Aller au contenu

Elle me demande en mariage et part deux mois plus tard

Messages recommandés

En vrac et pas dans l'ordre :

1. Ne parle plus d'elle avec vos amis communs. Plusieurs raisons à cela :
- Si on te répète à toi les choses qu'on lui dit ou qu'elle dit il y a une forte probabilité que la réciproque soit vraie. Méfie toi des gens qui semblent "de ton côté". Bien souvent en voulant aider ils font pire que mieux.
- Elle va savoir que vous parlez d'elle et même si ça la blesse ou que sais-je au fond d'elle-même elle sera super heureuse et fière de savoir qu'elle te reste dans la tête. Ca va flatter son égo ou sa vanité (égo et vanité que nous avons tous hein ^^). Je suis sortie il y a des années avec un gars de ma bande de pote. Nous étions donc tous amis, de temps en temps je demandais s'il avait dit des choses sur moi etc... en général on me répondait qu'il ne parlait jamais de moi... Ben ça me faisait super mal à l'estomac. Faut qu'elle puisse se prendre ça dans la figure pour assimiler l'idée que tu avances sans elle ;)
- Tu n'as pas à raconter sa vie à ses amis, ça ne t'appartient pas. Tu peux leur dire que selon toi elle n'a pas raconté toute la vérité mais que ce n'est pas ton rôle de dire les choses qu'elle ne souhaite pas dévoiler. Non seulement elle apprendra que tu as dit ça mais en + tu vas gagner des points en "capital gentleman". Si tu n'as rien à te reprocher ça sera de + en + dur pour elle de justifier la séparation.

2. Ton deuxième sms est... [img]http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/aplat.gif[/img]
Je sais même pas par où commencer... Je recevrais un sms comme ça je serais dans une rage folle, il me faudrait des jours et des jours avant de me calmer je crois... Ca a l'air gentil de prime abord mais ça l'est pas du tout ! C'est condescendant, paternaliste, rabaissant... tu lui retires tout son crédit, tout son libre-arbitre, j'ai l'impression de lire un papa qui gronde sa fille de 5 ans en lui disant "je te gronde pour ton bien"...
Sauf qu'elle a pas 5 ans et que t'es pas son père...
Et la tirade "Je sais que tu m'aime mais que tu es à fond dans ce que tu vis aujourd'hui et que cela occulte tout le reste. Je comprends tout cela, par amour, parce que je suis fort, et que je suis une belle personne." aie aie aie... t'es en train de lui dire que t'es le gentil de l'histoire, en te positionnant comme ça tu fais d'elle la méchante... certes elle t'a quitté mais c'est son droit. Après tu peux critiquer la façon dont elle l'a fait mais pas le fait qu'elle l'ait fait... On n'est pas méchant pcq'on arrête d'aimer, ou qu'on aime qq d'autre ou... c'est la vie ça !
Et le "mon ange" faut vraiment que tu arrêtes... Tu lui parles comme si elle était "tienne", "acquise", comme si vous étiez encore un couple. Elle te dit que c'est fini et toi nan tu lui dis "mais non mon ange c'est pas fini tu verras"... Non seulement tu respectes pas sa décision (pire tu rabaisses sa décision) mais en + toi tu te positionnes plus bas que terre par rapport à elle.

En fait c'est très bizarre ton sms pcq c'est un subtil mélange de victimisation et de "bourreau". D'un côté tu te mets à genoux devant elle et de l'autre c'est toi qui la rabaisse... Je trouve ça très manipulateur :oops:

3. Quoi qu'il en soit faut que tu arrêtes les sms et que tu disparaisses de sa vie pour un temps. C'est que comme ça qu'elle va comprendre qu'en te quittant elle t'a fait partir et en + si tu lui parles pas tu pourras plus l'énerver et ça c'est tout bénef ;)

:bisou:

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vous remercie Louma et M'zelle Loutre (et Carrie et les autres). Je suis content de vous avoir comme "guides" et surtout je vous remercie de votre écoute, car vous avez une grande sagesse en vous, que je n'ai pas encore de mon côté.

J'ai en effet réalisé dans la voiture, qu'il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui vous dit qu'il sait que vous faites n'importe quoi, que lui le sais mieux que vous, et que vous vous plantez. Je le reconnais tout à fait. C'est comme un gamin qui fait un château de sable à la plage, si un autre enfant lui dit, tu fais n'importe quoi, ça va jamais tenir, l'autre aura qu'une envie, c'est de lui montrer que si, et le fait que l'autre enfant lui ai dit qu'il se trompait le pousse encore plus à persister.

Quelle aurait été la meilleure réaction à avoir face à son SMS d'après vous? Silence radio? J'étais déjà en silence radio et n'avait aucune intention de l'interrompre, mais quand j'ai reçu ça, j'ai ressenti le besoin de me justifier.... Je suis là pour apprendre mes erreurs.

C'est sur qu'elle n'as pas du apprécié que tu lui dise qu'elle faisait n'importe quoi, elle à pris ça comme
une attaque, ça fait jamais plaisir d'être jugé.
Ton début de post ressemble un peu au miens, moi j'avais deux travail je travaillai du lundi au dimanche, je faisait ça pour notre futur, pour notre futur maison, ça la lassé tout ça et j'ai pas été assez attentionné.
Comme toi je fait des acouphènes et je sais ce que c'est, ça peut rendre fou ce truc.

Silence radio ou pas je sais pas mais plus de jugement sa c'est sur

Bonjour Brody,

En effet, nos histoires ont l'air de se ressembler. Je suis content que quelqu'un comprenne la souffrance que peut engendrer les acouphènes, je crois que tant qu'on en a pas eu, on se rend pas compte à quel point ça peut nous détruire (ça va beaucoup mieux aujourd'hui, l'acupuncture et le sommeil sont des bons remèdes dans mon cas), mais bon je ne prends vraiment pas ça comme une excuse. Par contre, quand l'autre souffre, dans un couple, c'est bien d'être là pour le soutenir et l'aider (ce que j'ai fait pour elle quand elle a perdu ses proches, et dans tous les autres moments aussi), et pas d'aller voir ailleurs parce que c'est plus facile...

Je pense que quelque part je n'ai pas su penser assez à moi, et qu'en m'investissant uniquement pour nous, notre futur, et à vivre qu'au travers de notre relation, ça a pu effectivement la lasser. Tout avoir sur un plateau d'argent, quand tout est acquis, il n'y a plus vraiment de challenge.

Tu en es aujourd'hui? Des nouvelles de sa part?

C'est clair, personne ne comprend si tu en as pas des acouphènes, cela va faire un an que j'en ai est dans les deux oreilles et je commence à les gérer, ça n'est pas la cause mais sa peut contribuer comme c'est stressant sa influe sur le comportement.

Moi elle ne pas soutenue vraiment la dessus. Aujourd'hui pour moi c'est mort.

Coucou Jules (et les autres),

Je n'ai rien à ajouter aux messages très pertinents de Louma et Mzelle Loutre... Et oui, y'a rien de plus terrible que quelqu'un qui te dit "mais je t'attendrai", "je sais que tu fais une bêtise et que tu reviendras"... Tu essaies de convaincre qui là? Toi ou elle?

ET puis, relis le message précédent: tu as toujours été là pour elle et elle, au premier signe de faiblesse de ta part, elle se barre... ça me fait penser à mon ex. C'est une personne très angoissée. Cela ne me pose pas de problème car il a aussi un côté très spontané et rieur que j'adore. J'étais la personne "la plus forte du couple", un peu la "dominante" comme il me l'avait déjà dit. Moi, mes angoisses, j'ai appris à les gérer seules (dû à mon histoire de vie, je ne m'étalerai pas davantage). J'étais là pour lui, pour le rassurer quand il en avait besoin,etc... Et lui, au premier signe de faiblesse de ma part, il s'est éloigné et a fini par me larguer. Et bien je suis désolée, ce n'est pas bien de sa part. Au moment où j'avais besoin qu'il me rassure, oups, il s'est envolé et est parti voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Et je me suis sentie une merde, une personne pas aimables, etc... Heureusement, je suis quelqu'un de très solide (même si j'ai mes faiblesses et des angoisses) et j'ai la chance d'être très bien entourée amicalement parlant.

Tu as envie de vivre cette vie, Jules? De ne jamais pouvoir compter sur elle? De ne jamais être sûr que tu seras "suffisant"? Moi, non. Alors même s'il revenait, et je l'écris HAUT et FORT ici même, jamais je ne retournerais avec. Voilà c'est dit!!!

Et toi, qu'as-tu envie?

Tu as raison Carrie. J'essaie plus de me convaincre moi que elle, puisque de toute façon ça n'a aucun impact sur elle...

Je me retrouve dans ton histoire, et je me dis que oui, je n'ai pas pu compter sur elle la seule fois où j'en avais besoin, que c'est une personne instable (la fameuse dent de scie), fragile, et qui ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie. Je commence de plus en plus à me dire qu'effectivement, je vais vivre cette vie, ne compter que sur moi, et que peut être je réaliserais que malgré tout l'amour que nous avons l'un pour l'autre, son caractère et sa personnalité ne permettent pas de construire une vie saine à deux.

Je me disais, elle reviendra, on travaillera ensemble pour qu'elle comprenne ses erreurs et qu'elle arrive à savoir ce qu'elle veut et se satisfaire de ce qu'elle a dans la vie, mais qui sait? Peut être qu'elle n'y arrivera jamais, et qu'un beau jour, après qu'on se soit marié, eu un enfant, une maison, de nouveau elle se dira "ça y'est j'ai tout, j'ai besoin de nouveau" et qu'elle recommencera la même bêtise. J'avoue que ce n'est pas ça que je veux.

Je vois que tu n'es plus dans les mêmes dispositions qu'avant... Tu avances, tu réfléchis, j'en suis heureuse pour toi.

Et tu ne peux pas travailler avec elle sur ses angoisses, sur ses changements. Tu n'es ni son père, ni son psy. Il n'y a qu'elle qui peut décider de changer et de réfléchir sur elle-même.

Donc je compte sur toi: SR total, tu reprends tes clefs et ta vie en main. Si elle t'aime et veut revenir vers toi pour de bon, elle le fera. Quand on sait que l'autre est essentiel, on y va, on fonce même si c'est pour se prendre une claque dans la gueule!

Une amie, son ex est revenu au bout de ... 9 ans!!! Alors qu'entre deux, il l'a lâchée enceinte, n'a jamais voulu reconnaître l'enfant, s'est marié avec une autre. S'est engagé une bataille juridique qui a abouti au bout de 6 ou 7 ans. Et un jour, 9 ans plus tard, il la croise "fortuitement" et accepte de voir son fils. Il est revenu vers elle. Elle a accepté qu'il revienne, notamment pour son fils. Mais elle était très prudente. Il a dû faire ses preuves. Et un jour elle m'a dit "Carrie, c'est incroyable, c'est plus le même bonhomme". Cet été, il a lancé la procédure de divorce (il était toujours avec sa femme) et ce mois-ci, ça y'est il s'est installé avec mon amie, deux ans après son "retour"... Le destin parfois... Et je n'aurais jamais parié sur cette issue. Et ma copine encore moins. Mais entre temps, elle avait élevé son fils, elle avait mûri et avait fait de nouvelles rencontres amoureuses...

Si elle est instable elle recommencera, j'avais la même à la maison.
Je sais que mon ex ne se rend même pas compte de ça.

Moi quand elle partie, j'ai entendu "je ne veut pas de ton probleme" et je suis resté quelque mois à me dire que tout était de ma faute.
Et comme je lui est dit 5 mois après "je prend les 50% de faute mais les 50 autres ils sont pour toi"

Je ne connait pas ton ex mais si elle est instable elle va te repéter à la gueule.

[quote]Je ne connait pas ton ex mais si elle est instable elle va te repéter à la gueule.[/quote] Justement, qu'est ce que vous en pensez vous? En étant tout à fait objectif, et comme vous n'avez que ma version des faits. Est-ce que vous pensez que cette personne est instable?

Parce que moi je me dit que oui, et qu'elle le sait elle même, au travers des exemples qu'elle a donné (la photo, sa passion, qu'elle arrête du jour au lendemain), qu'elle dit qu'elle est en dent de scie, que le mardi elle plie des avions en papier pour notre mariage et le dimanche elle part de la maison, qu'elle me demande en mariage fin juillet pour tout plaquer deux mois plus tard, qu'elle me dit je t'aime de tout mon coeur un jour et deux jours plus tard de ne plus savoir si elle m'aime, qu'elle est capable de me dire j'adore mon boulot et de m'envoyer une offre d'emploi le lendemain pour y postuler et pour me demander ce que j'en pense. Tout ça me fait dire que oui, elle ne sait pas ce qu'elle veut, ne sait pas se satisfaire de ce qu'elle a, et donc est instable.

Mais vous, qui avez un oeil extérieur à tout cela, comment le percevez vous?

Je te réponds sur ce que je perçois.
Tu fais des boucles et tournes en rond, tu paniques, tu ne parles plus de tes week end,
ni de tes clés...
maintenant, tu veux que l'on parle de ton ex, et que l'on te dise qu'elle est instable.
Mais relis les post, là tu boucles sans fin, on t'a déjà dit qu'elle l'était, égoïste également
au vu de tout ce que tu dis. Autocentrée même...
Elle t'a peut-être sauvé, imagine si tu étais marié aujourd'hui avec une telle girouette!!
Mais son cas a peu d'importance maintenant, ce qui compte c'est ton détachement.
Raconte-nous plutôt tes sorties ;)

Avec plaisir :)

Je sors ce soir, avec un collègue de boulot dans un bar, donc déjà ça devrait permettre de relâcher un peu, puis demain apéro chez des amis, puis weekend en Suisse, puis la semaine prochaine pas mal d'amis à voir, puis weekend en Slovaquie, puis le weekend suivant à Paris avec mes plus proches amis, et le weekend d'après certainement Barcelone.

Avec tout ça, je devrais arrêter de tourner en rond ;)

[quote="M'zelle Loutre"] 2. Ton deuxième sms est... [img]http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/aplat.gif[/img]
Je sais même pas par où commencer... Je recevrais un sms comme ça je serais dans une rage folle, il me faudrait des jours et des jours avant de me calmer je crois... Ca a l'air gentil de prime abord mais ça l'est pas du tout ! C'est condescendant, paternaliste, rabaissant... tu lui retires tout son crédit, tout son libre-arbitre, j'ai l'impression de lire un papa qui gronde sa fille de 5 ans en lui disant "je te gronde pour ton bien"...
Sauf qu'elle a pas 5 ans et que t'es pas son père...
Et la tirade "Je sais que tu m'aime mais que tu es à fond dans ce que tu vis aujourd'hui et que cela occulte tout le reste. Je comprends tout cela, par amour, parce que je suis fort, et que je suis une belle personne." aie aie aie... t'es en train de lui dire que t'es le gentil de l'histoire, en te positionnant comme ça tu fais d'elle la méchante... certes elle t'a quitté mais c'est son droit. Après tu peux critiquer la façon dont elle l'a fait mais pas le fait qu'elle l'ait fait... On n'est pas méchant pcq'on arrête d'aimer, ou qu'on aime qq d'autre ou... c'est la vie ça !
Et le "mon ange" faut vraiment que tu arrêtes... Tu lui parles comme si elle était "tienne", "acquise", comme si vous étiez encore un couple. Elle te dit que c'est fini et toi nan tu lui dis "mais non mon ange c'est pas fini tu verras"... Non seulement tu respectes pas sa décision (pire tu rabaisses sa décision) mais en + toi tu te positionnes plus bas que terre par rapport à elle.

[/quote]
je suis d'accord avec tout ce que dit ma chère Loutre, mais encore plus avec ce passage...ce sms est juste.....whooooh....