Carrie007 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Bien Jules21, le nouveau cru est arrivé !!! Pour revenir sur le sujet de l'instabilité: si tu as été le plus objectif possible sur ce que tu nous as raconté, alors oui, c'est une vraie girouette et oui, elle est méga instable... Elle ne sait pas se contenter de ce qu'elle a. Alors? Alors elle voudra toujours davantage. Demain vous vous mariez. Et après, vous partez en voyage de noces. Et après vous achetez une maison. Puis après vous faites un bébé. Un garçon. Puis après un autre bébé. Une fille, le choix du roi. Puis après...? Ben après, toutes ces belles choses sont déjà là et devraient remplir une bonne partie de sa vie mais comme cela ne lui suffira pas, après: elle prendra un amant... Et tu la laisseras faire. Alors STOP. SOS SOS SOS !!! J'ai grandi avec la série "Hélène et les garçons", j'étais au collège quand elle a débuté. ET il faut une suite 20 ans après et j'avoue (car c'est vraiment un aveu, pardonnez-moi SVP) que je regarde la suite de temps en temps, le diamanche soir, ça me rappelle l'insouciance... Et bien, dans l'épisode de la semaine dernière, y'a un personnage qui dit "ma mère m'a dit de savoir me contenter de ce que j'avais et que je serai heureux". Et bien c'est vrai. Ah! quand même ces grands philosophes d'AB Production!!! PS: je sais, c'est moins glamour que la gym suédoise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Exactement Carrie. Et c'est là où je me dis que je n'ai rien à regretter, j'ai agis avec mon coeur, j'ai fait ce que certainement personne d'autre ne serait capable de faire pour elle, maintenant c'est à elle de savoir si elle veut se satisfaire d'avoir une "belle personne" qui s'investit pour elle, et le futur de son couple, à ses côtés et qui l'aime plus que tout, ou de continuer à faire la girouette. Mais comme tu le dis, c'était très certainement parti sur ce chemin, une maison, un mariage, un bébé, puis voilà tout a été fait, incapable de se satisfaire de ce qu'elle a, alors oui elle aurait pris un amant. Comme je lui ai dis, mieux vaut faire ces erreurs maintenant que quand on a un petit Jules de 2 ans (Jules est mon pseudo mais aussi le nom qu'on voulait donner à notre enfant), ça fait moins de dégâts. Très philosophe Hélène et les garçons... mais je suis tout à fait d'accord avec cette phrase. C'est en voulant toujours plus, ou toujours du nouveau, qu'on passe à côté de tout, et cela devient une répétition sans fin. Si elle ne fait pas le travail nécessaire sur elle même, elle vivra certainement une vie très malheureuse car incapable d'apprécier sa vie. On en revient à cette peur qu'elle a de la routine. Dans la routine, il n'y a rien de nouveau, et c'est ce qui la terrorise. En attendant, moi j'ai repris un gros coup de boost avec tout ça, et avec le beau soleil qu'il y a aujourd’hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Notre Carrie nationale, toujours au top de sa forme :) Jules, ce que tu fais pour elle, a ses yeux ne te positionne pas comme une "belle personne", mais plutôt comme une carpette....désolée, mais c'est la réalité, et les femmes n'aiment pas les faibles. Tu es son homme, pas sa serpillère... Tu te rends compte que tu lui donnes ton aval pour aller coucher ailleurs? Ce n'est ni attirant, ni rassurant, ce dont elle avait peut être besoin suite au projet de mariage qui a pu l'effrayer. Comme l'ont dit les autres, récupères tes clés et trace ta route. Il faut qu'elle comprenne qu'elle te perd pour pouvoir ouvrir les yeux. Sinon, tu es comme un meuble en attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Et j'ajouterai une autre phrase culte (remaniée cette fois-ci), pour rebondir sur le "meuble en attente": "On laisse pas Jules dans un coin...." Dirty Dancing, 1987 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Vous êtes toutes les deux au top de votre forme :D Vous avez raison, l'attitude que j'ai eu n'est pas forcément la plus sexy ou la plus rassurante, mais j'ai agis de la manière qui me semblait être la bonne et la plus honnête sur le moment. Je ne suis pas certain non plus que d'entrer dans une colère folle lui aurait fait dire ah c'est bon il est en colère, je peux rester, surtout qu'elle n'avait absolument pas l'intention de m'avouer quoi que ce soit. Enfin bref, je n'ai aucune intention d'être le meuble en attente, et je vais lui faire comprendre ce qu'elle perd, ne vous inquiétez pas, j'avance, j'avance, à petits pas, mais j'avance. Chapeau pour les belles citation Ikea et Dirty Dancing. Carrie, j'ai pas la télé, tu habites pas dans la région lyonnaise à tout hasard? Vu ce qu'il y a à faire le dimanche soir en général, Hélène et les garçons ça doit pas être si mal, surtout qu'ils ont l'air d'être super philosophes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Elle vient d'enlever le statut "en couple avec" sur facebook... c'est tout con, mais ça fait un mal de chien bon sang. Je le vois comme un détail qui m'aide à aller de l'avant cela dit... J'imagine que le fait qu'elle ai appris que j'en avais parlé avec ses amis et sa famille l'a conforté dans sa décision et à faire ça. Je reconnais que j'ai été nul. Pas de texto pour dire que je m'excuse d'avoir raconté ça à ses proches et que je n'aurais pas du lui faire la morale (vous allez vous dire, mais il a rien compris, il veut encore faire la serpillère)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Toi t'as pas la télé, moi j'ai pas de compte facebook... Et d'après ce que j'en sais c'est vraiment terrible comme système.... Arrête d'aller sur son profil, ça ne sert à rien si ce n'est à te faire du mal. Comment on faisait avant internet et les sextos (euh, pardon, textos).... Ben on écrivait des lettres. Et je crois que les rapports étaient surtout beaucoup plus francs et solides... Et plus sains aussi! Et non, je ne suis pas sans la belle ville de Lyon (ou ses alentours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Oui, tout était plus beau avant à croire... je pense aussi qu'on vit dans un temps où beaucoup de choses dénaturent les relations humaines, et surtout à plus grande vitesse. Elle a dit à sa copine, qui devait être sa témoin, qu'elle ne changerai pas d'avis, mais bon ça je me dis (peut être à tort) qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et qu'aujourd'hui elle est en colère contre moi parce que j'ai dit la vérité (qu'elle voulait cacher) à ceux qui la connaissent. Je suis sûr qu'il y en a un paquet, et je crois en avoir vu sur ce forum, qui partent en disant c'est fini je ne changerai pas d'avis, et qui finissent par se raviser lorsqu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont fait. Pour l'info, j'ai craqué, de toute façon c'était la journée interdits, et je lui ai écrit que c'était nul ce que j'avais fait, que ça ne les regardait pas, que c'était notre histoire mais que je ne leur ai dit que des belles choses et que je les pense vraiment. Oui je sais je suis un boulet... ça me permet d'attaquer mon vrai SR avec l'esprit tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Avant, avant...avant, c'était juste différent, on n'avait pas vraiment le choix. Et le fait d'avoir le choix n'est pas une bonne chose pour tout le monde, mais quand même.... Oui, tu as raison, certaines personnes partent en disant qu'elles ne changeront pas d'avis....mais ne compte pas la dessus. La seule chose sur laquelle tu dois compter, c'est que ta vie va être belle, sans elle, et que tu vas en faire ce que TOI tu veux, sans être "l'ombre" de quelqu'un qui se cherche (ou qui a déja pris sa décision mais n'ose pas te le dire car tu es très gentil, et c'est jamais agréable de faire souffrir une personne gentille). Et si tu regardes bien, sur le forum, y'a surtout beaucoup d'exs qui reviennent juste vérifier si l'autre est toujours a fond, mais ne reprennent jamais de relation sous des prétextes divers et variés (je suis pas prêt, il me faut du temps....ou comment jouer contre la montre pour retarder l'échéance inéluctable). Quand tu as envie d'être avec quelqu'un, quelques soient tes doutes, tu trouves des solutions, a deux. Tout le reste, ce sont des prétextes, des faux semblants, de la poudre aux yeux. Ce n'est peut être pas fait consciemment, mais le résultat est de toutes façons le même. Je vais te raconter comment mon mec est revenu pour le 3eme fois (les deux 1eres comme une abrutie je l'avais repris sans me poser de questions, amoureuse comme je l'étais, résultat il est reparti aussi sec voir si la vie que ses parents lui destinaient était pas mieux au final). Et bien cette fameuse 3e fois, alors que je ne lui répondais plus depuis 2 mois déja, et que je le renvoyait chez sa mère a SA vie, quand il s'est pointé en bas de chez moi avec son baratin, je lui ai dit ceci: "tout ce que tu me dis, je m'en fous, c'est du pipeau et en plus tu me l'as déja dit, donc remballe tes conneries, tu en veux pas de moi dans ta vie, très bien, je ne ferais partie de ta vie d'aucune façon, maintenant, dégage" il m'a répondu: "j'ai peur, de la réaction de mes parents, de ma famille". Je lui ait alors répondu: "les peurs, ca s'affronte, et a deux, c'est souvent plus facile, mais encore faut il en avoir le courage" (c'est un résumé de la discussion hein). Et j'ai exigé des actes. Pas des jolies paroles ou des promesses de "peut être plus tard quand je saurais". Et bien, ca fait maintenant 9 mois qu'on est de nouveau ensemble, je suis reçue chez ses parents (son père m'a traitée de pute quand on s'est remis ensemble et a déclarée que je ne serais jamais bienvenue chez eux), on avance quoi. Pourquoi? Parce qu'a un moment je l'ai sorti de ma vie totalement, et ensuite parce que je ne me suis plus arretée a ses doutes et ses paroles. Quand tu aimes, c'est insupportable de ne pas être avec la personne. Tout le reste est nul et non avenu. CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 [quote]Quand tu aimes, c'est insupportable de ne pas être avec la personne. Tout le reste est nul et non avenu.[/quote] Tout est dans les actes, ça me plait. De toute façon, les paroles ne servent plus à rien, c'est clair. Donc maintenant que j'ai dit toutes les âneries que je pouvais dire, il ne reste plus qu'à agir. Le reste, c'est l'amour qui le dictera je suppose, et vu qu'on en a eu une sacrée dose, je me dit qu'on en a encore sous le pied, que ce soit pour le partager ensemble, ou avec quelqu'un d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Bravo Elieza... Et oui, à un moment, il faut sortir ce que l'on a dans les tripes et arrêter d'essayer de ménager l'autre... Le mien, d'ex cela va sans dire, il est ex et restera ex, il es revenu sans vraiment revenir. Et alors qu'on avait passé une journée incroyable, je lui demande ce qu'il cherche. Et il ne savait pas... Alors, je lui ai dit qu'il m'aurait totalement ou qu'il ne m'aurait pas; que la légéreté c'est bien mais pas suffisant; que je lui interdisais de me recontacter. S'il revenait vers moi, c'était uniquement pour tenter quelque chose et que dans ce cas là je l'écouterais volontiers, si j'étais toujours disponible. Il est revenu au bout de plusieurs mois, toujours pas clair. Je l'ai une nouvelle fois dégagé. Il a réessayé une nouvelle fois, en s'ouvrant un peu plus. Puis s'est refermé, et ne m'a ensuite plus donné de nouvelles. Je sais que son coeur ne sera jamais assez ouvert pour moi. Je ne vais pas perdre mon temps à me battre contre des moulins à vent. Je suis triste mais même si je l'aime, je m'aime moi davantage!!! N'essaie pas de savoir ce qu'elle a dans la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 @Jules:Tes paroles à toi, mais les siennes aussi. Tout ce qu'elle te dit, ce ne sont que des paroles. Les actes, c'est qu'elle est avec ce type. Rien que ça, ca devrait te booster! Courage! @Carrie: ton ex, et j'en suis désolée, illustre parfaitement ce que je voulais dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 [quote](son père m'a traitée de pute quand on s'est remis ensemble et a déclarée que je ne serais jamais bienvenue chez eux), on avance quoi.[/quote] Il faut préciser qu'au début c'était "sale pute", là c'est juste "pute". Sinon les gens ne vont pas comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 [quote="tenbu_hou_rin"][quote](son père m'a traitée de pute quand on s'est remis ensemble et a déclarée que je ne serais jamais bienvenue chez eux), on avance quoi.[/quote] Il faut préciser qu'au début c'était "sale pute", là c'est juste "pute". Sinon les gens ne vont pas comprendre[/quote] Moi pas comprendre non plus tenbu.... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Non pas "tenbu" mais "tenten". C'est juste que le fait que le père de ton mec te traite de pute et le "on avance" tout de suite après m'a fait rire. Si on avance, on part de loin... Mais j'ai vraiment apprécié ton côté héroïque et la happy end et j'ai hâte que ton histoire soit adaptée en film avec Hélène de Fougerolles dans ton rôle et avec n'importe qui d'autre que Jamel Debbouze dans le rôle de ton mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés