Aller au contenu

Elle est venu me finir 5 mois après


brody47

Messages recommandés

Bjr à tous,
Pour résumer 3 ans et demi ensemble, deux ruptures de son fait.
Première rupture 6 mois de SR et revient du jour au lendemain. Elle dit m'aimer comme une folle , je la reprend car je l'aime, je quitte tout pour elle et on s'installe ensemble à Paris.

On essaye d'avoir un enfant et on achete un appart, période un peu tendu car j'ai deux boulot, on passe des vacances idilique elle me dit que je suis l'homme de sa vie.

Trois semaine plus tard alors que je préparais les vacances, elle me dit un soir avec le sourire que c'est fini.
s'en suis 5 mois ou j'en ai vraiment chié dans l'appart plein de souvenirs, dans une ville ou je ne connait personne et un taf que je n'aime pas.

Madamme se pointe donc au bout de 5 mois ( on ne s'était pas vu depuis) et on discute de tout ça pendant 9 heures chez moi, je vide mon sac calmement et avec respect.
Je lui dit qu'elle me manque encore.

Le lendemain matin je reçois plusieurs texto qui me dit qu'elle ne sait plus ou elle est n'ait qu'elle va devenir folle et que c'est elle qui pleure maintenant et me demande du temps (ce que je fait d'ailleurs).
Et la la semaine dernière je reçois un mail qui me dit qu'elle tourne la page , qu'elle recommence sa vie et qu'elle est heureuse comme ça.

Je lui demande de passer à l'appart, elle passe à l'appart et me dit qu'elle n'a jamais regretté sa décision qu'elle me fait souffrir mais qu'elle a essayé de me protéger, sa vie lui convient , c'est l'éclate au taf , elle aime son nouvelle appartement.

Laisse tomber le culot de cette nana, franchement revenir avec des doutes au bout de 5 mois pour mieux enfoncer l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut brody47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu dur.
Mais sois un peu patient pour avoir des réponses.

Concernant ton ex... je ne pense pas que cela soit du culot, ou qu'elle fasse ça volontairement.
Elle est tout bonnement hypra égoiste. Elle ne pense qu'à elle. A ce qu'elle ressent. Et c'est tout.

L'impact de ses mots, de ses décisions sur toi, n'a aucune importance pour elle. De la méchanceté... je ne pense pas.
Et je suis certaine qu'elle le pense sincèrement quand elle te dit que ça l'a fait chier de ne plus te voir. Mais parce qu'elle ne pense qu'à son confort à elle.

Maintenant, dis toi bien, qu'elle sera toujours comme ça. Tant que tu voudras bien la garder dans ta vie, elle ne prendre des décisions qu'en fonction d'elle, et d'elle seule. Seule son bien être et son intérêt compte.
Sinon elle ne serait pas revenue pour mieux repartir. Elle aurait réfléchit avant, pour éviter de te faire souffrir.

Parfois la seul solution pour se faire du bien, c'est de se faire du mal. Et pour ton bien, il faut que tu coupes les ponts avec elle. Et surtout que tu t'y tiennes, et même lorsqu'elle voudra te revoir. Car sinon, cela sera un cercle vicieux. Et tu n'avanceras pas.

Alors dis lui clairement, et calmement que tu ne veux plus de contact avec elle. Qu'elle a pris une décision, à savoir vivre sans toi, et qu'il faut qu'elle s'y tienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur parce qu'elle est instable tu dis.
Mais c'est surtout dur parce que tu la laisse être instable avec toi.

Instable, oui elle l'est, ça tu ne peux rien y faire. C'est elle.
Ce que toi tu peux faire. C'est refuser qu'elle le soit avec toi.
Donc mettre une barrière, et l'empêcher de faire ses allers et venue.

Ferme défintivement la porte !! Prends la décision. Et ne la laisse pas être instable avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comme l'a très bien dit Geckette, si tu ne veux plus souffrir il faut fermer la porte. On ne se sort d'une rupture que si l'on veut vraiment s'en sortir tout est dans la tête. Il faut te dire que l'amour ce n'est pas de la souffrance, et que de toute façon pour faire fonctionner un couple il faut être deux. Si elle ne s'investi plus, et que la balance penche, tu ne peux pas t'investir tout seul, et on ne force pas les gens à nous aimer de toute façon.
Elle a prit sa décision, elle est surement revenue car elle se sentait seule, petit coup dur elle savait que tu la reprendrais...elle a profité de toi et tu es tombé dedans !
Il ne faut pas te laisser faire, tu n'as pas le droit de laisser une personne jouer avec tes sentiments et te faire du mal. Je vois à travers tes postes que tu n'es pas bien du tout... Si tu as besoin de parler n'hésites pas, je suis passée par là et tout ça a été très long mais une fois que tu prends conscience que le plus important c'est TON bien être eh bien après ça va tout seul..

Je le répète mais il faut sortir, élargir son cercle d'amis, ne pas hésiter à trouver une next ou deux ou trois, ça ne remplace pas la tristesse mais ça occupe un peu l'esprit eh puis surtout se dire que si la personne nous a quitté, c'est qu'elle ne nous aimait pas autant qu'on l'aimait, et si elle revient, elle repartira peut être, l'ayant fait une fois....
Comme je l'ai dit plus haut, on ne peut pas forcer les gens a nous aimer alors essaie de canalyser tout le mal qu'elle t'a fait et de l'utiliser 'contre' elle en te disant que si elle t'aimait réellement elle ne t'aurai pas fait tout ça (oui c'est dur à entendre je le sais bien mais il faut voir la vérité en face pour aller mieux, il faut arrêter de se mentir et de repenser uniquement aux bons moments, sinon on n'avance pas)

Tu as besoin de temps pour te reconstruire après tout ça (moi aussi qq mois dans l'appartement plein de souvenirs, horrible !) Mais il ne faut pas désespérer il y a beaucoup de belles personnes dans ce monde et tu finiras par trouver celle avec qui ça durera toute la vie ! :)

Des bisous, et bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Nana egocentrique qui ne pense qu'a son cul . A fuir comme la peste et le choléra.
Elle t’empêchera de te reconstruire et de passer à autre chose . Parce que ce sera son truc de t'avoir à sa disposition et qu'elle n'aura aucun état d'âme.

Prends un nouveau souffle. Si tu n'aimes pas ton job et pas Paris , met ton appart en loc ou en vente ,pars très loin et surtout coupe tous les ponts avec , change de numéro , tues la virtuellement .Et ne laisses pas de traces ...

Bon courage à toi parce que là tu dois bien en baver .

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous sa fait plaisir de lire ces encouragements.
Je sais qu'il faut que je coupe les ponts, parcequ'elle va peut être venir parler pour me resservir les
mêmes conneries.

MOUETTE petite présision sa fait deux fois qu'elle part (sans compter celle ci)
Je doit aimer souffrir. Je suis responsable à 50% de la rupture comme vous dites on était deux et je l'assume.

J'ai quitté un travail que je ne retrouverais jamais, je suis venu la rejoindre je lui est prouvé
par des actes mon amour, j'ai eu un petit soucis et elle m'a balancé.
Elle à toujours de grand discours sur l'amour j'étais l'amour de sa vie celon elle (a parament non).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant bien fait les choses dans la rupture
Je ne me suis jamais énervé , jamais supplié (sauf le soir même de la rupture)
Je l'ai évité 2 jours après la rupture, jamais vu les 4 premiers mois, je lui ai laissé du temps pour
son déménagement. J'ai gardé son courrier.

Je l'avais revu début septembre pour lui donner son courrier et ses dernière affaires, rencontre chez moi brève, grand sourrire, aucune questions sur elle et l'air détaché.
Elle m'a dit quand on a discuté il y a 3 semaines qu'elle était en colère que j'ai le sourrire et que je ne lui pose pas de questions sur elle (c'est le monde à l'envers).

Je sais qu'il faut que je coupe les ponts, même si j'ai peur qu'elle trouve quelqu'un rapidement parcequ'elle est prête, mais mes amis et même mon psy me disent qu'elle ne sera jamais heureuse avec un caractère aussi instable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embete c'est que j'ai tenu 5 mois sans craquer et sans rien lui envoyé
et la après la troisième claques je lui envoye un mail pour lui dire.

J'accepte ta décision c'est pas plus mal et deux jours après qu'elle me manque trop
c'est contradictoire et c'est débile, j'ai honte.

Le dernier mail elle a pas répondu.
Le premier mail elle m'a répondu par un je serais toujours la pour toi même si n'est plus pareille et qu'elle espère sincèrement me revoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brody47

Pareil, même combat.
Je te comprends. ô combien cela fait mal de voir l'être aimé revenir...
Pour ma part, il ne se rend même pas compte qu'il ne revient pas pour moi. Selon lui, oui, dans son rêve. Mais dans les faits non.Cela fait super mal.
Devant son inconscience, je suis obligée de "prendre la décision pour 2": de tenter de couper les ponts même si je tiens encore à lui.

Comme ont dit les autres, "pour se faire du bien, il faut savoir aussi se faire mal" et qu'on arrive à couper les ponts.


Pareil, il m'avait dit qu'il serait là pour moi. Puis plus tard "je ne serais pas toujours là"..Donc tu vois les paroles s'est rien, seuls les actes compte même s'il me manque trop. Je réalise qu'il est toujours centré sur lui et il faut qu'on aille de l'avant.
Arrêtes les mails, mets le en spam. C'est bon, tu as donné, ne demande pas un 2ème service..
courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci je pense c'est que tu attends trop d'elle... La reconquête ne fonctionne pas a chaque fois, surtout si vous avez déjà cassé plusieurs fois c'est que pas mal de choses n'allaient pas.

Essai de faire la liste de ses défauts, avec ce que je lis elle a l'air d'être assez exigente si tu as quitté ce que tu avais pour elle, mais bon les sentiments ne se commandent pas malheureusement tu l'avais récupéré et si ça n'a pas marché c'est qu'il faut peut être cesser de s'acharner...

Poses toi les bonnes questions, ne te demande pas comment la faire revenir mais pourquoi elle est partie. La rupture sert avant tout à nous faire réagir et remettre en question, et améliorer les points négatifs pour ne plus refaire les mêmes erreurs... Si elle ne revient pas et qu'elle est déjà prête à passer à autre chose c'est qu'elle s'est lassée et que ses sentiments s'en sont allés... et ça tu n'y peux rien !

Ca arrive à énormément de couples, au bout de deux ans ou de dix.. on ne sait jamais, et ça dure rarement toute la vie ! Essai de rencontrer des gens en effet sur des sites, ça pourra t'aider de discuter avec d autres personnes qui viennent de rompre, et qui sait peut être que tu trouveras quelqu'un de mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sertenement raison, après deux fois c'est juste dure à digérer.
La première fois je suis arrivée chez moi et il n'y avais plus d'affaires dans les placards, elle étais partie.
Et la elle me refait le coup après l'achat d'appart, on essayait d'avoir un bébé, elle me disant qu'elle était folle de moi qu'elle voulait que je l'épouse.
Et quinze jour après salut.

Je connais mes erreures, je les connais et je travail dessus.

Je comprend les problème qu'on avait, j'accepte ses peurs mais c'est dur à avaler, c'est juste ça.
Après elle ne m'appartenait pas, je me retrouve juste paumé et un peu seul, et quand madamme repasse pour discuté et qu'elle m'envoye des texto de doutes qu'elle pleure, qu'elle est perdue et qu'il lui faut du temps.

Moi j'ai pas morflé 5 mois pour qu'on vienne me servir des conneries comme ça. J'avaix rien demandé, j'ai jamais essayé de la récupéré pendant ces 5 mois.
Tout est ressortis quand elle m' a envoyé son mail pour me dire que finalement non elle était bien.
je pense qu'elle ne se rend même pas compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut pas être à sa merci. on est pas des jouets.
Ca doit leur faire du bien de savoir qu'il y a "toujours quelqu'un pour les aimer". mais faut pas jouer comme cela avec les sentiments.
En plus si vous étiez partis sur l'appart, le bébé, je comprends comment ca peut faire mal..
courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...