Aller au contenu

La reconquête de Popkorn! 1ère édition

Messages recommandés

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

P****** mais c'est fou ça ! C'est moi qui sais pas écrire les choses ou il y a un problème de lecture ?!

Quand je t'ai soumis l'idée d'aller voir un avocat et expliqué après l'idée à Captain, ce n'était pas pour rentrer en guerre avec elle (sauf si elle la déclare, ce qu'elle semble vouloir faire), c'était pour toi, que tu te protèges, que tu connaisses tes droits et ta marge de manoeuvre. Ces conseils tu les gardais au chaud si tu n'avais pas besoin mais tu les sortais si elle montrait les dents.

Ton premier SMS (celui de l'avocat) était bien..... s'il avait été vrai !
Tu perds toute crédibilité face à elle en agissant comme ça, c'est mesquin, puéril et totalement inefficace, ça fait même l'effet contraire.
Le reste, no comment, je vois pas comment elle va vouloir te faire une faveur ou accepter de faire baisser la tension.

Elle est mal ? Ben, c'est pas ton problème ! Elle s'inquiète de ton bien-être elle ? Apparemment non, bien au contraire, elle en à rien à foutre que tu y perdes dans cette maison alors qu'elle s'est barrée et qu'en plus ça lui coûte rien.
Elle est pas gonflée sa copine de te dire de la ménager alors que c'est ton ex qui a sorti l'avocat en premier ! Encore une fois, si toi tu l'avais vraiment fait avec un avocat c'était pour te protéger au cas où, pas pour l'attaquer (enfin c'est ce que j'avais dans l'idée). On remet les choses à leur place !
Le problème c'est que j'ai l'impression que tu réagis toujours super à chaud, sans remettre les choses en perspective, et toujours en fonction d'elle.

Mon "bémol", c'est que je peux comprendre qu'elle veuille se débarrasser de ce lien symbolique qui vous lie encore (même si ce n'est que symbolique). J'imagine que c'est comme un fil à la patte qu'elle se traine et dont elle veut se libérer. Qu'elle ait eu ses tords et ses raisons dans la rupture et l'après, peu importe (t'as pas toujours été très fin non plus je crois), mais c'est quelque chose que je conçois totalement. Je ne suis pas à sa place hein, mais ce n'est pas forcément pour te foutre toi dans la m******, elle veut couper le cordon, c'est tout. Après il y a façon et façon de faire, on est d'accord et je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas te foutre dans la m**** plus que tu ne l'es déjà. D'où l'idée de l'avocat...

Je pense que ce n 'est pas facile de reagirà ce genre de situation, on est partagé entre l'amour et la haine.
Alors oui popkorn a bluffé pour montrer qu il reagissait vite. Mais franchement, j aurais pas pensé qu elle aille jusqu'à appeler son avocat à lui , c'est deplacé.
Elle doit etre un peu dans l'hystérie.

Bonsoir à tous!

Bon je prend note de tout ça, je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas si je suis vraiment un vrai con de ne pas vouloir céder pour la vente de la maison, car oui elle est hystérique, elle me déteste là, je suis celui qui la garde en otage à cause de cette maison...
Elle interprète tout à sa façon, déforme chaque sms à son avantage... bref j'en ai marre, comment peut-elle passer de l'amour à la haine?

Je lui répondu ce message en début d'après midi à tte ses menaces et autres....

Tu es ridicule là, Pourquoi tout dois toujours aller dans ton sens?? Pourquoi je dois subir chacune de tes décisions sans avoir mon mot à dire? Je n'ai pas envie de vendre la maison, tu peux me harceler, me détester, je n'ai aucune obligation de vendre.
Et oui je fuis car je n'ai pas d'autre solutions que d'aller dans ton sens ou d'aller dans ton sens... Tu me traite de menteur et je trouve ça dégueulasse, j'ai bluffer pour l'avocat oui, mais je ne pensais pas que tu aurais eu le culot de l'appeler!
Tu fais une fixation sur la maison et je ne comprend pas la raison d'un tel acharnement???
J'ai mis du temps à accepter que je n'avais aucune emprise sur ta décision de tout plaquer, alors je peux comprendre que tu ai du mal à accepter que pour la maison c'est également le cas pour toi...
Je suis propriétaire à 50% et donc ai le droit de décider autant que toi de ce que je ferais de la maison, j'ai décidé de ne pas la vendre et seul une décision de justice pourra me contraindre à faire autrement.
Donc tu as deux solutions, tu patiente le temps qu'il faudra pour que je rassemble les fonds nécessaires pour racheter ta part, ou alors tu me traine en justice. Il n'y à désormais plus rien à dire de plus.
Je ne suis pas en colère, je ne t'en veux pas, mais j'aimerais enfin être tranquille dans ma vie.

UN PAVE!!!!

Bref suite à ça, elle à appelé à son tour un très bon ami à moi pour lui demander de me raisonner...
J'ai l'impression que je ne vais pas en sortir de tout ça!!

Bah si tu vas en sortir mais en étant ferme.
Quand elle verra que son petit jeu ne fonctionne plus (et arrête de t'excuser a chaque fois qu'une de vos discussions se passe mal, elle le fait elle? Non, a ce que je sache. T'es pas son toutou.), elle se calmera.

Mais pour le coup, va vraiment voir un avocat, comme l'a dit Blue, pour pouvoir te retourner si elle met ses menaces a exécution.

Bon ça vire en guerre de tranchée là.
Effectivement tu devrais aller voir ton avocat juste pour te couvrir .

Mais personne n'a rien a gagner à une escalade . Peut-être que tu pourrais lui proposer de réfléchir quelques jours à tout ça histoire de laisser passer un peu de temps sans communiquer et que ça s'apaise un peu .
Et ensuite essayer d'en discuter en face à face dans un endroit neutre . Le dialogue est pas encore rompu et franchement je pense que c'est dans ton intérêt de parler calmement avec elle et de la convaincre de te laisser racheter sa part .

Reste sur tes gardes mais ne pars pas en guerre de suite . Elle durera longtemps de toute façon cette guerre.

Je ne parle pas de lui faire de cadeau hein juste de calmer le jeu pour arriver à tes fins .

Bon courage mec !

Bonsoir!

AIE AIE AIE, je suis à la limite du pétage de plombs!!!!

Ca à commencé à 8H30 ce matin,

Message d'ex: elle veut boire un café dans un endroit neutre pour trouver un terrain d'entente pour la maison...

Je ne réponds pas car j'ai besoin de réfléchir, car je sais très bien comment ça va se passer!

Et bien cet aprèm, appel de mon ex beau père pour une leçon de moral sur un ton désagréable!!

Ensuite message de mon ex me disant qu'elle avait un homme dans sa vie depuis plusieurs semaines et qu'il fallait que je tourne la page et donc vendre la maison!

Ma réponse: je suis content pour ta nouvelle relation, la maison n'a rien à voir avec toi , il s'agit uniquement de mes propres intérêts. Et pour la page je l'ai tourné, j'ai découvert ton vrai visage et je ne regrette rien. Je ne te retrouverais pas mais je me suis retrouvé et ça c'est le plus important!

Ensuite elle m'annonce qu'elle à calé une visite demain à 10H, je lui réponds que je travail et que donc je ne serais pas là, et là elle me réponds que je n'ai qu'à lui laisser une clef chez les voisins!

Moi:
Mais c'est une blague, après ce que tu m'as fait tu crois que je vais te laissé entrer dans mon intimité en mon absence??

Non mais putXXX elle ne va pas me lâcher, désormais je comprend mieux le revirement de situation, mademoiselle à rencontrer quelqu'un et veut au plus vite se débarrasser de son passé!!

J'ai pris RDV chez un avocat pour le 27, j'ai besoin d'être éclairer sur la situation!!

Tu peux toujours calmer le truc en acceptant les visites mais en n'acceptant pas les propositions d'achats... Après elle n'a pas le droit de mettre une annonce sans toi normalement tu devrais accepter le café et lui en mettre plein les dents.

Je ne comprends pas vous avez acheté a deux la maison du coup? mais tu penses en avoir pour combien de temps de travaux tu n'as vraiment pas possibilité de racheter sa part pour être tranquille ?

Je sais que c'est compliqué j espère que tu vas pouvoir avoir un avocat rapidement car si elle te met des batons dans les roues ça va être chiant comme situation. Après tu peux tout simplement bloquer son numéro et ne pas répondre à ses appels..... ça t'évitera de perdre du temps de l'énergie et de l'argent. Tu lui demande POURQUOI elle veut tant vendre la maison MAINTENANT ? Elle a besoin d'argent ? Ca ne se fait pas en 5 minutes de toute façon tu peux accepter les visites, souvent ça trainasse ces choses la!
Tu lui fais comprendre que tu as besoin d'argent aussi et que si elle n'était pas sotte elle attendrait car la maison aurait plus de valeur... si elle a vraiment quelqu'un et qu'elle a tourné la page avec toi ce n'est pas une maison qui pourrait déranger dans sa vie... je ne comprends vraiment pas.

Comme tu le disais, vous êtes a 50/50, donc tant que tu n'as rien accepté, elle n'a surtout pas a programmer des visites ou choses de ce genre.
Pour ton beau père, rappelle le, et explique lui que ca ne le concerne pas, mais que la maison, enfin, tes arguments, voila.
Si tu te laisses faire, tu vas te faire baiser.....

Bonjour tt le monde!!

Et bien vous savez quoi, je l'ai bloqué elle, son père, sa mère...

Elle m'a encore prit la tête hier soir, elle m'a dit "tu es vraiment trop con!!" car je lui ai dit que je n'étais pas son larbin et qu'elle devait s'occuper d'appeler "elle" à ma première heure pour décaler la visite qui aurait du avoir lieu ce matin...
Ben non mon ex est fatigué car elle n'a presque pas dormis la nuit dernière... (surement une façon pour elle de me dire qu'elle à fait des folies de son corps tte la nuit) et me demande donc de faire un "effort"!!
Au final c'est sa maman qui va s'en occuper... (Pfffff)
Je l'ai laissé sur: "tu n'es vraiment qu'une assistée"

Vous savez, après tout ce qu'elle me fait, tout cet acharnement, tte les méchancetés que l'on se balance, je n'arrive pas à lui en vouloir plus que ça!
Tout mes amis me disent que je dois lui rentrer dedans un peu, être ferme que c'est la seul façon de me faire respecter!
Oui mais en faisant ça elle va me détester et à la base ce n'est pas ce que je voulais...
Et oui j'ai encore des sentiments, mais pas pour la personne qui me soule aujourd'hui pour cette femme que j'ai connu auparavant...

Je m'étais préparer à ce qu'elle me dise qu'elle a quelqu'un, mais au final ça me fait mal quand même...
Ce qui est certain c'est qu'elle ne reviendra jamais... je m'étais tellement raccroché à l'espoir qu'elle ouvre les yeux, qu'elle revienne, que l'on se retrouve que j'ai toujours un peu de mal à lâcher prise...

Oui enfin tu penses toujours aimer la personne qu'elle était avant, mais elle n'a pas changé tu sais... Tu vois juste une autre facette de sa personnalité tout simplement.
Elle est égoiste et n'agis que dans son propre intérêt donc je te dirais la même chose que tes amis : rentre lui dans le lard bordel!

Elle croit qu'elle peut faire ce qu'elle veut mais même la mère tu lui rentres dedans. Elle n'a pas a venir chez TOI si tu n'as pas envie qu'elle passe la porte. Et ton ex c'est pareil ok elle a acheté le bien avec toi mais ne vis plus ici elle a choisi de partir elle doit donc respecter ton intimité puisqu'elle a un 'chez elle' ici n'est plus son chez elle.
Si tu ne lui rentres pas dedans tu vas finir par tout perdre donc encore une fois, faudrait savoir ce que tu veux ! Qu'elle te déteste tu t'en branles honnêtement !!! Elle est méchante et irrespectueuse, elle te prend pour son cleps et toi tu cherches encore un terrain d'entente !!! Je dis NON!!!

Tu fais ce que tu veux, mais tu vas la perdre cette maison si tu continues comme ça !!! Appelle l'agence si elle la mis dans une agence (visite?) en disant que tu habites dans la maison et qu'elle n'est pas à vendre. Tu ne peux pas voir un avocat plus tot ? Vas voir un notaire, ça peut t'aider aussi et te donner de très bonnes pistes. Il faut trouver un moyen de pression pour qu'elle redescende d'un étage là! Ca m'énerve de voir comment certaines personnes peuvent être de gros égoistes!!!!