Paul63 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 (modifié) [quote="gregoryben"]Qu'"il n y 'ait pas d'amour entre nous c'est normal, je défie quiconque d'être amoureux en seulement 15 jours de relation....[/quote] C'est ce que je disais, tu n'es pas amoureux ;) c'est toi même qui l'affirme. Ma dernière ex, je me suis mise avec elle alors que justement, je n'en étais pas amoureux. Si j'avais pris le temps de la connaitre et de me laisser tomber amoureux, en allant doucement, j'en serais pas là aujourd'hui... Mais bon je dis ça, je dis rien, si t'as envie d'aller dans le mur, c'est toi qui voit :mrgreen: [quote="gregoryben"]Je veux pas une fille pour avoir une fille, je veux que cela marche avec elle, et si je suis ici c'est pour essayer d'avoir des avis sur ce que je dois faire en fonction de son comportement. J'ai vécu 5 ans en couple et je sais très bien qu'après une rupture on cherche à tout prix à se remettre en couple, mais moi je veux pas être juste de passage dans sa vie![/quote] Même chose que kakahuet, y a de tout, rien n'est prédéfini en amour....ce sont du reste les mecs qui se remettent rapidement en couple après une rupture, beaucoup moins les filles (suffit de trainer un peu sur le forum pour s'en rendre compte). Je dis juste que si tu étais amoureux, tu respecterais ses refus et tu serais plus patient, c'est juste ça :-) (c'est ce que tout le monde te dit en+) Ton attitude est oppressante : sois plus doux. Tu t'adaptes trop à elle : tu devrais essayer de lui dire que votre fonctionnement, basée uniquement sur elle te convient pas car trop déséquilibré. [quote="gregoryben"]Et nous avons déjà décidé de pas aller plus loin au départ de la relation, car je la sentais pas prête, mais dans la même nuit elle m'a dit , quelques heures après mon départ, mettons nous en couple "officiellement" etc etc...[/quote] "Nous" avons décidé....car "je" la sentais pas prête. Ben je pense qu'au lieu de prendre tes décisions sur du ressentit, tu devrais lui demander ce qu'elle en pense elle. Afin de trouver un rythme "commun". En basant votre histoire sur juste ce que tu veux ou juste ce qu'elle veut, ça donne une relation déséquilibrée et sources de futurs conflits, qui provoqueront votre rupture à terme. Encore une chose : tu nous dis "tout est de ma faute"....non :-) En fait on s'en fout de vos fautes, tout le monde en fait donc c'est pas grave. T'es pas parfait et elle non plus. Dis toi simplement que tu es là pour l'aimer, pas pour chercher à tout prix qui a raison ou tort. Modifié le 31 octobre 2013 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryben Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 "Ton attitude est oppressante : sois plus doux. Tu t'adaptes trop à elle : tu devrais essayer de lui dire que votre fonctionnement, basée uniquement sur elle te convient pas car trop déséquilibré." N'est ce pas contradictoire?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 [quote="gregoryben"]"Ton attitude est oppressante : sois plus doux. Tu t'adaptes trop à elle : tu devrais essayer de lui dire que votre fonctionnement, basée uniquement sur elle te convient pas car trop déséquilibré." N'est ce pas contradictoire??[/quote] Tu penses que dire ton avis à ta copine, c'est être oppressant ? ^^ Rien à voir. Tu peux lui dire respectueusement et en douceur que votre fonctionnement ne vous convient pas et que tu aimerais en changer,...non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryben Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 elle sait déjà tout ça, elle répète sans cesse, je vais faire des efforts promis, sans que je lui demande quoi que se soit, elle à conscience que nous devrions nous voir plus souvent par exemple, voila un de ses derniers sms hier mots pour mots : "On se refera régulièrement des pauses calins et papouilles , et à force ça ira de mieux en mieux , promis. On va déja en caler une ce week end , des bisous!" Je précise que j'ai rien demandé, mon précédent msg était pas dans le même sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Je te cite directement : [quote="gregoryben"] En gros je ne sais pas comment procéder, on se sent bien ensemble, mais on dirait qu'elle bloque dès qu'on envisage de passer à l'acte, un coup elle me demande de pas faire de sous entendu et de lui faire confiance, ok j'en tiens compte, puis après elle me dit qu'elle est pas à l'aise et écourte la soirée alors que cela faisait 2 jours qu'on parlait de cette soirée ensemble, elle disait être trop contente de me revoir. [/quote] D'après ce que tu nous dis, elle fait toujours pareil : c'est très prometteur au début et naze à la fin. Son sms est révélateur, et je suis prêt à parier que ça sera la même chose que ce que vous avez fait précédemment. Peut être que ce genre de sms t'enflamme trop, tu t'imagines des trucs, tu te précipites et à la fin, ça lui fait peur et elle te repousse. Je te propose de prendre ses sms avec froideur et distance, et ne prendre en compte uniquement les actes de ta copine. Ce serait un bon début, tu crois pas ? ^^ D'ailleurs, elle a l'attitude typique d'une fille qui n'a aucune confiance, on sent qu'elle veut tout contrôler, et toi aussi je pense. Elle a tort de te demander de lui faire confiance car la vraie confiance c'est pas "laisse moi faire" mais "je te laisse faire car j'ai confiance"...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryben Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 en fait ce que vous devez comprendre c'est que moi je suis pas du tout dans l'optique "je veux coucher avec elle" mais plutôt dans l'optique j'ai envie d'une belle histoire avec elle... Mais je vais prendre en compte tous ce qu'on me dit, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 J'avoue que je comprends toujours pas le concept qu'on se met en couple alors qu'on est pas déjà amoureux? Je pensais que c'était comme ça que ça se faisait mais apparemment non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 [quote="Kirakuni"]J'avoue que je comprends toujours pas le concept qu'on se met en couple alors qu'on est pas déjà amoureux? Je pensais que c'était comme ça que ça se faisait mais apparemment non...[/quote] Kirakuni, ce que tu écris est juste hyper cohérent.... ;-) les gens ne se mettent plus en couple parce qu'ils sont amoureux, mais parce qu'il "faut" être en couple, pour faire comme tout le monde. Il y en a même (trop !) qui préfèrent être en couple par peur d'être célibataire (je ne vais pas dire "par peur d'être seul" car très souvent, on est jamais vraiment seul en réalité, la solitude est un état d'esprit) Ce qui donne des couples avec des personnes qui se rendent malheureuses les unes les autres, ce qui est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Bah ouai parce que cette phase où l'on apprend à se connaître, se séduire pour moi c'est le flirt qui fait qu'après oui ou non on ressent des choses fortes pour cette personne et donc on a envie d'être en couple. Mais le fait de se mettre en couple et de se dire on attend de voir si on est amoureux, je comprends pas :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 C'est obéir à la norme... la norme veut que les gens seuls qu'ils soient solitaires ou souffrant de solitude soient considérés comme des parias . Combien d'entre nous ont entendu les fameuses phrases "ah ? t'es célib? comment ça se fait?" etc..etc.. Et oui, la société évolue (ou dévolue plutôt) et les vraies valeurs ne sont plus l'amour et l'empathie mais plutôt la recherche de la sécurité et du confort... il y en a même qui sont prêtes à vouloir des gamins juste pour ne pas devenir "vieilles filles" c'est dire si on tombe bas ... Quant aux mecs, se mettre avec quelqu'un pour être "au chaud" et pourtant ne penser qu'à son ex, ce n'est pas mieux .... C'est ce genre de personne qui détruisent ce que certains ont comme croyance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sIzO Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 [quote="Kirakuni"]J'avoue que je comprends toujours pas le concept qu'on se met en couple alors qu'on est pas déjà amoureux? Je pensais que c'était comme ça que ça se faisait mais apparemment non...[/quote] +111111111111111111111111111111111111111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryben Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Il me semble normal de tomber amoureux petit à petit , au fur et à mesure que la complicité se crée... En tous cas dans mon cas de figure, je pense que je peux tomber amoureux d'elle rapidement, je suis sur la voie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Je suis d'accord mais c'est pour le fait de se mettre en couple alors que vous n'êtes pas encore amoureux qui me laisse perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryben Posté(e) le 2 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Pour faire suite à mon histoire, depuis mon post... Jeudi nous devions pas nous voir, car on sortait chacun de son côté, mais vers 2h00 du mat elle m'a demandé si j'étais pas rentré de venir lui faire un bisous avant d'aller au lit, j'étais agréablement surpris, elle à encore pas arrêté de me collé, elle à d'ailleurs dit " je te colle ce soir désolé..." En revanche nous devions passé la soirée hier ensemble, elle a annulé jeudi car avait déjà un truc de prévu, et à repoussé à aujourd'hui , mais d'après ce que j'ai compris cela ne sera pas encore une soirée entière mais juste une partie de la journée...j'attends de ses nouvelles. Je me demande bien pourquoi elle veut pas passer vraiment plus de temps avec moi, plus longtemps comme avant qu'on se mette en couple, elle passait même le soir chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 2 novembre 2013 Partager Posté(e) le 2 novembre 2013 Si tu te pose déjà autant de questions alors que c'est n'est que le début, je suis désolée de le dire mais ça ne sent pas vraiment bon. J'espère me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés