Aller au contenu

Voici mon histoire ... Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Il a fini par m'appeler, on discutait de tout et de rien puis on en est arrivé à notre rupture, il m'a clairement dit ne plus avoir de sentiments pour moi ... Après l'appel je me suis remise en SR mais je ne sais pas si le silence radio aura un quelconque impact sur lui. Il y a une next et il semble vraiment bien avec elle et leur relation semble sérieuse du moins c'est ce qui transparaissait. Je ne sais plus quoi faire. Des conseils s'il vous plaît ?

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Esperanza,

je pense qu'au fond de toi, tu sais très bien ce qu'il faut faire.... Il a une femme dans sa vie, il te dit qu'il ne t'aime plus, n'exprime aucun doute vous concernant....
Il faut 'lâcher", le laisser vivre ce qu'il a à vivre.... Il n'est plus question de sr ou de je ne sais quoi.... Il n'y a plus de stratégie à élaborer.... Il est ailleurs. Recentre-toi sur toi, soigne ta peine, essaie de te dire que même sans cet homme, tu vaux quelque chose...

Bon courage, je sais à quel point c'est difficile mais on ne maitrise pas l'autre....

[quote="Miss Brookner"]Esperanza,

je pense qu'au fond de toi, tu sais très bien ce qu'il faut faire.... Il a une femme dans sa vie, il te dit qu'il ne t'aime plus, n'exprime aucun doute vous concernant....
Il faut 'lâcher", le laisser vivre ce qu'il a à vivre.... Il n'est plus question de sr ou de je ne sais quoi.... Il n'y a plus de stratégie à élaborer.... Il est ailleurs. Recentre-toi sur toi, soigne ta peine, essaie de te dire que même sans cet homme, tu vaux quelque chose...

Bon courage, je sais à quel point c'est difficile mais on ne maitrise pas l'autre....[/quote]
Merci MissBrookner pour ta réponse.

Tu as raison sur le fait que même sans cet homme je vaux quelque chose même si aujourd'hui je manque cruellement de confiance en moi.

Pour te donner davantage de détail à son sujet, je suis la femme avec qui il est resté le plus longtemps soit 2 ans mais cela n'allait plus trop entre nous sur les 5 derniers mois. Avant moi, il n'est jamais resté plus de 5 mois avec une femme dont pour la plupart il n'a jamais été amoureux d'elle et pourtant il restait avec elle car se sentait bien mais finissait par se lasser et rompait.

Effectivement il n'exprime aucun doute nous concernant tu as raison mais est-ce définitive ? Je me le demande. En parcourant le forum j'ai vu de nombreux témoignages dans lequel les personnes disant que leur ex n'avait plus de sentiments pour eux mais que le SR a eu son impact.

Aujourd'hui, cela fait 4 mois qu'ils sont ensemble dont 1 mois et demi de rupture mais ils se voyaient tout de même car travaillaient ensemble sur un projet mais en tant qu'amis, la proximité les a rapproché et ils se sont remis ensemble il y a deux semaines environ. Motif de la rupture d'un commun accord entre les deux il n'était pas amoureux d'elle entre autre. Il ne sait pas aujourd'hui si il est amoureux d'elle ou pas.

Je ne sais pas du tout quoi penser car moi il était amoureux de moi, il m'a dit qu'il y avait des choses qui n'allaient plus entre nous, que je reconnais car la routine est un tue l'amour et ma jalousie m'amenait à pleurer et lui faire parfois des crises, et que notre couple s'est essouflé en quelques sortes.

J'ai conscience que pour le moment je ne peux rien entreprendre, je dois entamer un SR strict et me recentrer sur moi afin de me reconstruire et regagner confiance en moi. Est-ce vain de ma part de le recontacter après un SR strict d'ici quelques semaines dans un premier temps puis de tenter une reconquête par la suite ?

Est-ce sans espoir ? Qu'en penses-tu Miss Brookner ? Qu'en pensez-vous, des avis SVP ?

Je suis incapable de te dire s'il y a un espoir ou pas. ;)

Je comprends ta démarche de nous expliquer que tu as été sa relation la plus longue, qu'il était amoureux de toi et pas des autres etc..... malheureusement, les choses peuvent changer. C'est assez drôle parce que ce matin, je lisais un bouquin mettant en évidence la nécessité d'accepter le changement, l'évolution d'une relation. Pour se rassurer lorsque l'ex est perdu, on a tous tendance à vouloir se réfugier dans les croyances rassurantes. C'est normal, très compréhensible. Mais dans ta situation, tu ne dois te fier qu'à ce qui existe: il est avec une autre, il ne t'aime plus. Les choses peuvent changer...ou pas! Tu n'as aucune prise là-dessus.... Le sr, comme tu dis, peut faire son effet sur lui...ou pas! Ne le fais pas pour ça. Essaie de lâcher prise, de le laisser vivre ce qu'il a à vivre et tu verras bien. S'il veut reprendre la relation avec toi, il reprendra contact.

En revanche, il y a une autre chose qui me sidère, le fait que tu saches tout de cette nouvelle relation.... C'est lui qui t'en parle? Tu lui poses des questions? Comment veux-tu aller mieux en sachant tout ça..... Lorsqu'il y a plus d'amour, il serait bien qu'il reste encore de la bienveillance. Et te faire partager sa vie alors que vous n'êtes plus ensemble, je ne trouve pas ça très respectueux.... C'est son intimité Esperanza, tu n'as pas à y avoir accès....

[quote="Miss Brookner"]Je suis incapable de te dire s'il y a un espoir ou pas. ;)

Je comprends ta démarche de nous expliquer que tu as été sa relation la plus longue, qu'il était amoureux de toi et pas des autres etc..... malheureusement, les choses peuvent changer. C'est assez drôle parce que ce matin, je lisais un bouquin mettant en évidence la nécessité d'accepter le changement, l'évolution d'une relation. Pour se rassurer lorsque l'ex est perdu, on a tous tendance à vouloir se réfugier dans les croyances rassurantes. C'est normal, très compréhensible. Mais dans ta situation, tu ne dois te fier qu'à ce qui existe: il est avec une autre, il ne t'aime plus. Les choses peuvent changer...ou pas! Tu n'as aucune prise là-dessus.... Le sr, comme tu dis, peut faire son effet sur lui...ou pas! Ne le fais pas pour ça. Essaie de lâcher prise, de le laisser vivre ce qu'il a à vivre et tu verras bien. S'il veut reprendre la relation avec toi, il reprendra contact.

En revanche, il y a une autre chose qui me sidère, le fait que tu saches tout de cette nouvelle relation.... C'est lui qui t'en parle? Tu lui poses des questions? Comment veux-tu aller mieux en sachant tout ça..... Lorsqu'il y a plus d'amour, il serait bien qu'il reste encore de la bienveillance. Et te faire partager sa vie alors que vous n'êtes plus ensemble, je ne trouve pas ça très respectueux.... C'est son intimité Esperanza, tu n'as pas à y avoir accès....[/quote]

Je te rejoins sur le fait que les choses peuvent changer Miss Brookner mais je me demande si c'est définitif, après effectivement je sais que je n'ai aucune dessus. Le but du SR est de se recentrer sur soi, de prendre du recul par rapport à l'autre, de se reconstruire et de regagner confiance en soi ... Il a aussi vocation à être rompu pour recontacter son ex et tentre une reconquête. Après il est vrai qu'elle peut échouer et dans ce cas oui je n'aurais pas d'autre choix d'avancer même si cela fait mal. Je me dis qui ne tente rien n'a rien

Pour répondre à tes questions je ne connais pas tant de choses que cela de cette nouvelle relation. Alors qu'ils n'étaient plus ensemble, il m'a appelé a pris de mes nouvelles et quand je lui ai demandé comment ça allait et tout, c'est lui qui m'a annoncé qu'ils avaient rompu. Ensuite effectivement je lui ai demandé pourquoi car j'étais étonné que même pas 2 mois après ils rompent et lui m'a donné les raisons de leur rupture. Ce n'est pas un homme qui s'épanche à tout va sur sa vie intime et personnelle. Et quand je l'ai eu au téléphone la toute dernière fois, c'est moi qui lui ai demandé s'il était amoureux d'elle car ça me travaillait l'esprit, il m'a dit qu'il ne savait pas, voilà. Ce n'est pas un homme qui a peur de dire les choses, s'il l'avait été il me l'aurait dit tout en sachant que cela m'aurait fait du mal mais au moins il dit les choses telles qu'elles sont.

J'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes ayant vécu la même situation que moi mais je ne suis pas sur la bonne section je pense.

Peux-tu s'il te plaît me donner le nom du livre que tu lisais stp ? Merci Miss Brookner

[quote="Miss Brookner"]Mais qui te dis que je n'ai pas vécu la même situation.... ;)[/quote] Je l'ai supposé mais effectivement je ne sais pas, est-ce le cas Miss Brookner ? As-tu vécu la même chose ? Peux-tu m'en faire part s'il te plaît si cela ne te gêne pas ?

Peux-tu également me donner le nom du livre que tu as lu s'il te plaît ? Merci beaucoup Miss Brookner

je t'ai rapidement évoqué mon histoire en mp.....

la relation avec mon ex, une personnalité très singulière, m'a fait prendre conscience d'une chose qui n'était pas évidente pour moi à l'origine: on ne maitrise pas l'autre, on n'a pas de prise sur lui, et le plus important reste le REEL. Personne ne sait ce qu'une relation peut devenir. La stratégie, c'est bien (quoique....) mais le plus important reste le bon-sens....

Pour moi, le silence, le retrait ne sont pas stratégiques, ils sont juste logiques lorsque l'ex affiche son désintérêt ou son non-amour. Et je ne parle même pas de la dignité qui est quand même importante lorsque l'autre envoie en pleine face "je ne t'aime plus".

On a toujours peur que le silence soit synonyme d'oubli..... C'est alors sa propre fragilité qu'il faut interroger.... Si silence=oubli, cela signifie alors peut-être que les sentiments n'étaient pas assez forts.... il vaut alors mieux en avoir le cœur net.

Encore une fois, je suis incapable de te dire ce que ton histoire va donner. Mais pour l'instant, il n'y a que le réel qui compte. Et dans le réel, il n'est plus avec toi.... Ce réel changera peut-être, ou peut-être pas.... Personne ne le sait.

Le bouquin dont j'ai parlé, c'est "vivre sans peur" de Brenda Shoshanna. "Le changement nous terrifie, nous y résistons et nous nous y employons à le tenir à distance. Nous érigeons des barrages pour l'endiguer; nous recourons à des croyances et des convictions pour contenir le flot".

Les relations amoureuses sont imprévisibles.... Essaie d'accepter le changement de ton ex sans forcément essayer de comprendre. Je sais que c'est dur, c'est aussi ce que j'expérimente aujourd'hui....

Je viens de lire ton mp et je t'ai répondu, je suis d'accord avec toi on ne peux maîtriser l'autre ni avoir de prise sur lui. Tes paroles sont pleines de bon sens. Il est vrai que quand on vit une rupture on a tendance à en manquer tant la peine et la tristesse sont grandes et notre coeur en miette.

Je te remercie beaucoup pour le titre du bouquin, je vais y jeter un coup d'oeil.

C'est vrai que ce n'est pas facile ce que nous vivons. Merci encore pour tes conseils Miss Brookner

Courage à toi aussi

Après avoir craqué à 2 reprises je suis en SR strict, cela fait plusieurs jours et je m'y tiens. Il me manque beaucoup et c'est vraiment difficile, je pense très souvent à lui. J'oscille entre espoir et résignation d'autant qu'Il a une next et que tout semble aller pour le mieux entre eux.

Si par le passé j'ai commis tous les interdits, les 2 fois où j'ai craqué je ne l'ai pas submergé ni d'appels ni de sms mais voilà j'ai dû le souler. Et même si il dit ne pas vouloir couper les ponts avec moi et bien il m'a clairement ignoré la toute dernière fois où je l'ai contacté et n'a aucune attention pour moi, sms ou appel donc je me fais oublier de lui bien malgré moi. Ce n'est pas facile et remonter la pente s'avère difficile.

Et bien je viens donner des nouvelles et pas des bonnes, j'ai à nouveau craqué et n'ai pas respecté mon silence radio et bien sûr quelques appels et sms (je sais je n'aurais pas dû), quelle c... que je suis ! Cela a pris des proportions dramatiques car mon ex m'a clairement dit (sans être méchant) de ne plus l'appeler ni de lui écrire, qu'aujourd'hui il était en couple et que je devais en quelque sorte sortir de sa vie et passer à autre chose. De laisser du temps avant de le recontacter ou d'attendre que ce soit lui qui m'appelle.

J'ai le moral au plus bas et totalement miné, idiote que je suis de ne pas avoir tenu mon silence radio. Autant dire que mon silence radio n'aura pas l'impact escompté vue que c'est lui qui me demande de ne plus lui écrire ni de l'appeler :(. Même si à la base je n'avais guère d'espoir là je n'y crois plus vraiment ...

Voilà suite à ma bêtise, eh oui j'ai brisé mon silence radio car il me manquait et je n'aurais jamais dû je le sais, j'ai agi sous le coup de l'émotion et mal m'en a pris car aujourd'hui il m'a demandé de ne plus le contacter.

Reprise à zéro de mon SR, j+1, je suis tellement déçue de moi, j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant vécu ce même cas de figure où son ex lui aurait demandé de ne plus le/la contacter ? Tout en sachant que je n'espère plus grand chose mais bon ...

Pour le coup je déprime et la tristesse m'a profondément gagnée :(

Courage!!!
J'ai demandé à mon ex de ne plus me recontacter!

Je suis à mon 6eme jour sans nouvelle!
Tu as pété ton SR,il n'a pas réagit comme tu le souhaitais...

La seule chose que je peux te dire,c'est que ce n'est jms facile de demander à l'autre de ne plus nous contacter.
Si tu n'arrives pas pour le moment à envisager ce SR comme un SR definitif ce n'est pas grave.
Ne te mets pas la pression avec des phrases du style "faut pas que je brise mon SR" "faut pas que je l'écrive"
C'est normal qu'il te manque que tu veuille de ses nouvelles...
Mais la vie continue malgré tout.

Il faut lutter,un jour ça ira mieux.

[quote="Nolah"]Courage!!!
J'ai demandé à mon ex de ne plus me recontacter!

Je suis à mon 6eme jour sans nouvelle!
Tu as pété ton SR,il n'a pas réagit comme tu le souhaitais...

La seule chose que je peux te dire,c'est que ce n'est jms facile de demander à l'autre de ne plus nous contacter.
Si tu n'arrives pas pour le moment à envisager ce SR comme un SR definitif ce n'est pas grave.
Ne te mets pas la pression avec des phrases du style "faut pas que je brise mon SR" "faut pas que je l'écrive"
C'est normal qu'il te manque que tu veuille de ses nouvelles...
Mais la vie continue malgré tout.

Il faut lutter,un jour ça ira mieux.[/quote]
Oh Nolah je m'en veux vraiment ... Pour le moment je ne l'envisage pas comme définitif mais une chose sûre c'est que je ne le recontacterai pas. Oui il n'a pas réagi comme je le souhaitais d'autant que sa nouvelle copine est jalouse donc du coup il m'a clairement demandé de plus le contacter et ça m'attriste beaucoup :(

Tu sais un jour la next fini par devenir la copine chiante jalouse et possessive...
Surtout qu'elle est déjà très jalouse.

Ce jour la tu seras radieuse,tu auras mal mais tu auras appris à faire avec...
Il te reverra et se posera mille questions sur toi,sur lui et sur vous votre passé.

Un couple c'est fait de haut et de bas.Elle bénéficie de l'effet de nouveauté,mais un jour ou l'autre ça finira par passer.
Et quand elle ne fera pas tout ce que tu as fais pour lui,il se rendra compte de beaucoup de chose.
Il te reviendra peut être,en tout cas il te réécrira...

Tu seras peut être dispo ou pas...
Pour l'instant vis pour toi ma belle,panse ton coeur,il en a besoin.
Lui il n'est pas mort,il est juste avec une autre et la vie est encore longue.Vos chemins auront sûrement d'autres occasions de se recroiser.