qu'il reparte?

Malheureusement, je ne suis pas très optimiste sur l'issue favorable de ton histoire. Il a, selon moi, fait un trop gros pas en arrière. Ce n'est pas juste une dispute ou une petite brouille. C'est un véritable cataclysme qui s'est abattu.

Ta reconstruction passe par une absence totale de contact. Tu ne lui réponds que s'il s'excuse et te prouve les choses.
On peut tous faire des erreurs. On a tous le droit à une seconde chance mais il faut savoir revenir. Un homme qui a fait mal comme il t'a fait mal n'a pas 36 solutions pour revenir vers toi. Il doit poser son coeur et ses couilles sur la table, s''excuser et te laisser du temps.
S'il se montre trop empressé, ce n'est pas bon signe.
S'il ne dit que des banalités, ce n'est pas bon signe non plus.

Ton mec n'est pas un manipulateur, ni un salaud. Je comprends que tu aies envie d'y croire. Mais, sincèrement, à part s'il revient comme je te l'ai dit, qu'il explique son comportement, je pense qu'il faut que tu tournes la page. Je suis profondément désolée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est perdu, tout le monde le dit
le truc bizarre c'est que (c'est idiot de ma part) c'est qu'on est fait pour être ensemble, on s'est vu la 1ere fois quand on avait 8 ans (on allait à la plage ensemble) et après quand j'ai eu mon ancien travail, je l'ai retrouvé là-bas, il travaillé aussi à cet endroit et le gros coup de foudre
dès fois j'ai l'impression que lors de son explication pour son départ, il disait des choses (pas très cohérentes) comme s'il se forçait, ou savait pas lui même pourquoi..
mais bon , il doit réfléchir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comrends pas pourquoi il me recontacte une fois par semaine presque, (toujours une excuse) là c'est par téléphone (il aurait du au pire juste envoyer un sms ) et même se renseigner auprès de quelqu'un d'autre pour notre ami, non?
pourquoi fait-il cela?
je suis paumée, je sais qu'il faut que je fasse un SR .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il m'a quittée, il a dit qu'il était temps qu'il pense à lui (certains me disent, qu'il a encore besoin de son indépendance, aurait-il peur du mariage? peur d'être enfermé entre 4 murs?)
là, il dit à ma meilleure amie qu'il ne sort pas, (commence -t'il à regretter, ou voir que la vie qu'il pensait avoir , avec son nouveau job, son collègue, d'autres fréquentations, n'est pas celle qu'il pensait?)
sr mais c'est dur (si lui ne le fais pas de son côté, pourquoi il fait ça, toujours être en contact, mine de rien,)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne faudra pas que je lui réponde quand il me recontactera.
Mais à chaque fois qu'il me contacte, j'ai l'impression d'avoir de faux espoirs (qu'il fasse un pas en avant, et recule , à chaque fois)

L'autre fois quand il m'a appelé, il faisait comme si de rien n'était (comme si on s'était parlé la veille :à la prochaine, tu me tiens au jus)J'ai eu l'impression que c'était comme s'il avait zappé qu'il m'avait quitté. Quand j'ai raccroché, j'étais en pleurs.

Se rend -t'il compte que le fait de m'avoir appelé, m'a fait du mal( ça me donne de faux espoirs, sait -il ce qu'il veut réellement.
je ne comprend pas pourquoi il m' a appelé, surtout qu'il pouvait très bien se renseigner de sa soeur qui connaît notre ami qui a eu l'accident, fait-il exprès(histoire de faire une petite piqûre de rappel pour dire qu'il existe, ou est- ce une prise de contact , petit à petit?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il m'a quitté, certains me disaient c'est la trouille du mariage la peur de s'engager.
Je sais qu'il a mal vécu le divorce de ses parents étant petit (sa mère et son beau -père l'envoyaient chez un psy car il était très turbulent et vivait mal cette séparation), certains m'ont dit qu'il voulait sans doute ne pas recréer le même schéma que ses parents (peur d'un échec)
moi je suis très famille, lui moins (il m'a toujours dit que la seule fois ou sa mère lui a dit "je t'aime", c'était quand elle avait fait une tentative de suicide (et de même pour son père, qu'il ne voit plus depuis au mois 10 ans)
Est-ce son inconscient qui parle, qui le fait fuir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bettyboop,

Peu importe s'il s'agit d'une piqûre de rappel pour que tu ne l'oublies pas ou non, le fait est que tant qu'il sera inapte à affronter ses démons, ses fantômes, cela ne servira à rien.

Un ex qui revient VRAIMENT c'est en réalisant des ACTES et non pas en prononçant des PAROLES... Tu connais l'histoire de "Pierre et le Loup"... A force de crier au loup, ses appels, ses "je t'aime" éventuels n'ont plus aucune valeur... Tiens t'en aux faits, aux actes et rien qu'à cela. Tu es en train de t'épuiser pour rien.

S'il a vraiment peur de l'engagement, il n'y a qu'un spécialiste qui peut l'aider. S'il en a vraiment envie.

Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es si sa mère ni sa psy. Alors, reste digne et ne lui réponds pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il faut que je ne lui réponde pas , mais quand il m'a quitté, je lui avait demandé si on pouvait avoir des nouvelles dans le temps, il m'avait répondu que pour lui ça serait très dur de le faire.
quand il est parti j'ai envoyé beaucoup de sms à son beau_père (car je ne comprenais pas pourquoi il avait agit de la sorte, je posais beaucoup de questions:pourquoi demandé d'acheter le lendemain du pain s'il savait qu'il allait me quitter le lendemain, pourquoi demandé des trucs pour le mariage 8 jours avant de partir s'il savait qu'il partait depuis des semaines) son beau_père m'avait répondu qu'il ne savait vraiment plus quoi en penser de son comportement.
Beaucoup pensaient que c'était incompréhensible et maintenant qu'il me contacte comme ça pour un truc, de temps en temps, une amie le trouve encore plus incompréhensible ( pendant la rupture, ses paroles et ses actes étaient illogiques, incohérents, beaucoup le pensaient)
et là, sait-il ce qu'il veut?
j'ai l'impression d'être au même point qu'il y a 4 mois (ne pas trop savoir pourquoi il a fait ça)
pourtant j'avance, je sors, je prends soin de moi, je prends du temps pour moi (sport, sortie, lecture..suis mieux dans ma peau, je me "reconstruis")
avec ce qu'il a dit à ma meilleure amie (qu'il passait ses soirées devant sa tv), je ne sais pas quoi en penser (il dit ça , sachant qu'elle allait répéter, pour pas me blesser plutôt de dire qu'il a une autre, ou alors c'est vrai, et il commence que sa vie, loin de moi, n'est pas celle qu'il pensait croire..)
Je sais qu'il faut qu'il me contacte pour de vraies raisons (ou alors est-ce une façon de "tater le terrain"?), qu'il( comme Carrie me l' a écrit) pose son coeur et ses couilles sur la table pour s'expliquer,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , il doute (comme beaucoup le dit, vu ses contradictions quand il est parti), a-t'il vu que avec son boulot et le mien, vu qu'on se voyait plus, que son quotidien allait se réduire à se croiser, à ne plus voir ses amis, et je pense aussi qu'il a des choses à régler
Un de ses amis (qu'il connaît depuis ses 15 ans) m'a dit que J, avait toujours dit qu'il avait un mauvais fond, qu'il se persuadait qu'il était pas quelqu'un de bien, qu'il mourrait jeune, et qu'il était aussi persuadé de faire un jour ou l'autre sa crise de la quarantaine. Son ami m'a dit que J avait toujours été persuadé de ça , qu'il était un peu"à part".
Même sa soeur m'avait dit quand il est parti qu'il avait l'air paumé et que il ne parlait de ses vieux démons que quand il avait un peu bu (généralement, c'est là que la vérité sort, non?), et que ça devait le chambouler

Peu de temps avant de me quitter, il avait dit à sa mère certaines craintes: peur de ses horaires de boulot et qu'on ne se voit presque plus, peur d'avoir un enfant comme lui étant petit (on parle pas de ça si ne on ne projète pas dans l'avenir avec la personne, non?), il avait peur que le jour ou je serais enceinte, que ma grossesse se passe mal, que je ne tienne pas le choc physiquement, (trop fragile, trop mince) et qu'il se passe quelque chose le jour de l'accouchement.

Se posait -il trop de questions? trop la pression envers lui-même?

Je sais que c'est une personne qui cogite beaucoup, il a toujours pleins d'idées et de questions (sur tout, il voit un mot qu'il connaît pas, il cherche sa définition et va lire des sujets en rapport, toujours soif de questionnement, sur pleins de choses..ça fuse dans son cerveau) Il a toujours eu des soucis pour dormir

Quand je l'ai vu en septembre pour qu'il s'explique, il m'a dit qu'il n'avait ps de soucis (alors que je sais qu'avec tout ce qu'il a vécu, il ne peut pas rester de marbre face à ses soucis familiaux (compliqués, avec sa soeur surtout)
Car quand il avait un peu bu et fumé en soirée, ça revenait toujours sur le carreau, il "badait " et se disait qu'il n'était pas une bonne personne.

il doit réfléchir, même un de ses mais comprend pas pourquoi il était parti comme ça, comme s'il s'en foutait de me faire souffrir et de prendre tout ça à la légère (comme une amourette d'adolescents)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Bettyboop, à un moment trop, c'est trop.

Il ne se sent pas bien? Qu'il aille consulter.

Arrête de te poser 1001 questions, cela ne sert à rien sinon te prendre la tête et te rendre encore plus malheureuse.

Apparemment, il est dans un trip "je me détruis tout et détruis tout sur mon passage" alors laisse-le dans son coin.

Tu ne pourras rien changer, lui seul a ce pouvoir. S'il en a la capacité, bien entendu.

Le petit vélo dans ta tête qui roule, roule, roule, stoppe le.

Ce n'est pas facile ce que je te demande mais là, c'est toi qui va y laisser ta santé et ton énergie.

Courage Bettyboop, tu as la capacité de rebondir, mais sans lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que j'arrête de cogiter! tu as raison , il faut que je fasse un SR et que je lâche prise (c(est ce que j'essaie faire, mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi avoir fait tous ces projets jusqu'au bout, il était à fond de dans en plus..)
C'est à lui de cogiter, de faire un travail sur lui -même (enfin c'est ce que je pense vu ce qu'il disait sur lui, sa famille), de voir ce qu'il veut réellement et d'assumer ses erreurs s'il revient.
S'il doit revenir, il reviendra..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde disait au début que son départ devait être sur un coup de tête, car si cela faisait des semaines qu'il voulait partir, ma meilleure amie disait, qu'il aurait "préparé son départ" (préparé son déménagement et pas le faire en 3 semaines , alors qu'il avait de la place chez ses parents, son changement d'adresse, les bricoles à la maison sachant que j'allais être seule pour les faire et que mes parents vivant à l'étranger, j'aurais pas pu couper la haie toute seule, des petits trucs qui font penser qu'il est parti d'un coup) surtout qu'il a dit à ses parents que sa décision a été prise dans la nuit de jeudi à vendredi.

Après qu'il se soit expliqué sur son départ (un dimanche en juillet), quand je lui ai posé la question s'il ne m'aimait plus il a répondu :"non, je pense , je crois" et qu'il y avait des moments il se sentait amoureux et d'autres moins
Le soir même, par texto, je lui demande si c'est la perte des sentiments, ou le fait qu'il ne m'aime vraiment plus qui lui à faire prendre sa décision, il m'a répondu "ni l'un , ni l'autre" (ça veut dire quoi?) et il a continué par "c'est quand j'ai pensé à l'avenir"
que veut -il dire par là (il doute?!)

Je sais faut que j'arrête de me prendre la tête, mais même encore maintenant c'est incohérent..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite baisse de moral
Je rangeais un peu dans les papiers qui traînaient dans le bureau et je suis tombée sur des petits qu'on s'écrivait le matin (lui le me laissait un petit mot pour que je le lise au petit déjeuner et moi je lui laissait un mot pour qu'il le lise le soir en rentrant tard du travail)
il y a un petit mot qu'il a écrit quelques jours( y a la date) avant son départ qui m'a à moitié fait replonger :" bon pti dèj mon Namoureuse, je pense tout le temps à toi, t'es plus que tout pour moi, bon courage et à ce midi, je t'aime fort, fort"
Pourquoi avoir écrit cela s'il savait qu'il partait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...