Miss Brookner Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour,je suis touchée par ton histoire tellement elle me semble pleine de douleur.Il y a une chose que j'ai retenue: tu dis que tu es déjà tombée sur un manipulateur mais que là, c'est pas du tout cela.... Je veux bien te croire mais je remarque que cet homme semble tout de même manquer de bienveillance à ton égard.... Evidemment, il ne va pas t'appeler pour te dire "salut, juste pour te dire que je suis heureux avec une autre".... Il est toujours mieux "d'enrober" la chose et donc de te demander de tes nouvelles. Donc s'il te respectait vraiment, il couperait les ponts avec toi et entendant ta souffrance, je pense qu'il t'épargnerait davantage..... Je vais te dire une chose qui risque de faire piquer les yeux mais je pense que c'est une très bonne chose qu'il t'ignore en ce moment parce qu'indirectement, cela te protège sans doute un peu....Il y a autre chose qui me questionne. La relation te rendait malheureuse car il manquait d'attention à ton égard. C'est une bonne raison.... Pourquoi veux-tu reprendre? Tu penses vraiment que "j'ai passé de bons moments avec lui" est une raison suffisante? N'as-tu pas envie de tomber sur un homme plus aimant et respectueux?Tu es déjà tombée sur un homme manipulateur puis lui.....je me permets alors de te poser une question: penses-tu que tu ne mérites pas mieux? Il y a peut-être quelque chose à creuser....La rapidité avec laquelle tu passes d'un homme à l'autre (c'est toi qui l'écrit, je ne porte aucun jugement....) démontre, j'ai l'impression, que le fait d'être seule t'est insupportable...Cela semble être pareil de son côté.Alors je ne sais pas s'il te garde sous le coude ou quoi mais cette histoire me semble quelque peu malsaine.... :? Et je suis désolée de te contredire mais avec les informations que tu donnes, je ne peux pas m'empêcher de voir quand même un peu de manipulation ou en tout cas, un manque réel de bienveillance. Et il n'y a pas d'amour sans bienveillance.Bon courage et avant tout, prendre soin de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Ce serait peut-être bien de se mettre à la place du mec deux secondes, non ? Je m'explique : t'étais avec lui quand ton ex est revenu, et t'as décidé de prendre un peu de recul avant de revenir parce qu'il te manquait. A sa place, je l'aurais mal pris.Ensuite, tu décides de faire un break parce qu'il manque d'empathie, d'attention, etc... En gros, tu le repousses une seconde fois. Sincèrement, les breaks c'est moisi comme concept. Sois tu pars, soit tu t'expliques pour arranger les choses. Mais un break, c'est comme prendre la fuite.Tu le repousses deux fois, tu pensais qu'il allait rester les bras croisés ? Je ne connais pas son passif à ton ex, mais il doit certainement avoir ses raisons. Donc, dire que c'est un manipulateur, c'est un peut trop facile comme conclusion à mon goût.C'est possible qu'il ne sache pas ce qu'il veut, et peut-être qu'il ne veut pas prendre de risque avec toi car, justement, tu l'as effrayé avec ton ex et ton break. Ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Il ne gardera pas cette image de pleurnicharde ! crois moi ! le temps efface beaucoup de choses et se faire oublier quelques semaines et le meilleur moyen d'eveiller la curiosité . et aussi de reflechir, es tu sure de vouloir récuperer ce gars ? :s http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-recupere-depuis-11-mois-t38858.htmlJe suis passé par ici aussi , et aujourd'hui je me permets d'intervenir. Je n'ai pas la science infuse mais si je peux aider pourquoi pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Je suis d'accord avec Sluggo, il ne gardera pas une mauvaise image de toi et la meilleure façon de lui montrer que tu as accepté la rupture, c'est de ne plus entrer en contact avec lui. De toute façon, tu ne l'as pas acceptée cette rupture donc ça serait assez hypocrite et tu n'auras certainement pas la réponse que tu espères.Pour l'instant, ça ne sert à rien de penser à une éventuelle reconquête, tu n'es pas encore là. Il faut d'abord te reconstruire et prendre du recul par rapport à cette situation. Un jour peut être dans quelques temps, tu te sentiras prête pour la reconquête et à ce moment là, il sera temps de réfléchir à comment mettre fin au SR et ce genre de chose. En attendant, utilise ton énergie pour te faire du bien. http://www.jerecuperemonex.com/forum/should-i-stay-or-should-i-go-t35767.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sluggo08 Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 + 1 pour Lyra :D http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-ai-recupere-depuis-11-mois-t38858.htmlJe suis passé par ici aussi , et aujourd'hui je me permets d'intervenir. Je n'ai pas la science infuse mais si je peux aider pourquoi pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Bonjour,je suis touchée par ton histoire tellement elle me semble pleine de douleur.Il y a une chose que j'ai retenue: tu dis que tu es déjà tombée sur un manipulateur mais que là, c'est pas du tout cela.... Je veux bien te croire mais je remarque que cet homme semble tout de même manquer de bienveillance à ton égard.... Evidemment, il ne va pas t'appeler pour te dire "salut, juste pour te dire que je suis heureux avec une autre".... Il est toujours mieux "d'enrober" la chose et donc de te demander de tes nouvelles. Donc s'il te respectait vraiment, il couperait les ponts avec toi et entendant ta souffrance, je pense qu'il t'épargnerait davantage..... Je vais te dire une chose qui risque de faire piquer les yeux mais je pense que c'est une très bonne chose qu'il t'ignore en ce moment parce qu'indirectement, cela te protège sans doute un peu....Il y a autre chose qui me questionne. La relation te rendait malheureuse car il manquait d'attention à ton égard. C'est une bonne raison.... Pourquoi veux-tu reprendre? Tu penses vraiment que "j'ai passé de bons moments avec lui" est une raison suffisante? N'as-tu pas envie de tomber sur un homme plus aimant et respectueux?Tu es déjà tombée sur un homme manipulateur puis lui.....je me permets alors de te poser une question: penses-tu que tu ne mérites pas mieux? Il y a peut-être quelque chose à creuser....La rapidité avec laquelle tu passes d'un homme à l'autre (c'est toi qui l'écrit, je ne porte aucun jugement....) démontre, j'ai l'impression, que le fait d'être seule t'est insupportable...Cela semble être pareil de son côté.Alors je ne sais pas s'il te garde sous le coude ou quoi mais cette histoire me semble quelque peu malsaine.... :? Et je suis désolée de te contredire mais avec les informations que tu donnes, je ne peux pas m'empêcher de voir quand même un peu de manipulation ou en tout cas, un manque réel de bienveillance. Et il n'y a pas d'amour sans bienveillance.Bon courage et avant tout, prendre soin de toi Bonsoir Miss Brookner, Effectivement par le passé je suis tombée sur un manipulateur (qui d'ailleurs m'a recontacté à maintes reprises par la suite disant me regretter) mais cela remonte il y a bien des années. Je ne suis pas passée du manipulateur à mon actuel ex, entre les deux j'ai rencontré un autre homme avec qui je suis restée quelques mois. Manipulation de mon actuel ex ? Je ne sais pas mais manque de bienveillance je te l'accorde et je te rejoins dessus Miss Brookner. Il est vrai que vers la fin je n'étais plus vraiment épanouie avec lui, son manque de sensibilité m'a vraiment blessée mais à côté de cela je vivais de très beaux moments avec lui. Est-ce que je mérite mieux ? Je te dirais que oui que chacun d'entre nous mérite une personne qui nous aime avec bienveillance. Son manque de bienveillance était-elle due au fait qu'il n'avait plus de sentiments pour moi ? Je ne saurais y répondre, certainement que oui, je ne sais pas à vrai dire. « La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 3 novembre 2013 Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Comment était ton estime de toi quand tu étais avec lui? Savais-tu te faire respecter ou alors tu tolérais tous ses comportements même les plus odieux?Son comportement vient peut être de là : si tu l'as trop laissé faire, au bout d'un moment, il se croit tout permis et il ne te respecte plus (ou moins). Je connais ce genre de situation. En te lisant, j'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi en ce moment et ça me fait penser à moi il y a quelques temps :/. La solution à ce problème, c'est évidemment de prendre confiance en toi. http://www.jerecuperemonex.com/forum/should-i-stay-or-should-i-go-t35767.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Ce serait peut-être bien de se mettre à la place du mec deux secondes, non ? Je m'explique : t'étais avec lui quand ton ex est revenu, et t'as décidé de prendre un peu de recul avant de revenir parce qu'il te manquait. A sa place, je l'aurais mal pris.Ensuite, tu décides de faire un break parce qu'il manque d'empathie, d'attention, etc... En gros, tu le repousses une seconde fois. Sincèrement, les breaks c'est moisi comme concept. Sois tu pars, soit tu t'expliques pour arranger les choses. Mais un break, c'est comme prendre la fuite.Tu le repousses deux fois, tu pensais qu'il allait rester les bras croisés ? Je ne connais pas son passif à ton ex, mais il doit certainement avoir ses raisons. Donc, dire que c'est un manipulateur, c'est un peut trop facile comme conclusion à mon goût.C'est possible qu'il ne sache pas ce qu'il veut, et peut-être qu'il ne veut pas prendre de risque avec toi car, justement, tu l'as effrayé avec ton ex et ton break. Ce n'est que mon avis. Je veux bien que tu te mettes à la place de mon ex Pearly75 pas de soucis. Quand j'ai décidé de prendre du recul je l'ai fais car j'étais perturbée car mon ex ex revenait vers moi, je n'ai pas dit à mon actuel ex "Oh tu sais mon ex est revenu, j'ai besoin de réfléchir je prends donc du recul avec toi ". Je ne lui ai pas dit que mon ex était revenu vers moi et je ne lui ai pas dit ouvertement que je prenais du recul avec lui, je l'ai décidé mais sans cessé de voir mon actuel ex pour autant, c'est juste que l'on se voyait moins et cela a duré peu de temps car je n'ai pas tenu et très vite on s'est vus autant qu'avant. Exit mon ex ex Ensuite oui j'ai décidé d'un break car j'étais épuisée mentalement, psychologiquement, j'avais besoin de respirer car je n'allais pas bien. Je n'ai pas décidé d'un break comme cela sur un coup de tête, bien évidemment que j'ai discuté avec lui et que j'ai toujours privilégié la communication avec lui chaque fois qu'il y avait tension ou autre pour arranger les choses et les apaiser, je privilégie la communication. Tu peux interpréter cela comme le fait que je l'ai repoussé, mais si tu veux te mettre à sa place, essaie aussi de te mettre à ma place, j'étais mal et usée à ce moment là. Je ne cherchais aucunement à fuir mais j'avais simplement besoin de respirer.Et pour finir, où as-tu vu écrit que je disais de lui que c'était un manipulateur ? J'accepte ton avis et il est le bienvenu :) « La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Il ne gardera pas cette image de pleurnicharde ! crois moi ! le temps efface beaucoup de choses et se faire oublier quelques semaines et le meilleur moyen d'eveiller la curiosité . et aussi de reflechir, es tu sure de vouloir récuperer ce gars ? :s J'espère que tu as raison et que cette image que je lui ai laissé s'effacera et sa curiosité s'éveillera. Aujourd'hui je te réponds que oui je le veux mais le temps me le dira Sluggo08 si je souhaite toujours le récupérer ou pas « La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Je suis d'accord avec Sluggo, il ne gardera pas une mauvaise image de toi et la meilleure façon de lui montrer que tu as accepté la rupture, c'est de ne plus entrer en contact avec lui. De toute façon, tu ne l'as pas acceptée cette rupture donc ça serait assez hypocrite et tu n'auras certainement pas la réponse que tu espères.Pour l'instant, ça ne sert à rien de penser à une éventuelle reconquête, tu n'es pas encore là. Il faut d'abord te reconstruire et prendre du recul par rapport à cette situation. Un jour peut être dans quelques temps, tu te sentiras prête pour la reconquête et à ce moment là, il sera temps de réfléchir à comment mettre fin au SR et ce genre de chose. En attendant, utilise ton énergie pour te faire du bien. Je l'espère Lyra, je te rejoins et suis d'accord avec toi, je dois penser à moi et me faire du bien ;) « La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2013 Comment était ton estime de toi quand tu étais avec lui? Savais-tu te faire respecter ou alors tu tolérais tous ses comportements même les plus odieux?Son comportement vient peut être de là : si tu l'as trop laissé faire, au bout d'un moment, il se croit tout permis et il ne te respecte plus (ou moins). Je connais ce genre de situation. En te lisant, j'ai l'impression que tu n'as pas confiance en toi en ce moment et ça me fait penser à moi il y a quelques temps :/. La solution à ce problème, c'est évidemment de prendre confiance en toi. C'était un homme qui me valorisait et me respectait, j'avais de l'estime en moi et je me sentais belle dans ses yeux. Puis chacun a eu une autre personne dans sa vie. Nous nous sommes remis ensemble quand chacun de nous fut à nouveau libre. A partir de là les choses n'étaient plus pareils, tout allait bien quand on se voyait en face en face mais à distance il n'était pas aussi présent que par le passé, je lui reprochais son manque d'attention et le fait de ne pas m'appeler. De là j'ai perdu confiance en moi et j'ai accepté certainement bien plus que je ne l'aurais fait par le passé. Je sentais qu'il me glissait des doigts et je n'avais pas envie de le perdre. Je pense que ces sentiments pour moi ont disparu tandis que de mon côté ils étaient forts. Aujourd'hui je n'ai plus confiance en moi cela est vrai Lyra. « La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Et il est vrai que je dois avant tout reprendre confiance en moi, me recentrer sur moi, penser à moi et faire des choses pour moi. Je vais un peu mieux mais je n'ai plus confiance en moi et ce n'est pas facile. Des conseils svp ? Merci à tous pour m'avoir répondu « La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyra Posté(e) le 4 novembre 2013 Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Pour moi, ce qui a marché, c'est le sport et m'investir dans plusieurs projets avec une asbl. Le boulot aussi.Essaie de te fixer des petits objectifs à atteindre. Quand tu atteindras un but que tu t'es fixé, ça te motivera et boostera ta confiance en toi ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/should-i-stay-or-should-i-go-t35767.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) J'ai craqué :(. J'ai fini par le contacter par sms, auquel il a répondu puis j'ai décidé de l'appeler, il n'a pas répondu en lui laissant comme message de me rappeler, quelle c.... je suis ! Il m'a répondu par sms mais expéditif, pas maintenant car occupé, en gros si il me rappelle c'est parce que c'est moi qui lui ai demandé. Me sentant vraiment bête et surtout triste, j'ai fini par lui dire que s'il ne souhaitait pas me rappeler qu'il ne devait pas se sentir obligé de le faire, sur quoi je lui ai souhaité une bonne soirée et fin des échanges. Il ne m'a pour l'instant pas répondu ni rappelé d'ailleurs. Je n'aurais pas dû le contacter mais cela a été plus fort que moi et je le regrette amèrement. J'entame à nouveau un silence radio strict. Mais je doute que ce silence radio ait un quelconque impact sur lui. Il est en couple et semble très bien bien avec elle, cela semble également sérieux entre eux. Au cas où il rappelle, même si je doute qu'il le fasse, je fais quoi ? Je me sens vraiment bête Modifié le 4 novembre 2013 par Esperanza1980 « La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 4 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Pour moi, ce qui a marché, c'est le sport et m'investir dans plusieurs projets avec une asbl. Le boulot aussi.Essaie de te fixer des petits objectifs à atteindre. Quand tu atteindras un but que tu t'es fixé, ça te motivera et boostera ta confiance en toi ;) Merci Lyra, j'ai songé à bien des choses que tu viens de citer, merci pour tes conseils. Je dois travailler sur ma confiance en moi et aussi sur le silence radio que je viens stupidement de rompre, je me sens vraiment bête. « La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés