louma Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 N'importe quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Oui.... je me rend compte aussi de l'absurdité ce que je viens d'écrire, ce n'est vraiment pas malin, et ce n'est d'ailleurs pas mon idée. Je sais que j'ai fait la bonne chose et que cela portera ses fruits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Un de mes amis me dit d'envoyer un texto au mec en lui disant t'as pas honte de détruire un futur mariage et de ruiner la vie d'une gamine de 20 ans de moins de toi? Tu veux que je le dise à ta femme aussi et que je ruine ton couple? T'arrive à dormir avec ça?C'est pas forcément la méthode la plus fine, mais ça peut peut être aider.Qu'en pensez vous? Ultra nul franchement.....j'en reste sur le cul.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Oui tout à fait, un moment d'égarement. Je lui ai dis aussi que l'idée ne me paraissait pas très saine, mais j'ai douté tellement mon cerveau est fatigué, et j'ai bien fait de vous en parler puisque cela confirme mon ressenti. J'ai validé le message et je me suis dit, non c'est vraiment nul, c'est pour ça qu'après j'ai écris après que c'était franchement malsain.Je reste sur l'idée que j'ai tout fait pour prouver mon amour et ma force, et que j'ai été grand, et que le travail se fera tout seul sur elle même, et non pas en allant faire n'importe quoi comme ça. Cela pourrait avoir des répercussions qui iraient complètement à l'encontre du travail que j'ai fait jusqu'à présent.Excusez moi pour ce manque de lucidité qui est complètement à l’opposée de ce que j'ai pu dire et faire jusqu'à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Cela pourrait avoir des répercussions qui iraient complètement à l'encontre du travail que j'ai fait jusqu'à présent. Ouf..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Pas besoin de t'excuser. Nous ne sommes pas juges.Juste des soutiens...Dans ces moments de désarroi tu seras assailli par d'autres idées aussi peu lumineuses.C'est normal... Tu auras même envie de planter des aiguilles dans une poupée à l'effigie de de type ;)Mais tu comprends que ton chemin est le bon, ne t'en remets qu'à la force de tes sentiments...Ca viendra ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonsoir Jules,Cela fait depuis hier que je te lis silencieusement et y a un truc qui me frappe dans ce que tu écris...Je te trouve terriblement pédant avec elle... Tu as l'air de tout savoir mieux qu'elle : les raisons pour lesquelles elle fait ce qu'elle fait, les schémas qu'elle reproduit, tu as l'air persuadé qu'elle fait une connerie etc...Mais elle ? Ce qu'elle pense elle ? Ses raisons à elle ? J'ai l'impression que tu la seules personnalité que tu lui accordes c'est une personnalité d'idiote qui finira bien un jour par retrouver la raison.Franchement moi ça me choque... Je te trouve liberticide par rapport à ses opinions et à sa vie.D'habitude ici on lit surtout des gens qui disent qu'ils auraient dû faire-ci ou ça, qui s'écrasent face à leurs ex et on est là pour qu'il retrouve un peu de fierté mais là je trouve que tu devrais un peu te remettre en question aussi... Les seules fois où tu parles de tes erreurs elles sont vachement édulcorées et tu te trouves des excuses (les acouphènes, la fatigue du boulot "pcq'elle a bcp d'exigences", etc...)Bref, je sais que mon message est un peu à l'opposé de ceux que tu as reçu jusqu'ici et je ne dis pas que j'ai la science infuse et que ce que je dis est forcément la vérité mais voilà, c'est dit ^^Bonne chance quand même ;) mon histoire : ♥ on s'est remis ensemble ! Objectif : que ça dure toute la vie ! ♥ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour M'zelle Loutre,J'accepte tout à fait ton point de vue, et l'entend parfaitement. Il est relativement dur de retransmettre tout le contexte avec fidélité, et on parle ici de mon point de vue. Je n'ai pas la science infuse, loin de là.Je me remets beaucoup en question, et admet mes erreurs. J'ai (on a) laissé la routine s'installer et oublier de faire attention l'un à l'autre. Pour autant j'ai toujours eu des petites attentions pour elle, ça je le sais, et elle aussi en a toujours eu. En discutant hier, nous avons réalisé que nous avions mal communiqué, et que moi de mon côté je n'avais pas su comprendre cela plus tôt, et qu'elle n'avait pas su m'exprimer mieux que ça que si nous n'arrivions pas à mener à bien tous nos projets, que nous serions heureux quand même. Dans un moment de faiblesse, c'est elle qui a lâché prise, et s'est laissée aller dans les bras d'un autre.Il y a évidemment d'autres points sur lesquels nous avons échoués. Ce qui est dur pour moi est de comprendre pourquoi elle baisse les bras alors que je reconnais mes erreurs, et fait tout pour m'améliorer, et la pardonne de son égarement, tout comme moi je me suis égaré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Je me rends compte que j'avais le cerveau qui fatiguait un peu hier soir, et que je me perdais un peu dans diverses pensées qui n'étaient pas les miennes jusqu'à présent. C'est dur de ne pas penser, re penser, et encore repenser à tout ça et à y retourner dans tous les sens.Cependant M'zelle Loutre a pointé une chose intéressante, ses envies à elle. Et bien justement elle ne sait pas trop, elle n'arrive pas à l'exprimer. Elle dit juste, quand je lui parle du travail que j'ai fait sur moi, de mes erreurs, de mes améliorations, qu'elle "n'a plus envie", elle n'a plus le "truc" en elle, cette étincelle magique. Elle pense qu'elle n'est plus amoureuse. Vous pensez que c'est possible? Moi je pense que c'est l'attraction et la passion qu'on oublie de cultiver (foutue routine) et qui fait qu'on arrive plus à savoir vraiment pourquoi on aime l'autre (pour ma part je sais pourquoi je l'aime, je l'ai écrit plus tôt sur ce forum). Mais je peux me tromper sur ma théorie. Je pense aussi qu'on ne devient pas "plus amoureux" du jour au lendemain. Hors moins d'une semaine avant, elle écrivait encore être folle de moi, m'envoyait des messages d'amour, était à fond dans le mariage, devait commander sa robe.... Elle m'a dit qu'elle me trouvait bizarre, tout début octobre, mais moi je n'avais pas vraiment changé, je pense que c'est sa perception à elle qui avait changée, et début octobre correspond au moment où elle a commencer à appeler son amant (qui ne l'était pas encore à priori à ce moment là). Je lui avais dit que j'avais l'impression que quoique je fasse, je faisais tout de travers, mais elle me disait que non, elle avait juste pas envie que les mauvaises habitues s'installent parce qu'elle m'aimait de tout son coeur.Pour en revenir à ses envies, elle dit juste qu'avec son amant, elle n'a rien envie de construire ou d'entreprendre, juste qu'elle n'a pas envie de se poser de question, qu'ils ont une forte connexion. Et si j'ai bien compris, c'est surtout ça dont elle a envie aujourd'hui, ne pas se poser de questions sur tout, et foncer, et faire ce qui lui semble lui faire du bien sur le moment. Elle avait d'ailleurs regardé sur internet avant de partir de la maison "En amour faut il suivre son coeur ou sa raison", et elle a suivi ses tripes, ça lui ressemble, c'est sa personnalité, elle se laisse porter par des choses comme ça. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal. J'accepte tout ça. Elle n'a pas encore eu le temps de réfléchir je pense, car cela fait deux semaines qu'elle est partie, qu'elle pense à l'autre, et qu'elle fait plein de choses pour elles, qui lui font du bien, donc elle n'a pas le temps de se poser des questions, bonnes ou mauvaises.Je continue de penser que j'ai agis de la meilleure des manières avec elle, en reconnaissant mes torts (au travers des lettres et de la discussion), en lui montrant que je pouvais et voulais m'améliorer, en lui montrant que j'étais quelqu'un de fort et de réfléchi. Je pense que le discours que je lui ai tenu en lui disant, je sais que ce n'est pas vraiment toi, que tu reproduis quelque chose qui est en toi (elle admet tout à fait reproduire le schéma de son père, et en semble vraiment consciente, il y a d'ailleurs des réflexions intéressantes sur la théorie de l'échec qu'on reproduit, j'ai lu ça dans un autre domaine rien à voir), et que je la pardonnais et la pardonnerais de s'égarer comme elle le fait aujourd'hui car c'était ces erreurs qui nous rendraient meilleurs. Quand je lui ai dis "on aurait jamais pu être un couple parfait sans faire aucune erreur, c'est bien qu'on fasse ces erreurs maintenant, ça nous rendra plus fort et plus amoureux", je sais que c'était un beau message. Je lui ai aussi parlé du futur, en lui disant que quand elle reviendrait, on travaillerai ensemble pour ne pas qu'elle reproduise les erreurs de son père indéfiniment, et qu'on arriverait à se satisfaire des choses simples comme regarder nos séries préférées dans le lit, passer des moments simple ensemble, et continuer de se charmer, d'être amoureux. Elle ne m'a pas dit non. À aucun moment elle a dit non je ne reviendrai pas, elle m'a dit "Merci" plusieurs fois, "ça me fait du bien ce que tu me dis", "tu es une trop belle personne, je ne te mérite pas, je me déteste pour ce que je te fais", et "tu as une force incroyable, je ne sais pas où tu trouves toute cette force". Tout ceci semble positif, elle me voit comme fort et comme une belle personne. Le fait qu'elle continue de venir à la maison semble une bonne chose pour moi aussi, elle se dit vraiment qu'elle ne tire pas un gros trait sur tout ça, juste qu'elle fait son expérience toute seule. C'est vraiment pour ça que je me dit, qu'un jour de doute, si elle revient voir notre petit chat, relis les lettres, et repense à tout ça, là elle prendra vraiment le moment de réfléchir et réalisera réellement que nos envies n'étaient pas incompatibles, au contraire, et que nous avons tous les éléments (les 4 dernières années l'ont prouvé) pour vivre amoureux l'un de l'autre, et heureux ensemble.Je pense qu'elle a besoin de se prouver des choses. Elle a besoin de se prouver qu'elle peut exister par elle même, démarrer sa petite entreprise, séduire peut être aussi, vivre sa vie. Comme m'a dit un ami, c'est certainement très bien qu'elle fasse ça, elle en avait besoin, c'est juste dommage qu'elle ne l'ai pas fait avec toi, mais c'était certainement la seule manière pour elle, un changement radical.Que pensez-vous de ma réflexion, de cette analyse, et de tout cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Désolé de te le dire, tout ça c'est bla bla bla... C'est du verbiage encore une fois, mais c'est normal que tu t'enlises dans ta propre logorrhée.. Tu repasses en boucle ce qu'elle t'a dit, ce qu'elle va faire, elle ne pourra pas faire autre chose que s'émouvoir, se reprendre, etc...C'est du vent tout ça. Sois toi-même, et ne compte que sur ta propre capacité à lui donner envie à nouveau. D'une part, en t'élevant, de l'autre en t'affranchissant. Tu ne lui appartiens pas et réciproquement. Tu ne vas pas vivre ta vie avec elle, mets toi ça dans le crâne!!Si elle revient, il faudra tout réinventer au jour le jour... Mais tu ne t'engages pas jusqu'à ta mort.C'est du langage de pré-ado en panique devant l'incertitude de la vie!Peut-être que ça arrivera, mais peut-être que tu rêveras de t'envoler et de vivre d'autres choses ailleurs. C'est cette part de liberté en toi et de créativité qu'elle doit sentir. Pas un type menotté à elle, alors qu'elle sait très bien qu'elle navigue dans des eaux troubles.T'enchaîner à son destin hasardeux, c'est te figer dans une posture aléatoire, comme une feuille dans le vent d'automne. Jolie carte postale mais pas très sexy à envisager pour elle.Je t'avais dit de ne tenir aucun compte de ce qu'elle pourrait dire.Arrête de projeter, d'interpréter etc... Fais le pour toi parce que tu ne vas pas arrêter de souffrir.Je ne vais pas me répéter, mais récupère tes clés le plus rapidement possible, et vis pour toi..Je sais que tu ne vas pas le faire, mais dans un mois, démoli et amer, tu tourneras encore en boucle ici sans avoir avancé d'un pas.Avance sans te retourner... c'est tout ce que tu as à faire. C'est atrocement dur, mais salvateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Merci Louma.C'est pas facile à entendre, mais tellement vrai à la fois. Il est vrai que ressasser tout ça, interpréter, et tirer des conclusions sur un possible futur n'a rien de positif.Un bon coup de pied aux fesses, et on va essayer de maintenir ce cap, être soi même, avoir ses projets, et voler de ses propres ailles. Comme tu l'a dis, "vis pour toi", c'est ce qu'elle fait elle aujourd'hui. C'est là où à été une de nos principales erreurs d'ailleurs, vivre entièrement au travers de l'autre. C'est pour ça j'imagine que j'ai autant de mal aujourd'hui à faire le pas, mais je sais qu'au fond de moi même, c'est la bonne voie à suivre et que j'aurais cette force pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Oui, elle te montre le chemin, comme tu dis, elle vit pour elle. Fais de même.Vous n'êtes plus dans le même tempo, sur le même chemin.C'est uniquement deux personnes autonomes qui peuvent se trouver, s'unir intensément.Redeviens cette personne là.Ce n'est pas lui faire offense de récupérer tes clés, ta liberté.Si elle veut de toi, elle fera un pas, là c'est toi qui danse ton ballet tout seul...Et tu écris les deux partitions. Elle est partie Jules, elle est partie....Blinde-toi chaque dimanche, organise des sorties, des activités, parce que c'est le jourle plus sombre de la semaine... Bon courage Jules, tu vas y arriver rapidement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Bonjour Jules21,Sincèrement, je pense comme Louma... Je n'avais pas compris, au vu des précédents messages, qu'elle avait une aventure avec son collègue. Je pensais juste que c'était un confident. Enfin, j'aurais dû quand même penser qu'ils ne jouaient pas au scrabble...Je la trouve très égoïste: elle veut terminer son "histoire" avec cet homme, elle dit qu'elle n'envisage rien avec lui,etc... Mais ce ne sont que des mots, rien que des mots. Si elle a besoin d'aller voir ailleurs et que tu la laisses aller voir ailleurs, pourquoi s'en priverait-elle? Et il y a toujours le risque qu'elle tombe amoureuse... Pour la petite histoire, j'ai été la "maîtresse" d'un homme pendant quelques mois. Nous ne faisions pas de projets en commun. Je conaissais parfaitement sa situation et n'était pas amoureuse. Il était avec sa compagne dans un couple dit "libre". Et il n'en était bien évidemment pas à son coup d'essai avec moi. Il y en a eu avant et il y en aura certainement après... Bref, je pensais qu'on était tous les deux sur la même longueur d'onde. Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux sur le fait qu'il était tout simplement tombé amoureux de moi... Je remarquais bien, dans les messages qu'il m'envoyait, que ce n'était pas que sexuel entre nous, il y avait beaucoup de cérébral. Et il a commencé à me donner des petits surnoms etc... Jusqu'à ce que sa compagne ne se rende compte de la tournure que prenaient les événements et exige de lui qu'il arrête avec moi (je ne tiens pas cela de lui, je le précise, mais d'un ami à lui). Il a commencé à moins m'appeler mais pour revenir quand même dès qu'il en avait l'occasion... Finalement, j'ai mis un terme à tout ça car je ne voulais pas briser son couple (je répète qu'il s'agissait bel et bien d'un couple libre) et que de mon côté je n'avais pas de sentiment amoureux à son égard, alors briser pour briser... Mais une autre n'aura peut-être pas les mêmes scrupules que moi...Là, tu lui laisses la possibilité de terminer son histoire avec un type. Mais cette histoire ne se terminera peut-être jamais et elle pourrait tomber amoureuse de lui. Ou d'un autre. Plus tard.Tu dis qu'elle pense être comme son père. Mais il n'y a pas de fatalité. Ce n'est pas parce que son père était un "salaud" qu'elle l'est forcément elle aussi. Tout comme ce n'est pas parce que son père est mort d'un cancer qu'elle mourra aussi de cette maladie. Là, et je rejoins encore une fois Louma, tu te laisses toi-même garder sous son coude. Et si tu poursuis sur cette lancée, tu n'auras pas le droit de te plaindre.Alors: récupère tes clefs, vis pour toi et entre toi ça dans le crâne: je suis célibataire et si je fais une jolie rencontre, tant pis pour elle...Désolée mais je te trouve là trop "chiffe molle"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 28 octobre 2013 Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Tu vas voir Carrie, il va finir par reprendre sa liberté et ça va le transformer ;)Ton message l'incitera à récupérer ses clés. Sinon, tu as un lien pour ton histoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules21 Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Merci Carrie pour ta réponse.Effectivement, son histoire avec ce type pourra s'arrêter ou non, ça on en sait rien. Pour l'instant comme elle le dit, elle ne se pose pas de questions, elle agit sur une pulsion, et fait ce qu'il lui fait du bien. Pas de soucis pour moi, j'aurais simplement aimé qu'elle le dise honnêtement et qu'elle ne me dise pas juste "j'ai envie d'être seule". J'ai été obligé de la mettre devant l'évidence, et elle continuait à nier jusqu'à ce qu'elle finisse par dire, c'est horrible, c'est comme quand on apprend que tes parents divorcent par tes copains de classe. Ben oui...En attendant, je lui ai dit exactement comme tu dis, qu'il n'y a pas de fatalité dans la vie, qu'il faut voir ça comme un égarement qui nous permet de tirer des enseignements sur nos erreurs, de voir ce qu'on peut perdre (ou gagner pourquoi pas). Je lui ai dis que quand elle reviendrait (si elle revient) qu'on travaillerai ensemble pour qu'elle ne reproduise pas les erreurs de son père à nouveau, qu'elle apprenne à se satisfaire de ce qu'elle a (et ne pas vouloir toujours du nouveau) et qu'on sortirai de tout cela plus forts et plus amoureux. Comme je lui ai dit, on ne peut pas vivre une vie parfaite sans jamais commettre d'erreur, le tout est d'apprendre de ces erreurs pour devenir meilleur. Qui ne sait pardonner, ne sait aimer...Quoi qu'il en soit, après tout ce qui a été dit, c'est à elle de faire le travail maintenant. Elle n'assume pas et continue de dire qu'il n'y a rien à sa mère, sa soeur, ses amies (elle a certainement peur d'entendre la vérité à son sujet de la bouche de ces gens). Elle finira tôt ou tard par se rendre compte de ce qu'elle fait, et de ce qu'elle a perdu/est en train de perdre. Moi pendant ce temps là, je me suis vraiment relancé. Aujourd'hui je suis plein d'entrain. J'ai déjà programmé des weekends à l'étranger avec des amis, je vais m'inscrire à un cours de danse (ça faisait parti d'un truc qu'on voulait faire, apprendre à danser pour le mariage), faire plein de sport, etc.... Je me dis que j'ai tout fait pour elle, j'ai tout donné, je me suis remis en question, j'ai pardonné. Si ça ne suffit pas à lui faire comprendre, alors c'est certainement qu'elle n'en vaut pas la peine. Elle ne mérite pas que je l'attende (vu ce qu'elle a fait), et je me dit que je finirai peut être par rencontrer une meilleure personne sur mon chemin si elle ne revient pas. Comme tu l'a dit, je suis un gentil garçon ;-), et pas trop trop con, donc il n'y a pas de raison, surtout qu'il y a plein de filles dans les cours de danse.Pour les clés, j'attends un peu, pour l'instant ce n'est pas ce qui m'empêche d'avancer, mais si je sens que c'est un frein, alors oui je lui demanderai de me les rendre ou de prendre une vraie décision. On ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre. C'est facile de faire n'importe quoi sans réfléchir, et d'avoir la sécurité que l'autre pardonne et soit là si on se rend compte de son erreur. Ce sera d'autant plus salutaire pour elle, si elle doit en baver pour revenir. Si elle revient et que je lui ouvre la porte direct en lui disant c'est pas grave, je ne suis pas sur qu'elle en tire grand chose de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés