Aller au contenu

Du Paradis en Enfer! Help!

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos conseils. Ce matin de nouveau des messages!!
J'ai donc décidé d'agir pour que ça cesse! Que pensez-vous de ce message?

Voilà je ne comprends pas pourquoi tu m’écris autant depuis ton départ. Est-ce que quelque chose a changé dans ta tête? Si c’est pas le cas, j’aimerais bien qu’on se tienne à ne communiquer qu’au minimum. Maintenant tu as des amis là-bas tu vas moins t’ennuyer. J’ai envie d’utiliser ces 5 semaines pour moi, reprendre ma vie en main. Je suis très content de savoir que tout va bien de ton côté et je te souhaite de vivre des vacances géniales. Par contre, pour moi c’est l’occasion de me retrouver, j’ai besoin de ce break. Tu m’as laissé tomber pour ta nouvelle vie. Moi je regarde maintenant pour moi, je veux aller mieux et vraiment sortir de cette période de merde. Donc si tu m’écris c’est que tu veux nous redonner une chance sinon ça sert à rien. Je peux pas vivre comme ça en espérant qu’un jour tu m’aimes de nouveau car ça n’arrivera peut-être jamais. C’est assez simple en fait, soit tu veux être avec moi soit non et tu vis ta vie de célibataire en me laissant vivre la mienne.
Alors profite de réfléchir là-bas, c’est ce que tu voulais faire alors fais-le! Si tu as besoin de me parler en rentrant on parlera mais pour l’instant profite de la vie.

Qu'en pensez-vous? D'avance merci...

Coucou ! :)

Je viens de lire ton histoire. Et si je peux me permettre quelques conseils sur ce que tu compte lui envoyer, je te dirai de faire plus court. Tu vas droit au but sans t’embarrasser des détails (tu te répète un peu). Il sait qu'il t'as laissé tombé pour sa nouvelle vie, il sait que tu souffre surement de la situation.. Alors ne le dit pas.
Même si tu peux carrément éviter de parler de ta souffrance et de ta "période de merde", ce serait mieux. Ca te rendrait surement plus attirante d'ailleurs. Et la peur que tu passe à autre chose peut le saisir au tripes.

Bref pour résumé : Un truc court, concis. Tu vas droit au but, tu ne te répète pas. Tu ne parle pas de ta souffrance, juste du fait que tu veux te reconstruire. Et biensûr tu lui lançe l'ultimatum : Soit tu me laisse tranquille pour me reconstruire, soit tu reviens une bonne fois pour toute.

Bonne chance ! :)

Merci Merci :)

Bon voilà j’ai retravaillé le message selon vos conseils, raccourci et envoyé.
Il a répondu direct ça :

„ tip top
alors on se verra en decembre
et oui t'as raison...c'est pas fair...je m'excuse! je profite bien la et c'est trop cool...j'ai pas fait le lien... mais voilà, on se verra bientôt... »

Du coup je sais pas très bien quoi en penser. Vous en dites quoi ??
Je réalise que maintenant je vais vraiment plus avoir de news. :shock:

Pfff franchement sa réponse donne envie de le gifler !

Je pense qu'il a été surpris et vexé de ta réaction du coup il fait genre 'je profite bien et c'est trop cool' ne lui réponds pas, et profites toi aussi ! Sors et rencontre des gens !
Ne répond même pas à son vieux message, le genre 'on se verra bientôt' .. totalement inutile !!

Je pense que là il faut vraiment que tu respectes le SR et que même quand il reviendra, s'il te contact tu l'envoies bouler ! Francheemnt pour qu'il te raconte ses vacs qu'il a baisé telle ou telle nenette c'est pas terrible, il va s'en passer des choses en 5 semaines alors essaye de ne pas penser à tout ça.
Tu verras déjà s'il t'écris pour te dire que tu lui manques, mais il ne faut vmt pas que tu lui répondes honnêtement... en mode toi aussi tu t'amuses carrément c'est trop bien la vie de célibataire SANS TOI !!!

Qu'il comprenne un peu... t'inquiètes pas va, si il tient vraiment à toi il aura bien les boules je pense. Mais ne penses pas à ca pour le moment rien n'est dit qu'il va revenir... Pense a toi, maintenant que tu as été claire il devrait ne plus t'écrire, tu vas pouvoir essayer de le 'sortir' de ta ptite tête et commencer une nouvelle vie, aller mieux ! :)

Bonjour mes conseillers,

Bon voilà silence radio depuis les dernières nouvelles. Il poste des photos non-stop sur FB et à l'air assez bien! De mon côté je tiens le coup et je profite de ce temps pour moi. Je réfléchis beaucoup et je commence à me dire que cette rupture à du bon.

Par contre je suis tombé (par pur hasard) sur une lettre dans son appart. J'ai tout d'abord cru que c'était un brouillon à mon attention mais en fait c'est à l'intention de son next! J'étais choqué de constater qu'il a répondu à ma lettre par un texto et que pour cet individu il prend la peine de lui écrire une lettre. Cependant le contenu est assez clair il lui dit qu'il part pour se vider la tête et qu'il ne souhaite pas de relation avec lui. Qu'ils ont passé des super moments mais qu'il a tout gâché en lui disant qu'il l'aimait et en le lui répétant plusieurs fois. Qu'il ne cherche rien de particulier en ce moment post rupture. Et il fini en disant qu'il n'est pas vraiment comme il l'avait imaginé. (Cooool!!)
Tout ceci me fait donc penser que j'ai la réponse à ce regain d'intérêt pour moi avant le silence radio. Il ne veut plus de l'autre et se retourne donc vers moi. Est-ce que vous pensez qu'il s'est rendu compte qu'il m'aime toujours ou alors il me prend comme bouche-trou? Est-ce que le SR était une bonne idée? si il voulait recréer un contact avec moi et m'écrire tous les jours de son voyage. J'ai de nouveau des doutes... D'avance merci pour vos avis!

Alors le gens pas d'avis?
Je commence vraiment à douter aujourd'hui! J'ai l'impression qu'il veut m'écrire mais qu'il n'ose pas parce que je lui ai demandé de ne pas le faire! Il est presque tout le temps en ligne et il m'a écrit "pardon"! Je tiens mon SR ou je relance la discussion? Mon dieu ça fait que une semaine et je suis déjà dans tous mes états! Encore 4!!

Non je pense qu'il te prend pour un bouche trou ! Alors ne craque pas!

Je sais que c'est difficile mais très honnêtement comme on l'a déjà dit, il est parti pour se 'vider la tête' (ou autre chose) et il a besoin de se retrouver seul pour faire le point.

Il s'est tourné vers toi car tu es la dernière personne pour qui il avait de l'affection et qui veut tjs bien lui en donner, il a envie de partager ces moments avec quelqu'un mais qui? Il t'a largué et l'autre il ne l'a plus non plus...

Non très sérieusement je pense que ce serait une perte de temps de le contacter puisque tu lui as dit que tu ne comprenais pas pourquoi il le faisait, tu perdrais toute crédibilité...!

Allez reprends toi, take a deep breath ! Ca va le faire, ne lache pas, pense a toi et à ce qui est bon pour toi (certainement pas cette relation qui te fait souffrir...)

Bisous

Merci Mouette pour ta franchise. A chaque message de sa part je reparts des mes "faux" espoirs mais bon l'important c'est que je tienne pour moi et que j'arrive à décrocher pendant ces 5 semaines.
Il a de nouveau écrit ce matin. Message assez froid au début pour demander comment vont les chats et si le réparateur était passer chez lui. Il cherche des excuses pour m'écrire ça me fait bizarre! J'ai répondu juste sur les faits et il est parti dans des longues explications sur ce qu'il faisait là-bas, ses projets mais sans me demander de mes nouvelles. Il fait que de dire qu'il réfléchi et se repose. Alors qu'ici depuis la rupture il est tout le temps en train de faire la fiesta donc j'ai de la peine à croire qu'en vacances il reste tranquille! Bref je comprends pas pourquoi il se justifie alors que je demande rien. Bref j'ai plus répondu.
Du coup je replonge dans le SR! Et j'écris rien sauf si son appartement prend feu et encore! ;-)
Merci pour ton soutien! Bises

Tiens le coup avec le SR !!
Je veux pas te demoraliser ou autre, mais tu dis que si il a écrit ce brouillon à son next alors sa vaut dire qu'il veut etre avec toi... et j'aienvie de dire : ne t'excites pas trop :/
gardes un peu la tete froide :)
cette lettre explique peut etre simplement qu'il n'a pas envie de qqun qui le colle, surtout en cemoment... alors quoiqu'il en soit, restes en SR !!! et tu sembles te debrouiller pas trop mal alors continues ^^

• 2 semaines après...
Hello tout le monde,

Un peu de nouveau dans cette histoire!
Mini résumé pour ceux qui ont pas tout suivi. Mon ex est en séjour de 5 semaines et je profite pour faire un SR. Je tiens bon mais il casse régulièrement le SR pour des banalités mais bon voilà je me suis bien tenu jusqu’à hier en répondant au minimum sans questions.
Mais voilà il m’annonce qu’il rentre plus tôt pour des problèmes de santé et il relance avec des questions ouvertes sur ma vie. Pris par l’angoisse de le savoir pas bien, j’ai flanché et répondu par des questions également. Je fais celui qui va très bien et qui aime sa nouvelle vie pleine d’activités du coup il me relance en me disant qu’il est content pour moi, qu’il s’excuse de tout le mal qu’il m’a fait et que lui aussi aime sa nouvelle vie et qu’il se sent plus épanoui qu’avant! Heu du coup (étant un brin alcoolisé), j’ai lancé une discussion sur la rupture et fini par un long message expliquant que j’ai l’impression que celui qu’il est aujourd’hui et celui que je deviens depuis la rupture sont toujours très bien compatibles et que si on avait été plus nous-même en couple on en serait pas là aujourd’hui mais qu’on aurait pu changer des choses et continuer heureux. Je sais j’aurais pas dû mais j’ai craqué. En plus horreur, il a répondu que je le connaissais peut-être pas vraiment comme il était dans le fond et qu’on pourra discuter à son retour.
Du coup il est là dans une semaine et je me sens de nouveau pas bien pour l’affronter et entendre que ça vie c’est trop cool et qu’il me raconte ses vacances. Il va être super gentil je sens ! Pourtant on doit avoir cette discussion. Je sais pas quoi lui dire et j’ai déjà accepté qu’on parle. J’hésite à mettre vraiment les choses au clair mais les ultimatums ça marche pas donc je sais pas.
Merci pour votre aide!!!

Salut salut, besoin de vous!!!!

Le moment de la rencontre post-SR approche. La pression monte. Il m'a demandé quand on pouvait se voir et cela avant même son retour. J'ai pas répondu car y a pas le feu! J'ai vraiment progresser ces dernières semaines. Je me planifie tous les jours des activités et je me sens vraiment bien et libre et beau. :-) Mais je sais vraiment pas comment agir lors de cette rencontre donc si qqun a un avis merci d'avance.
J'ai peur qu'en repoussant son rdv il se retourne vers un next. Si je fais celui qui va trop bien il va se dire je suis content pour lui je vais pas le pertuber et le laisser parce que je l'ai fait assez souffrir. Je me vois mal aussi lui montrer clairement que même si j'aime ma nouvelle vie, il me manque et que je voudrais le voir plus et qu'on essaie.
Vos avis svp!! Merci