Aller au contenu

Voici mon histoire ... Je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

[quote="Nolah"]Oui fais ça.
Au début j'écrivais beaucoup,parfois deux ou trois lettres par jour.Puis mes envies se sont espacées.
Un jour je me suis rendue compte que je n'avais plus envie d'écrire.
J'ai relu mes premières lettres et j'ai vu l'évolution.Le fond était toujours le même mais la forme avait tellement changé.

Ces lettres étaient à moi et je n'avais plus envie de lui faire lire.
C'était ma souffrance et je ne voulais plus qu'il la voit.Aujourd'hui il me voit comme une jeune femme forte.J'ai tout jeter il n'y a pas si longtemps.

Quand à la next de ton ex,ne la voit pas comme une rivale ou une femme exceptionnelle.
C'est une femme;et tu ne la connais pas.Tu imagines qu'elle a toutes les qualités mais les a t elle réellement dans la vraie vie?N'oublies pas que la vie de couple est ponctuée de haut et de bas et que personne ne sait de quoi demain sera fait.

Tu m'as évoqué tout pleins de raison c'est vrai.
Mais je sais que tu es une femme géniale,il faut que tu reprenne confiance en toi.
Tu es toute seule peut être mais tu existe.Aime toi,prends soin de toi.

Je suis de tout cœur avec toi.[/quote]
Merci Nolah pour ton message tu es adorable. J'ai commencé à écrire comme si je m'adressais à lui, ce que je ressentais et ce que je traversais actuellement, l'écriture comme exutoire, mes premiers écrits furent longs, j'ai couché sur le papier ce trop plein que j'ai en moi.

Cette femme je la vois comme une personne exceptionnelle, aux antipodes de ma personne, c'est une femme de caractère et indépendante, elle lui correspond bien et je pense sincèrement qu'elle a bel et bien toutes les qualités, je pense aussi qu'ils feront un grand bout de chemin ensemble et cele ne m'étonnerait pas qu'ils se marient ensemble. Juste en écrivant ces mots, j'ai un grand pincement au coeur et l'envie de pleurer mais bon ...

Je dois regagner confiance en moi et m'aimer à nouveau mais pour le moment cela m'est difficile mais j'y arriverai ...

Tu l'idéalise cette femme et quand tu parles de mariage c'est ta crainte que tu formules.
N'aies pas peur esperenza.

Ils ne vont pas se marier de suite.Meme si tout va vite entre eux.
Tu te rappelles de ce que tu m'as dit à propos de l'expérience de cette femme...
Vraiment je ne crois pas que le mariage soit déjà à envisager.Un jour très lointain peut être mais pas dans l'immédiat.

Avance sans cette crainte.
S'aimer à nouveau seule,sans le regard amoureux de celui qui était notre moitié c'est difficile et on n'y arrive pas du jour au lendemain.Ne te décourage pas,je sais que tu as la force nécessaire pour le faire.

[quote="Nolah"]Tu l'idéalise cette femme et quand tu parles de mariage c'est ta crainte que tu formules.
N'aies pas peur esperenza.

Ils ne vont pas se marier de suite.Meme si tout va vite entre eux.
Tu te rappelles de ce que tu m'as dit à propos de l'expérience de cette femme...
Vraiment je ne crois pas que le mariage soit déjà à envisager.Un jour très lointain peut être mais pas dans l'immédiat.

Avance sans cette crainte.
S'aimer à nouveau seule,sans le regard amoureux de celui qui était notre moitié c'est difficile et on n'y arrive pas du jour au lendemain.Ne te décourage pas,je sais que tu as la force nécessaire pour le faire.[/quote]
Merci Nolah pour ton message. Je me suis renfermée á nouveau sur moi-même car je sens que jamais plus il ne reviendra. J'ai commencé à lire un livre qui s'appelle « Pourquoi les hommes préfèrent les chieuses ? ». Et puis je me suis rendue compte (bien que j'en avais déjà conscience) que je suis la fille gentille dont mon ex s'est lassé jusqu'à ne plus ressentir de sentiments pour moi. Sa next est une chieuse et les hommes aiment cela dont mon ex, cela fait 5 mois qu'ils sont ensemble. Cette femme représente un véritable défi pour lui car indépendante et pas dépendante affectivement comme moi, elle ne lui ai pas acquise du moins se comporte ainsi avec lui et ne fait pas tourner sa vie autour de lui. Je sens bien que ce n'est pas une relation pansement. Cette femme est ce qu'il aime ...

J'ai peur oui qu'ils se marient ensemble car cet homme je le voyais en futur mari et je l'aurais voulu en futur père de nos enfants. Je souffre tellement et j'en peux plus de ce trop plein d'amour que j'ai pour lui dans mon coeur ...

J'en suis à 12 jours de SR et il me manque toujours autant, je sais que 12 jours c'est peu.

Je me bats tous les jours contre-moi pour ne plus le contacter. Et c'est vraiment dur quand la seule envie qui me tiraille est de l'appeler pour entendre sa voix. Mais voilà lui ne veut plus que je le contacte :( ...

Parfois je me demande si il pense encore un peu à moi, je ne pense pas (car trop occupée avec sa next depuis maintenant 5 mois) même si au plus profond de moi je l'espère.

• 2 semaines après...
Cela fait 26 jours que je suis en SR imposé par lui, le temps s'écoule lentement et les jours se ressemblent. Je ressens toujours un grand vide et un manque abyssal, il me manque toujours autant, son visage me manque, son sourire tout comme sa voix. Je suis une âme en peine. Je tente tant bien que mal de me relever mais cela s'avère difficile ...

Courage, je ne peux que te dire cela. Je passe par là aussi, ton histoire m'a fait un peu penser à la mienne, vu que mon ex s'est casé avec une autre femme que moi après un an et demi de relation, qui est divorcée avec enfants .... Aujourd'hui j'essaye de remonter la pente, mais je constate surtout que j'ai perdu confiance en moi et en les autres.

[quote="Symandra"]Parfois, il faut affronter ses démons, tu n'as peut être pas peur de cette femme, juste peur qu'il l'aime plus que toi... ce qui est compréhensible. S'il revient vers toi et je pense que dans ton cas c'est à lui de revenir, il faudra que ceci soit également clair avec cette autre femme, il ne doit pas jouer sur les 2 tableaux pour assurer ses arrières. D'abord il doit rompre avec elle, réfléchir et seulement après envisager un avenir avec toi. Dans le désordre, personnellement je n'y crois pas car je l'ai vécu. La tromper pour replonger avec toi va être nuisible pour elle, pour toi, pour vous, ce n'est que mon avis Esperanza, il faut être patiente pour arriver à être épanouie, quitte à souffrir en silence[/quote] Merci Symandra pour ton intervention. J'ai bien peur de cette femme qui semble lui offrir tout ce qu'il souhaite et être une femme qui lui correspond, je ne sais pas si je l'idéalise, je n'en ai pas l'impression tant elle semble être à l'opposé de moi donc elle est plus sexy, indépendante, moins chiante, pas pleurnicheuse, pas prise de tête ....

Cela ne lui sera pas difficile de l'aimer plus que moi, il m'a dit ne plus avoir de sentiments pour moi donc oui cela m'effraie qu'il puisse s'attacher à elle et en tomber amoureux.

Je ne veux pas qu'il l'a trompe avec moi mais bien avoir une chance de renouer contact avec lui, raviver la complicité que nous avions, tenter de le reséduire et si nous formons à nouveau un couple (et pas un trio), de bâtir une relation dans la stabilité et se projeter ensemble.

Si il est amoureux d'elle, il est clair que je m'effacerai définitivement le coeur en peine ...

Je ne crois guère en un retour même si je l'espère et le souhaite de tout mon coeur. Comment un homme qui n'a plus de sentiments et qui est très bien avec sa next pourrait-il revenir vers moi ?

Cela me fait tant de mal de le savoir avec elle ...

• 2 semaines après...
Bonsoir Lyra, j'espère que tu vas bien.

Et bien après environ 5 semaines de silence radio j'ai craqué et je l'ai recontacté 1 fois par téléphone, il n'a pas répondu, je me suis sentie bien bête puis envoi de plusieurs sms, il y a 4 jours il m'appelle tard le soir mais mon portable était éteint, il me laisse un message vocal me disant qu'il rappellera mais au final ne le fait pas. J'ai donc rappelé en lui laissant un message vocal par la suite puis envois de sms et depuis plus rien.

Monsieur et sa next auto-entrepreneuse organisaient aujourd'hui même une vente privée de vêtements chez lui-même donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour lui et elle, cela fait 6 mois qu'ils sont ensemble et aucune ombre au tableau. Tout est beau tout est rose entre eux ...

De mon côté, il me manque encore beaucoup et je n'arrive pas à passer à autre chose ... Je n'espère guère bien que j'aimerais croire qu'un jour ou l'autre leur couple battra de l'aile mais bon, pour le moment tout va bien, du moins je le pense et suppose car au point d'organiser une vente dans son propre appartement c'est que tout va bien.

5 semaines de silence radio, c'est déjà pas mal, tu as craqué mais tu tiendras plus longtemps la prochaine fois ;)

Qu'est ce qu'il en est resorti de vos échanges de sms? Juste des banalités ou vous avez parlé de vous?

Tu ne peux pas savoir si tout va vraiment bien avec la next. Entre ce que les gens montrent et ce qu'il se passe réellement, il y a parfois un monde donc ne te torture pas avec ça.

Je comprends qu'il te manque, c'est normal. Que fais-tu pour essayer d'aller mieux? Tu as une passion ou un nouveau passe-temps?

Effectivement dans mon message on pourrait comprendre que l'on a échange par sms mais je me suis mal exprimée car il n'y a eu de réponse de sa part (d'autant que sa next lisait par le passe tous les sms que je lui envoyais). Il n'a répondu a aucun des quelques sms que je lui ai envoyé, pourquoi ? Soit il n'a pas envie de me répondre donc il s'en fout et m'ignore soit il ne répond pas car sa next pourrait le lire et n'a pas envie que cela attire des problèmes dans son couple.

C'est moi qui en déduits que cela va bien pour le meilleur des mondes entre eux et je ne pense pas me tromper, d'après le peu d'éléments que j'ai et en me basant sur son caractère et sa personnalité tout comme sur celle de sa next puis leur projet sur lequel ils travaillent tout les deux cela les stimule professionnellement, cela les rapproche et les unis font qu'ils sont 24h/24 ensemble et ne se lâchent pas. Au point d'utiliser son appartement a lui pour une vente privée c'est que tout va bien.

J'aimerais tellement y croire que leur couple bat ou battra de l'aile mais en for intérieur je sens qu'il a trouve chaussures a son pied.

De mon coté, je me relève tout doucement, il y a encore peu j'étais au fond du trou Lyra, je remange pas des masses mais je remange car j'avais perdu l'appétit et j'ai repris soin de moi, je me relève tout doucement même si j'ai encore mal de lui et de le savoir avec elle ...

Depuis son appel et mes 2-3 sms pour le relancer et bien rien, il est trop occupé avec elle, je n'ai plus appelé ni écris de sms ... Dans mon message vocal je lui avais demande de me rappeler mais voila rien. Je ne sais pas si il rappelera tant il est indifférent a ma personne, a ses yeux je suis une dépendante affective qui n'a pas accepte la rupture, qui s'est accrochée a lui et a commis tant d'interdits durant plus de 4 mois, qui pleurait et lui faisait des reproches.

Et puis cela fait 6 mois qu'ils sont ensemble, lui qui ne tenait jamais plus de 5 mois, j'etais sa plus longue relation et bien la ca marche avec elle ...

A vrai dire je suis perdue dans toute cette histoire, être ignorée alors que je prenais de ses nouvelles c'est dur et ça fait mal je trouve ... Il me manque tellement mais lui vit très bien sans moi (soupir)