agentorange Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 C'est clair qu'il faut pas te laisser marcher dessus parce qu'après elle ne te respectera pas .Il vaut mieux se faire détester que de ne pas être respecté . Malgré tout moi je tenterai une conciliation en face à face pour trouver une sortie qui va dans ton sens . Tu peux aussi gagner du temps en disant que tu as besoin de réfléchir . Si ça ne marche pas au moins tu auras essayé et ensuite tu lui marcheras sur la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Bonjour les "amis" Bon encore un week-end de folie!! J'ai un peu l'impression de faire n'importe quoi mais bon ça doit être ma façon de tourner la page!! Pour mon ex, mon ami à réussi à lui faire comprendre que je ne gardais pas la maison pour entretenir le lien avec elle mais que j'avais bel et bien de bonnes raisons!! Mon ami m'a dit qu'elle voulait que l'on se dé PACS et qu'elle avait besoin de ma signature... Alors Samedi je lui envois un SMS pour lui proposer que l'on se voit rapidement pour régler cette histoire de PACS!! Et bien ça avait pourtant l'air super important pour elle, mais nous sommes Mardi mais je n'ai pas eu de réponse.... LES Femmes je vous jure!! Bref je crois vraiment que quand même la fait qu'elle ai compris que je tournais vraiment la page la fait chier... Elle est con depuis que je l'ai revu il y a 3 semaines, elle m'a vu bien, une belle maison, une next, désormais elle sait que le lien de la maison n'a rien avoir avec elle, que je suis OK pour me dé- Pacser.... De plus je vais clôturer nos comptes communs ce soir, elle va en être informer par recommandé... Mais je ne pense pas me tromper en disant que c'est de la jalousie, elle ne doit pas supporter que je me détache d'elle, que j'avance et que je réussis mieux qu'elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Une dernière chose: Sa meilleure amie m'a dit que nous devrions prendre du recul tt les deux.... Enfin voilà je suis arrivé au point ou je voulais, elle sait que je tourne la page (ce qui est à 90% vrai) elle va me foutre la paix un moment pour la maison, donc on n'a plus de raisons de communiquer!! Moi je vais pouvoir en profiter pour digérer tt ça, car là j'ai ce sentiment d'avoir été pris pour un con pendant tte ce années, je suis écœuré et j'accepte qu'elle ne m’ait jamais vraiment aimé (ce sont ses mots) que je serais plus heureux avec une autre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas clôturer un compte joint seul, ce qui est logique sinon ça serait la porte ouverte… Quand a ton détachement…ben non, désolée…on ressent surtout de la rancoeur et même une pointe d'espoir, ce qui est tout sauf du détachement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouette76 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Je suis assez d'accord Elieza mais bon il ne peut pas tourner la page du jour au lendemain après pacs et maison... J'ai eu du mal a le faire après 1 an et demi de relation juste en partageant un appart alors je n'imagine pas dans quel état je serai à sa place... Je pense qu'il n'est pas détaché mais qu'il s'en donne les moyens et qu'il fait tout pour couper le lien avec elle et moi je trouve que c'est une bonne chose et un grand pas tout de même. Il restera cette histoire de maisons mais bon ds quelques mois tout ça se sera tassé et vos rapports ne seront plus conflictuels. Je pense que c'est surtout le fait qu'elle le fasse chier qui le rend malade (me trompe je ?) Je suis contente en tout cas mais j espère que tout cela n'est pas fait dans l'espoir qu'elle revienne tout de même... Enfin ça marcherait peut être mais serait ce la bonne méthode ? Parce que une fois que vous aurez un enfant, ou deux ou vingt, si elle se casse encore une fois, là je ne vois pas trop comment tu pourras faire... Gros bisouuus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Salut Popkorn C'est bien que ca se détende un peu entre vous . Tu as bien fait d'utiliser des médiations amicales. Pour ce que tu dis sur ton ex , son petit égo de merde semble bien écorné effectivement . C'est assez classique si j'en juge par les témoignages et mon vécu de largueur et de largué. En fait je soupçonne même des largueurs/largueuses de de se muer exprès en être cruel pour justement retarder ce moment ou on sort la tête de l'eau et ou on se détache complètement pour ne pas nous voir de nouveau attirant et affronter leurs éventuels regrets ou jalousie. Je crois que le détachement se fait par vagues successives d'évènements déclencheurs qui nous éclairent ou nous font replonger . Je rejoins un peu les filles la-dessus. Tu tiens le bon bout ! Laches rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour! Oui je me détache, oui je pense encore à elle, mais en effet il faut que j'avance, comme le disais Elieza sur un autre post, il faut acter cette séparation et c'est le cas désormais pour moi! Pour ce qui est du compte commun, j'ai fais le nécessaire, mon ex va recevoir un recommandé pour lui demander son accord! Pour ce qui est de la maison, je suis coincé, je ne peux pas creer ma seconde société à cause de cette situation, autant vous dire que j'ai encore un peu plus la rage!! Bref je l'ai informé de tt ça, je lui ai demandé que l'on règle l'histoire de la maison et du PACS rapidement et comme seul réponse j'ai eu un, je te laisse gérer pour la maison, tu me tiens au courant, Bye!! Mais merde, elle me harcèle pour la vendre et quand je suis ok, elle se retire!!! Pas un mot du PACS rien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour, C'est bien, c'est déjà un premier pas d'effectué... chaque chose en son temps et une chose après l'autre... Déjà elle semble ne plus te harceler, donc tu vas pouvoir souffler un peu ! Finalement rien que du positif ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour les JRMISTES! Je suis allé boire un café avec mon ex samedi! J'ai coupé très court, je n'ai parlé que de la maison, signé les papiers pour la dissolution du PACS, lui ai dis ce que je pensais de son comportement, elle à commencé à reparlé de notre histoire, à chercher à savoir ou j'en étais, je lui ai dis que je n'étais pas là pour parler de ça, et je lui ai souhaité une bonne soirée, elle à été surprise, elle m'a dit "tu es bizarre"! Non je n'étais pas bizarre seulement il était hors de question pour moi de copiné une nouvelle fois! 15 minutes chrono, je n'avais pas envie de lui faire le plaisir de ma compagnie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agentorange Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 :-Bra :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 25 novembre 2013 Partager Posté(e) le 25 novembre 2013 "elle m'a dit "tu es bizarre"!" <== ben non, tu es juste toi :) En tous cas GG ! ça fait plaisir de voir un peu de dynamique dans tes propos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour les JRMISTES, Je remonte mon post, et je viens vous tenir au courant... Et bien mis à part quelques prises de tête avec mon ex pour des conneries, j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent!! Si mon ex beau père est venu Samedi récupérer un carton de déco de noël qui trainait dans le garage et on à discuter! Bon il m'a répété que mon ex n'allait pas bien et qu'elle lui avait confié qu'elle rêvait souvent de notre relation... Il se fait du soucis pour elle et aimerait que l'on trouve une solution à l'amiable pour la maison! Oui mais non, je ne céderais pas, mon ex me réclame de l'argent et je n'ai aucune obligation de lui en donner si ce n'est pour être gentil!! Mais je n'ai aucune envie d'être gentil avec elle, ni méchant, mais j'ai envie de dire "chacun pour sa gueule" ou "chacun sa merde"... Donc mon ex veut aller en justice, elle veut du pognon!!! Oui mais mon avocat me dit qu'elle risque de perdre de l'argent dans l'histoire... beaucoup d'argent!! Alors de mon coté j'attends qu'elle accepte ma proposition de rachat, à savoir qu'elle ne perd pas d'argent, mais n'en gagne pas!! Ca me parait Honnête et mon avocat me qualifie de Gentleman.... Il a remarqué que j'avais beaucoup changé, je lui ai répondu que malgré la douleur d'avoir perdu sa fille, cela m'a permis de me retrouver moi et que j'en étais très heureux... Il m'a répondu que cela est dommage que cela n'arrive que maintenant et qu'il regrette que sa fille ne soit plus avec moi. Ma réponse: c'est dans les épreuves que l'on avance et sort grandis! Sinon niveau perso, et bien ça y est la seconde société va naitre dans très peu de temps, le compromis pour le premier bien immobilier est signé... Là ou ça se complique c'est au niveau "coeur".... Je suis resté avec une femme plus d'un mois mais je n'ai pas accroché plus que ça... entre temps j'ai eu plusieurs flirt et puis j'ai rencontré Carine (nom inventé) , une jeune femme très bien sous tout les angles, jolie, intelligente, autonome... mais car oui il y a un mais, MON EX vient Hanter tt ça, et ça me soule, j'ai envie d'avancer, mais je stagne, je sais au fond de moi que je n'ai pas tourné la page, et que j'ai toujours un espoir de voir mon ex débouler et regretter sa décision!! Donc cela fait plus d'un mois (facile que j'ai tourné le dos à mon ex) que j'ai relevé la tête et retrouvé ma dignité! Je ne lui envois jamais de message, ne l'appel jamais , je répond seulement! Cela fait 5 jours que je n'ai plus de nouvelles, je vais tenir mon "SR" jusqu'au 20 décembre date à laquelle mon ex nous à prit un RDV au tribunal pour rompre le PACS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour à tous!! Bonne année, et que vos souhaits se réalisent... Pour revenir à mon histoire, et bien je n'arrive pas à passer à autre chose, je n'arrive pas à oublier, je n'arrive pas à comprendre tant de gâchis... J'ai vraiment grandis avec tt ça, je suis devenu un moi à part entière, un homme sûre de lui, sachant ce qu'il veut... Elle à garder une bien mauvaise image de moi, et je trouve ça injuste, je sais qu'elle n'est pas vraiment heureuse, je sais qu'elle n'a pas de relation sérieuse, mais je sais aussi qu'elle n'a montrer aucun signe de regret depuis 7mois et oui déjà 7 mois et je me dis qu'il est vraiment trop tard pour quel change d'avis désormais, 7 mois et je reste persuadé que c'est elle la femme de ma vie.... Les choses sont un peu apaiser entre nous, je l'ai eu au téléphone hier concernant la maison, et c'était bon de l'entendre, je crois qu'elle a apprécier cet échange autant que moi... Je fait une rechute je crois, j'ai envie de faire de nouveaux interdit, lui dire a quel point elle est importante pour moi, que je l'attendrais car c'est elle la femme de ma vie... Je ne sais pas comment m'y prendre pour me rapprocher d'elle, les mois passent et pourtant notre complicité est tjrs présente, un lien nous unis tjrs, mais elle est très rancunière et certains de mes interdits reviennent sans cesse sur le tapis, cest comme si elle avait besoin d'entretenir le conflit entre nous... Bref j'ai tenté plusieurs fois de me lancer dans une nouvelle relation mais des que la personne commence à s'attacher et que la relation prend une tournure sérieuse, je fuis, je ne veux pas la remplacer, elle me manque... Comment faire pour lui faire ouvrir les yeux sur mon nouveau moi, lui prouver que nous avons le droit a une nouvelle chance? Je connais désormais son adresse postale et j'ai pensé lui écrire une lettre, cela fait 2 mois que je feins l'indifférence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Encore une mauvaise idée…. Tu dis qu'elle est rancunière, mais c'est tout simplement qu'elle n'a pas eu le temps de digérer tes interdits, tu ne lui as pas laissé ce temps, puisque tu étais toujours "là". Et ne doute pas qu'elle sait que tu es encore a fond sur elle. Tant que tu ne comprendras pas ça, et qu'elle ne se rend pas compte pour de bon que tu disparait, ben rien de tout ce que tu diras/feras, ne pourra changer la donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
POPKORN Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Tu as raison elieza, c'est bien pour ça que je ne ferais rien, 7 mois sont passé tu ne crois pas que c'est trop tard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés