Aller au contenu

Elle me demande en mariage et part deux mois plus tard

Messages recommandés

Bon, je constate avec plaisir que tu sais prendre du recul et accepter les critiques des uns et des autres sans te fâcher. Un très bon point pour toi, tout le monde n'en est pas capable...

Louma: non, il n'existe pas de lien avec mon histoire pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas mise sur le forum! Je l'ai déjà raconté en MP à une ou deux personnes que je "conseillais".

En fait, je suis tombée sur ce forum un jour où mon ex "revenait". Je lisais ce qui s'y passait. Et au début de ce mois, un post créé par une jeune femme m'a particulièrement touché et j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la consoler. Ne le pouvant pas, j'ai tout de même voulu la consoler virtuellement.

Pour ma part, je ne cherche pas de "conseils" pour récuperer mon ex ou de stratégie à mettre en place. J'ai suivi une thérapie qui s'est terminée cet été et je sais que toutes les clefs sont en moi. Mon ex, je baisse tout simplement les bras car après plusieurs "retours" de sa part (textos, appels, dans la nuit généralement), alors que je lui avait clairement signifié par deux fois que je ne voulais plus le voir ou qu'il ne pouvait me recontacter que lorsqu'il serait prêt à entamer quelque chose, à me faire une vraie place dans sa vie, je constate que rien ne bouge réellement et que c'est toujours moi qui me retrouve à être ramassée à la petite cuillère. Alors, j'avais mis dans ma tête une date butoir qui vient juste d'arriver. Un SR définitif s'engage aujourd'hui et je ferai le nécessaire pour qu'il ne puisse plus me contacter. Là, la page se tourne définitivement. Mais c'est avec plaisir que je donne mon avis sur ce forum. Des belles histoires peuvent reprendre quand de part et d'autre on est prêt à se "rérencontrer". Voilà...

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moment très dur pour moi ce matin...

J'ai rêvé d'elle en fin de nuit, qu'elle revenait avec son petit air, qu'elle me disait qu'elle n'était pas vraiment fâchée, et qu'elle m'aimait toujours, et on s'embrassait. Puis je me suis réveillé....

Ensuite je vais sur l'ordinateur, et par accident, je vois qu'une photo s'upload sur le cloud. C'est une photo d'elle en sous vêtements qu'elle a envoyé au mec hier soir. Elle l'a appelé pendant 2h... je répète que ce n'était pas mon intention de voir cela, que je ne cherche pas à l'espionner, ça m'a fait plus de mal qu'autre chose d'y voir.

On dirait vraiment qu'elle vit une amourette d'ado, ce qui correspond à son "j'ai pas envie de réfléchir avec lui", et que c'est ça qui lui a fait oublié toute réalité.

Je n'oublie pas tout ce que j'ai écrit hier, sur aller de l'avant et tout ça, mais je me posais juste une question. Comment est-ce que c'est possible qu'ils s'appellent entre 1h et 2h tous les soirs sans que le mec se fasse capter? Et combien de temps ça dure les amourettes d'ado (je sais que vous n'avez pas la réponse, j'avais juste envie de l'écrire)?

Jules 21,

Ta compagne n'a peut-être jamais eu de période de "liberté". Quel âge a-t-elle? A quel âges vous êtes-vous rencontrés?

On dit souvent que ce sont les hommes qui ont besoin d'avoir une période de liberté totale. Mais les femmes aussi parfois. Pour ma part, je suis une nana très très indépendante. Je vis seule depuis mes 21 ans et j'adore vivre seule. Il y a une dizaine d'années, j'ai vécu avec un ex ex ex ex ex et ça se passait bien car il était en mission toute la semaine et ne rentrait que le week-end. Lui était un fusionnel et j'ai très rapidement dû mettre les pieds dans le plat et lui dire que pour ma part j'avais un énorme besoin de passer des moments sans lui...

J'ai bien profité de mes années estudiantines car je sortais beaucoup et me suis éclatée. Je suis désormais "prête" pour une réelle histoire.

Bref, tout ça pour te dire qu'elle a peut-être besoin de ça elle aussi et que le mariage, même si c'est elle qui est à l'initiative, ce n'est pas pour le moment pour elle. Elle a cru que c'est ce qu'elle voulait mais c'était davantage une fuite qu'autre chose. Cela peut paraître bizarre mais je pense que c'est une possibilité. Surtout q'elle semble avoir connu de grands bouleversements dans sa vie dernièrement.

C'est absolument ça Carrie. Ma compagne a eu des périodes de liberté. Elle adorait faire la bringue, et en a bien profité. Nous nous sommes rencontrés, nous avions 22 ans, et tous les deux gros bringueurs. Elle a eu une période où elle a de nouveau fait la bringue, au bout de deux ans, quand elle étudiait à 100 km de chez moi, aucun problème de ce côté là. Elle l'a fait pendant 6 mois et après elle était bien contente de se poser.

Je pensais que notre rythme de vie plus posé lui convenait, et c'était d'ailleurs la première à dire qu'elle aimait ça. Et puis d'un coup, comme elle est en dent de scie, elle s'est dit, je veux profiter de la vie, je vais mourir dans 25 ans. C'est pour ça je pense qu'elle dit "je veux être seule", "je veux pas me poser de questions"... ça correspond à une idée de liberté totale. Elle veut revivre en mode adolescente, chez sa mère, sans contraintes, faire la bringue, avoir une aventure juste pour le fun....

Je pense comme toi, elle n'était pas prête à affronter la vraie vie de couple, la routine, trouver des choses pour agrémenter tout cela. Le problème, c'est qu'elle n'y sera peut être jamais prête. Son père a fait ça toute sa vie, il était posé, et ensuite il partait en vrille, faisait la bringue avec ses potes, chopait n'importe qui, puis revenait. Il y a une sorte d'immaturité et d'insatisfaction permanente là dedans pour moi.

J'imagine le choc thermique, entre la chaleur du rêve et le glaçon de son message!

Risque d'hydrocution assuré.

Je pense que tu vas commencer à être en colère, et finalement ce ne sera pas une mauvaise chose.. Je reviens encore sur les clés. récupère-les bon sang! prends l'initiative, là tu subis.

Imagine juste qu'elle vienne chez toi prendre sa douche ou chercher des affaires avant ou après un moment passé avec lui.. Tu es qui là dedans?

Bref! ça ressemble à du gros n'importe quoi.

Visiblement, la conversation que vous avez eue ne la rapproche pas de toi. Tu ferais mieux de t'éloigner d'elle..

Son histoire avec ce type est indépendante de la tienne, plus tu la prendras en compte, plus tu te feras du mal.

Tu recevras involontairement d'autres messages, commence à te blinder et à la rejeter de ta vie.

A elle de revenir vers toi, ou de tenter d'y revenir...

Parce que là, tu acceptes l'inacceptable.

Je peux en témoigner, la gentillesse est une fosse dans laquelle glisse petit à petit, la dépouille de ton histoire...

A elle de revenir vers toi, ou de tenter d'y revenir...

Parce que là, tu acceptes l'inacceptable.

Je peux en témoigner, la gentillesse est une fosse dans laquelle glisse petit à petit, la dépouille de ton histoire...

Trois phrases qui résument fort sagement tout cela... Je viens de faire une séance de coaching avec Anne. Oui, maintenant je l'éloigne, je laisse tout ça loin de moi (du moins je vais essayer autant que possible), et ce sera à elle de revenir, moi j'ai fait tout ce que je pouvais, j'ai été gentil, réfléchi, et compréhensif au delà de l'acceptable, alors qu'elle, ne s'est encore pas posé beaucoup de questions. Cependant, je ne cède pas à la colère, ce n'est pas mon genre, je n'arrive même pas à lui en vouloir, je suis juste triste pour elle qu'elle n'aie pas plus de lucidité sur la vie et sur les relations humaines.

En attendant, à moi les weekends partout en Europe. D'ailleurs, si vous avez des destinations à me conseiller, n'hésitez pas :-)

Amsterdam, pour répondre à ta dernière question. Ou Londres. Ou encore Berlin. Ce sont trois villes très très festives. Bercelone pour la chaleur je crois que c'est pas mal non plus.

Sinon, tu sais ce qu'on te dit, particulièrement Louma et moi, ce n'est pas pour te faire de la peine mais pour que tu réalises qu'être gentil c'est bien, mais être con, non...

Elle fait une crise? Et bien qu'elle la fasse. Pourrais-tu faire ta vie avec une personne dont tu ne sais jamais, quand tu rentreras le soir, si elle sera toujours là? Moi, non. Rien n'est acquis dans la vie, personne n'est jamais totalement conquise mais entre vouloir séduire l'autre régulièrement ou être angoissé chaque jour que Dieu fait, il y a un fossé que seul toi peux décider de ne pas franchir.

En attendant, à moi les weekends partout en Europe. D'ailleurs, si vous avez des destinations à me conseiller, n'hésitez pas :-)

Barcelone sans hésiter :D , Rome également mais pour d'autres raisons

Ensuite Londres ou Dublin si tu aimes le froid et la pluie ;)

Budapest si tu aimes les villes historiques à atmosphère particulière

Moi pas connaitre Amsterdam, Bruxelles donc moi pas avoir d'avis mais ça doit être très sympa aussi

J'ai appris que sa deuxième témoin lui a écrit pour lui demander des nouvelles. Elle ne répondait pas, puis hier elle lui a dit, je l'ai quitté car on se prenait tout le temps la tête, je ne le supportais plus, je me sentais super délaissée...

J'étais pas franchement jouasse, parce que plutôt de dire quelqu'un m'a fait du rentre dedans à un moment où il était un peu moins dispo, et j'ai préféré vivre une aventure avec ce gars, elle préfère dire c'est de sa faute, il m'a délaissé, j'en avais marre de lui. Je trouve pas ça très fair play car elle a avoué à personne qu'elle était partie avec un mec de 44 ans en couple, et donc qu'elle n'assume pas du tout et qu'elle préfère rejeter tout ça sur moi, et sur "c'est la vie".

Enfin bref, sa copine m'a dit qu'elle lui a répondu en lui disant, j'étais déjà au courant, et je sais qu'il y a quelqu'un d'autre. Il y a encore trois semaines j'étais avec toi, tu me montrais les préparatifs du mariage, tu l'avais annoncé à tout le monde, tu étais folle de joie et surtout très amoureuse. Elle lui demande est-tu sûre de ce que tu fais? Pourquoi ce changement brutal? N'abuse pas de lui, c'est quelqu'un de bien, ne fais pas n'importe quoi avec lui. Dis lui si tu as peu du mariage, si tu ne l'aime plus, si tu ne changera pas d'avis... (le problème c'est qu'aujourd'hui, étant omnibulée par l'autre, c'est évident qu'elle ne peut savoir si elle m'aime, elle n'a même pas le temps de se poser la question, trop d'hormones pour réfléchir).

Si vous étiez à sa place, comment réagiriez-vous? Est-ce que vous seriez en colère parce que les gens savent la vérité et que c'est tout ce que vous ne vouliez pas, ou est-ce que vous vous diriez, mince quand même, c'est vrai que j'abuse? Sa copine m'a dit j'ai peur que ça la mette en colère et que ça ne te serve pas forcément, mais elle avait envie de lui dire. Mieux vaut être honnête, enfin c'est ma manière de voir les choses aussi, j'ai du mal avec les gens qui ne sont pas honnêtes, et elle ne l'a pas particulièrement été....

Bon, et bien ça n'a pas loupé, texto ce matin:

"Je sais que tu souffre mais je te demande de ne pas raconter ma vie à toutes les personnes que tu croise, encore moins mes amis et ma famille. J'ai le droit à ma vie privée et je ne suis pas obligée de perdre mon entourage parce que tu vas mal. Merci de laisser XY, XZ, et ma famille en dehors de nos histoires".

Ce à quoi je lui ai répondu:

"Oui, mais sois honnête avec les gens, assume ce que tu fais. Ce n'est pas pour te faire du mal. Les gens discutent avec moi et je leur dit la vérité parce que eux sont là pour t'aider aussi. Vis mon coeur, vis ton aventure, profite de la vie et surtout rappelle toi de ce que j'ai dit vendredi soir. On sortira plus fort de tout cela, je sais que tu t'égares, mais en as besoin pour prendre du recul, prendre un nouveau souffle. Je serai là quand tu seras prête, ou peut être pas. Je sais que tu m'aime mais que tu es à fond dans ce que tu vis aujourd'hui et que cela occulte tout le reste. Je comprends tout cela, par amour, parce que je suis fort, et que je suis une belle personne. Rappelle toi des belles choses que je t'ai dit vendredi soir. Prends soin de toi mon ange".

Et elle m'a répondu:

"Tu ne me comprend vraiment plus c'est fou. Fais ce que tu veux mais ne me fait pas la morale. Tu te retourne vers des gens que tu n'aime pas spécialement. Tu leur raconte ce que tu as envie pour les rallier à ta cause c'est facile et bas de ta part".

Autant vous dire que le "c'est facile et bas de ta part" j'ai du mal à le digérer quand on sait qu'elle est partie avec le premier venu dans un moment où je lui ai dis "je ne vais pas très bien en ce moment, j'ai besoin de ton aide", et qu'elle n'assume pas, et fait croire à tout le monde que c'est comme ça, qu'on change.

Je voulais lui répondre que je donnerais tout l'or du monde pour pouvoir la comprendre à nouveau (et que personne ne la comprend plus), mais je crois que c'est pas la peine, vu son comportement, elle veut avoir le dernier mot.

"Oui, mais sois honnête avec les gens, assume ce que tu fais. Ce n'est pas pour te faire du mal. Les gens discutent avec moi et je leur dit la vérité parce que eux sont là pour t'aider aussi. Vis mon coeur, vis ton aventure, profite de la vie et surtout rappelle toi de ce que j'ai dit vendredi soir. On sortira plus fort de tout cela, je sais que tu t'égares, mais en as besoin pour prendre du recul, prendre un nouveau souffle. Je serai là quand tu seras prête, ou peut être pas. Je sais que tu m'aime mais que tu es à fond dans ce que tu vis aujourd'hui et que cela occulte tout le reste. Je comprends tout cela, par amour, parce que je suis fort, et que je suis une belle personne. Rappelle toi des belles choses que je t'ai dit vendredi soir. Prends soin de toi mon ange".

Ton sms, dans quelques semaines, tu le reliras peut-être et il te fera honte.

Ou tu en rigoleras ce qui serait mieux. En tous cas, c'est tout sauf un pas dans la bonne direction.

Je ne vais pas analyser ta prose mais tu ne peux pas lui dire qu'elle se trompe, que tu es fort, etc... c'est d'une puérilité désarmante.

Pas d'autre choix que de respecter un vrai SR maintenant...

Articles du blog en lien avec ce sujet