Aller au contenu

que veut dire sa rép à la la lettre?

Messages recommandés

Je comprends Mouette76, mais elle va pas non plus me dire qu'elle regrette du jour au lendemain ou direct remettons nous ensemble, je voudrais juste savoir si d'après vous je devrais lui envoyer un msg bref du genre "oui ça va, jspr que toi aussi", histoire de dire que je ne suis pas fâché non plus ou si je continue à faire le mort au risque qu'elle se braque (je vous répète qu'elle est très fière et têtue)
Merci encore de tte façon de me donner votre point de vue

hey ! mon ex m'avait envoyé le même message après 1 mois de rupture:salut j’espère que tu vas bien :). (Je suis présentement à 2 mois de rupture). Pour ma part, je lui avais brièvement répondu le lendemain que j'allais bien,puis elle m'a dit tant mieux! et ça s'est fini là. Je ne lui ai pas demandé comment elle allait,j'ai simplement resté poli en lui répondant. En plus elle t'a texté à 4h du mat.. elle était probablement sous l'effet de l'alcool et si elle a pensé à te contacter dans cet état c'est bon signe selon moi! La plupart du temps on dit la vérité et c'est notre subconscient qui parle lorsque nous somme sous l'effet de l'alcool ;) Alors peut-être qu'au fond elle elle pense encore à toi.

Moi de puis le 2e mois de rupture mon ex m'a envoyé des messages confus et s’est mise à liker toutes mes nouvelles photos sur facebook.. De plus si ton ex est comme la mienne,il se peut qu'elle soit orgueilleuse et attende que tu la texte ,car elle n'ose pas faire les premier pas.Et si c'est le cas, dès qu'elle t'envoie un message,aussi banal soit-il,cela veut dire quelque chose pour elle. Mais bon, il s'agit de bien comprendre ton ex et d'agir en conséquence.

Donc si j'étais toi je lui répondrais poliment et brièvement. Si ton ex te texte à cette heure là selon moi c'est que tu es toujours dans ses pensées.

Ce sont les conseils que je peux te donner selon mon cas. C'est à toi de réfléchir,de faire des analyses et de prendre des décisions!

Elle ta quitte parce quelle n'avait pas le déclic Donc elle ne t'aimais pas, elle a essayé d'apprendre a t'aimer mais elle n'a pas réussi, elle a forcé en restant avec toi ais ses sentiments ne sont pas venus.Donc c'est mort. C'est pas après que ses sentiments vont se déclencher, elle a bien pris le temps de réfléchir a sa décision. Maintenant elle sait que tu l'aimes encore donc normal quelle s'inquiète pour toi, elle culpabilise. Ne lui réponds pas, ça va te faire plus de mal qu'autre chose au point ou t'en es. Tu dois vraiment mettre une croix sur elle, prends soin de toi et avance.

bonne chance et bon courage.

Ah les fameux textos à 4h du matin... J'en ai eu aussi (des appels même, après des mois de silence de part et d'autre) et ce n'est jamais reparti entre nous pour autant... Je comprend ce que raphael te dit, que oui, elle était certainement bourrée et que oui, son subconscient parlait et qu'on est davantage sincère à cette heure là. Mais il faut les interpréter en fonction des sentiments qu'on a eu pendant la relation.

Par exemple, le mien, même quand on était ensemble, il pouvait m'envoyer des textos à 2 ou 3 heures du matin, me disant "je t'aime, c'est tout ce que je voulais te dire". Et après la rupture, quand j'ai fini par avoir une explication à ses textos "de nuit", c'était "ben, je pensais à toi, tu me manquais, tu sais bien ce que je ressens pour toi..."

Ce que je veux t'expliquer par là, c'est que ton amie n'a pas eu le déclic quand vous étiez ensemble. Alors là, elle sait que tu souffres et elle n'ose pas te demander de tes nouvelles dans "son état normal". Alors, bourrée, elle te demande juste si tu vas bien. Elle ne te dit pas qu'elle t'aime, si?
Le mien, c'était "je pense à toi, je repense à toi, et je pense encore à toi..." Je précise qu'il a été plus amoureux que moi durant une bonne partie de notre histoire.

Alors les textos "bourrés", oui, cela veut dire qu'on ose ce que l'on n'oserait pas dans son état normal, mais seulement en fonction de ce que l'on ressent pour la personne. Cela ne veut pas dire qu'elle t'aime. Ou alors, si c'est le cas, qu'elle y aille franco.

A ta place, car je suis sûre que tu vas lui répondre, je lui rétorquerai: "qu'est-ce que tu veux?". Et là, vois ce qu'elle répond.

Mais les textos en pleine nuit, c'est juste irrespectueux, et pas du tout romantique...

[quote="Carrie007"]Ah les fameux textos à 4h du matin... J'en ai eu aussi (des appels même, après des mois de silence de part et d'autre) et ce n'est jamais reparti entre nous pour autant... Je comprend ce que raphael te dit, que oui, elle était certainement bourrée et que oui, son subconscient parlait et qu'on est davantage sincère à cette heure là. Mais il faut les interpréter en fonction des sentiments qu'on a eu pendant la relation.

Par exemple, le mien, même quand on était ensemble, il pouvait m'envoyer des textos à 2 ou 3 heures du matin, me disant "je t'aime, c'est tout ce que je voulais te dire". Et après la rupture, quand j'ai fini par avoir une explication à ses textos "de nuit", c'était "ben, je pensais à toi, tu me manquais, tu sais bien ce que je ressens pour toi..."

Ce que je veux t'expliquer par là, c'est que ton amie n'a pas eu le déclic quand vous étiez ensemble. Alors là, elle sait que tu souffres et elle n'ose pas te demander de tes nouvelles dans "son état normal". Alors, bourrée, elle te demande juste si tu vas bien. Elle ne te dit pas qu'elle t'aime, si?
Le mien, c'était "je pense à toi, je repense à toi, et je pense encore à toi..." Je précise qu'il a été plus amoureux que moi durant une bonne partie de notre histoire.

Alors les textos "bourrés", oui, cela veut dire qu'on ose ce que l'on n'oserait pas dans son état normal, mais seulement en fonction de ce que l'on ressent pour la personne. Cela ne veut pas dire qu'elle t'aime. Ou alors, si c'est le cas, qu'elle y aille franco.

A ta place, car je suis sûre que tu vas lui répondre, je lui rétorquerai: "qu'est-ce que tu veux?". Et là, vois ce qu'elle répond.

Mais les textos en pleine nuit, c'est juste irrespectueux, et pas du tout romantique...[/quote]
ok, c'est un peu c'que je me suis dit aussi pour le 1er sms, mais pourquoi le 2eme? tjrs en pleine nuit.. je ne pense pas qu'elle soit bourrée tout les soirs non plus..

Et oui tu as raison, bien sûr que je lui aie répondu hier soir, "je vais bien tkt, j'espère que toi aussi"
pas de réponse jusqu'à présent, je m'en doutais un peu mais tant pis j'assume ma bêtise!

+1 avec Carrie ...
J'ai également eu ce genre de textos de nuit pendant un temps (bourrée ou pas d'ailleurs)...
La raison? juste qu'elle pensait à moi à ce moment là précis et qu'elle voulait me le dire...point...
Ce n'était pas de l'amour, juste l'envie de prendre des news comme ça...
AH oui, pas très claire l'explication hein ? :)

Les explications ne sont jamais très claires... Surtout quand il s'agit de textos ou d'appels la nuit... Je pense même avoir eu droit à plus d'appels que de textos finalement... Et il raccrochait juste après le bip sonore, sans jamais laisser de message... Il a eu "le courage" de me dire, 2 ans après les premiers appels et messages de ce genre, qu'il voulait entendre ma voix, qu'il savait que je ne répondrais pas... Avant, c'était "ben, je sais pas..."

Ce genre de texto ou d'appel, ce n'est pas anodin. Jamais. Mais cela ne signifie pas non plus que l'ex souhaite repartir avec nous... Et c'est TRES TRES irrespectueux, j'insiste. Non mais, ils pensent pas qu'ils puissent nous déranger?

ben non tu penses bien ...ils/elles (pour mon cas) ne pensent qu'à leur petit égo ... et puis pour ma part elle se disait que "ça allait me faire plaisir de lui parler" genre "ah oué ben tiens j'ai 3 mns où j'ai rien à glandouiller (non, j'ai pas dit assis(e) sur le trône hein...quoique) j'ai envie de l'entendre c'est toujours mieux que le bruit de la chasse d'eau..." :)

Oui, au final c'est irrespectueux ...

J'avais répondu la même chose que toi mais ca été là l'erreur! si tu décidais de lui répondre il ne fallait pas que tu lui dise : j'espère que toi aussi. Cette phrase est bizarre..c'est moitié une question,moitié une affirmation.Moi non plus elle ne m'a pas répondu,et on attend en en quelque sorte une réponse. Moi j'ai reçu un 2e texto 3 semaines plus tard,mais là c'est moi qui gérais la situation. Le seul problème c'est que j'ai peur d'avoir paru trop détaché.En connaissant mon ex cela lui a prit du courage pour me recontacter et moi je ne lui pas donné grand chose >.< Ca peut avoir pour effet de l'attirer encore plus,le fameux suis moi je te fuis,mais ca peut également lui faire croire que j'ai complètement passé à autre chose.Alors je vais l'inviter cette semaine si j'ai le courage ;)

bon courage!

" si tu décidais de lui répondre il ne fallait pas que tu lui dise : j'espère que toi aussi. Cette phrase est bizarre..c'est moitié une question,moitié une affirmation" <== cette réponse est en fait une question qui appelle une réponse... on s'attend à ce que l'autre forcément embraye sur la suite...forcément....
Et c'est là que ça coince puisqu'on retombe sous une certaine emprise ...

• 2 semaines après...
Bon qq news, en fait non car il n'y en a pas.
SR depuis 1 mois aujourd'hui juste brisé par elle pour 2 msg en pleine nuit..
Je sais qu'elle est très fière. Elle m'a déjà dit qu'elle ne me le dirait pas même si elle se rendait compte d'avoir fait une erreur...je sais aussi par des amis communs qu'elle demande de mes nouvelles..
j'aimerais juste vos conseils pour savoir si je dois l'appeler ou continuer en SR,
Pour être totalement honnête je dois dire que j'ai eu une relation depuis mais que j'ai préféré arrêter car je penser tjrs à mon ex..
voilà, tout conseil est le bienvenue car je sens que je vais bientôt craquer!!!!