Aller au contenu

Quelle attitude adopter.?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis :
En couple avec une fille depuis environ 15 jours (la connaissant depuis 1 mois) nous nous voyons 2/3 fois par semaine depuis le début.
Nous avons dormi une fois ensemble sans passage à l'acte , car elle n'était pas « à l'aise » je comprends et j'en ai pas tenu rigueur, nous avons fait d'autres choses , jeux coquins etc...
Depuis cette nuit là, nous nous envoyons des sms plus intenses « tu me manque...je pense à toi etc etc »

Ce week end passant des soirées avec des amis à elle sans que nous nous voyons, j'ai fais à tort quelques reflexions remettant en doute sa fidélité, c'était pas méchant mais du coup elle a passé pas mal de temps à me rassurer par sms ou appel en disant « qu'elle était engagée avec moi... » « que je pouvais lui faire confiance... »
Mais ces reflexions ont eu pour effet qu'elle me dit « on se verra pas dimanche car tes reflexions, me donnent pas envie qu'on se voit, je veux pas qu'on se dispute, je veux autant que toi que notre relation marche, cela me peine de pas te voir plus souvent , mais je veux que notre relation soit plus sereine, alors arrête tes reflexions et je vais me consacrer à notre relation de façon plus importante »...

Nous nous revoyons hier au cinéma, nous sommes très proches, calins, etc...au moment ou on devait peut être continuer la soirée chez elle , elle me dit « tu vas bouder, mais je suis fatigué je préfère rentrer seule etc... » du coup j'ai eu droit seulement à 30 minutes de calin , de bisous dans ma voiture.

Un peu plus tard dans la nuit elle m'a répété qu'elle était désolé pour ce soir,qu'elle allait faire des efforts pour moi, pour nous, mais que pour l'instant elle était pas totalement à l'aise du coup cela la stresse etc etc...et qu'une soirée dans le week end qui arrive permettra de se retrouver.

En gros je ne sais pas comment procéder, on se sent bien ensemble, mais on dirait qu'elle bloque dès qu'on envisage de passer à l'acte, un coup elle me demande de pas faire de sous entendu et de lui faire confiance, ok j'en tiens compte, puis après elle me dit qu'elle est pas à l'aise et écourte la soirée alors que cela faisait 2 jours qu'on parlait de cette soirée ensemble, elle disait être trop contente de me revoir.

Précision j'ai 30 ans elle 25 et sort d'une relation d'un an qqes jours avant notre rencontre.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut gregoryben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut!

Ben fais attention tout de même, si elle sort d'une relation d'un an juste avant toi, essaie de comprendre un peu ses réactions et ne pas être trop égoïste dans l'histoire!
Pour elle comme pour toi, mais si tu tiens à elle, alors fais le pour elle, laisse lui le temps qu'il faudra... tout doux quoi!!
Elle a fini comment son histoire d'un an ?

Pareil que flawa: prends le temps!

A te lire, je sais pas, mais désolée, on dirait un mec qui n'en peut plus et qui n'a qu'une envie : lui sauter dessus :( .
Prends le temps! Apprends à la connaître, la rassurer.Peut être qu'elle a des doutes par rapport au fait de se mettre de nouveau en couple avec toi, qu'elle a encore l'ex dans la tête, qu'elle ne veut pas faire d'erreur.
Tout doux l'ami. Où est la communication, la tendresse, la douceur.
Pour l'instant, soit doux, non lourd ni insistant, profites de ces moments avec elle, laisses lui du leste!

Merci pour vos sms...
Je ne suis pas du tout dans l'optique de coucher avec elle à tout prix...au contraire j'ai eu un réel coup de coeur pour elle, j'aimerais la voir souvent passer des moments simples avec elle, et cela me pose problème de voir qu'on ne se voit que qqes fois par semaine, c'est tous les jours moi qui envoie en premier un sms gentil pour prendre de ses nouvelles...
Je pense oui qu'elle a cette histoire dans sa tête, mais que puis-je y faire? à part être patient et espérer qu'elle ne veuille pas retourner avec ....

Tu viens de résumer: être patient et espérer qu'elle ne retourne pas avec.
Vu que c'est tout frais, sois patient, sois auprès d'elle pour lui montrer que tu veux passer du temps avec elle, que tu l'apprécie, sans être trop insistant..faut prendre ton mal en patience pour le moment..

Ben pendant le temps que tu passes avec elle, ne lui mets aucune pression, ne l'étouffe pas déjà après un mois, écoute la vraiment, sans essayer d'interpréter tout ce qu'elle dit, mais plutôt de comprendre ses doutes et ses vraies envies !
Si comme tu dis elle est overbookée, n'y vois rien contre toi particulièrement, mais peut être que ça va un peu vite pour elle votre histoire.
Alors protège toi aussi un peu la dedans, histoire de pas tomber de trop haut, si jamais...

Salut,

mademoiselle soit disant trop "overbookée" (une fille qui aime vraiment un mec n'est jamais overbooké pour le voir), tu réagis en souhaitant la voir régulièrement, elle = distante, tu réponds à ses doutes par plus de questionnements et plus de pression...t'as peut être pas l'impression de lui mettre cette pression, mais c'est ce qu'elle RESSENT, et c'est ça qui compte le +.

Le jeu classique de l’élastique. Et quand on tend trop un élastique, que se passe t il...? Il finit par casser...

C'est pas pour rien que tu écrives sur JRME alors que t'es toujours avec elle...! Révélateur et pas bon signe, je suis persuadé que tu n'as pas confiance en elle, et encore moins à votre histoire.

Je vais être radical, mais je serais toi, je quitterais cette fille. Avant qu'elle ne le fasse.
Il est clair pour moi que tu es dans l'illusion d'une belle histoire. Qui n'en est pas une.

Et si tu ne la quittes pas, crois moi qu'elle le fera si tu changes pas d'attitude.
Es tu prêt à te remettre en cause ? T'as pas l'air d'être amoureux de cette fille....si ?

Mais plutôt l'attitude d'un mec qui veut une nana pour avoir une nana (même je ne doute pas que tu l'apprécies, mais dans ce cas ça s'appelle l'amitié...^^)

Bon c'est hyper cash, mais c'est un gage de sécurité. Faut pas transiger avec l'amour, autrement le boomerang peut revenir assez vite dans la tronche.... :-)

Je vais même plus loin : je suis prêt à parier 100 euros qu'elle ne sera pas plus triste que ça si tu décides de te séparer d'elle. Parce qu'il me parait clair qu'elle ne s'est pas encore remise de son passé.

Voilà... :-)

Qu'"il n y 'ait pas d'amour entre nous c'est normal, je défie quiconque d'être amoureux en seulement 15 jours de relation...

Je veux pas une fille pour avoir une fille, je veux que cela marche avec elle, et si je suis ici c'est pour essayer d'avoir des avis sur ce que je dois faire en fonction de son comportement. J'ai vécu 5 ans en couple et je sais très bien qu'après une rupture on cherche à tout prix à se remettre en couple, mais moi je veux pas être juste de passage dans sa vie!

Et nous avons déjà décidé de pas aller plus loin au départ de la relation, car je la sentais pas prête, mais dans la même nuit elle m'a dit , quelques heures après mon départ, mettons nous en couple "officiellement" etc etc...

Bonjour

Il n'y a que moi que ça étonne, le passage :" j'ai fais à tort quelques reflexions remettant en doute sa fidélité, c'était pas méchant" ??? O_o
C'est quoi cette façon de faire? tu m'étonnes qu'elle ne souhaite pas se rendre disponible pour toi. Je serais une fille et ce genre de choses arriverait à mes oreilles, j'taurais envoyé bouler grave ...

De plus le " je sais très bien qu'après une rupture on cherche à tout prix à se remettre en couple" ben non ... :) si on est un tant soit peu respectueux de soi et des autres, on ne se remet pas en couple, justement parce qu'on essaie avant de résoudre les soucis de la rupture... enfin après c'est mon point de vue hein et il y a des exceptions qui confirment la règle .

Ben en fait j'essaie d'eviter ce sujet, elle m'avait dit je l'ai quitté car je ne me projetai pas avec lui plus tard, mais depuis que je l'a connais un jour dans la discussion il me semble qu'elle a dit c'est lui qui m'a quitté, il m'a jamais recontacté y'a aucune raison qu'on se remette ensemble, en gros pas la peine que je flippe.

Si il y'avait pas les moments ou on est ensemble , je me prendrai pas la tête, et je laisserai tomber. mais quand on se voit, on est très proches, elle est vraiment collée à moi, m'embrasse, me touche etc...Même avant hier quand je l'ai rejoint , elle était avec des amis, devant eux j'ai pas osé l'embrasser directement, et bien elle m'a reproché cela un peu plus tard dans la soirée.