Aller au contenu

Elle me demande en mariage et part deux mois plus tard

Messages recommandés

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une petite question qui me turlupine (vous allez vous dire, mais c'est pas possible, il est borné, il a rien compris, il est encore là à ressasser, à analyser). Oui mais non, c'est juste que ça m'énerve de pas comprendre ;)

Je sais que louma notamment m'avait dit de pas m'attacher à ses dires, car c'est une personne en souffrance, mais en psychologie féminine (sacré matière), si une femme dit "vis ta vie, ne m'attends pas", est ce qu'elle le pense ou c'est en fait tout l'inverse? Et quand elle dit "j'ai une forte connexion cérébrale", qu'est ce que c'est ça une forte connexion cérébrale? Et "si je fais une erreur je reviendrais", ça veut dire qu'elle sait qu'on est acquis?

Tout ça ne change rien à mon plan de bataille. J'ai tout de bien défini dans ma tête. Je tiens mon SR, je vois plein de gens, fais plein de trucs, et j'essaie d'avancer, sereinement, et confiant. Mais des fois comme ça, en voiture (on réfléchi beaucoup en voiture, enfin moi en tous cas), il y a des petites phrases qui reviennent comme ça, et je ne les comprend pas vraiment, voire pas du tout.

Bon Jules, je suis une femme donc je vais répondre à tes angoisses, même si ce n'est pas te rendre service:

- "vis ta vie, ne m'attends pas": et bien c'est clair;
- "j'ai une forte connexion cérébrale": une femme, une belle paire de fesses ne lui suffit généralement pas. Perso, je suis déjà sortie avec des mecs vraiment canons. Je me rappelle d'un surtout. Il ne me faisait pas rire et on n'avait rien à se dire. Au bout de 15 jours à peine, j'ai compris ma douleur et lui ai dit bye bye. Perso, un mec beau mais con, je peux pas, même pour une nuit. Alors là, elle est intéressée aussi par autre chose que le sexe si la question est là... Des sentiments peuvent naître.

- "si je fais une erreur, je reviendrai": cela veut seulement dire qu'elle retentera sa chance. Peut-être... Maintenant, avec ce que tu nous as raconté, elle sait que tu es acquis...

Sincèrement, Jules, chaque femme est différente et une phrase prononcée dans la bouche de ta copine n'aura pas la même signification que dans la mienne. Ce serait comme si je te demandais d'analyser les phrases ou comportement de mon ex alors que vous n'avez pas le même âge ni le même vécu...
Une fois, un ami m'a demandé un vrai conseil de femme par rapport à sa copine. Moi, sûre de moi (et oui j'suis une femme!!), je lui donne THE conseil. Et quelques temps après il m'a rappelée pour me dire que j'avais totalement été à côté de la plaque!!! Parce que sa copine et moi, nous n'étions tout simplement pas les mêmes... Et pourtant je la connaissais. Je n'étais pas elle. Point. Heureusement, il ne m'en a jamais tenu rigueur et nous sommes toujours très amis. Il est heureux avec une autre maintenant...

[quote]vous allez vous dire, mais c'est pas possible, il est borné, il a rien compris, il est encore là à ressasser, à analyser[/quote] Oui. Les faits comme dirait Elieza.
[quote]je vais répondre à tes angoisses, même si ce n'est pas te rendre service[/quote] Alors ne le fais pas...

Tes angoisses, ce sont des culs, tu les niques. Ecoute du métal dans ta voiture. Ou du zouk si tu préfères.

Ne t'inquiètes pas Carrie, je sais bien que c'est pas du langage codé façon programme d'ordinateur. C'était juste pour avoir différents avis. Personne n'est à sa place, donc comprendre exactement ce qu'elle veut dire et si elle le pense est quasi impossible.

Justement moi j'avais compris les choses d'une autre manière. Le vis ta vie, ne m'attends pas pour moi, de la façon dont il était dit, dont je l'ai perçu, c'était tout l'inverse, elle le disait mais en se disant au fond d'elle même, attends moi, j'ai besoin de faire ça, mais je reviens....
Quant à la connexion cérébrale, je l'avais bien compris comme ça. Je me doute bien qu'elle est pas avec lui pour son physique, il est gros et chauve, et si elle lui envoie 150 SMS et MMS par jour tout en l'appelant deux heures tous les soirs, je me doute bien qu'ils ont des choses à se dire.... on était comme ça aussi au tout début.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre ;) Comme j'ai dit, ça n'enlève rien à mon désir d'avancer, de lui prouver (et de me prouver) que je suis plus fort que tout ça, et que je suis devenu une meilleure personne. Quelque part il y a un esprit revanchard qui s'installe en moi, une idée de dire, tiens regarde bien ta connerie, ben tu peux la regretter maintenant, parce que voila où j'en suis maintenant. Je pense que j'en tirerai une certaine satisfaction, puisque je me dirais, ça je l'ai fait sans elle, et j'ai été plus fort que tout ça.

[quote="Jules21"]Ne t'inquiètes pas Carrie, je sais bien que c'est pas du langage codé façon programme d'ordinateur. C'était juste pour avoir différents avis. Personne n'est à sa place, donc comprendre exactement ce qu'elle veut dire et si elle le pense est quasi impossible.

[color=#FF0000]>>>Souvent, les gens disent simplement ce qu'ils ont envie/besoin de dire, pas besoin d'interpréter tout et dans tous les sens...[/color]

Justement moi j'avais compris les choses d'une autre manière. Le vis ta vie, ne m'attends pas pour moi, de la façon dont il était dit, dont je l'ai perçu, c'était tout l'inverse, elle le disait mais en se disant au fond d'elle même, attends moi, j'ai besoin de faire ça, mais je reviens....

[color=#FF0000]>>>>CF point au dessus[/color]

Quant à la connexion cérébrale, je l'avais bien compris comme ça. Je me doute bien qu'elle est pas avec lui pour son physique, il est gros et chauve, et si elle lui envoie 150 SMS et MMS par jour tout en l'appelant deux heures tous les soirs, je me doute bien qu'ils ont des choses à se dire.... on était comme ça aussi au tout début.

[color=#FF0000]>>>Et heureusement, sinon, tous les gens "hors de la norme" seraient célibataires, et ca serait bien dommage.
[/color]
[/quote]

Re Jules je viens de lire ton histoire....

Pour la dependance affective je connais helas! Et du coup une fois qu'ils sont partis on se sent paumé....et c estexactement ca le fond du probleme. Comment redresser la tête et avancer quand on a perdu notre boussole. Et finalent ca ce n estpas leur faute mais bien au contraire la notre. On s est oublié dans cette relation.
On vivait bien sans eux avant de les rencontrer alors pourquoi on y arriverai pas encore?!

Quand a l interpretation.......j ai donné pendant des semaines et semaines......et puis on interprete tout de maniere positive pour nous, ca nous donne une bonne raison de continuer à esperer. Mais on se fait plus de mal que de bien.

Une semaine de SR strict aujourd'hui. Une semaine difficile quand même.

J'ai toujours un peu de colère en moi, que je commence à canaliser. Surtout, la culpabilité n'est plus là, et ça fait du bien (j'ai écrit deux autres petits mots, très beau je les trouve, mais je pense que je vais les garder pour moi). Le vide, le manque, et les pensées sont toujours là par contre, en permanence. Je n'arrive toujours pas à m'en défaire, mais c'est peut être normal car il est encore tôt. J'ai refait une séance de coaching hier soir qui m'a fait du bien. Je commence vraiment à me dire que d'analyser la situation comme je l'ai fait, sous tous les angles, tenter de comprendre mes erreurs (notamment m'être trop donné à corps perdu dans cette histoire, le déséquilibre de notre relation trop fusionnelle), c'est bien, mais que ce n'est pas forcément ça qui résout les problèmes dans l'immédiat, mais permettra de les résoudre dans le futur, dans une nouvelle relation, avec elle, ou une autre.

J'ai toujours en moi cet espoir, je n'arrive pas à le chasser, qu'elle se réveille rapidement, qu'elle se rende compte de ce qu'elle fait, de ce qu'elle a perdu, de son attitude égoïste et de son manque d’honnêteté. Il m'arrive même de me dire qu'en rentrant à la maison elle sera peut être là, à me dire pardon j'ai fait n'importe quoi, mais qu'au fond de moi je sais pertinemment que non et que je me fais du mal en pensant à ça. J'ai en revanche cette pensée qui me dit qu’aujourd’hui j'ai tout fait, et que si elle ne réalise pas, c'est qu'elle ne me mérite pas (peut être que j'ai tort...), et que si nous sommes vraiment fait pour nous retrouver, alors nous nous retrouverons. Je me dit aussi que le tort est maintenant de son côté car c'est elle qui est allée voir ailleurs, qui m'a laissé tomber, a bafoué ce que nous avions, et que c'est donc à elle de revenir, et plus à moi d'aller la chercher.

Je ne sais pas si je suis sur le bon chemin, en tous cas j'essaie autant que possible. Je vois du monde tous les jours, les weekends vont être bien intenses, j'espère que ça aidera.

Lilila a bien cerné le problème... A ressasser, à tout analyser, on finit par se perdre car, forcément, on a tendance à interpréter comme on voudrait que ce soit...

" Elle ne m'appelle pas": c'est qu'elle a bien trop honte pour me contacter;
" Elle répond tard aux messages": c'est exprés pour ne pas me montrer qu'elle crève d'envie de me revoir, etc, etc...

Mais les faits sont là et il n'y a que sur cela qu'il faut miser: elle est partie. Point

Je viens pour donner un peu de news pour ceux que ça intéresse ;)

Je rentre de weekend, où j'étais à Bratislava. Alors pour les conditions climatiques, faut oublier, en tous cas à cette période de l'année (nuit à 16h), sinon pour la bringue, c'est pas triste... mon corps se remet tout doucement (j'ai plus 20 ans de côté là non plus). Et les filles de l'Est au passage, sont vraiment de l'Est... ;)

Ce soir je rentre à la maison, et je me rends compte qu'elle est passée pendant le weekend. Vous vous en doutez, je n'ai surtout pas interprété le moindre déplacement de chaque objet (je sais que je vais me prendre une charge par certains qui vont me dire "récupère tes clés bordel!"), et je n'en ai surtout pas tiré d’interprétations... (elle était à l'affut pour savoir quand je serai pas là, elle a regardé les photos de notre année aux États-Unis, elle a récupéré la photo de son père, les lettres que je lui avais écrites ont bougé, elle a pas récupéré son ordinateur, elle arrive pas à tourner la page, etc....). Pour vous dire, j'arrive à en rigoler, alors c'est déjà pas mal. On en est maintenant à bientôt quinze jours de silence radio strict, et ça va faire un mois dans deux jours qu'elle est partie de la maison. Aujourd'hui, une chose raisonne en moi, j'ai fait ce qu'il fallait, et surtout je continue de faire ce qu'il faut!

Très honnêtement, ça commence à aller mieux, je commence à me détacher un peu, même si je continue d'y penser en quasi permanence. Mon weekend avec d'autres gens, à faire la bringue, et surtout à ne pas en parler pendant 48h, m'a fait du bien en ce sens là. Il y a même une copine qui me fait les yeux doux, je vais certainement la voir cette semaine, peut être que ça m'aidera à continuer mon ascension...