Aller au contenu

Besoin de vos avis pour comprendre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est pas vraiment dans mes habitudes de faire ça, mais bon là je suis tellement dans le mal que je me lance.
J'étais en couple avec mon copain depuis 3 ans et demi. Tout allait bien, c'était ma moitié, mon meilleur ami, bref l'homme avec qui je voulais faire ma vie. On rigolait tellement. On avais des tonnes de projets. Pour faire court, on vivait chez mes parents (nous sommes étudiants tous les deux) et on envisageait de se mettre en appart d'ici quelque semaines/mois.

Bref, ces derniers mois, il a eu pas mal de problèmes : ses parents divorcent, sa famille part en vrille, son boulot lui demande beaucoup d'énergie, et ses études sont pas faciles. Du coup, on s'était un peu éloignées. J'étais peut être pas assez disponible. Il y a quelques semaines, il m'a dit qu'il n'était plus sûr de m'aimer. Coup de massue. Mais je lui ai dit que j'allais faire tout ce que je pouvais et que nous allions nous en sortir. Au bout d'une longue discussion, il m'a dit qu'il était prêt à se lancer là-dedans. Après une ou deux semaines, c'était redevenu super : il me disait qu'il m'aimait, que j'étais une fille intelligente parce que j'avais tenu compte de ce qu'il m'avait dit, et on repartait sur nos projets : vacances et tout le reste, appartement...
Mardi dernier, il a été distant avec moi, à la fin de la journée je lui demande donc où il en est, il me dit qu'il n'en sait rien, mais qu'il nous laisse toutes nos chances. On convient d'aller boire un verre et manger au resto le lendemain soir.
Sauf que le lendemain soir, arrivé à notre point de RDV, il me dit, avec une tête dépitée qu'il ne peut plus rester avec moi, que ce n'est pas moi mais lui. Il ne me dit pas qu'il ne m'aime plus, mais le dit à mes parents et à ses frères.

Bref, je suis au fond du trou, je ne comprends pas comment on passe d'un jour à faire des projets de vacances et tout le blabla pour partir deux jours après.
Je n'ai pas de nouvelles depuis mercredi soir.
J'ai envie de me battre pour le reconquérir, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Bref, je suis un peu perdue.
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut endorphine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Surtout ne panique pas .... laisse le respirer tranquillement sans avoir peur de le perdre, même si C pas facile, il va pas aller voir ailleurs ça C sûr et certains. Alors garde confiance ! Surtout pas de pression inutile. Je pense même que tu n'as pas à le reconquérir , mercredi c'est 4jrs , alors panique pas, t'es loin de l'avoir perdu ! que tu sois effrayée C normal , mais garde confiance, dis toi que t'as 3 semaines maxi à combler sans lui , surtout ne rien faire qui lui laisse penser que tu lui es toute acquise, et totalement dépendante de lui !

il sait que tu es une fille intelligente, alors ne lui montre pas que tu paniques ! Un couple ça se fait à 2, reste confiante +++ OK; mais va falloir lui laisser 2-3semaines pour que lui aussi comprenne qu'"il va y perdre bcp s'il ne le comprend pas seul comme un grand ! Alors pas de panique, pas d'excuses ou de culpabilités... On reste ZEN au possible même si son comportement est incompréhensible pour toi, un mec a parfois besoin de faire l'ours et d'hiberner , C un mec LOL , tu verras qu'il sera reconnaissant de lui avoir fais confiance. Laisse le s'interroger pour les jours qui viennent. Après s'il te contacte sache lui dire que tu ne comprends pas tout et que ç'est parfois blessant, surtout tu dois arriver à avoir une discussion sans paniquer et sans lui laisser penser qu'il te récupère d'un seul claquement de doigts, ok il vit un moment difficile, mais toi tu es là, et t'es pas obliger de déguster pour les autres OK alors tu écoutes, tu peux être compréhensive ok mais va falloir qu'il comprenne aussi qu'il a pas la meilleure des réactions.

Bon courage, mais à ce stade surtout ne panique pas même si ce n'est pas facile.

Merci pour ta réponse Oliver :)
C'est vrai que je me torture un peu l'esprit à essayer de comprendre. J'espère juste qu'il ne pas faire n'importe quoi et se mettre en danger. (Oui en + d'avoir le coeur brisé, je m'inquiète pour lui...)
J'ai réussi je ne sais pas par quelle miracle à ne pas le contacter, même si ca a été la chose la plus dur que j'ai eu à faire. J'ai faillit craquer plusieurs fois ce week-end.
C'est une mauvaise idée de le contacter dans la semaine vous pensez (s'il ne le fait pas)? J'ai pas envie qu'il croit que je m'en fous. J'aimerais qu'il voit que je suis là, sans être trop envahissante.
Je suis prête à lui laisser tout l'espace et le temps dont il a besoin.
Il me manque, c'est affreux. J'ai peur qu'il ne veuille plus jamais me revoir.
J'aimerais comprendre, s'il ne m'aime plus, j'aimerais qu'il vienne me le dire en face... Que je sache à quoi m'en tenir.
En tous cas merci, ça fait du bien d'avoir un avis extérieur.

Je te comprend je suis dans la même situation, enfin nos histoires sont différentes mais j’attends désespérément des nouvelles de mon copain/ex? qui m'a demandé de l'air pour qu'on fasse le point en rentrant de son déplacement de 3 mois...
il est rentré aujourdhui, je m'attendais à avoir un msg pour qu'on convienne d'un rendez vous... car il m'a prévenu vendredi qu'il rentrait dimanche... et RIEN ça me rend dingue... je me dis du coup de plus en plus que c'est mort..
Ca ne va pas te rassurer mais je préférais les moments ou je ne savais pas quand il allait me recontacter car du coup je ne guettais pas mon portable pour tout et rien... votre histoire à l'air solide on ne peut rien prévoir mais tu as de grandes chances qu'il revienne quand mm ...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-avis-strategie-de-reconquete-merci-a-vous-t38608.html

J'ai lu ton post, c'est pas facile pour toi non plus. Après, j'ai l'impression qu'il t'aime quand même (il te le dit) mais parfois, il faut savoir laisser les gens respirer pour qu'ils reviennent même si c'est hyper dur. Parfois laisser respirer les autres fait que tu t'asphyxies toi-même...
Mais bon, j'espère qu'il va te contacter, attends encore un peu. Peut-être que son retour la fatigué et qu'il a besoin de quelques jours de plus.
En ce qui me concerne, toujours rien.
Son père m'avait appelé après notre rupture, il m'avait dit qu'ils devaient se voir aujourd'hui, et qu'il me tiendrait au courant. Mais rien...

Ouais les mecs on est vraiment cons, parfois on sait pas faire sans faire de break, mais t'inquiètes pas, après on déguste et on chiale aussi comme des gosses !

Je dirais après des tensions, ne pas dépassé 7-10jrs. 1 contact sms en disant " ca va toi?" réponse ou pas puis "je veux bien être compréhensive, j'espère seulement que tu sais ce que tu fais " Puis silence radio obligatoire. Pas de reproches, de culpabilités ou d'excuses; à lui de vous reconquérir et à vous de ne pas craquer au moindre signe, il doit comprendre que le silence C blessant pour lui aussi ! Dans tous les cas, si vous voulez qu'il vous revienne, il va falloir suivre les conseils JRME et arriver à ne pas être submerger par vos sentiments. Pas facile, j'en conviens !

Compréhensive ok, mais pas sans limites et surtout pas de 100% dépendante

Bon courage les filles

Merci pour ton conseils ;) c'est bien d'avoir l'avis d'un mec !
5ème jour aujourd'hui... Cette nuit j'ai rêvé qu'il me disait que c'est qu'une mauvaise période et qu'il allait revenir, qu'il lui fallait juste du temps pour s'aérer. Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit réel... Je vous raconte pas mon état au réveil, quand la réalité vous revient dans la figure.

Je viens un peu vous tenir au courant !
Bon, comme je suis faible, ce matin j'ai appelé son père pour savoir... Je devenais barjo. Il m'a dit qu'il avait essayé de le résonner mais qu'il n'y avait rien à faire, sa décision était prise.
Ca m'a mise encore plus mal. Alors j'ai rompu le SR. Je lui envoyé un sms "coucou, ca va?"
Il m'a répondu rapidement, ce qui m'a étonnée. En me demandant comment j'allais, comment je me sentais, en me disant que de son côté, il partait avec tente et sac à dos pour quelques jours (ce à quoi je m'attendais). Sachant cela, je lui ai demandé s'il était possible qu'on se voit, car j'avais besoin de réponses. Il m'a dit que oui, nous nous sommes donc retrouvés pour manger.
J'ai pu lui poser toutes les questions, et j'ai eu toutes mes réponses. Certaines m'ont fait très mal, d'autres m'ont réconfortées. Pour l'instant, il n'a plus de sentiments pour moi, il a besoin d'air. Mais il m'a dit qu'il serait toujours là, et qu'on se reverrait.
De mon côté, je me sens soulagée. Soulagée d'avoir enfin compris, de m'être rendu compte que je ne suis pas sortie avec un mec qui ne valait pas la peine. Bon, je l'aime encore + qu'avant, à ce niveau là, ça ne risque pas d'aider.
Pour l'instant, j'attends. Je le laisse prendre l'air, en espérant que je lui manquerait.
L'amour est un sentiment étrange je trouve...

J'irai voir le post Oliver ;)

J'espère lol
J'essaye de me préserver, de faire des choses avec mes copines, d'envisager des trucs toute seule. J'essaye mais c'est pas évident.
Y'a des moments avec et des moments sans.
Demain ça fera une semaine.
J'aimerais le détester, mais ça me parait impossible.
J'étais restée deux ans avec mon premier copain, et à la fin, je le détestais, ça a été dur, mais le fait de se rendre compte que c'est un nul aide à ne plus l'aimer et à tourner la page.
Là, c'est loin d'être le cas

• 1 mois après...
Re bonjour à tous !

Je viens à nouveau vous parler de mon histoire. Ca fait un moment que je n'ai pas posté, je n'en avais pas la force je crois.
Bon pour la faire courte (pas sur que j'y parvienne) suite à la première rupture, on s'est revu le mardi 5 novembre au soir. Tout s'est très bien passé, même s'il y avait une sorte de tension. On a bu tous les deux, et on a fini par parler du fait que c'était vraiment bizarre et qu'on se demandait comment faire les choses qu'on faisait ensemble auparavant. Bref, une chose en entrainant une autre, il finit par m'embrasser en me disant qu'il est désolé, qu'il a fait la plus grosse connerie de sa vie, et que je lui manque, et qu'il veut faire sa vie avec moi, que je suis la femme de sa vie. Bref, pour la première fois depuis qu'il était parti, j'arrivais à nouveau à respirer.
On passe deux semaines merveilleuses, on part en Italie, on va au resto, au théâtre, tout ça. Tout est parfait. Tout sauf la fille avec laquelle il est revenu. Soit disant une amie qui a été là pour lui quand rien n'allait (quand il m'a quitté en gros). Bon je suis d'un naturel plutôt jaloux, mais je lui dit que si c'est une amie et rien de plus, je veux bien la rencontrer.
Sauf que je finis par me rendre compte que c'est plus que ça, notamment en voyant un sms qu'elle lui a envoyé deux jours après qu'on ne soit plus ensemble "tu sais hier, j'ai eu envie que tu m'embrasses, que tu me prennes dans tes bras et qu'on soit tous les deux dans un appartement vide". J'ai vu rouge quand j'ai vu ça (bien pour une fille en couple par ailleurs. Bref) donc je demande à mon copain des explications, il m'assure qu'il n'a rien fait avec elle, que c'était seulement des mots, et qu'à part des flirts rien d'autre ne s'est produit. J'accepte et lui demande de prendre ses distances, ce qu'il fait.
Par la suite, on continue notre petite vie. Jusqu'au mercredi soir (le 20 novembre je crois, j'en suis même plus sur...) où je le sens distant, à nouveau. Je le sens s'échapper. Alors je vais dans la salle de bains, et je pleure. Il vient me chercher pour qu'on mange, et me demande pourquoi je pleure. Je lui dis que j'aimerais bien savoir ce qu'il a dans la tête. Il me dit alors que ça fait 3 semaines qu'il voit un psy, et qu'il ne va pas bien du tout, qu'il est paumé. Il me dit que lorsqu'il m'a quitté la première fois, il a fait n'importe quoi (vodka + substances illicites...) et que ça la rendu dingue. Bref, la joie internationale. Il me dit au début que je peux l'aider. Moi je craque un peu et me mets à pleurer à nouveau.
Puis, je ne sais pas comment on est arrivé là mais ça s'est poursuivi en "tu ne peux pas m'aider, je suis une tombe, je ne ressens rien". Bref, cette nuit là, on a quand même fais l'amour.

Le lendemain, il prend ses affaires, et part à nouveau. Me laissant, encore...
On se reparle, il me dit qu'il ne va pas bien, s'inquiète pour moi. On essaye d'avancer. On s'appelle plus d'une heure, ça se passe super bien, comme si on ne s'était jamais quitté. On doit se voir la semaine prochaine pour aller voir un film au ciné, et il m'a dit qu'on irait au marché de noël ensemble. Il me dit qu'il rêve de moi parfois.

Sauf que, moi inquiète comme tout, je vais voir son père dans l'optique de le prévenir que son fils ne va pas bien (contexte familial très compliqué en ce moment). Il me dit que des retours qu'il a, il s'amuse, il couche avec d'autres filles et que je ferai mieux de passer à autre chose et de ne pas l'attendre. Coup de massue à nouveau.
Suite à cette rencontre (dont mon copain était au courant) je l'appelle pour lui dire que je ne veux pas le perdre, il me dit de ne pas l'attendre, et qu'il n'est pas prêt à recommencer (ce que je sais).
Quand je lui dis que je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi, et que je suis toujours dans un coin de sa tête il ne nie pas...
Voilà, je lui ai envoyé un sms samedi midi, auquel je n'ai pas eu de réponse. Il m'a dit la dernière fois que je l'ai eu qu'il n'annulerait pas le ciné.

Je suis complètement perdue... J'ai le coeur en miette, et je ne veux pas perdre ma place, le perdre et me perdre par la même occasion. J'essaye de lui donner de l'espace, mais l'imaginer toucher une autre fille me donne envie de vomir.
Si vous avez des conseils pour mon âme en perdition, je suis preneuse (et désolée pour le roman)