Aller au contenu

J'hésite entre abdiquer et tenter une reconquete...

Messages recommandés

:lol: ouai j ai evolué rassurez vous, et comme je ne suis pas humain, je dirais meme que j ai mutté :shock:

j ai réussi en qq semaines a me debarrasser de la culpabilité que je pensais avoir, et a me detacher de l idée que ma "moitié" etait perdue... alors qu en fait, il me suffisait de me remobiliser et de revivre pour moi meme ce qu on oublie vite dans une vie de couple entre concession et "lache" abandon a l autre de chose qu on sait tt aussi bien faire seul...

je me suis tellement bien remonter que c est a mon tour de conseiller les autres et a me detacher de mon ex, meme si comme beaucoup, j ai encore des rechutes quand elle me contact, mais ca dure qq minutes :lol: et apres je reprend ma vie de celibataire et c est pas mal ^^

apre a savoir si elle de son coté a changé?! bonne question, elle dit que oui, mais c est surtout physiquement (entre relooking, perte de poids, ect) mais dans la tete, la j ai pas encore inventer le cervotron qui permet de savoir le pourcentage residuel de bétise dans un cerveau humain ^^

j vous tiens au courant de toute facon, j adoreeeeeeeeeeeee ecrire et c est pas ce post numero 409 qui dira le contraire :lol:

a oui je precise au fait que des le depart j avais bien capté que le sr servait a celui qui le fait pour qu il pense de nouveau a lui meme, malheureusement, j en vois beaucoup qui croit que c est la recette miracle genre sr = l ex revient ,... tant qu ils ne comprndront pas la nuance subtil, ils seront tous dans le flou et l attente... ce qui n est pas mon cas ^^

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autre chose, Christian !

Pendant que j'y pense... Ton titre (( J'hésite entre ne rien faire et abdiquer ))

À mon avis, abdiquer = ne rien faire OU ne rien faire = abdiquer...

C'est la réponse en fin de compte que je te propose, dans l'ordre ou le désordre !

Si elle est pour toi, de garder tes distances vas lui imposer de faire ce qu'elle ne feras pas si tu l'alimentes de temps à autre de tes nouvelles... C'est tout ou rien dans le domaine.

Hé OUI, c'est pas un domaine facile...

Juste avant de poster, je réalise que nous avons tout deux du plaisirs à écrire... ;)

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

Je réalise aussi que j'ai écrit pour rien, puisque tu semblerais en saisir plus que tu le semblais :evil:

Une chance que j'aime écrire 8-)

لỘعhttp://x.myspacecdn.com/images/blog/moods/iBrads/adored.gif

ŚĪ vỞυѕ ѕặcнịez lęѕ снΘѕeѕ qυє je ѕǚιѕ ďe мoɴ αvīѕ ╚>http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/etonner/13.bmp<╝ voůѕ dιśerịeż pãѕ łα мęмe opιɴιoɴ ¿! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/Clin-doiel/7.gif »->

:lol: exact, un joli titre qui ne sert a rien ^^

mais en mm tps c vrai que je ne sai mm pas ce que je veux reellement enfin si plus ou moins mais c est pas trop "concret" et surtout je pense qu il y a une certaine "peur" qui me gene a agir... peur de quoi? la perdre? c est deja fait qq part vu qu elle a voulu une rupture pour elle masquer ses peurs, peur de ne pas la revoir du tout? j ai deja moi meme emis cette hypothese... alors peur de quoi? bah je vais dormir et tout a l heure je le saurai peu etre :lol:

avant je vais changer de titre :roll:

en meme temps oui j en comprend une part de cette histoire, mais j ai peu etre besoin d etre "rassuré" comme les grands enfants :p, et puis plusieurs avis ca permet de mieux analyser :)

j ai tjr été pour les brainstorming :lol:

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

mais en mm tps c vrai que je ne sai mm pas ce que je veux reellement enfin si plus ou moins mais c est pas trop "concret" et surtout je pense qu il y a une certaine "peur" qui me gene a agir...

Pour la peur je ne sais pas, mais pour "ne pas savoir ce que tu veux réellement", ça me semble assez normal comme phase … En tout cas, j'en suis plus ou moins là aussi actuellement : c'est le SR qui fait son boulot, et surtout le temps qui passe avec le SR. J'explique : (c'est ainsi que je vois les choses en tout cas).

Phase 0 : après avoir commis tous les interdits possibles (plussss … tous les autres … :roll: ) on décide de commencer un SR. Soit on est tombé sur le site, qu'on a compulsivement dévoré, soit - ce fut mon cas - on a compris tout seul qu'il valait mieux qu'on se taise vaguement (pour changer !).

Phase 1 du SR : On n'arrête pas de se demander si c'est la bonne solution pour récupérer son ex. Parce qu'à ce stade, tout ce qu'on veut, c'est le récupérer. On regarde le téléphone avec les yeux d'un mort de faim en espérant le faire sonner rien que par la force de notre esprit. Il ne sonne pas, ou ne sonne guère … bon.

Phase 2 du SR : on tient. En serrant les dents, les poings, les fesses, les oreilles, en s'attachant les mains dans le dos, en faisant les pieds au mur, ou des pompes, pour les plus courageux … mais on tient. On regarde un peu moins le téléphone d'un air halluciné :mrgreen: On commence à s'occuper vraiment de soi (et pas machinalement comme avant). On commence à être un poil plus calme et du coup, on réfléchit.

Phase 3 du SR : on continue à tenir, en dessérant un peu tout ce qu'on avait serré à mort dans la phase précédente. Du coup, on se décrispe. A notre grande stupeur, on commence à s'apercevoir qu'on arrive occasionnellement à oublier qu'un truc appelé téléphone existe. :shock:

On souffre moins, on passe de l' attente désespérée et exclusive de l'autre à davantage d'introspection. On réfléchit mieux et plus longtemps que dans la phase 2. En général, c'est là que l'autre (parfois on a l'impression qu'il est medium !) vous contacte. On ne répond pas. Si on est trèèèèèèès courageux (comme moi par exemple 8-) ) on ne rappelle jamais. Parce qu'on a compris enfin, que le SR nous protège nous, et qu'on est plus fort.

C'est dans cette phase, en général qu'on ne sait plus très bien ce qu'on veut.

Et qu'on se pose la question formulée par Joe plus haut : suis-je sûr(e) que c'est bel et bien mon ex que je veux récupérer, est-il vraiment fait pour moi ? Ou la question posée par toi, Christian : Mon SR … est-il tourné vers une éventuelle reconquête ou bien sert-il à me détacher définitivement ?

J'en suis là, et je n'ai pas la réponse. Enfin, si j'en ai trop : c'est-à-dire qu'elle varie tous les jours ou presque. Un coup, oui, je veux le reconquérir, un coup "va au diable mon ami, la vie m'attend".

Conclusion ? J'attends la … phase 4 du SR, qui me donnera peut-être la réponse. :mrgreen:

Mais par rapport à toi, Christian, j'ai un avantage : l'autre me contacte souvent (15 fois à présent en 30 jours de SR), mais jamais je n'ai repris contact, rappelé, relancé. J'ai besoin, grand besoin, de silence. Parce que je suis concentrée sur moi, et que simplement l'entendre sur le répondeur, ça me perturbe encore. Alors, bon, lui parler … Ce qui montre bien une chose (et une seule) : que j'ai encore besoin du SR.

:lol: ok dc moi selon ton bareme je suis dans une phase 3bis :D

je ne contact pas mon ex, c'est elle qui prend les devants...

je me donne encore quelques jours pour réfléchir, puis j'agis... ou non :) en meme tps je pourrais agir et meme si je me prend un jolie mur, tant pis 8-) je sais ce que moi je vaux et c'est surtout elle qui y perdra...

merci pour les avis ;)

Bonjour Christian

Je suis un peu dans le même cas de figure, elle veut me proposer son amitié, mais cela ne m'intéresse pas. Grosse différence, je bosse avec elle, et pas loin physiquement.

Et dès que je cesse le contact, elle le renoue. Mais je viens de comprendre qu'elle n'a que de l'amitié à me proposer (limite imposer, parce que là, je ne suis pas capable d'être son pote). Donc, désormais, je la laisse venir.

Laisse la venir vers toi, prends ton temps (de toute façon, c'est tout ce que l'on a vraiment, puisque l'ex est déjà partie), et réfléchis.

Et si tu te prends un mur, et bien, ça arrive malheureusement. L'essentiel, quoi qu'il arrive, c'est que tu saches ce que toi tu vaux. Parce qu'il y aura toujours une autre jolie demoiselle qui t'appréciera à ta juste valeur...

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait, car il te quittera pour celle qu'il aime, SAUF S'IL T'AIME VRAIMENT...

:D Oui exactement, je sais ce que je vaux, et je suis aussi de retour sur le marché des célibataires :lol:

je vais organiser des speed JRME dating pour ceux qui sont passé de l autre coté et qui on décidé d oublier leurs ex :roll:

je n en suis pas encore la, et honnetement je ne ressens pas que je vais y etre, mais sait on jamais??

en tout cas courage a tous ceux qui approche de la reconquete, qui sentent que c est "possible", parcque c est flippant! alors que c etait si simple pour que nos ex tombent amoureux de nous!

:shock: y en a pas qui sont dans mon état de flippe en ce moment, genre "toucher le ciel", se dire que c est possible et trop flipper de savoir le resultat pour eviter d allonger le doigt... j en suis la moi en ce moment!

Sisisisisisi Christian ! :D Moi, par exemple. J'entame depuis samedi mon 2e mois de SR, et plus ça va, moins je suis pressée de le recontacter. Peur de souffrir à nouveau comme une damnée, je suppose, rien qu'en parlant avec lui. Conscience de plus en plus nette que mon SR me protège (comme une grosse bulle de silence). Sentiment que je suis loin d'être encore détachée (mais l'est-on vraiment un jour, et si on l'est vraiment … pourquoi diable le recontacter ???). Et puis … peut-être au fond pas envie de renoncer aux bribes d'espoir qui remontent parfois, en apprenant que Monsieur est fou de bonheur avec sa nouvelle nana …

:lol: j ai l impression d être un funambule au dessus d un vide de plusieurs centaines de mètres avec au cas ou je survive à une éventuelle chute, des crocodiles avec des ceintures d'explosifs (oui je sais la drogue c est mal, surtout quand on en prend pas!)

d un coté je pourrai faire demi tour, au risque de tomber quand même, de revenir à zéro, mais sachant que je devrais quand même tenter la traversé a un moment ou un autre,

d'un autre coté, je pourrai avancer et tenter une figure au milieu du fil... au risque de tomber, a savoir tenter qq chose envers mon ex, soit elle applaudit et ok je déroule peinard pour arriver au bout, soit elle me jette des caillasses en encourageant les crocodiles...

d'un dernier coté, et ça sera surement mon choix, je continue prudemment la traversé, j'arrive au bout pour moi, et si mon ex vient m accueillir tant mieux, sinon de la haut j'ai surement tapé dans l"œil d'une groupie dans la foule, voir plusieurs...

C'est encore tout simple tout ça!!

:lol: j ai l impression d être un funambule au dessus d un vide de plusieurs centaines de mètres avec au cas ou je survive à une éventuelle chute, des crocodiles avec des ceintures d'explosifs (oui je sais la drogue c est mal, surtout quand on en prend pas!)

d un coté je pourrai faire demi tour, au risque de tomber quand même, de revenir à zéro, mais sachant que je devrais quand même tenter la traversé a un moment ou un autre,

d'un autre coté, je pourrai avancer et tenter une figure au milieu du fil... au risque de tomber, a savoir tenter qq chose envers mon ex, soit elle applaudit et ok je déroule peinard pour arriver au bout, soit elle me jette des caillasses en encourageant les crocodiles...

P'tain ! :shock: L'a l'air franchement génial ton projet de reconquête !!!! :lol:

Alors, surtout, avant, tu m'appelles et je viens faire les photos, et le film …

C'est bizarre … du coup je viens de tout bien relire le site, et il conseille (bêtement) plutôt un bar ou un resto … Steplé Christian, tu peux me donner l'adresse où on loue les crocodiles ? :mrgreen:

les croco j ai un elevage dans ma cave donc c est plu facile :)

j hesitais avec des hyenes affamées que j eleve dans mon jardin...et apres reflexion, si j tombe sur le sol y a aucune chance avec ces bestioles la alors que les crocodiles, si je porte un tee shirt lacoste j ai des chances qu ils me prennent pour l uns d entre eux..

sinon les jrme speed dating tout compte fait ca craint ^^ on serait les compagnons pansements de qq un et vice versa, bonjour l ambiance de fin de soirées... sinon je vendrai aussi des boites de mouchoirs... :lol:

j imagine la soirée déprime...

sinon moi bah j sais pas si ca va, je sais que je sais pas quoi faire et c est deja pas mal :lol:

alors je vais encore attendre en SR, histoire de me charger les batteries!

Articles du blog en lien avec ce sujet