Aller au contenu

Âmes jumelles séparés - MON EX EST UN TROU DU CUL

Messages recommandés

Du nouveau de lui, mais inutile - SR COUPÉ PAR LUI APRÈS 18 JOURS -

Eu... il vient de m'écrire en pv sur facebook..

Il m'a dit: tsé ma dent qui me fesait mal tu souviens?

Devine quoi?

Je sais pas trop à quoi il joue... Merde, moi qui voulais faire un sr strict, j'y étais presque à 1 mois..

Pourquoi il m'écrit à propos de ça..

j'aurais pas dut lui répondre, mais il m'aurait trouvé bête..

Puis il m'a dit que cette dent à casser en deux.. Bref, l'histoire de la dent sa remonte à longtemps (il avait eu un problème avec cette même dent et devait prendre des médicaments, je me suis occupé de lui pendant 1 semaine...)

Je ne savais pas comment agir...

Et je lui es demandé pourquoi il venait me parlé juste pour ça... Puis il a répondu oui, tu es la seule qui comprend ma saga de la dent.

Ark, ark ark j'aurais j'amais dut répondre tout cours c'était inutile et froid et bizzare. Pas naturel du tout, je voyait qu'on se forçait les deux...

Arfff, ça m'énerve, moi qui allais mieux et me sentais forte.

Conversation banale comme si de rien était.

Modifié par fleurdelyss

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

• Réponses 688
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suite de l'histoire de dent cassé

Voici le reste de la conversation. Je sais que certains diront:

1. Ne pas lui répondre ou attendre un bon lapse de temps

2. Faire attention à ses mots, avoir l'air détaché et de bien allé.

Bref, il est trop tard, par contre je n'est pas honte de ce que j'ai écrit.

Mais j'ai ma leçon et la prochaine fois, JE VOUS JURE, je ne répondrais pas. Ça déçoit plus qu'autre chose et ça me faire sentir mal... J'ai trouvé cette conversation inutile et je comprend pas pourquoi? Il m'a dit aussi qu'il descendait lundi puisque ces sa semaine de relâche aussi (même ville d'ou nos famille habite, il sait que je vais être là), je sais pas s'il a faite exiprès de me dire. Maintenant je compatis avec ceux qui reçoivent ce genre de nouvelles régulièrement de leurs ex, ça doit pas être facile. Maintenant, avec se que j'ai répondu je sais à quoi m'attendre. Il ne reviendra plus me parler, et ces correct comme ça. Si il revient me parler se sera parce qu'il veux revenir, rien d'autres. Donc, retour en SR DÉFINITIF.

Moi:Tu venais me parler pour ça? (pas que sa m'intéresse pas la :P) c'est juste que je me demandais pourquoi

Lui:oui

tu es la seule qui comprends la saga de ma dent

Moi: D'accord ouais je sais mais tsé..

Lui: ok. bonne nuit... J'espère que tu vas bien.

moi je suis en période d'entrevues. Je reçois des appels

entrevues pour stage?

Moi:tu dois être content.

merci bonne nuit aussi..

Lui:ouais je le suis. Je vais être mieux préparé.

Moi: tant mieux alors

Lui: toi quoi de neuf

comment va l,école

Moi: je veux juste te dire. je sais que pour le truc de al dent je comprend pourquoi tu m'en as parlé. c'est juste que tu peut pas venir me parler comme si de rien était.. je trouve ça bizare, tsé je suis contente que tu prenne de mes nouvelles mais en même temps.. j'essaie d'avancé.. et je suis incapable de te parler qu'en ami tu comprend. être ton ami. je sais que j'ai pas été correct dans mes derniers messages et je m'en excuses mais je le referai plus.

Lui: mais je t'en veux pas L.

je respecte ton choix.

excuse-moi de venir te parler comme ça

Moi:je sais que tu veux juste qu'on soit en bon terme ou ami, mais je suis pas prête et j'ai pas envie tu comprend. Pour moi tout est clair dans ma tête tu comprends. ne le prend pas mal. j'essaie de passer à autre chose, mais si tu es dans le décor...

Lui: ok.

Moi:et puis je crois que se seras toujours comme ça entre toi et moi. on pourras jamais être amis. je vais toujours avoir quelque chose pour toi. désolé

Lui:Pas de problème alors..

Lui:excuse-moi encore

Moi: non c'est pas grave t'inquiète

Lui: je vais minimiser mes contacts avec toi pour la suite

Moi: bah ils étaient déjà minime pareil :P mais bon tu comprend

Lui: bonne soirée. Anyway je dois aller faire du travail. xx

Moi: ouais jespère que tout ira pour toi. je te souhaite d'être heureux dans ta vie. prend soin de toi xx

Lui: je te souhaite le mieux également.

Fin de la conversation

Leçon de la journée: - MOINS QUE TU AURAS DE NOUVELLES, MIEUX QUE TU TE PORTERAS - et comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelles!

C'est drôle parce que je souhaitais cette semaine au fond de moi, un certain signe de sa part. Finalement je regrette... Ça nous rend plus faible qu'autre chose. Et puis, en voyant ça vie, il doit pas avoir trop le temps de pensée à moi, il doit couler sous ses appels de stages, ses études et ses trucs en politique. Toujours aussi occupé le monsieur, tant mieux pour lui sauf que j'espère qu'il prendra tout de même le temps de faire un travail sur lui. Il est du genre à toujours en faire trop et ne pas arrêter, un vrai bourreau de travail. C'est ce qui m'inquiète...

Je viens aussi de retombé sur un vieux post de 2010, un ancien du forum à posté quelque chose qui a retenu mon attention:

Mais faut garder son sang-froid, j'estime que malgré tout l'amour qu'on peut encore porter à un ex, il doit ramer pour nous reconquérir. Et c'est toi qui voit si ça te convient, tu vois les cartes qu'il te propose mais c'est toi qui reprend le jeu.

Ca dépend du motif de rupture , de ce qui a été dit, de son intime conviction...

Je sais que plus le temps va passer, moins je vais pardonner et au fond de moi je sais qu'un jour il regretta mais que ça va prendre des mois. Distance, travail, pas le temps de penser à l'ex, ce qu'elle devient. Après c'est le pincement au coeur mais surtout sa situation du moment : solitude, déménagement... qui fera qu'un ex reviendra ou non. Les sentiments ne suffisent pas. Le mien regrettera quand il reviendra sur Paris, sa vie est dans le sud désormais, ça peut prendre des mois, des années,et la vie passe... et on va pas passer nos vies à attendre.

Six ans de ma vie je lui ai dédié, il a tout rejeté en bloc, il a pris un autre chemin et m'a laissé seule sur le chemin que nous avions tracé ensemble. Je vais par rester assise à attendre qu'il revienne, je trace un autre chemin. C'est fatiguant, on a plus d'eau pour avancer, mais faut marcher, faut y aller, faut continuer et surtout se fixer un objectif, autre que celui de récupérer l'ex. Peut-être que les chemins se recroiseront ou peut-être pas... Faut avancer c'est tout, et pas se retourner, lui est déjà loin devant.

Mon histoire

Après une courte nuit de sommeil, je repenses à tout ça et j'ai l'impression de regretter ce que j'ai dit...

Peut être au final je l'est plus fait fuir qu'autre chose? Je lui est surement fait un peu de peine.. Je sais qu'il est plutôt revenue pour me parler par nostalgie et non pas pour revenir ou quoi que se soit, je l'est sentie et je sais que ce n'est pas le moment, j'espère juste ne pas l'avoir trop repousser mais je souhaitais être honnête avec lui et me protéger. Dois-je m'excuser ou me rectifier? Je sais pas.. Vous en pensez quoi?

Parfois j'ai l'impression que ces perdue...

Mon histoire

Bonjour fleurdelyss,

Je tenais à t'écrire quelques mots. Je pense modestement que tu ne lui as pas fait de peine, le problème n'est pas là, rassure-toi. Le "petit" souci, c'est que tu lui as témoigné ton affection à travers cette phrase:

"puis je crois que se seras toujours comme ça entre toi et moi. on pourras jamais être amis. je vais toujours avoir quelque chose pour toi. désolé"

Je sais que tu as voulu être claire et sincère avec lui, c'est tout à ton honneur: tu es honnête, c'est une grande belle valeur. Le problème, c'est que ton ex, lui, est peut-être confus, il ne sait peut-être pas ce que tu représentes réellement à ses yeux, or de lui confier que tu auras toujours des sentiments pour lui, cela le rassure, booste son ego et donc ne l'aide pas à comprendre ce qu'il te veut, ce qu'il ressent vraiment pour toi.

Le passé est le passé, tu ne peux revenir sur cette conversation, ne t'en veux pas, au fond, tu lui as gentiment demandé de te respecter, de respecter ton refus d'amitié, tes sentiments, or tout cela, c'est positif car tu montres que tu te respectes.

Le deuxième point positif est qu'il t'a contactée et qu'il fait référence à une chose assez intime, cela montre une certaine complicité qui n'a pas disparu entre vous.

En un mot, je te dirais, à mon humble avis, qu'il te faut continuer ton chemin personnel, continuer à avancer, sans pour autant penser que tout est perdu. Il t'a contactée une fois, laisse-le te recontacter une seconde fois, mais, de grâce, chère amie, ce jour-là (oui, mon petit doigt me dit qu'il te recontactera) il te faudra éviter TOUT sentiment, TOUT témoignage de ta tendresse pour lui, il faudra feindre l'indifférence afin d'attiser sa curiosité et son intêret pour toi, c'est tout ce que je te souhaite, courage.

Merci Eva de m'avoir répondu, ça m'a fait du bien.

Je sais que tu as entièrement raison. Peut être que je n'aurais pas du parler de mes sentiments, au moins j'ai été quand même brève la dessus. Mais la prochaine, ces vrai qu'il faudra vraiment que je réagisse autrement. (Si ça arrive), car après ça j'ai l'impression que ça arrivera pas. Apart peut être pour ma fête... Mais ça ces plutôt par signe de respect qu'il me le souhaiteras. Je sais que je dois me concentrer sur moi, ces juste que tout ça ma déstabilisé, ça m'a fait sentir mal. Je ressent encore des forts sentiments pour lui, mais je crois que lui de son côté est perdu et ne vois pas clair. J'en suis sur, sauf que j'ai peur que le fait qu'il soit trop impliquer dans pleins de trucs fait en sortes qu'il ne prenne pas le temps de pensée, pensée à nous et à lui. Réfléchir pour vrai. Et que peut être il réalise le tout trop tard, ça me fait peur.

Mais voilà, je vais retourner en Sr, comme je sais si bien le faire.. Et continuer mon cheminement personnel... m'occuper. C'est tout ce qu'il y a a faire.

Mon histoire

Moi à ta place je resterais sur le premier avis d'hier soir car c'est ton cœur qui a parlé, ce matin c'est ta peur et tes doutes. Il est beau le texte de 2010. Il doit un peu se bouger et trouver des éléments vraiment percutants si il souhaite revenir...te parler de lui et de sa dent...on peut pas dire que l'approche soit très classe pour un grand garçon. T'inquiète pas que si il a eu l'envie de te contacter il le refera. Et si il veut te reconquérir et qu'il a de bons potes , il lui diront que le bouquet de fleur est un peu moins ringard que de parler de sa dent. "imagine le jour de ta rencontre si un mec était venu te parler de sa dent....!" :)

Chère fleurdelyss,

je me suis permise de t'écrire parce que je me souviens que même lors d'une de vos rencontres, tu lui avais dit que tu l'aimais, me semble-t-il, tu l'avais rassuré sur tes sentiments en tout cas.

S'il te contacte pour ta fête, tu pourras toujours lui répondre gentiment et voir ce qu'il te veut. L'important est de le laisser venir à toi. Je comprends que tu aies peur qu'il t'oublie et qu'il ne te contacte plus, mais parfois on a besoin de temps parce que d'autres choses occupent notre esprit. Chacun a ses temps, tu sais.

Quant à tes craintes qu'il réalise le tout trop tard, dis-toi bien que s'il revient lorsque tu seras passée à autre chose, c'est que ce n'était pas le bon pour toi... nul ne peut prévoir s'il reviendra et si tu seras toujours disposée à l'aimer. De même que l'on n'a pas de prise sur le passé, de même on n'a pas de prise sur le futur.

En revanche, la bonne nouvelle, c'est que tu peux agir et maîtriser ton présent. Alors chasse de toutes tes forces et de tout ton courage tes pensées tristes et bats-toi pour continuer sur ta belle lancée que tu as entrepris depuis quelque temps. Du reste, fais confiance à la vie... tu verras bien pour ta fête, je crois que c'est bientôt, alors tu aviseras. Courage.

Modifié par Anonymous

Mdr, @Aladiah, tu m'a bien fais rire avec l'histoire de la dent!

C'est vrai qu'après la conversation hier je ne regrettais pas et je croyais avoir bien réagit. Mais avec le réveil, mes gros doutes persistent et je dois les faire taire. Je ne lui réécrirai pas par rapport à ça, se serait jouer avec le feu. Il est trop tard, ce qui est fait est fait. Et puis, je me dis aussi la même chose, si il veut vraiment me reconquérir il le fera, même si je sais que ça ne pourrait pas arrivé maintenant... Car si je l'es vraiment fait fuir, ces que nous étions pas dut pour être ensemble.. C'est dure à réaliser tout de même. Je crois juste qu'il a peut être été maladroit de venir me parler de ça, ou alors ces que justement cette histoire me concernait d'une certaine façon et il voulait simplement m'en faire part, sans aucune pensée en arrière de tout ça. Ou par nostalgie, mais je sais pas et je ne saurai jamais.

Mon histoire

@Eva, effectivement je compte bien reprendre le dessus et continuer mon travail sur moi... Je ne me souviens plus si je lui est dit que je l'aimais la dernière fois qu'on s'est vue (c'est un peu loin dans ma tête), je crois que non mais j'en suis plus sur.

Ma petite mémoire de poisson... Laissons le temps aller et je ne souhaite en aucun cas que les choses sois brusquées. Chaque choses en son temps, même si ces difficile à avaler. Digérer cette rupture, j'essaie tout de même.

Seul le temps le diras, j'ai fais ma part des choses, j'ai dit ce qui avait à dire. J'ai été honnête, sans méchanceté ni trop harcelante je crois... Je peut rien faire d'autres de plus. Je me préserve et me protège, car j'ai peur. Mais la prochaine fois je vais mettre cette peur de côté..

Mon histoire

Merci les filles, je relient ce que vous m'avaient écrit et ça m'aident à me calmer et pas faire de conneries. J'ai relue la conversation et je trouve pas ça si pire finalement mais je crois que je n'aurais pas dut dire ça et être détaché, trop tard. Ça me fait un peu de peine, j'espère pas avoir bousillé mes chances... Mais ça me Ça fait du bien de vous lire. Je crois que demain je vais me défouler au maximum dans l'entrainement et voir mes copines..

Mon histoire

C'est un très bon signe, moi je crois que ton ex est orgueilleux et il ne t'en veux plus. Il te reparle de sa dent ? C'est un super bon signe, je sais qu'au début tu le voyais d'un mauvais oeil mais c'est bien déjà, je pense que la dent est une excuse, car s'il s'en foutait vraiment il ne te l'aurait même pas dit.

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

Merci à vous ces gentil, vous m'aider ça m'aide à pas trop sombrer. Mais @veuloublier, il ne m'en a jamais voulu. Je lui est jamais fait de mal rien, peut être dit des choses blessantes, mais ces du passé et il le méritais il me donnait droit de le faire. C'est plutôt par rapport à mes petits interdits (qui sont pas arriver souvent heureusement) que je m'excusais et je me doutais bien qu'il ne serait pas fâché car il avait prit la peine de me répondre. Faudrait vraiment que je le harcèle ou je sois méchante ou bien que je m'est trouvé un nouveau copain.. Bref, mais bon sa depend l'histoire de la dent comment on voit ça, ces peut être un bon signe qu'il soit revenu par lui même de me parler, mais comprendre ses intentions, je ne sais pas. Bien qu'il sait qu'il doit plus me recontacter pour des trucs du genres, je crois pas qu'il le refasse, sauf pour mon anniversaire peut être... Alors on verra.

Mon histoire

@Missmores, très drôles et très vrai ce que tu dis. Comme tu dis je l'est fait parce que je voulais pas être contacté pour des banalités comme tu la bien exposé. J'ai envie et je veux qu'il me contact pour du sérieux, pas pour du jaser de tout et de rien. Je crois que j'ai été assez clair dans mes intentions. Seulement, j'ai toujours cette peur que je l'est fait fuir pour de bon et qu'il ne revienne pas, mais sa prouvera qu'il ne m'aimais pas vraiment. Je veux qu'il se batte pour me r'avoir, qu'il fasse un effort quoi. Je demande pas la lune. Je veux seulement être aimé et avoir ce que je veux et que je mérite après tout ce temps. Je veux du concret et tout ça je lui est dit. Bref, cette conversation de dent, je peut pas revenir en arrière. Il y a des choses pire que ça, j'aurais pu faire pire que je me dis. Disons que je m'y attendais pas. Faut j'arrête de vouloir trop interpréter et vouloir comprendre tout ce casse-tête incompréhensible, ça devient épuisant mentalement. Bref, je dois continuer ma route seule en attendant, avec toujours ce petit espoir au fond de moi et en étant réaliste tout de même. Je me concentre beaucoup sur l'entrainement ces temps ci, l'alimentation, etc. J'ai l'impression de devenir accro mdr. J'espère trouver un job bientot, pouvoir me gâter, comme aller au spa et m'acheter des vêtements. J'attend le printemps avec impatience, pour les vacances, pour le beau temps, pour faire un gros ménage de printemps. Et puis, je suis officiellement en Spring break pour 1 semaine, hourra! Si j'aurais eu de l'argent je serais partie en voyage. Laissons les choses aller, qui sais ce qui adviendra..

Mon histoire