Aller au contenu

Elle me demande en mariage et part deux mois plus tard

Messages recommandés

[quote="Jules21"]Bon et bien voila, la rencontre a eu lieu.

[b]Elle emménage avec l'autre.[/b] Elle a eu le coup de foudre, ça a été plus fort que tout. 2h30 de discussion, très profond, j'ai semé le doute dans son esprit. J'ai mis cartes sur table, dis tout ce que je pensais. Maintenant [b]elle "ne sais plus"[/b], elle est perdue. Elle se force à ne pas penser à moi, mais a du mal. [b]Elle m'aime toujours, ne nie pas ne pas être heureuse.[/b] Enfin bref, je dois pas vous apprendre grand chose. Je vous épargne tous les détails, mais tout a été dit.

Emménager avec un "coup de foudre" qui plus est, qui a 15 ans de plus, après trois mois vous en dites quoi vous?[/quote]

Alors au risque de me répéter…lis ce que j'ai mis en gras au dessus. Il y a une partie factuelle et objective ("elle emménage avec lui"), et une autre partie "blabla".
Elle peut te raconter ce qu'elle veut, te servir sa soupe froide, les faits, les actes, sont qu'elle emménage avec lui.
Alors perdue…permet moi d'en douter.
Il faut mettre dans la balance les paroles et les actes (les paroles pesant bien moins que les actes), et voir comment ça s'équilibre…ben la, je crois que c'est clair hein.

"Elle ne nie pas ne pas être heureuse"…a moins d'être la dernière des enfants de personne, tu pensais vraiment qu'elle allait laisser exploser son bonheur dans ta face en mode "je suis tellement heureuse, c'est l'homme de ma vie, blabla"?
Bien sur que non…c'est aussi un moyen de te garder sous le coude si sa nouvelle relation ne fonctionne pas.
Mais, elle emménage avec lui.

CQFD.

• 2 semaines après...
  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous, amis jrme-istes,

Secrètement, j'essaie de me convaincre à chaque fois que je viens écrire ici que c'est la dernière fois, mais il y a toujours quelque chose qui me ramène ici, quand ça va mal, pour poser des mots sur ma douleur, être écouté.

Ce soir je rentre de mon périple de dix jours à San Francisco, ville fantastique, météo parfaite, bref très beau voyage qui m'a fait beaucoup de bien et m'a permit de me détacher un peu. Mais le retour est dur, très dur. La maison est vidée, elle a tout pris pendant que j'étais parti, comme on avait convenu avant mon départ. Pas de surprise, mais la sensation de vide, de solitude, est horrible. Il n'y a plus aucune trace d'elle, je ne reconnais plus notre maison. Je suis sûr que vous allez me dire que c'est pour le mieux, j'essaie de m'en convaincre aussi, mais la douleur est là.

Pas que la douleur, le manque aussi. Elle me manque terriblement. Comme je lui ai dit lors de notre discussion avant notre départ, même après toute la déception, la tristesse, les mensonges, les tricheries, je continue de l'aimer pour ce qu'elle est au fond d'elle, et qui est tout sauf ce qu'elle est aujourd'hui (idéalisation? je ne pense pas... elle n'est plus elle même). C'est d'ailleurs ça qui me donne envie de me battre et de ne pas abdiquer, l'idée qu'au fond d'elle, il y a une personne bien plus saine, aimante, et réfléchie qu'elle ne l'est aujourd'hui, et qui me fait dire que ça vaut la peine de se battre pour sauver cette once de bonheur, mais j'ai l'impression d'être à court d'armes.

De son côté, je pense qu'elle doit toujours être à fond dans l'idée d'emménager dans un appart avec l'autre. Cette idée me tue, de me dire qu'il y a six mois elle me demandait en mariage, deux mois plus tard partait pour un autre, et emménage avec lui six mois après ce magnifique "Oui". J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé, des fois j'ai même l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui m'arrive tellement cela me parait irréel, et pourtant ça l'est bien. Notre mariage aurait du avoir lieu dans 6 mois jour pour jour...

Ah ben welcome in France Jules!!

Normal, c'est comme si tu avais mis toute cette histoire au congélateur, tu te casses 10 jours, tu reviens...
On la sort des glaces, on décongèle au bain marie (dans la seule casserole qu'elle a laissée ;) ) et on sert à bonne température..
On sert quoi? un truc sans âme, sans éclat, bourré de morceaux de vie pourtant, sentiments et bons moments, mais digérés par l'une et remâchés par l'autre..
Normal que tu le vives mal, toi tu restes dans des lieux trop chargés, même délestés du mobilier..
Tu as besoin de quelques jours, voire un peu plus pour qu'elle s'en aille encore une fois, là ce n'est plus elle qui doit sortir, c'est son fantôme...
reviens ici autant de fois que tu auras besoin, et puis disparais pour le meilleur :)