Kakahuet Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 bonjour A l'instar d'Elieza, je te conseillerai encore de ne rien faire car ce serait te tirer une énième balle dans le pied, et sachant que tu n'as pas très avancé, ça te ferait en plus revenir en arrière....pour RIEN ! Quand à temps passé....7 mois, 1 an , 2 ans ou plus ... certains vont surement rigoler mais non ce n'est pas "trop tard"... Le problème n'est pas du tout là, car lorsqu'on se sent lié à quelqu'un au bout d'un moment, on le recontacte "pour de vrai" (c'est à dire pour ce qu'il est et non pour ce qu'il représente) Or, là ce sentiment n'est qu'à sens unique, il n'y a que toi qui ait envie, forcément tu es toujours dans ses pattes, tu ne veux pas t'éloigner... (c'est humain bien entendu) Lâche prise le plus que tu peux... c'est encore la meilleure chose que tu peux faire, pour elle comme pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Et j'ajouterais que se détacher, ce n'est pas forcément entamer des histoires avec d'autres. C'est juste apprendre a s'aimer soi même en priorité, de telle sorte que la seule personne indispensable, ben ça soit nous. Tu dis "je suis persuadée qu'elle est la femme de ma vie"…la femme de ta vie, tu sauras qui ça a été le jour de ta mort, malheureusement. Pour l'instant elle est celle qui a le plus compté, mais ça ne veut pas dire que ta vie s'arrête ou ne vaut plus rien parce qu'elle n'est plus là. Je plussoie Kakahuet sur la "durée"….certains couples se retrouvent des années plus tard, certains, jamais. Il te faut régler cette histoire de maison du mieux que tu pourras, et ensuite…et bien disparaitre vraiment des écrans radars, c'est le seul moyen que cette "mauvaise image" (et encore je ne suis pas persuadée que ça soit le cas), s'atténue, puis disparaisse, pour que demeure le meilleur. Mais si tu es tout le temps dans ses pattes, c'est sur que ça n'arrivera jamais. Pour ce qui est de tourner la page, je sais combien c'est difficile, mais a un moment, il faut aussi se forcer un peu. Se mettre soi même dans un mode "auto persuasion". Parce qu'il est bien plus facile d'être malheureux et de se complaire que d'avancer et d'être heureux (si,si, le bonheur ça se provoque et s'entretient, c'est un boulot quotidien, mais c'est possible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Oui vous avez raison, je ne ferais rien , c'est elle qui me contact à chaque fois pour des conneries, hier c'était pour la taxe foncière, je n'avais payer que la moitié et elle a reçu un courrier de relance... Donc elle m'appel et comme on est pas d'accord .... conflit, qui a finit par s'apaiser en fin de journée par des explications de ma part qu'elle a enfin compris, j'ai trouvé ça surprenant... Bref elle m'a demandé de la tenir au courant, qu'elle avait toujours son vélo à récupérer... Bla-bla-bla Je vais m'accrocher, ça passera une fois de plus... Les montagnes Russes... Merci d'être la!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 De rien Pop! Je réitère, il faut vraiment que vous régliez ces problèmes "logistiques" (affaires, factures, enfin tu vois ce que je veux dire), au plus vite, pour ne plus être "obligés" d'être en contact, c'est super important. Tu te rends bien compte que vos contacts ne sont pas apaisés, et que persévérer la dedans va juste vous enfermer dans une spirale infernale. Pas bon pour toi, pas bon! Tu as fait ta part du job si j'ose dire, maintenant, vis ta vie. Elle a encore du taf, elle de son coté, mais ce n'est pas a toi de t'en soucier. Vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Petite dernière question, selon toi, garder une maison en commun avec elle es-ce une bonne idée? Car j'ai vraiment une problématique pour résoudre ce problème et c'est uniquement financier, je sais aussi que cela garde un lien entre nous et c'est sur ce point que je m'interroge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 La vraie question Pop, c'est peux tu assumer cette maison si elle est a ton nom propre? (sans qu'elle n'ai rien a voir la dedans?) Peux tu faire en sorte de racheter sa part, j'ai cru comprendre que non, alors peut être faudrait il songer a la vendre, et acheter un endroit qui ne soit qu'a toi. Ton "chez toi". Quoi qu'il en soit, quand je me suis séparée de mon ex mari, on avait un appartement génial et pas cher en centre ville de Lyon, j'aurais pu le garder financièrement parlant, mais vivre a l'endroit ou tu as plein de souvenirs…ben je trouve pas que ça soit une super idée. T'imagines tu pouvoir y vivre avec quelqu'un d'autre, est a mon sens la première question que tu devrais te poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Disons que de vendre me ferais perdre beaucoup d'argent, racheter sa part c'est très compliqué et je risque de ne pas pouvoir assurer à moyen terme, alors je voudrais laissé les choses comme ça pour le moment, voir comment les choses vont évoluer, ma carrière pro (donc mes revenus) et ma vie sentimental, je ne veux pas prendre de décision pour la regretter ensuite! Mais comme je te le disais plus haut, cela impose un lien avec mon ex, es-ce une bonne ou mauvaise chose? Je sais que ça m'empêche de passer a autre chose cette histoire de maison... Mais c'est moi qui assume l'ensemble des frais à ce jour, pour elle il n'y a que son nom sur le papier rien de plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Salut pop, content d avoir de tes nouvelles. Tu le sais, nos histoires se ressemblent beaucoup. J avais été surpris par ton detachement lorsque tu avais recontrer ta next.tu pensais alors que tes sentiments pour ton ex etaient tres loin derriere. Ce que tu nous dis aujourd hui, je l ai aussi vecu. Je suis en plein dedans meme. Je crois qu on se voile un peu la face avec les next et je crois qu au fond c est pareil pour nos ex. On n oublie pas une histoire comme ca Pour vraiment commencer avec une autre il fait etre guerri de notre ex. Enchainer les relations ne m a vraiment pas aidé. C est un ecran de fumée Aujourd hui je suis comme toi. Pas au top. Je l aime toujours malgré les 2 next en 6 mois, un peu comme la tienne....et l imaginer avec un autre m est toujours aussi insoutenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 [quote="POPKORN"]Disons que de vendre me ferais perdre beaucoup d'argent, racheter sa part c'est très compliqué et je risque de ne pas pouvoir assurer à moyen terme, alors je voudrais laissé les choses comme ça pour le moment, voir comment les choses vont évoluer, ma carrière pro (donc mes revenus) et ma vie sentimental, je ne veux pas prendre de décision pour la regretter ensuite! Mais comme je te le disais plus haut, cela impose un lien avec mon ex, es-ce une bonne ou mauvaise chose? Je sais que ça m'empêche de passer a autre chose cette histoire de maison... Mais c'est moi qui assume l'ensemble des frais à ce jour, pour elle il n'y a que son nom sur le papier rien de plus...[/quote] Hello, de par mon expérience, une maison en commun n'est que source de désagréments... Si la perte d'argent n'est pas mortelle pour toi, fonce point barre! Sinon, a remontera toujours tôt ou tard à la surface et ça envenimera encore les choses. Après c'est toi qui doit prendre la décision, tu es le mieux placé ... mais dis toi quand même que rester dans cette maison ne t'apportera que du malheur affectif tant que tu n'auras pas tiré un trait définitif sur cette histoire. Essaie de ne pas te voiler la face sur ce sujet, tu es encore (et c'est normal) en train de trouver toutes les raisons du monde pour garder un lien qui n'existe plus. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Pffffff J'ai craqué!!! C'était lundi, je lui ai une fois de plus dis ce que j'avais sur le coeur, c'est con je sais, mais en même temps ça soulage.... Et bien je n'ai pas eu de réponse, la dernière fois que j'ai fait ça c'était il y a un moment fin Novembre je crois, et ça réponse n'avait pas tardé à tomber, un truc du genre: "je suis désolé mais je ne partage pas les mêmes sentiments".... Donc pas de réponse, 2 hypothèses: 1: Elle en a strictement plus rien à battre de moi... 2: Mon message l'a fait réfléchir... Donc je ne la relance pas, j'ai déjà fait beaucoup trop, je l'ai trop sollicité.... Pour faire un point sur ma vision des choses aujourd'hui et bien je pense qu'en effet le temps est le meilleur allié, d'un coté il nous sèvre de nos ex et il permet aussi de "passer à autre chose" apprendre à vivre pour soi, voir autre chose et faire le point. Moi j'ai essayé autre chose à plusieurs reprise, et ce que je peux dire c'est qu'il est facile de faire des rencontres, mais difficile de rencontrer une personne avec qui s'engager... Je parle de mon cas, mais également en analysant mon entourage, mes amis... Ma soeur par exemple, elle à quitté son mari après 10ans de mariage pour un autre, et bien ça n'a pas durer, cela fait plus de 2 ans maintenant et je peux vous dire qu'elle galère à trouver quelqu'un de bien....Elle à même songé à retourner avec son ex mari, mais ce dernier n'avait pas changé... J'ai plein d'autre exemple comme ça... Tout ça pour dire qu'en effet il faut du temps, du temps pour que nos ex s’aperçoivent que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain, bah oui au début c'est cool, elles sont sure de leur décision persuadé d'avoir quitté un looser et que des mecs bien mieux il y en plein partout, et puis après quelques conquêtes elles peuvent commencer à se dire qu'elle n'était pas si mal lotis finalement! Mais tout ça n'est qu'une hypothèse, je me dis que si elle sont resté avec nous c'est que nous devions quand même faire l'affaire non? Alors j'espère que se sera le cas pour mon ex, je laisse du temps mais je garde espoir, et puis je pense que plus la relation à été longue et plus il faut du temps pour voir l'ex revenir... En attendant j'en profite pour m'améliorer, pour changer ce qui n'allait pas, et profiter de mon célibat pour faire de nouvelles choses!! Et tout ce changement j’espère qu'elle le découvrira... La vie est belle malgré tout et elle mérite d'être véçu à 100%, aujourd'hui je vais mieux, beaucoup mieux, elle est toujours là dans mes pensées, mais j'ai accepté que ce soit comme ça pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_f Posté(e) le 8 janvier 2014 Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Salut pop, tu as raison à propos du fait qu'elles peuvent se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. C'était le constat de mon ex quand elle est revenue vers moi en octobre. Elle disait aussi que j'avais mis la barre très haute.... L'erreur à été de lui rouvrir la porte alors que j'aurais du me montrer moins facile. Des doutes elles en ont toutes en général, sauf si tu as été un vrai boulet et encore .... Mais ça ne veut pas dire qu'elles reviennent toutes. ça me rappelle les mots de notre ami gronours (que je salue bien bas d'ailleurs) il disait après avoir épluché le site " le doute s'installe en général dans une fenêtre de 3 à 6 mois, il faut savoir répondre présent au bon moment et la jouer fine" Mois j'ai laissé passé ma chance mais sait on jamais , une seconde se profil peut être pour toi, pour moi ;) S'agissant des interdits, j'en avait fait à la pelle cet été et ça ne l'a pas empêché de revenir vers moi, ça retarde juste l'échéance je pense. Après, nous sommes humains et franchement, ne pas laisser parler mon coeur pendant son "retour" a été impossible car je pensais que l'affaire était jouée. Réponse ou pas de sa part, tu as fait parler ton coeur, ne regrette rien, ce qui est fait est fait. En dévoilant nos sentiments le problème est que l'éx, si elle doute, se dit qu'on est là donc pas besoin de se précipiter pour décider. Et ça peur durer longtemps, voir toujours si elle se dit qu'elle peut tenter qqchose avec qqun pour voir. ça a été mon raisonnement quand j'ai quitté mon ex ex , j'ai voulu vivre un peu les choses malgré mes doutes. Mais 4 ans plus tard, j'ai toujours qq doutes quant à ma décision .... mais je dois être un cas :mrgreen: Allez courage amigo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 13 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonsoir à tous!! Bon je tiens bon, je ne l'ai pas contacté depuis mon craquage, mais elle si, 2 appels Vendredi, 2 appels Samedi, 1appel Dimanche et un appel ce soir... La Raison??? La maison à en croire le message qu'elle m'a laissé! Ca fait 8 mois que ça dure, la maison, le Pacs, un truc à récupérer.... Je ne décroche pas, je ne la rappelle pas, à quoi bon, puisque je n'ai pas de solution concrète à lui proposer... Et que je suis décidé à mettre beaucoup de distance entre nous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2014 Bonsoir la communauté JRME!! Je déterre mon post pour vous donner quelques nouvelles.... Pour ceux qui ont suivis mon histoire, j'ai enfin pris la décision de racheter la part de maison de mon ex, je lui ai donc envoyé un proposition de rachat accompagner de quelques lignes d'explications, une façon pour moi de mettre un point final à tout ça. Et bien j'ai été surpris d'un demi retournement de situation, et oui elle à été touché et à beaucoup réfléchis, son dernier message me dit qu'elle est d'accord avec moi sur ce que j'ai écris, mais qu'elle doute que l'on puisse reprendre une histoire sans que l'ombre de cette séparation ne vienne tout gâcher... J'ai répondu ceci: " Je me suis aussi posé cette question et puis je me suis dis que l'imprtant c'est d'avoir tiré une leçon de tout ça, de ne garder aucune rancune car le passé est le passé, ce qui est arrivé devait se produire et que si l'on doit se retrouver un jour, se sera seulement si l'on se souviens de cette séparation comme quelque chose de positif pour pouvoir construire un bel avenir commun." Donc je ne sais pas se qui se passera, mais je voulais juste vous dire que peut importe ce que votre ex vous dit après votre séparation, ne cherchez pas à lui prouver quoi que ce soit, le temps est votre meilleur allié, prenez du temps pour vous, du temps pour aller mieux, ensuite il sera temps de penser à reconquérir votre ex... Je sais que c'est difficile, je suis passé par là, a vouloir tout calculer, à vouloir appliquer tel ou tel stratégie, mais malheureusement il n'y a pas de recette miracle, soyez vous, améliorez vous, mais faites le pour vous avant tout, ces changements votre ex finira par s'en apercevoir seulement si il ou elle tient à vous, sans ça c'est triste à dire mais votre séparation était surement une bonne chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inmaemi Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Bravo!!!! Tu as évoluer et maintenant tu vis pour toi. Effectivement le temps est le meilleur allié. Faire les choses sous l ' impulsivité n'est jamais bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Ouiiii ! C'est génial tu as vraiment bien fait pour la maison, sage décision ! C'est vraiment très mature et sage de ta part d'avoir voulu cesser ces querelles et comme tu le dis si bien mettre un point final à tout ça, sans rancoeur ni rancune. J'espère que tout va bien pour toi et que tu fais ton petit bonhomme de chemin tout doucement. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés